Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brompton M6 @ Lyon :-)

Aller en bas 
+2
bob60
fval
6 participants
AuteurMessage
fval
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2021

Brompton M6 @ Lyon :-) Empty
MessageSujet: Brompton M6 @ Lyon :-)   Brompton M6 @ Lyon :-) EmptyDim 17 Jan 2021, 20:42

Hello,

Je cède à la tradition en venant me présenter : lyonnais, adepte du vélotaf’ depuis 2000, environ 1500-1800 km annuel de vélotaf pour aller bosser. J’ai vu la ville se transformer pour être de plus en plus cyclable tout en devant de plus en plus agressive vis-à-vis de la bicyclette. C’est la vie Smile
Bref, après 18 ans à utiliser mon VTT pour aller bosser, j’ai d’abord acheté un Dahon pliable en 20 pouces. Et j’ai aperçu la lumière. J’ai adoré la modularité, le côté pratique pour le ranger dans son petit chez soi ou son petit bureau, etc. Et ça roule drôlement bien ;-) Bref, le passage du demi-siècle m’a permis de me retrouver avec un Brompton, un M6 :

Brompton M6 @ Lyon :-) F44a5410

Ultra pratique, super roulable en ville, il m’évite maintenant de prendre les transports en commun quand je me déplace. Je suis fan I love you
Forcément, je l’ai un peu tunné : tige de selle Extended noire, selle et grips Brooks, serrage Speddial, amortisseur Joseph Kuosac, plateau de 44... Je vais finir par changer les roulettes pour des Eazy Wheels Kuosac.
Au passage, je vous remercie car j’ai glâné ici bon nombre d’informations au moment de mon acquisition et pour l’adapter à ma pratique et mes besoins. Ah oui, j’ai aussi un sac avant Roll Top Borough 27 litres et le Metro Bag 21 litres.
Au plaisir d’échanger avec vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Brompton M6 @ Lyon :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6 @ Lyon :-)   Brompton M6 @ Lyon :-) EmptyDim 17 Jan 2021, 21:08

Bienvenue fval sur le Brompton M6 @ Lyon :-) Brompton


fval a écrit:
j’ai d’abord acheté un Dahon pliable en 20 pouces. Et j’ai aperçu la lumière.

Oulà!  Shocked  Bien qu'on soit sur un forum consacré au Brompton, il y a des inconditionnels de Dahon qui rôdent par ici... Fais gaffe Very Happy

Stéphane Ascoët et fval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton M6 @ Lyon :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6 @ Lyon :-)   Brompton M6 @ Lyon :-) EmptyDim 17 Jan 2021, 22:25

Bonjour Fval et bienvenue sur le forum Brompton M6 @ Lyon :-) Brompton à notre 4455ème membre.
Plusieurs membres résident sur Lyon ou sur la région de Lyon.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton M6 @ Lyon :-) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

fval aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Brompton M6 @ Lyon :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6 @ Lyon :-)   Brompton M6 @ Lyon :-) EmptyDim 17 Jan 2021, 23:25

Welcome Fval😄✌
Un gones de plus dans ce groupe

fval aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Brompton M6 @ Lyon :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6 @ Lyon :-)   Brompton M6 @ Lyon :-) EmptyDim 17 Jan 2021, 23:31

Brompton M6 @ Lyon :-) Ede44910

fval aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton M6 @ Lyon :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6 @ Lyon :-)   Brompton M6 @ Lyon :-) EmptyLun 18 Jan 2021, 06:36

Bienvenue au club.

fval aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton M6 @ Lyon :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6 @ Lyon :-)   Brompton M6 @ Lyon :-) EmptyLun 18 Jan 2021, 06:59

Bienvenue fval !
Pour info Week-end brompton à Lyon en 2021...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Patrick57, mateo.d, kaaz et fval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Brompton M6 @ Lyon :-) Empty
MessageSujet: Re: Brompton M6 @ Lyon :-)   Brompton M6 @ Lyon :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton M6 @ Lyon :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un brompton M ou S 3 ou 6 R sur Lyon
» Achat groupé sur Lyon
» Un nouveau Brompton à Lyon
» Acheter à [Lyon]
» Cherche Brompton TBE à 700€ max sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: