Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bromjour!

Aller en bas 
+11
lcd
marcb
Caro
seb69
Fredo
ravjahman
Walibi
patufitoo
byke88
hotdog
Marc
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 15/01/2008

Bromjour! Empty
MessageSujet: Bromjour!   Bromjour! EmptyMar 15 Jan 2008, 23:41

Bonjour à tous, vénérés et grands maîtres, habitués et novices. Et bonjour à toi Fredo. Je ne suis pas un forum-addict mais celui-ci respire (et donc inspire) le respect. Précision des infos, rapidité des réponses (même aux questions les plus simples), personnalité, humour… Et surtout il me donne encore plus envie de revendre ma bagnole (quoique je sois attaché à ma vieille Benz de ’77 – lire « septante sept » - qui roule au gaz…)

Et voilà mon court historique vélocipédique…

Au printemps 2007, l’envie me prend de me remettre au vélo (après 25 ans…) mais j’habite au 3ème et il n’y a aucun espace-vélo au rez. Je tombe alors sur un VTT pliable bon marché mais assez solide et dès les premiers coups de pédales, je retrouve les sensations d’un gamin de 15 ans (vous savez, quand vous croyez qu’aucune côte ni bordure ne peut vous résister…). Quelques semaines plus tard, je me retrouve devant la vitrine d’un vélociste, très intrigué par ces « petits vélos anglais ». Et c’est sur ce bout de trottoir que je rencontre pour la première fois un bromptoniste. Charmant et intriguant avec sa selle d’un autre âge (une B17 toute patinée), il possède son vélo depuis plus de 10 ans… Au mois d’août, une hernie discale vient perturber mes projets les plus fous et me voilà parti pour 20 séances de kiné, pendant lesquelles j’apprends qu’outre la natation, rien ne vaut le vélo pour me prémunir d’une éventuelle rechute. Je nage comme une brique et décide de m’immerger plutôt dans ce monde merveilleusement retrouvé de la bicyclette. Novembre 2007, après mûre réflexion et plusieurs essais, je deviens l’heureux propriétaire d’un Ralph 6V (M6L) noir, classiclassieux. Je suis ébahi par sa qualité, sa précision et le plaisir qu’il me procure (sauf sur nos bons vieux pavés bruxellois) mais… Il y a ces 3 étages à descendre et à gravir et le Ralph BromSon avoisine quand même les 13 kgs. Du coup, je deviens obsédé par le poids de mon vélo. Il y a une semaine, je tombe sur une petite annonce « vends Brompton titane 2ème main ». Et comme la chance, parfois, vous sourit, il m’a suffit de 2 jours pour revendre mon Ralph (à un ami !) et acheter ce Partrick au prix d’un Ralph. Aujourd’hui, je… nage dans le bonheur ! D’aucuns pourraient penser que le titane est un luxe inutile. Je vous assure que, dans mon cas, ça change tout. C’est moi qui suis devenu plus léger et je n’hésite plus à l’enmener
tout-le-temps-partout. J’avais, en outre, une selle Brooks Flyer Special (avec ressorts) archi-confortable mais lourde et je l’ai remplacée par une B17/titane. Bon, c’est vrai qu’elle doit encore se faire à mon petit postérieur mais le tube de selle est tellement souple qu’il compense déjà l’absence des ressorts de selle ! Et j’ai encore gagné quelques centaines de grammes…

J’ai pas mal de questions à vous poser, mais je ne vais pas vous assommer dès mon premier message.
.
Enfin, pour ceux qui ne l’auraient jamais vu (mais je doute qu’il y en ait beaucoup), voilà mon Graal: un bijou qui vaut 9 kgs et un S-bag rempli de $$$!!! http://homepage.mac.com/lenrubin/PhotoAlbum1.html
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 01:27

Bienvenue sur le forum afro 8) 8) 8)

Si je te comprends bien, une selle B 17 titane vaut mieux que les autres selles Brooks ? Bromjour! 322664
ça m'intéresse car je commence à en avoir plein les fesses de la selle d'origine... pale pig Mad
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 02:00

bienvenue à toi Bromptonaute et Mactonaute, splendide cette version titane. Bromjour! Pompom
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 02:48

Bonjour et bienvenue !!!

Beau vélo Bromjour! 963944
Il a été tellement amélioré que je cherche ce qui est d'origine !! Question Very Happy
Je vois les papillons de serrage, l'amortisseur, les roulettes !!, le tendeur de chaine, le bloc de fixation avant, le levier de serrage de tige de selle, les gardes boues et le clip du guidon en position plié... des broutilles !!

Pour le reste, guidon avec potence mobile, freins V brake, axe de pédalier, manivelles, moyeu 14 vitesses, triangle arrière refait pour le moyeu (1 seule branche verticale), le diamètre du tube du cadre parait plus gros sur les photos, même la tige de selle est d'un diamètre hors norme !!

Je ne suis pas un expert mais il me semble bien que tu as là un B. artisanal d'exception Bromjour! Super
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 09:01

hotdog a écrit:
Bienvenue sur le forum afro 8) 8) 8)

Si je te comprends bien, une selle B 17 titane vaut mieux que les autres selles Brooks ? Bromjour! 322664
ça m'intéresse car je commence à en avoir plein les fesses de la selle d'origine... pale pig Mad

Le père Noël m'a apporté une Brooks Swift titane qui est très légère et me convient bien. Bon, elle est très petite et il faut encore la roder mais les premiers essais sont tout à fait concluants...
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 09:51

Vraiment très très beau vélo customisé sunny

Et en plus avec la remorque (pliable), que demander de plus
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 10:29

bienvenue Marc !

je te souhaite beaucoup d'heures de plaisir au guidon de ton nouveau vélo...
je serais vraiment curieux de ressentir cet effet titane !

PS le vélo présenté dans le lien n'est pas le vélo de Marc, il s'agit d'une fabrication artisanale utilisant le concept du Brompton mais en utilisant le titane pour l'ensemble du cadre...
la version du Brompton de Marc est la version "X" ( pour xtraligth ) qui comprend la fourche, le triangle arrière, la tige de selle et l'axe de la pédale pliante en titane. le cadre est en acier comme sur les autres Brom...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bromjour! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 10:33

Welcome à toi cheers
& vive le titane....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 10:35

Bienvenue Marc!! Bromjour! Pompom

Ouah, ton B va en faire rêver plus d'un sur ce forum... moi la première!!
drunken

Je te souhaite de parcourir d'inombrables km avec ta nouvelle monture et de redécouvrir le plaisir du vélo en toute légèreté!!

Bromjour! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 12:38

La vache, j'ai presqu'un homonyme !!! Shocked

Bienvenue !!! Bromjour! 963944
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 15/01/2008

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 14:46

Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue!

Comme l'a judiceusement noté Fredo, le vélo dont je vous ai envoyé des photos n'est pas le mien!!! Un jour, peut-être...

Pour répondre à Hotdog, la B17/titane n'est en aucun cas meilleure qu'une autre selle. Elle est simplement bien adaptée à ma morphologie et très légère. Si tu comptes changer de selle, je te suggère de lire le dernier message de Tarouillan, très instructif quant au choix - et au positionnement! - de la selle. Pour ce qui est du titane, sa propriété réside dans la combinaison de 3 facteurs: solidité, extrême légèreté et souplesse. Une armature de selle en titane, en théorie, aide à mieux amortir les chocs, mais en réalité, c'est infime. Elle apporte plutôt un gain de poids. En revanche, le tube de selle plie légèrement au moindre choc, et ça augmente réellement le comfort. Mais bon, il faut savoir que tout ça a son prix...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 16:25

Bienvenue voisin Bruxellois, et félicitations pour ton achat, le poids du Brompton étant pour moi son seul vrai défaut, tu dois avoir là le vélo pliant parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyMer 16 Jan 2008, 17:10

Marc a écrit:
Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue!

Pour répondre à Hotdog, la B17/titane n'est en aucun cas meilleure qu'une autre selle. Elle est simplement bien adaptée à ma morphologie et très légère. Si tu comptes changer de selle, je te suggère de lire le dernier message de Tarouillan, très instructif quant au choix - et au positionnement! - de la selle. Pour ce qui est du titane, sa propriété réside dans la combinaison de 3 facteurs: solidité, extrême légèreté et souplesse. Une armature de selle en titane, en théorie, aide à mieux amortir les chocs, mais en réalité, c'est infime. Elle apporte plutôt un gain de poids. En revanche, le tube de selle plie légèrement au moindre choc, et ça augmente réellement le comfort. Mais bon, il faut savoir que tout ça a son prix...

En particulier pour la B17 titane qui coute presque 100 euros de plus que le modèle basique http://www.wiggle.co.uk/Manufacturer.aspx?Manufacturer=Brooks%20Saddles&Cat=cycle
mais permet de gagner un peu plus de 100 g (même avec armature titane, ce n'est pas vraiment une selle légère).
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Vélo artisanal tout en titane !   Bromjour! EmptyVen 18 Jan 2008, 10:30

Quel est l'artisan qui fabrique ce vélo tout titane pliant ?

Ya t'il un lien avec la société Brompton ?

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyVen 18 Jan 2008, 11:20

loïc a écrit:
Quel est l'artisan qui fabrique ce vélo tout titane pliant ?
Ya t'il un lien avec la société Brompton ?
Loïc

C'est un proto Amerloque, et c'est plutôt visible en regardant de prés : Bromjour! Image-166DE9CD984011D9 , qui vient contredire toutes les allégations d'Andy sur la non-faisabilité d'un modèle de "Brompton" en titane, fabriqué en Europe, le coût serait probablement prohibitif, ce modèle est déjà fort ancien, et l'Andy a eu tout le loisir de réfléchir à la question, il a décidé, de rester dans un type de modèle rustique, sans recherche particulière d'allégement, pourtant essentiel pour le Brompton... et pourtant des bouts de titane apparaissent : fourche et Triangle arrière, qui sont fabriqué à Taiwan, et si tout le Brompton devait suivre, il ne serait plus fabriqué dans la banlieue à Brompton (à l'ouest de Londres) mais obligatoirement en Chine....

Sur le site rénové de Brompton, il disent aussi, tout le mal qu'ils pensent du cadre en carbone, peu solide en cas de choc, c'est de l'enfumage comme pour le titane, l'autre jour, j'ai vu un vélo carbone qui est tombé le cadre heurtant le ciment, apparemment sans la moindre trace, il faut des chocs très importants sur le carbone pour le casser, dans l'usage courant du "Brompton" cela serait assez invraisemblable, la majorité d'entre nous sommes un minimum (probablement) soigneux.... mais la aussi, si le cadre était en carbone, hélas la dé-localisation de fabrication s'imposerait, encore que, les italiens y arrivent eux.. à fabriquer sur place...

Pour résumer, Andy, essaye de justifier l'injustifiable, au nom de la fabrication (de plus en plus partielle) en Angleterre, ce qui est certes très sympa, mais qui nous donne ce Brompton trop lourd, alors que son portage facile est essentiel, il devrait faire attention car tous ses brevets sont obsolètes aujourd'hui..... albino
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 15/01/2008

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyVen 18 Jan 2008, 12:07

Bonjour!

Ca ne fera pas avancer le schmilblick, mais bon voilà, ce ricain malin s'appelle Leonard Rubin. J'ai vu qu'il y avait déjà eu une discussion à ce propos dans la rubrique Saloon "UFB-The ultimate folding bike".

En ce qui concerne la grande équation actuelle "lieu/coût/qualité/équité de production", je trouve dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'acheter un vélo de ce type fabriqué en Angleterre... Ou en France ou en Belgique.... Oui, il serait TRES cher, mais d'une qualité irréprochable, quasi impossible à voler puisqu'on l'enmènerait partout sur son index, et toujours beaucoup moins cher qu'une voiture... (je n'ai pas encore revendu la mienne mais je vous jure que ça ne va pas tarder!). Et cela n'empêcherait à personne d'acheter un Brompton d'occase à quelques centaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyVen 18 Jan 2008, 13:46

The ultimate folding bike c'est typiquement ce que j'appele financièrement une blague, il n'exise pas de vélo "ultime"; si on regarde le marché du vélo de course qui est à la pointe de la technologie, un vélo de course d'il y a 5 ans est totalement obsolette par rapport à certaines productions récentes (look, cervélo, time, BMC), les vélos de course en 5 ans ont perdu 2kg (9 à 7kg) et ils continuerons à en perdre un peu. Les cadres sont plus nerveux, plus rigides etc. les roues ont extrèmement évolué et je ne parle pas des boitiers de pédaliers des freins etc.....
Alors aujord'hui le vélo pliant "ultime " est en titane, oui peut-être qu'un jour on pourra le faire en carbone, si ce matériaux permettra le pliage sans fragilité.

édité: déjà dépasse Bromjour! Lol http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/le-pliant-en-carbone-existe-deja-t1089.htm

Les roues de 16 sont archaiques etc.....Le freinage n'en parlons pas. Alors le pliant de demain, existera il sera de plus en plus léger, de plus en plus rigide et freinera de mieux en mieux , si et seulement si il existe un marché. Sleep Sleep Sleep alors le rapport qualité prix d'un brompton pour des performances urbaines c'est top


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyVen 18 Jan 2008, 14:00

Marc
Tu sais qu'à Bruxelles, quand tu rends ta plaque tu peux avoir un remboursement de 400€ sur l'achat de ton vélo+ 1 abonnement STIB ou Casio et divers accessoires, mais il faut que la voiture soit immatriculée depuis 1 an (c'est la voiture qui compte pas la plaque) ce qui est totalement débile… ils viennent de refuser ma demande pour cette raison.
Si tu as une voiture depuis 40 ans et tu rends la plaque et bien ça ne compte pas!!!
Info sur le site de la STIB (quand ça marche!!) Prime Bruxell'AIR

à+

Byke88
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyVen 18 Jan 2008, 14:58

dromptonadede a écrit:
The ultimate folding bike c'est typiquement ce que j'appele financièrement une blague, il n'exise pas de vélo "ultime"; si on regarde le marché du vélo de course qui est à la pointe de la technologie, un vélo de course d'il y a 5 ans est totalement obsolette par rapport à certaines productions récentes (look, cervélo, time, BMC), les vélos de course en 5 ans ont perdu 2kg (9 à 7kg) et ils continuerons à en perdre un peu. Les cadres sont plus nerveux, plus rigides etc. les roues ont extrèmement évolué et je ne parle pas des boitiers de pédaliers des freins etc.....
Alors aujord'hui le vélo pliant "ultime " est en titane, oui peut-être qu'un jour on pourra le faire en carbone, si ce matériaux permettra le pliage sans fragilité.

édité: déjà dépasse Bromjour! Lol http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/le-pliant-en-carbone-existe-deja-t1089.htm

Les roues de 16 sont archaiques etc.....Le freinage n'en parlons pas. Alors le pliant de demain, existera il sera de plus en plus léger, de plus en plus rigide et freinera de mieux en mieux , si et seulement si il existe un marché. Sleep Sleep Sleep alors le rapport qualité prix d'un brompton pour des performances urbaines c'est top

Le pliant en carbone existe déja, avec, je sais que ça va faire plaisir à certains, chaîne propre, vitesses ( 8 )dans le moyeu, etc, etc..
Cliquez sur le lien:
http://www.lmdigianetti.it/bike.html
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyVen 18 Jan 2008, 15:17

il manque l'indication du poids, et surtout du prix!!! Mais çà c'est une piste intéressante, les cadres carbones valaient plus de 2000€ de nos jours on peut avoir un vélo en carbone pour 1500 à 2000 € complet! donc le prix est divisé par deux, alors que le titane est hors de prix!
Il reste à atendre les bromptons en carbones avec roues, garde boue, pédalier, cintre poignée en carbone, une brooks sur rail carbone, un boitier de pédalier avec des roulements céramiques, et un porte monnaie en carbone aussi!!!!! Bromjour! Lol
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyVen 18 Jan 2008, 15:48

Regarde bien le site, le poids est indiqué : 10 kg, ce qui n'est pas si léger d'ailleurs...pas mal de pliants font déja moins, sans être en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyVen 18 Jan 2008, 16:30

et 4000 € de plus qu'un brompton!!!!! pour 2-3kg de moins, encore une fois, il s'agit d'un vélo pour la ville et les performances entre deux feux rouges? il ne faut pas mélanger les genres et si c'est pour allez vite à 5000€ on a un cervélo avec des roues Zipp et le tout en campa record avec un pédalier FSA.....à 7kg par contre pour aller bosser avec çà! c'est pas terrible.



Bromjour! CIMG1674
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyVen 18 Jan 2008, 16:49

C'est sûr que je me précipiterais pas dessus...
Pour aller vite il y a dans la "catégorie" pliants les Airnimal sportifs, comme celui-là http://www.airnimalfoldingbikes.com/M_ChameleonUltima.php
mais pas vraiment pliants...plutôt démontables...
Au final je retombe sur mes pattes, suis bien content de ce que j'ai déja.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 15/01/2008

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptyVen 18 Jan 2008, 18:38

Quand on a un dos fragile, qu'on n'habite pas au rez-de chausée, qu'on enmène son vélo partout, le poids d'un pliable n'est pas une chose anecdotique (et ça n'a rien à voir avec la frime ou le yachting). C'est ce qui a impressionné un néophyte comme moi dans ce vélo de 9,07 kgs (20 livres américaines), manifestement daté, et qui, comme je l'avais écrit au début, semblait bien nécessiter un S-bag rempli de cailla$$e. Voilà votre honneur!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! EmptySam 19 Jan 2008, 10:26

C'est sûr que dans ce cas, il faut mieux utiliser l'ascenseur (s'il y en a un) et faire rouler au maximum le Brompton (donc remplacer les roulettes d'origine).

Pour le poids, il ne faut pas rêver non plus: les super poids qu'on peut souvent trouvr concernent souvent des vélos nus (la plupart du temps sans pédales, et toujours sans garde boue ou porte bagage)...

Pour quelqu'un assez sportif qui roule sur terrain plus ou moins plat, du poids peut être gagné en supprimant tous les dérailleurs. Et si on ne craint d'être aspergé, les garde boue aussi peuvent être enlevés. Et ça peut donner ça (mais en pignon fixe, c'est vrai que c'est un peu extrème):
http://www.flickr.com/photos/littlepixel/2173982773/in/pool-bromptonfolders
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bromjour! Empty
MessageSujet: Re: Bromjour!   Bromjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bromjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: