Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 journal d'un Bromptonien

Aller en bas 
+10
Walibi
Steve_007
Tarouilan
Vinvin
gor
Thibe
hotdog
marcb
Phil VM2.5
Jipy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:36

Ce matin j'ai rencontré un collègue qui allait au travail sur son VTT. Il pédalait dur, mais surprise, j'arrivais à le suivre à l'aise sur mon Brompton. Je me suis quand même gardé de le doubler pour ne pas lui faire honte...
Décidément ce petit Brommie continue de m'étonner. Par contre le VTT a eu un net avantage dans un virage avec gravillons, moi j'ai dû bien ralentir pour ne pas me planter... On ne peut pas tout avoir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Phil VM2.5
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : Belgique (Limelette)
Mon Brompton: : bleu
Date d'inscription : 26/09/2006

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: pression des pneus   journal d'un Bromptonien EmptyVen 18 Jan 2008, 08:45

bonjour,
c'est sur qu'en dehors des routes parfaites on est désavantagé, par contre avec une bonne pression de pneu on va vite
Phil
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyVen 18 Jan 2008, 09:47

Cette semaine, je n'avais utilisé jusqu'alors que le vtt urbanisé (en alu avec une fourche suspendue de piètre qualité); et aujourd'hui j'ai ressorti le Brompton (il était presque tout propre et maintenant, il est à nouveau tout sale !... Suspect ), tout ça sur le même parcours et à peu près les mêmes conditions (pluie ou au moins routes mouillées). En effet, à part en virage, le Brom est aussi performant, et reste globalement plus confortable. Seule la plage de vitesse plus réduite (vers le bas) peut se révéler pénalisante dans certaines montées.

G3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyLun 28 Jan 2008, 21:54

Coup de gueule aujourd'hui contre une bonne femme qui m'a fait une magnifique queue de poisson : elle m'a doublé et s'est rabattu immédiatement devant moi pour tourner dans la rue à droite. J'ai freiné à mort et j'ai bien failli lui rentrer dedans. J'étais tellement en colère que je l'ai poursuivie et rattrapée, et j'ai tapé sur sa vitre pour l'engueuler comme elle le méritait.
Je me demande si je ne vais pas troquer mon Brompton contre un gros 4x4 de ville !!!!!!!!!!!!!!!!!
journal d'un Bromptonien 202866 journal d'un Bromptonien 593593
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyMar 29 Jan 2008, 00:31

Jipy a écrit:

Je me demande si je ne vais pas troquer mon Brompton contre un gros 4x4 de ville !!!!!!!!!!!!!!!!!
journal d'un Bromptonien 202866 journal d'un Bromptonien 593593

Tu rigoles ?
Au démarrage, tu grilles les gros tracteurs comme tu veux, avec le B. lol!
Pa splus tard que ce soir, en profitant des feux, j'ai joué pendant une quinzaine de minutes avec un gros tracteur de Sarkoland que je rattrapais invariablement, et comme il avait la vitre baissée, je na'ai pas pu m'empêcher de remarquer que les tracteurs au colza, ça n'avance vraiment pas vite... Et franchement, il avait un peu les boules... je n'ai pas pas m'empêcher de regretter de ne pas avoir un airzound, histoire d'enfoncer le clou au démarrage... journal d'un Bromptonien 248248 journal d'un Bromptonien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyMer 06 Fév 2008, 20:20

L'autre jour j'ai doublé un gars en VTT en tenue de sport qui pourtant avait l'air d'avancer. Il ne m'a pas rattrapé, mais il a essayé de ne pas se faire distancer.
Ce matin, j'ai vu un type à VTT, en short, avec des mollets deux fois plus gros que les miens, il partait vite, mais je l'ai rattrapé et doublé. Je l'entendais qui s'énervait sur ses vitesses. Bon, après j'ai ralenti parce que je ne voulais pas arriver en sueur au boulot (lui apparemment il avait de quoi se changer).
Tout ça pour dire que le Brompton, il arrache, et ça surprend bien des cyclistes !
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyMer 06 Fév 2008, 23:51

Jipy a écrit:

Tout ça pour dire que le Brompton, il arrache, et ça surprend bien des cyclistes !

Oui, en général; ils rigolent, jusqu'à ce qu'on les double... lol! journal d'un Bromptonien Mortderi journal d'un Bromptonien Laughing journal d'un Bromptonien Super journal d'un Bromptonien Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyJeu 07 Fév 2008, 08:43

Et oui, c'est tout à fait ça.

Bon, ce matin je me suispris un sacré vol à cause d'un rail de tram. Je sais pourtant qu'il faut y faire très attention, et les traverser avec un angle assez large, mais ce matin mon angle ne devait pas être suffisant, en plus le rail était mouillé, plus les petites roues, et voilà. Heureusement que c'est l'hiver et que j'avais ma parka en cuir et les gants. Bon, plus de peur que de mal, vêtements un peu rapés et salis, quelques égratignures, le Brommie semble étonnament indemne... J'ai eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de voitures à ce moment-là !

Donc je confirme : les rails de tram sont dangereux pour les cyclistes !!!!

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyJeu 07 Fév 2008, 08:59

Toujours les prendre perpendiculairement... quand j'avais 9 ans, lors d'une sortie vélo avec mes frères, ils m'avaient prévenu qu'il fallait prendre les rails de tram et train perpendiculairement. J'ai répété cela 10 fois dans ma tête et, lors de la première traversée de rails, je les prends quasi parallèlement... j'avais pas encore assimilé la notion de perpendicularité. Résultat, de gros bobos sur les jambes et on ne m'y a plus jamais repris depuis lors... (jusqu'au jour où...)
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyJeu 07 Fév 2008, 09:50

Je suis également un fervent partisan des petites roues : je croyais que la différence de vitesse entre les roues de 26 pouces du Dahon Matrix et celles de 20 pouces de mon Dahon speed serait flagrante. Comme ce n'est finalement pas le cas, et comme avec les petites roues on gagne en poids et en compacité, je cherche à vendre le Matrix...pour acheter un autre 20 pouces pas aussi tout terrain que le Matrix, mais suffisamment pour ce que je compte en faire...
Jipy a écrit:
Coup de gueule aujourd'hui contre une bonne femme qui m'a fait une magnifique queue de poisson : elle m'a doublé et s'est rabattu immédiatement devant moi pour tourner dans la rue à droite. J'ai freiné à mort et j'ai bien failli lui rentrer dedans. J'étais tellement en colère que je l'ai poursuivie et rattrapée, et j'ai tapé sur sa vitre pour l'engueuler comme elle le méritait.
Je me demande si je ne vais pas troquer mon Brompton contre un gros 4x4 de ville !!!!!!!!!!!!!!!!!
journal d'un Bromptonien 202866 journal d'un Bromptonien 593593
Surtout pas !! Continues à te faire respecter en tant que cycliste !! Moi aussi je ne laisse plus rien passer: certains automobilistes ont trop tendance à penser qu'un cycliste est un baba cool inoffensif qui n'a qu'à se la boucler...Et je m'efforce de les contrarier...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyJeu 07 Fév 2008, 15:43

Jipy a écrit:
le Brommie semble étonnament indemne...

L'Anglais est solide, on a payé pour le savoir depuis un certain nombre de siècles... journal d'un Bromptonien 248248 journal d'un Bromptonien Lol
Même pliant, l'affaire n'est pas pliée ! journal d'un Bromptonien Mortderi journal d'un Bromptonien Je_sors
Pour revenir à ton accident, c'est vrai que l'Anglais est fâché avec le train...
La preuve, une blague qui circulait au temps fort de la vague antifrançaise dans les tabloïds de Sa Majesté :
Quel est le plus sûr moyen d'arriver à se faire hospitaliser en Angleterre ? Il suffit de prendre le train... journal d'un Bromptonien Mortderi lol! journal d'un Bromptonien Laughing journal d'un Bromptonien Lol

Maintenant, je ne sais quoi penser de cette jeunesse dévergondée : essayer de se faire un rail en roulant en Brompton, on ne sait plus quoi inventer... journal d'un Bromptonien 248248 journal d'un Bromptonien 248248 journal d'un Bromptonien 248248 journal d'un Bromptonien Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:36

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyVen 08 Fév 2008, 19:13

ça y est, depuis ce matin j'ai décidé de porter un casque !
Depuis ma chute, je me suis dit que finalement j'étais assez vulnérable. Je pensais que ce serait bien plus contraignant que ça mais non, pas du tout. Aucun problème dans le tram puisque je le pose sur Brommie.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyMer 13 Fév 2008, 12:04

Hier j'ai pris ma voiture pour aller travailler, car j'avais prévu au retour de faire des achats chez Castorama.
Mais le retour a été catastrophique : rocade complètement bouchée à cause d'un accident de poids lourd. Sur 3 files, il y en avait deux de poids lourds à la queue-le-leue et donc une seule pour les voitures. Une aberration quand on sait l'urgence qu'il y a à réduire nos émissions de CO2 (ça pour les discours et donner des leçons aux autres pays, on est fortiche, mais pour les actes...)
Bref, autant vous dire que j'ai bien regretté ma solution Brompton + tram !!!
J'ai mis un temps fou à arriver.
Ce matin, j'ai apprécié peut-être plus que jamais d'être sur mon petit vélo.
En attendant de participer à une grande manif contre les poids lourds (mais je me sens bien seul dans cette lutte).
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyMer 13 Fév 2008, 12:33

Jipy a écrit:
Hier j'ai pris ma voiture pour aller travailler, car j'avais prévu au retour de faire des achats chez Castorama.
Mais le retour a été catastrophique
J'ai adopté depuis 1 an environ 2 principes très simples qui m'ont complètement changés la vie:
1) ne jamais prendre la voiture pour des trajets de moins de 3km que j'applique à lettre (quand je suis appelé sur mon lieu de travail à 2h du mat. je prend la Brommie, même s'il fait -5° ou qu'il pleut). Il faut dire que mon trajet habituel est assez agréable le long de la ligne de Tram interdit aux voitures.
2) pour un trajet de plus de 3km je me pose toujours la question: est-ce qu'il y a une alternative à la voiture?
Est-ce que je peux faire cet achat à côté de chez moi (j'habite en centre ville) plutot qu'en supermarché?
Vous allez me dire que c'est moins cher en supermarché, hé bien non si on fait le calcul du prix au km de la voiture. Il y a toujours plein d'autre solutions: achat sur internet, livraison gratuite des courses, etc., et surtout commerce de proximité.
Ceci marche pour les courses mais aussi pour les autres déplacements alternatif de la voiture.
Je crois ne pas avoir mis les pieds dans un supermarché de périphérie de ville depuis plus de 1 an. Ca me change la vie. Je rencontre plein de gens en centre ville, je discute, accueil souvent sympa des commerçants Basketball avec le Brommie etc., moins de stress, amélioration de l'hygiène de vie, du sommeil .... Sleep , augmentation du capital de sympathie... flower

J'applique en fait la devise qui est sur mon profil de Théodore Monod: «Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire, pour l'honneur, mais sans illusion»
Je n'ai aucune illusion sur l'efficacité de cette goutte d'eau dans l'océan, mais je l'applique, au moins pour l'honneur. Et finalement j'en trouve pleins de retombées positives. journal d'un Bromptonien Super
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyMer 13 Fév 2008, 12:47

Jipy a écrit:
ça y est, depuis ce matin j'ai décidé de porter un casque !
Depuis ma chute, je me suis dit que finalement j'étais assez vulnérable. Je pensais que ce serait bien plus contraignant que ça mais non, pas du tout. Aucun problème dans le tram puisque je le pose sur Brommie.

Hé hé hé...... ils y viennent tous, bravo Jipy.... journal d'un Bromptonien 72b07c13e2
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyMer 13 Fév 2008, 22:12

Vinvin a écrit:
Jipy a écrit:
Hier j'ai pris ma voiture pour aller travailler, car j'avais prévu au retour de faire des achats chez Castorama.
Mais le retour a été catastrophique
J'ai adopté depuis 1 an environ 2 principes très simples qui m'ont complètement changés la vie:
1) ne jamais prendre la voiture pour des trajets de moins de 3km que j'applique à lettre (quand je suis appelé sur mon lieu de travail à 2h du mat. je prend la Brommie, même s'il fait -5° ou qu'il pleut). Il faut dire que mon trajet habituel est assez agréable le long de la ligne de Tram interdit aux voitures.
2) pour un trajet de plus de 3km je me pose toujours la question: est-ce qu'il y a une alternative à la voiture?
Est-ce que je peux faire cet achat à côté de chez moi (j'habite en centre ville) plutot qu'en supermarché?
Vous allez me dire que c'est moins cher en supermarché, hé bien non si on fait le calcul du prix au km de la voiture. Il y a toujours plein d'autre solutions: achat sur internet, livraison gratuite des courses, etc., et surtout commerce de proximité.
Ceci marche pour les courses mais aussi pour les autres déplacements alternatif de la voiture.
Je crois ne pas avoir mis les pieds dans un supermarché de périphérie de ville depuis plus de 1 an. Ca me change la vie. Je rencontre plein de gens en centre ville, je discute, accueil souvent sympa des commerçants Basketball avec le Brommie etc., moins de stress, amélioration de l'hygiène de vie, du sommeil .... Sleep , augmentation du capital de sympathie... flower

J'applique en fait la devise qui est sur mon profil de Théodore Monod: «Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire, pour l'honneur, mais sans illusion»
Je n'ai aucune illusion sur l'efficacité de cette goutte d'eau dans l'océan, mais je l'applique, au moins pour l'honneur. Et finalement j'en trouve pleins de retombées positives. journal d'un Bromptonien Super

Félicitation pour ton engagement ! J'avoue ne pas être à la hauteur, mais ça vient...
Je me demande s'il ne me faudrait pas une remorque à accrocher au Brommie pour le prendre pour faire les courses...
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyMer 13 Fév 2008, 22:13

Hé hé hé...... ils y viennent tous, bravo Jipy....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyJeu 14 Fév 2008, 08:49

super vos remarques et toujours 'VIVIN' avec ses devises Embarassed I love you

J'aime ... et ce matin dans la "brume de Bruxelles" que du bonheur en Brompton 2 Vitesses (je roule beaucoup plus décontracté $$$$ bounce je ne suis plus 'accro' à changer mes dérailleurs (et nexus 8v) $$$$

journal d'un Bromptonien 248248 je reste "très rapide" mais j'ai mon casque et en effet je peste avec ces automobilistes journal d'un Bromptonien 593593 .."""mais de plus en plus ZEN ! tu seras "" (citation study de STAR WARS ... le petit bonhomme vert vous voyez !)

flower
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:31

C'est vrai que je verrais très bien maître Yoda en Brompton ! journal d'un Bromptonien Lol journal d'un Bromptonien 248248 lol! journal d'un Bromptonien Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyJeu 14 Fév 2008, 16:55

Steve_007 a écrit:

J'aime ... et ce matin dans la "brume de Bruxelles" que du bonheur en Brompton 2 Vitesses (je roule beaucoup plus décontracté $$$$ bounce je ne suis plus 'accro' à changer mes dérailleurs (et nexus 8v) $$$$

J'ai aussi tendance à me dire que je pourrais faire usage d'un "Brompton minimaliste" à usage strictement ville: 2 vitesses max (pas de porte bagage ni de garde-boue (Barcelone oblige !), version S, Stelvio, super, super léger et nerveux...

Pour la ville (plate, pas Marseille) cela doit suffire comme tu le dis Steve.

Projet à faire à partir d'une occase... A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyJeu 14 Fév 2008, 21:10

A moins d'avoir un assez grand écart entre les 2 rapports, je ne vois pas trop l'intérêt d'un dérailleur et donc il me semble que ce serait carrément plus simple de se limiter au single speed. Et sans aller aux assemblages assez ultimes de certains (http://www.flickr.com/photos/littlepixel/2173982773/in/pool-bromptonfolders), tu dois pouvoir aboutir à un vélo épuré et assez léger, mais réservé à des terrains plat.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptyJeu 14 Fév 2008, 23:05

marcb a écrit:
A moins d'avoir un assez grand écart entre les 2 rapports, je ne vois pas trop l'intérêt d'un dérailleur et donc il me semble que ce serait carrément plus simple de se limiter au single speed. Et sans aller aux assemblages assez ultimes de certains (http://www.flickr.com/photos/littlepixel/2173982773/in/pool-bromptonfolders), tu dois pouvoir aboutir à un vélo épuré et assez léger, mais réservé à des terrains plat.

C'est tout à fait ce que j'avais en tête. Voire... pignon fixe... Jusqu'auboutisme absolu mais dont certains -Sheldon Brown- ne tarissent pas d'éloges...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptySam 16 Fév 2008, 11:59

Jipy a écrit:
Je me demande s'il ne me faudrait pas une remorque à accrocher au Brommie pour le prendre pour faire les courses...
La remorque c'est très pratique pour transporter les enfants en bas âge mais aussi pour les grosses courses. D'ailleurs beaucoup de randonneurs l'utilisent pour transporter leur matériel.
Mais j'avoue que j'ai mis la pièce d'attache sur mon autre vélo de ville (celui que j'avais avant le Brommie), car la remorque est beaucoup stable sur ce vélo que sur le Brommie. J'ai essayé les 2, ça marche aussi avec le Brommie.
Ce matin j'ai ammené ma dernière fille de 7 ans et sa copine au conservatoire de musique en remorque, retour par le marché U à 2km de chez moi avec les courses pour toute la famille (et il y avait de la marge), chargées directement dans le magasin, déchargées directement dans la cuisine. Je ne pense pas qu'on puisse faire ça en caisse journal d'un Bromptonien Banane
journal d'un Bromptonien Dsc08112

Une veille dame m'a demandé si elle pouvait monter, je lui ai répondu que la prochaine fois je lui laisserai une place journal d'un Bromptonien Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien EmptySam 16 Fév 2008, 21:54

Super ! ça a l'air très pratique. J'y pense aussi parce que j'aimerais bien faire des sorties à vélo en famille, mais pour l'instant je suis bloqué car ma petite dernière a 4ans1/2, elle est trop grande pour le siège arrière et trop petite pour nous suivre à vélo, donc et je ne vois pas comment faire, à part la mettre dans une remorque. Mais je pensais que la remorque était beaucoup plus limitée en poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal d'un Bromptonien Empty
MessageSujet: Re: journal d'un Bromptonien   journal d'un Bromptonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal d'un Bromptonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter à [Paris]
» Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés
» J'ai croisé un Bromptonien sympa !
» futur bromptonien...? pas sur....
» Bromptonien en devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: