Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?

Aller en bas 
+2
jipe
velotafmul
6 participants
AuteurMessage
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptyMer 06 Mar 2019, 10:17

Tout est dans le titre, en achetant un b électrique peut on facilement le re transformer en b mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptyMer 06 Mar 2019, 11:35

Je pense que personne sur le forum n'a jamaos testé cela.

Alors quelques idées.

Comme la batterie est amovible, pas de problème pour l'éliminer.

Après, il ya le moteur : il doit être facilement possible de monter une roue sans moteur à la place de celle avec moteur. Il restera le cable d'alimentation du moteur mais cela ne devrait pas être génant.

Le bloc de support avant est différent, pas possible de mettre un sac Brompton normal sur ce bloc.

Enlever ce bloc est assez compliqué (pleins de cables).

Mais il est possible d'acheter un grand cadre de sac B Electric (https://www.sjscycles.co.uk/luggage/brompton-bag-frame-large-for-electric/) et de mettre ce cadre à la place du cadre normal dans un sac Brompton (T-bag ou C-bag) ou d'utiliser le City Bag (le plus grand sac du B Electric = 20l seulement) sans sa batterie (ce qui donnera aussi un peu plus de volume de chargement).
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptyMer 06 Mar 2019, 11:53

Merci pour tes réponses préalablement j’avais chatté sur le site Brompton mais on me répondait oui à tout, j’ai eu un doute....
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptyMer 06 Mar 2019, 12:12

Il faudra ebcore vérifier la largeur de la fourche du B Electric (est-ce 74mm comme le B classique, si pas, il faudra monter une rue avec moyeu de la bonne largeur) et le type de connecteur sur le moteur (facile ou pas a déconnecter et si ce connecteur supporte des connections/déconnections fréquentes).
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptyMer 06 Mar 2019, 12:23

Oui c’est vrai y a tous les détails qu’on oublie, Brompton m’a assuré que pour la roue c’est bon et qu’on peut réimplanter un bloc avant normal. Dans ce cas ils pourraient le vendre en kit leur truc finalement...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptyMer 06 Mar 2019, 13:31

Il y a encore le capteur de pédalage. Il peut rester dans le boitier de pédalier si on a retiré le moteur, par contre il faudra percer le cadre pour passer son fil électrique si le retrofit kit e-Brompton se trouvait en vente.

Il y a aussi les lumières raccordées au sac à batterie. ce sera compliqué de refaire le câblage pour l'amener sur un moyeu dynamo de la roue avant. Le phare du e-Brompton n'a pas d'interrupteur et il n'est même pas sûr qu'il fonctionne à 6 volts.

La fourche est très renforcée. Un e-Brompton démotorisé restera un Brompton plus lourd.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptyMer 06 Mar 2019, 14:24

velotafmul a écrit:
Oui c’est vrai y a tous les détails qu’on oublie, Brompton m’a assuré que pour la roue c’est bon et qu’on peut réimplanter un bloc avant normal. Dans ce cas ils pourraient le vendre en kit leur truc finalement...

Il y a pleins de cables électriques qui arrivent au bloc du B Electric, démonter ce bloc+tous ces cables me semble compliqué si on veut une transformation temporaire en B musculaire pur. Et je ne vois pas l'interet d'acheter un B Electric pour le transformer définitivement en B musculaire ?

Pour une transformation temporaire, le plus simple me semble être de changer la roue et utliser le grand sac City sans sa batterie : on enlève la plus grande partie du surpoids avec un minimum de manipulations.

bob60 a écrit:
La fourche est très renforcée. Un e-Brompton démotorisé restera un Brompton plus lourd.

Sais-tu si la fourche du B Electric est en OLD 74mm comme cell du B normal ?
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptyJeu 07 Mar 2019, 21:01

jipe a écrit:

Sais-tu si la fourche du B Electric est en OLD 74mm comme cell du B normal ?

Je n'ai pas mesuré. De mémoire, je dirais que oui, le moteur ne me semble pas plus large. Ce n'est en tout cas pas du OLD 100mm
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptyDim 10 Mar 2019, 10:26

et pourquoi vouloir utiliser un B motorisé sans le moteur ? On peut toujours enlever la sacoche, ça devient moins lourd et oublier la motorisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptySam 25 Mai 2019, 10:53

Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai lu sur le e-B, contrairement à d'autres pliants électriques il est utilisable à sec avec un léger surpoids
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptySam 25 Mai 2019, 11:30

Rouler provisoirement sur un eB sans la batterie oui mais quel intérêt hormis une panne.

Le plus efficace est de mettre une roue standard même si rouler avec un moteur non alimenté passé aussi
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptySam 25 Mai 2019, 13:57

Je crois qu'à l'usage on ne doit pas pouvoir se passer du moteur. Mais avouons le, l'assistance électrique fait basculer dans une autre dimension, on s'éloigne quand même du vélo, du dosage de l'effort. C'est un peu comme si les gens faisaient du jogging sur un over-board.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? EmptySam 25 Mai 2019, 14:06

GrandBi a écrit:
Je crois qu'à l'usage on ne doit pas pouvoir se passer du moteur. Mais avouons le, l'assistance électrique fait basculer dans une autre dimension, on s'éloigne quand même du vélo, du dosage de l'effort. C'est un peu comme si les gens faisaient du jogging sur un over-board.

Non je ne pense en fait pour celui qui aime le vélo c'est 2 approches complémentaires.

Je suis assez d'accord avec ce que dit j absalon pour moustache

https://www.moustachebikes.com/actualites/ambassadeurs-moustache-bikes-saison-8/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?   Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: