Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Crossbar pour le guidon

Aller en bas 
+4
Bill1170
Orange Mecanique
Ubik
Hugh75
8 participants
AuteurMessage
Hugh75
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2019

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyVen 16 Avr 2021, 07:54

bonjour a tous
Je suis a la recherche d une solution pour pouvoir mettre un compteur et mon tel. L espace du guidon est limite. Il existe des crossbar ou des extensiosn a poser. Quelq un à tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyVen 16 Avr 2021, 08:46

Pour la cross bar, je ne saurais te dire.

En revanche, as-tu jeté un oeil au support de smartphone conçu par Quad Lock en collaboration avec Brompton ? Car il s'adapte justement au cintre du M.

J'en ai deux, un sur mon S, un sur mon M et c'est absolument parfait, surtout sur le M où la solution est enfin naturelle et bien adaptée.

Une fois que tu as mis ton smartphone par contre, qui vient prendre place dans le creux du cintre, il y a clairement pas la place pour le compteur ou que ce soit d'autre, à moins d'aller le déporter sur la partie haute du cintre.

Davide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyVen 16 Avr 2021, 09:15

Pour ma part, les deux rentrent mais j'ai un guidon M ancien, un peu plus large.

Sur mon second, plus récent, avec un guidon pas vraiment fait pour ça, le compteur et le téléphone sont attachés au cadre et ça le fait aussi.

Mais comme le dit Ubik, un support déporté comme celui du Quadlock libère de l'espace.

Sinon j'ai déjà testé des extensions de guidon de la marque Minoura. ça marche mais c'est pas léger et il faut que ce soit bien serré pour que ça ne glisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyVen 16 Avr 2021, 16:22

J'ai une barre d'extension Minoura sur mon guidon M (ancien modèle) avec un compteur et un GPS. L"intérêt est aussi que le GPS est plus haut ce qui le rend plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyVen 16 Avr 2021, 16:36

Bonjour Hugh75,

Quelques utilisateurs ont posé une barre de renfort (pour les guidons M et qui peuvent se poser aussi sur les guidons H) qui permet de mettre des accessoires (GPS, compteur, lampe...) dessus.
Voilà un modèle :
Crossbar pour le guidon 710x528_23252982_12686254_1527249072_1_0

Un autre exemple :
Crossbar pour le guidon 20170601_152829

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Crossbar pour le guidon 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyVen 16 Avr 2021, 18:19

Ceci est ma barre transversale

Crossbar pour le guidon Crossb10
Revenir en haut Aller en bas
Hugh75
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2019

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyVen 16 Avr 2021, 20:06

[quote="u_i"]Ceci est ma barre transversale

Crossbar pour le guidon Crossb10[/quote

Tu l a eu ou ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyVen 16 Avr 2021, 20:48

C'est quoi tout ce... système sur le cintre ??
C'est.... spécial
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyVen 16 Avr 2021, 21:16

Hugh75 a écrit:
Tu l a eu ou ?

Je l'ai fait moi-même avec une scie et un fichier.

Crossbar pour le guidon Bar10

armandos a écrit:
C'est quoi tout ce... système sur le cintre ??
C'est.... spécial
[/quote]

Tu peux voir qu'il a attaché mes montures pour le téléphone et l'audio.

Hugh75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugh75
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2019

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptySam 17 Avr 2021, 07:48

tu pourrais m dire ce que tu as utiliser comme materiel et les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugh75
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2019

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptySam 17 Avr 2021, 07:50


tu pourrais m envoyer les dimensions et le type de matos utilise pour fixer ?






u_i a écrit:
Hugh75 a écrit:
Tu l a eu ou ?

Je l'ai fait moi-même avec une scie et un fichier.

Crossbar pour le guidon Bar10

armandos a écrit:
C'est quoi tout ce... système sur le cintre ??
C'est.... spécial

Tu peux voir qu'il a attaché mes montures pour le téléphone et l'audio.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptySam 17 Avr 2021, 19:40

Hugh75 a écrit:
tu pourrais m envoyer les dimensions et le type de matos utilise pour fixer ?

Oh, mes excuses pour mon pauvre français. Le tube est un aluminium à paroi mince 7/8 "= 22 mm, je pense que  celui-ci. Il doit être monté enfoncé un peu de dos, pour éviter les interférences avec la fourchette pour le vélo plié. Je viens de mettre le tube contre le guidon et marquez où j'ai besoin de déposer le matériel. Si tu utilises un fichier épais, le travail progresse plus rapidement. Les pinces de tuyau sont en acier inoxydable.

Crossbar pour le guidon Aboved10
Crossbar pour le guidon Tools10
Crossbar pour le guidon Detail10
Crossbar pour le guidon Closeu11
Revenir en haut Aller en bas
Hugh75
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2019

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptySam 17 Avr 2021, 22:01

super merci
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyLun 30 Jan 2023, 17:07

Si jamais: https://www.etsy.com/listing/1386393326/brompton-bar-extender-bridge-brace-snap?fbclid=IwAR3WfiKYgkDkF6KlXO6aiNyn_cxyZ0EYG10ubL-5lEyz5IlYBX7Hnty32Mw&variation1=3179038676
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyMar 31 Jan 2023, 23:52

Il y a aussi ça à imprimer
https://www.thingiverse.com/thing:4829415
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon EmptyMer 01 Fév 2023, 06:17

jflb a écrit:
Il y a aussi ça à imprimer
https://www.thingiverse.com/thing:4829415

Celui-ci semble augmenter la taille du vélo plié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossbar pour le guidon Empty
MessageSujet: Re: Crossbar pour le guidon   Crossbar pour le guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossbar pour le guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel réroviseur pour un guidon type S
» Guidon P alternatif pour un tube M
»  [VENDU] Cintre pour guidon M à vendre
» Cherche adaptateur BoBike Mini pour Brompton guidon modele M
» Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: