Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bloc de suspension

Aller en bas 
+2
Macadam
Thibe
6 participants
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptyVen 12 Mar 2021, 09:06

Bonjour,

Mon brommie a 14 ans :-)
Je roule quasi toujours au quotidien depuis lors

Le bloc de suspension vient de rendre l'âme. Je cherche un bon plan pour en acheter un sur le web avec livraison rapide (Belgique).

Un "ferme" me suffit (pas besoin de trucs à 100 boules :-) )

Ou qqn en a-t-il un à revendre dans le coin? (Belgique/Charleroi) histoire de ne pas devoir me taper Bruxelles et une boutique où ils ne l'ont pas nécessairement de stock...

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptyVen 12 Mar 2021, 09:27

Bonjour Thibe,

Si personne n'a de suspension à te proposer, tu peux essayer de contacter Vlerick Fietsen basé en Belgique qui fournit des pièces de rechange Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bloc de suspension 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptyVen 12 Mar 2021, 09:43

J'ai payé presque 15 euros de fdp pour le passe câbles a 4,5 euros chez Vlerick!
Ça pique
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptyVen 12 Mar 2021, 10:26



Bjr Thibe,

Ca fait un bail ... ;-)))

Vlerick ... Oui ...

Je ne sais plus si les fdp sont aussi élevés pour la Belgique mais, sauf erreur, ils sont précisés avant de valider l'éventuelle commande via leur site ...

Le magasin SAÏTTA à Namur vend ô des B. et ils ont peut-être le bloc en stock ...

Sinon, la MDV et Velodroom à Bxl

@ +

Thibe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptyVen 12 Mar 2021, 12:28

Salut Thibe, ça fait plaisir de te relire ici!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bloc de suspension Ride_a11

Thibe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptyVen 12 Mar 2021, 21:49

Eh eh! Ça fait un bail en effet!
Et cela fait plaisir d’avoir si rapidement quelques réponses de la part des « vieux de la vieille » ;-)
Je suis resté accro à mon Brommie, évidemment il en a vu des vertes et des pas mûres mais le cadre tient toujours le coup ;-) je pense qu’avec la selle, la tige de selle, le mécanisme de frein avant et la jante avant c’est tout ce qu il reste des pièces d’origine 🤣
Le confinement m’a valu une bonne prise de poids ... et mardi, crac, le bloc de suspension, qui avait aussi 14 ans, a lâché... il en a fait des milliers et milliers de km, il en a vu des pavés et trous dans la chaussée ;-)
Au pire je me résoudrai à aller à Bruxelles, mon idée était de paresser en attendant que le facteur sonne à la porte... avant le Brexit, j’achetais régulièrement chez SJS pas nécessairement le moins cher mais rudement efficace; dorénavant je suis contraint de me tourner vers d’autres solutions...
Merci encore j’ai des tas de bons souvenirs en tête par ici ;-) bravo pour la longévité... l’autocollant du forum est toujours sur le cadre de mon B ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptySam 13 Mar 2021, 09:27


Dispo/en stock chez Vlerick (site web - p. 19 - pièces Brompton) ici => : https://www.vlerickfietsen.be/nl/alle-merken/brompton?page=19&perPage=9&cache=false

7.95 € de fdp ...

Pour l'avoir testé l'an dernier, c'était rapide et fiable ...

Je vais devoir me pencher sur la charnière du cadre un peu "résistante" depuis qlq semaines mais, pour le reste, mon B. "Collector" (2007 comme le tien ...) est tjrs dans sa configuration d'origine à l'exception de l'éclairage (remplacé par une Edelux) et des pièces d'usure (patins freins, chaîne et pignons ...)

Pédalier et moyeu d'ancienne génération d'origine ô et parfaitement opérationnels mais l'indisponibilté de l'un des deux pignons Sram m'obligera certainement (et à regret ...) à l'upgrader ou limiter ses sorties ...

Ceci dit, avec son autocollant (Merci Fredo !!! ...), il a certainement fait moins de kilomètres que le tien ... ;-)))

Vivement qu'on se recroise un jour ..

Thibe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptySam 13 Mar 2021, 09:30

JP
Les fdp doublent entre la France et la Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptySam 13 Mar 2021, 09:32

Oui ... Malheureusement ...

Mais Thibe est en Belgique ...

Thibe et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptySam 13 Mar 2021, 11:29

J'ai aussi déjà acheté souvent chez Vlerick, c'est parfait : énormément de pièces et accessoires en stock, prix compétitifs, livraison très rapide (souvent, le lendemain en Belgique).

Le seul petit reproche qu'on peut lui faire est qu'il ne vends pour le B presque que des pièces et accessoires Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptyDim 14 Mar 2021, 20:24

JP a écrit:

Dispo/en stock chez Vlerick (site web - p. 19 - pièces Brompton) ici => : https://www.vlerickfietsen.be/nl/alle-merken/brompton?page=19&perPage=9&cache=false

7.95 € de fdp ...

Pour l'avoir testé l'an dernier, c'était rapide et fiable ...

Je vais devoir me pencher sur la charnière du cadre un peu "résistante" depuis qlq semaines mais, pour le reste, mon B. "Collector" (2007 comme le tien ...) est tjrs dans sa configuration d'origine à l'exception de l'éclairage (remplacé par une Edelux) et des pièces d'usure (patins freins, chaîne et pignons ...)

Pédalier et moyeu d'ancienne génération d'origine ô et parfaitement opérationnels mais l'indisponibilté de l'un des deux pignons Sram m'obligera certainement (et à regret ...) à l'upgrader ou limiter ses sorties ...

Ceci dit, avec son autocollant (Merci Fredo !!! ...), il a certainement fait moins de kilomètres que le tien ... ;-)))

Vivement qu'on se recroise un jour ..

Merci JP ;-) mon souci est que je fais « largement » plus de 80kg... et que celui-là est apparemment ok jusque 80 mais pas au-delà... je me tâte car d’une certaine façon claquer 20€ ne sera pas un souci et autant essayer ça que ne pas pouvoir rouler... est-ce que le système de fixation a changé ou l’ancien système serait toujours utilisable? Juste pour savoir si je prends l’amortisseur seul ou tout le kit...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptyDim 14 Mar 2021, 20:33


Je partage tes doutes et suis incapable de t'apporter une réponse précise ...

Un AR = voire un mail ? ... = à la MDV (L'équipe qui l'a reprise est OK/fiable ...) te garantira un achat "optimum" ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptyLun 15 Mar 2021, 11:32

JP a écrit:

Je partage tes doutes et suis incapable de t'apporter une réponse précise ...

Un AR = voire un mail ? ... = à la MDV  (L'équipe qui l'a reprise est OK/fiable ...) te garantira un achat "optimum"  ...

Oui j'ai vu que c'est Philippe Bourgeois qui a repris l'affaire avec d'autres. Il fut mécano là-bas tout un temps, il y a quelques années.

L'accueil de Yves et de Suzanne me manquent un peu (j'avoue que si les premières fois j'étais déstabilisé, j'avais pris le temps de les connaître et d'apprécier les conseils précieux de Yves...)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptyMer 17 Mar 2021, 20:46

Suite...
Je suis passé hier à La Maison du Vélo. J’ai eu un choc: quasi plus aucun Brompton exposé... et le vendeur auquel j’ai eu affaire ne savait pas vraiment ce dont il s’agissait quand je lui ai demandé un bloc de suspension pour B.
Un de ses collègues lui a indiqué, mais ils étaient incapables de me dire si le système de vis avait changé depuis 2007 et si je pouvais bien récupérer celle que j’avais... bref heureusement ça passe finalement. 10€ le bloc « vierge ».
Je suis assez inquiet car alors que Yves était hyper compétent en B., j’ai bien peur de l’état dans lequel je retrouverais mon B si je devais le laisser en entretien :-( tristesse et nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc de suspension
» Jeu dans le bloc de suspension
» [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur
» Cherche bloc suspension dur, ou équivalent
» Bloc de suspension : Scrowave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: