Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un lyonnais électrique

Aller en bas 
+2
kaaz
SebastienC69
6 participants
AuteurMessage
SebastienC69
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2020

Un lyonnais électrique Empty
MessageSujet: Un lyonnais électrique   Un lyonnais électrique EmptyVen 26 Fév 2021, 10:35

Bonjour,
Nouveau bromptonien lyonnais.

Utilisation en vélotaf, et vélut.

Mon cahier des charges était  de pouvoir aller bosser en évitant de transpirer, ce que je n'arrive jamais à faire sans assistance électrique. (oui j'ai essayé plein de conseils Razz aller moins vite, pas trop se couvrir, etc...) Le deuxième point en période d'incertitude professionnelle était de pouvoir postuler à des postes proches et lointains via TER. Donc du vélo pliant.  

Après 3 mois de d'utilisation, j'adore ce vélo. J'ai quelques points d'agacement aussi :
- pas d'éclairage si pas de batterie je trouve cela dommage de ne pas pouvoir utiliser sans.
- quand pas d'assistance électrique j'ai l'impression d'être freiné par rapport à quand je n'ai pas de batterie

Pour le reste ça fait vraiment le taf.  

IMG-20210112-123116
IMG-20210108-184916
IMG-20210220-163502

mingo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Un lyonnais électrique Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais électrique   Un lyonnais électrique EmptyVen 26 Fév 2021, 10:50

SebastienC69 a écrit:
Bonjour,
Nouveau bromptonien lyonnais.

Utilisation en vélotaf, et vélut.

Mon cahier des charges était  de pouvoir aller bosser en évitant de transpirer, ce que je n'arrive jamais à faire sans assistance électrique. (oui j'ai essayé plein de conseils Razz aller moins vite, pas trop se couvrir, etc...) Le deuxième point en période d'incertitude professionnelle était de pouvoir postuler à des postes proches et lointains via TER. Donc du vélo pliant.  

Après 3 mois de d'utilisation, j'adore ce vélo. J'ai quelques points d'agacement aussi :
- pas d'éclairage si pas de batterie je trouve cela dommage de ne pas pouvoir utiliser sans.
- quand pas d'assistance électrique j'ai l'impression d'être freiné par rapport à quand je n'ai pas de batterie

Pour le reste ça fait vraiment le taf.  

IMG-20210112-123116
IMG-20210108-184916
IMG-20210220-163502


Welcome dans le groupe !
Egalement gones Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un lyonnais électrique Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais électrique   Un lyonnais électrique EmptyVen 26 Fév 2021, 11:55

Bonjour SébastienC69 et bienvenue sur le forum Un lyonnais électrique Brompton
Le groupe lyonnais se développe Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un lyonnais électrique 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard F.
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2021

Un lyonnais électrique Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais électrique   Un lyonnais électrique EmptyVen 26 Mar 2021, 11:25

Hello et bienvenue sur le forum Very Happy .

Je vis à Paris et je comprends tout à fait ton besoin de ne pas arriver en sueur à ton point de rdv.

Perso j'ai roulé en ville avec un VTT et un autre vélo pliant et (presque) à chaque fois je finissais mouillé Un lyonnais électrique Temps18 .

Pourtant je t'assure que tu n'as pas besoin d'une assistance électrique avec un Brompton pour ne pas suer. Je roule en H6L, et je trouve que les vitesses sont suffisamment bien pensées pour rouler rapidement sans avoir l'impression de faire des efforts. C'est vraiment la dureté du pédalage qui t'amène à être en nage.

Cependant, je suis curieux de savoir ce que ça fait de rouler avec un électrique.

Au plaisir cheers


Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Un lyonnais électrique Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais électrique   Un lyonnais électrique EmptySam 27 Mar 2021, 08:58

Bienvenue SebastienC69 sur le forum  cheers

Le porte bagages m'interpelle: Est-ce devenu une option standard chez Brompton ?
Sinon, a-t 'il été monté par le vélociste ?
Comment a été fait le raccordement électrique du feu arrière ? en prolongeant ou en remplaçant le fil d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Un lyonnais électrique Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais électrique   Un lyonnais électrique EmptyDim 28 Mar 2021, 08:56

SebastienC69 a écrit:
Bonjour,

Après 3 mois de d'utilisation, j'adore ce vélo. J'ai quelques points d'agacement aussi :
- pas d'éclairage si pas de batterie je trouve cela dommage de ne pas pouvoir utiliser sans.
- quand pas d'assistance électrique j'ai l'impression d'être freiné par rapport à quand je n'ai pas de batterie

Hello, bienvenue et bonne route.

Oui, effectivement, pas d'éclairage sans batterie. Bon après, il est possible d'éclairer sans assistance. Mais c'est vrai que si on veut laisser la batterie à la maison, il faut recourir à un kit complémentaire. Peut être qu'un système de recharge USB sur batterie dans les phares pourrait être une alternative. Mais à ce jour, Brompton ne recommande pas d'envisager un changement de phare. La compatibilité avec le système électrique est très délicate.

Pour avoir deux modèles, électrique et musculaire, je ressens aussi le freinage sans batterie. Mais je me demande pas si ce n'est pas psychologique, et vient de l'habitude l'assistance. Parce que quand je lève la roue avant et la fais tourner à vide, elle est très peu freinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lyonnais électrique Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais électrique   Un lyonnais électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lyonnais électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Lyonnais de plus
» Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: