Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+9
mauriz
Gégé
Adln
HWK1916
Fredo
Rodolphe_sgt
Ubik
Orange Mecanique
Romrom
13 participants
AuteurMessage
Romrom
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2020

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyMar 29 Sep 2020, 23:07

Hello à tous !

Je possède un B électrique depuis quelques jours.
J'adore. Par contre j'ai des énormes craquements dans le moteur quand je fais tourner la roue avant.

Vidéo ic

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyMer 30 Sep 2020, 12:39

Hello, la vidéo n'apparait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romrom
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2020

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyMer 30 Sep 2020, 12:40

Aille !

En tant que nouveau membre je dois attendre 7 jours pour mette un lien. J'attend encore quelques jours....

Hâte d'avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyMer 30 Sep 2020, 14:47

Romrom a écrit:
Aille !

En tant que nouveau membre je dois attendre 7 jours pour mette un lien. J'attend encore quelques jours....

Hâte d'avoir votre avis

Balance ton lien par message privé, je le poste ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyMer 30 Sep 2020, 15:18

Si le bruit ressemble à un « clac », tu peux te préparer à un changement de moteur.

j’ai eu le cas après une balade tranquille, un clac à chaque démarrage, puis plus rien pendant quelques jours. Ensuite le moteur ne fonctionnait plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyMer 30 Sep 2020, 22:40

Le lien vers la vidéo:

https://photos.app.goo.gl/UBY627xY3z5Xg89p6

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyJeu 01 Oct 2020, 07:05

Jamais entendu un truc pareil sur le mien.

J'aurais ramené ça fissa chez le vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
Romrom
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2020

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyJeu 01 Oct 2020, 13:20

Ubik a écrit:
Jamais entendu un truc pareil sur le mien.

J'aurais ramené ça fissa chez le vélociste.
 
Yes je les ai contacté. 

Brompton m'a confirmé moteur damaged !
J'ai recontacté le Vélociste. 

J'espere que cela ne va pas prendre des semaines. 
Je l'ai depuis 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Romrom
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2020

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyJeu 01 Oct 2020, 13:21

Rodolphe_sgt a écrit:
Si le bruit ressemble à un « clac », tu peux te préparer à un changement de moteur.

j’ai eu le cas après une balade tranquille, un clac à chaque démarrage, puis plus rien pendant quelques jours. Ensuite le moteur ne fonctionnait plus du tout.

Merci beaucoup !
J'attend news du Vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyJeu 01 Oct 2020, 13:25

Mouaip retour SAV et échange de la roue

Il est neuf et vu le prix pas de quartier

Romrom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romrom
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2020

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyJeu 08 Oct 2020, 13:48

HWK1916 a écrit:
Mouaip retour SAV et échange de la roue

Il est neuf et vu le prix pas de quartier

Apres quelques tests apparement il n'y a pas de code erreur.
Mais le bruit est toujours là.

Le vélociste est entrain de demander le remplacement.
je vous tiens au courant

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Adln
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2020

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptySam 10 Oct 2020, 11:15

Bonjour,

J’ai eu le meme bruit quelques jours après l’achat de mon vélo. Apres contact avec Brompton, le vélociste m’a changé le moteur sans problème. (Délais de réception de la roue, environ une semaine je crois, au milieu de l’été).
Plus de problème depuis!!

quote="Romrom"]
HWK1916 a écrit:
Mouaip retour SAV et échange de la roue

Il est neuf et vu le prix pas de quartier

Apres quelques tests apparement il n'y a pas de code erreur.
Mais le bruit est toujours là.

Le vélociste est entrain de demander le remplacement.
je vous tiens au courant

Merci pour vos conseils[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyDim 23 Mai 2021, 08:08

Des nouvelles de ce bruit ?


Par contre, j'ai des grincements vraiment très intempestifs (et dérangeants sur mauvais revêtements) , au niveau du bloc de fixation du sac batterie avant. Ou de la direction... Ils n'existent pas sur l'e-B de ma compagne moins sollicité. Je soupçonne qu'un joint d insonorisation ait été égaré lors d'une intervention/démontage récente pour remplacement de moteur et de la roue avant... Qqn peut-il m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
mauriz
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2021

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyLun 16 Aoû 2021, 22:28

J'ai reçu mon Brompton Electric la semaine dernière et j'ai eu le même problème au bout de 5Km. Par contre, le bruit n'est pas toujours présent. Ça semble assez aléatoire. Aujourd'hui, j'ai voulu rouler pour voir si ça faisait du bruit à nouveau et la batterie a affiché un message d'erreur "Problème moteur" (les 2 LEDs les plus à gauche qui clignotent).

Je vais l'emmener chez mon vélociste Sad
Revenir en haut Aller en bas
baboujim
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : 22450 La Roche jaudy
Date d'inscription : 30/11/2020

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyMar 17 Aoû 2021, 08:28

Bonjour
Je voulais troquer mon m6l contre un électrique mais je vais laissé tomber, j'habite à 120 kms du revendeur brompton je ne veux pas être obligé de ramener mon vélo tout les quatre matins pour une panne.
Un kit citronex me paraît plus simple et fiable.
Je me renseigne .
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyMar 17 Aoû 2021, 08:45

Il faudrait des chiffres précis sur la fiabilité du moteur Brompton comparé à d'autres moteurs. Comme on a toujours tendance à reporter les problèmes, cela créé toujours un biais. Ce qui est certain, c'est que le Brompton électrique n'est pas exempt de défauts. Peut être un sondage sur le groupe destiné aux propriétaires...
Fin de ma digression sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyMar 17 Aoû 2021, 11:45

Il n'y a pas de miracles, un vélo avec assistance aura toujours de plus grands risques de pannes qu'un vélo musculaire et nécessite toujours des outils spécifiques pour son entretiens (mise à jour SW, c'est aussi le cas pour les assistances les plus répandues genre Bosch et Shimano).

Pour ce qui est des kits, le SAV est en général médiocre voire inexistant -> réservé aux bricoleurs expérimentés.

Patrick57, Gégé et Johan62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baboujim
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : 22450 La Roche jaudy
Date d'inscription : 30/11/2020

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyMar 17 Aoû 2021, 12:28

Mon épouse a un haibike motorisé yamaha et franchement zéro défaut depuis 4 ans juste l'entretien courant chaîne ,plaquettes et

Mise à jour.
Pour un kit c'est sur qu'il faut choisir le bon mais comme on le monte sois même il faut déjà quelques notions de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyMar 17 Aoû 2021, 13:15

Je roule en brompton électrique depuis deux ans. Ma compagne aussi. Soit 5 ou 6000 km à deux sur deux ans. Elle n'a eu
aucun problème avec le sien. Je n'en ai plus depuis que Brompton a remplacé mon moteur sous garantie. Mise à part une mise à jour du système par le vélociste en raison d'un refus de fonctionnement inexpliqué. C'est gênant et on râle quand on est en balade... mais le vélo fonctionne aussi sans batterie. Est-ce anormale ou bien légitime maladie de jeunesse ?  On a connu ça avec les voitures !

Revenir en haut Aller en bas
mauriz
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2021

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyDim 12 Sep 2021, 11:12

mauriz a écrit:
J'ai reçu mon Brompton Electric la semaine dernière et j'ai eu le même problème au bout de 5Km. Par contre, le bruit n'est pas toujours présent. Ça semble assez aléatoire. Aujourd'hui, j'ai voulu rouler pour voir si ça faisait du bruit à nouveau et la batterie a affiché un message d'erreur "Problème moteur" (les 2 LEDs les plus à gauche qui clignotent).

Je vais l'emmener chez mon vélociste Sad

Mon vélociste a pu changer la roue avant après avoir contacté Brompton. Le problème semble résolu.
Revenir en haut Aller en bas
tibo_
Novice
Novice
tibo_


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Laquer Black edition
Date d'inscription : 25/08/2021

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyLun 13 Sep 2021, 09:22

Mécanicien vélo ( nous vendons aussi des Brompton ), je peux vous dire qu'un Brompton électrique sur deux a soit un problème moteur, problème de batterie ou problème de connecteur. ( parfois les 3... )
Pour un client, on a changé deux fois le moteur et un connecteur.
Je ne vous parle pas du logiciel Brompton...

Par contre, c'est un vélo très plaisant si vous habitez à côté d'un revendeur et que vous utilisez exclusivement des pistes plates et sans pavés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyLun 13 Sep 2021, 09:29

Un Brompton sur 2 avec un problème électrique, ça fait beaucoup Shocked
Point à rajouter dans la liste des défauts du Brompton Neutral

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyLun 13 Sep 2021, 17:16

tibo_ a écrit:
Mécanicien vélo ( nous vendons aussi des Brompton ), je peux vous dire qu'un Brompton électrique sur deux a  soit un problème moteur, problème de batterie ou problème de connecteur. ( parfois les 3... )
Pour un client, on a changé deux  fois le moteur et un connecteur.
Je ne vous parle pas du logiciel Brompton...

Par contre, c'est un vélo très plaisant si vous habitez à côté d'un revendeur et que vous utilisez exclusivement des pistes plates et sans pavés Laughing

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir de vraies stats.

Pour le moteur je suis surpris j'aimerai bien connaître les causes des pannes des moteurs... Pour les contrôleurs et le support on a déjà plus d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyLun 13 Sep 2021, 17:52

C'est certain qu'il est difficile de généraliser en l'absence de données plus complètes et juste sur un témoignage.
S'agit-il des tout premiers eBrompton qui étaient certainement plus sujet à des pannes que des vélos plus récents ? study
Il y a toujours un temps de déverminage à l'apparition d'un nouveau produit.
C'est peut-être des Brompton qui n'ont pas eu les mises à jour récentes qui posent davantage de soucis Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel EmptyLun 13 Sep 2021, 22:54

tibo_ a écrit:
Mécanicien vélo ( nous vendons aussi des Brompton ), je peux vous dire qu'un Brompton électrique sur deux a  soit un problème moteur, problème de batterie ou problème de connecteur. ( parfois les 3... )
Pour un client, on a changé deux  fois le moteur et un connecteur.
Je ne vous parle pas du logiciel Brompton...

Par contre, c'est un vélo très plaisant si vous habitez à côté d'un revendeur et que vous utilisez exclusivement des pistes plates et sans pavés Laughing

Si, sur la vie du Brompton, on ne doit retourner que trois fois chez le vélociste pour remplacer 2x le moteur et un connecteur et que cela se fait sous garantie, je m'en accommode volontiers, même s'il habite loin de chez moi. Espérons seulement que ce ne soit que des maladies de jeunesse, solutionnées par l'expérience et couvertes par le SAV. Raison de plus pour surveiller le SAV de Brompton, la rapidité des interventions, leur pérennité et la durée de garantie.
Jusqu'à preuve du contraire, le Brompton électrique a-t-il un seul concurrent plus compact et plus idéalement compatible avec les transports en commun, la voiture, le kayak,...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel   Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Les bruits étranges du Brompton : diagnostics
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: