Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur

Aller en bas 
+2
Xenophon
Tintin92
6 participants
AuteurMessage
Tintin92
Novice
Novice
Tintin92


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Gennevillers
Date d'inscription : 17/11/2017

[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty
MessageSujet: [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur   [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur EmptyJeu 31 Mai 2018, 00:00

Hello ,

Quelqu un serait où je pourrais trouver à acheter un bloc de suspension dur.
En ligne je trouve aucun magasin qui en ont en stock.
Je viens d emmener mon vélo en révision chez cyclable et eux aussi ils en ont pas .
Est ce aussi difficile à trouver?

En vous remerciant 😁
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty
MessageSujet: Re: [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur   [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur EmptyJeu 31 Mai 2018, 07:55

Pas dur du tout, en Belgique c'est en stock pour 8.5 Euro + frais de port: chez Vlerick. Il suffit de commander (site en Nl).
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty
MessageSujet: Re: [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur   [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur EmptyJeu 31 Mai 2018, 08:04

Oui c'est bizarre, il n'est plus au catalogue de SJSCycles. Je suis sûr d'en avoir acheté chez eux.

C'est peut-être parce qu'on est dans une période de transition: Brompton a changé son bloc de suspension en 2018 pour un modèle à dureté unique.

Tu peux te rabattre sur les blocs alternatifs, genre Joseph Kuosac ou Matumura Kohki, mais ce n'est plus le même budget.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty
MessageSujet: Re: [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur   [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur EmptyJeu 31 Mai 2018, 08:58

bob60 a écrit:
Oui c'est bizarre, il n'est plus au catalogue de SJSCycles. Je suis sûr d'en avoir acheté chez eux.

C'est peut-être parce qu'on est dans une période de transition: Brompton a changé son bloc de suspension en 2018 pour un modèle à dureté unique.

Tu peux te rabattre sur les blocs alternatifs, genre Joseph Kuosac ou Matumura Kohki, mais ce n'est plus le même budget.  Crying or Very sad

Ah, je ne savais pas qu'ils n'offriront plus qu'un bloc. Plus facile pour eux, moins optimal pour le client, on connait le refrain.

J'ai la Kohki, pas de comparaison avec l'original, elle rend le vélo beaucoup plus rigide (dans la mesure qu'on puisse parler de rigide avec un Brompton) je recommende mais elle a un point faible: le métal est attaqué par la pluie et le sel hivernal et une micro-couche de rouille se forme, j'ai nettoyé et mis une fine couche de ballistol.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty
MessageSujet: Re: [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur   [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur EmptyJeu 31 Mai 2018, 10:14

bob60 a écrit:
Oui c'est bizarre, il n'est plus au catalogue de SJSCycles. Je suis sûr d'en avoir acheté chez eux.

C'est peut-être parce qu'on est dans une période de transition: Brompton a changé son bloc de suspension en 2018 pour un modèle à dureté unique.

Tu peux te rabattre sur les blocs alternatifs, genre Joseph Kuosac ou Matumura Kohki, mais ce n'est plus le même budget.  Crying or Very sad
J'en ai trouvé un sur Aliexpress avec ressort classique en acier dans les 25 € (il y a un modèle en Ti aussi) alors bon, leur morceau de plastoc moche, qu'ils le suppriment chez B, c'est pas très grave ...
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDog
Habitué du coin
Habitué du coin
CrazyDog


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 75005
Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea.
Date d'inscription : 18/12/2017

[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty
MessageSujet: Suspension dur   [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur EmptyJeu 31 Mai 2018, 10:54

Bonjour tintin,

si tu ne cherches que le bloc elastomère noir version dur du brompton sans la tige et écrou, je peux te filer le miens qui est quasi neuf.

je suis sur paris

A+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Tintin92
Novice
Novice
Tintin92


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Gennevillers
Date d'inscription : 17/11/2017

[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty
MessageSujet: Re: [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur   [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur EmptyVen 01 Juin 2018, 00:20

Hello,

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses , c est super sympa.
Alex ,merci beaucoup pour ta proposition c est très gentil,mais du coup en me balandant dans Paris aujourd hui , je suis passé devant un magasin de vélo, et ily en avait en stock,c est cool,c est juste un petit bloc bien dur qui ressemble pas à celui d origine,mais c est du brompton.
Il me reste plus qu' à tester la différence.

Au plaisir de faire une balade.

😎
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty
MessageSujet: Re: [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur   [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur EmptyVen 01 Juin 2018, 21:01

Tintin92 a écrit:
c est juste un petit bloc bien dur qui ressemble pas à celui d origine,mais c est du brompton.

S'il s'est affiné et qu'il a perdu ses petits bourrelets, c'est un bloc brompton 2018 comme on peut voir ici (14e photo)
Revenir en haut Aller en bas
Tintin92
Novice
Novice
Tintin92


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Gennevillers
Date d'inscription : 17/11/2017

[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty
MessageSujet: Re: [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur   [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur EmptySam 02 Juin 2018, 08:56

Oui c'est exactement ce petit bloc suspension ,et après un essai ,je suis satisfait du résultat.
le confort est  plus ferme ,et moins de perte d'énergie lors du pédalage.

geek
Revenir en haut Aller en bas
erriep
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Ralph 6M
Date d'inscription : 17/09/2008

[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty
MessageSujet: Re: [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur   [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur EmptyMer 22 Aoû 2018, 22:40

CrazyDog a écrit:
Bonjour tintin,

si tu ne cherches que le bloc elastomère noir version dur du brompton sans la tige et écrou, je peux te filer le miens qui est quasi neuf.

je suis sur paris

A+

Alex


Bonjour Alex,


Si tu as toujours le bloc dur, je sui intéressé. Mon bloc est de 2008 et sa mollesse me fatigue!
Je suis sur Paris.


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty
MessageSujet: Re: [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur   [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bloc suspension dur, ou équivalent
» Ancien bloc de suspension standard lisse en bon état [JE CHERCHE]
» Bloc de suspension
» Bloc de suspension
» Bloc de suspension : Scrowave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: