Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 09:07

Hello,

j'ai abandonné l'idée de passer sur un éclairage vraiment puissant sur le Brompton Electric ou au moins équivalent à mon Edelux 2 que j'ai sur mon Brompton musculaire. Je pense que je suivrais la préconisation pour un B&M Cyo Premium en amélioration qui semble compatible avec l'électronique actuelle. (pour ceux qui se demanderaient pourquoi: https://www.bromptonforum.net/t10293-choisir-des-phares-raccordes-a-la-batterie-en-courant-continu-dc-pour-un-brompton-electrifie )

Mais du coup, c'est toujours un souci pour moi de pouvoir rouler de nuit en hiver à la campagne avec le B. électrique, du coup, je pensais ajouter un éclairage additionnel sur guidon. Et je n'ai pas trouvé moult discussions sur le sujet sur le forum (je les ai peut être ratées dans le flot dense des discussions sur l'éclairage).

Après première analyse, je penche pour un éclairage type Bush & Muller Ixon Space 150 Lux.

Je me demandais à tout hasard si les membres du forum utilisaient des matériels similaires sur leur Brompton... Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8587
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 10:51

Pour les éclairages sur accus, il y a de nombreuses possibilités et bien supérieures à ce que propose BUMM.

Tout dépend du prix qu'on veut bien payer !

Encore une remarque : le Cyo Premium pour ebike avec ses 80 lux en permanence éclaire aussi bien qu'une Edelux 2 sur moyeu dynamo dont l’éclairage varie suivant la vitesse..


Dernière édition par jipe le Mar 10 Jan 2023, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 11:18

Orange Mecanique a écrit:

Mais du coup, c'est toujours un souci pour moi de pouvoir rouler de nuit en hiver à la campagne avec le B. électrique, du coup, je pensais ajouter un éclairage additionnel sur guidon.

Je me demandais à tout hasard si les membres du forum utilisaient des matériels similaires sur leur Brompton... Merci par avance!

Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question, mais moi aussi j'avais besoin d'un éclairage supplémentaire pour rouler avec mon b électric à la périphérie de la ville et dans la campagne proche.
Alors j'utilise un éclairage Lesyne KTV rechargeable sur port usb.
C'est pas super puissant mais bien pratique avec le mode continu ou clignotant.

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées 20230116
Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées 20230115

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 11:35

Merci pour vos réponses déjà.

@Jipe : il en existe pas mal en effet, et quelque fois, très puissant mais pas beaucoup qui proposent un faisceau large plus adapté aux routes. Avec le BUMM, je suis quand même dans le haut de gamme de mes sites classiques, avec un matériel à 150€. Mais tu aurais une suggestion sur qqchose de plus qualitatif encore?

Un article qui fait la distinction sur le faisceau/puissance:
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com/2018/06/busch-muller-ixon-space-150-lux.html


@Tiot: merci pour ton retour. Mais ça me semble en effet un peu léger en termes de puissance pour rouler vite à la campagne de nuit pour y voir assez.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 11:36

Sur mon gravel j'utilise la Knog PWR Trail, pour un peu plus cher c'est vrai.

En mode randonnée, j'aime beaucoup. Les modes sont paramétrables par logiciel, ça peut aller à du très puissant, tout en gardant une bonne autonomie.
Sur des chemins, la nuit, j'y vois comme en plein jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 11:39

Sanji a écrit:
Sur mon gravel j'utilise la Knog PWR Trail, pour un peu plus cher c'est vrai.

J'apprécie particulièrement que ces 3 feux disposés en triangle permettent d'avoir une vision large de près (les 2 du bas), et étroite mais lointaine avec le feu du haut.

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Kpt10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 11:45

Intéressant, Sanji.

Je vois qu'ils ont un modèle "trail" et un modèle "road". J'imagine donc avec un faisceau adapté. Le modèle road pourrait m'intéresser et l'attache me semble plus robuste que le BUMM également, surtout car je m'imagine l'utiliser en permanence en appui, donc souvent l'attacher et le détacher. Tu me confirmes que c'est facile à utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 12:03

Je viens de découvrir une petite fonction bien utile sur le site road cc qui permet de faire une comparaison par faisceau selon les différents modèles.

Très utile! Smile

https://road.cc/content/review/knog-pwr-road-front-light-700l-288511

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Lightc10
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 12:13

Orange Mecanique a écrit:
Intéressant, Sanji.

Je vois qu'ils ont un modèle "trail" et un modèle "road". J'imagine donc avec un faisceau adapté. Le modèle road pourrait m'intéresser et l'attache me semble plus robuste que le BUMM également, surtout car je m'imagine l'utiliser en permanence en appui, donc souvent l'attacher et le détacher. Tu me confirmes que c'est facile à utiliser?  

Le modèle Road est moins puissant, et le faisceau est plus simple.
Après on peut aussi prendre un modèle, et acheter une tête complémentaire. Donc par exemple acheter la Mountain (version la plus puissante), et la tête de la Road pour les jours où on fait une sortie route normale.

Qu'est-ce que tu appelles "utiliser en appui" ?

Pour attacher/détacher le phare, il suffit de le faire glisser sur son support (en appuyant sur un bouton de déverrouillage). Quant au support, on peut aussi l'enlever en 5 secondes.
Le seul inconvénient de ce système, c'est que les 3 feux doivent être disposés en triangle, les 2 striés en bas. Donc le support doit être fixé sur un tube horizontal. Si on le met sur un tube vertical, le triangle ne sera pas dans le bon sens et l'affichage moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 12:17

Orange Mecanique a écrit:
Je viens de découvrir une petite fonction bien utile sur le site road cc qui permet de faire une comparaison par faisceau selon les différents modèles.

Très utile! Smile

https://road.cc/content/review/knog-pwr-road-front-light-700l-288511

Impressionnant ce site. Surtout qu'ils ont les modèles selon l'année...
Bon, je ne suis pas convaincu par la photo sur la PWR Trail, mais après, entre ma mémoire et le rendu d'une photo sur un écran...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8587
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 12:30

Orange Mecanique a écrit:
Merci pour vos réponses déjà.

@Jipe : il en existe pas mal en effet, et quelque fois, très puissant mais pas beaucoup qui proposent un faisceau large plus adapté aux routes. Avec le BUMM, je suis quand même dans le haut de gamme de mes sites classiques, avec un matériel à 150€. Mais tu aurais une suggestion sur qqchose de plus qualitatif encore?

Un article qui fait la distinction sur le faisceau/puissance:
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com/2018/06/busch-muller-ixon-space-150-lux.html


@Tiot: merci pour ton retour. Mais ça me semble en effet un peu léger en termes de puissance pour rouler vite à la campagne de  nuit pour y voir assez.

Si tu accepte de casser ta tirelire, La version accu de la Supernova M99.

Les versions ebike alimentées par la batterie du moteur équipent de très nombreux ebike, l'éclairage est superbe avec feux de croisement et feux de route comme sur les voitures et tout à fait au même niveau qu'un bon phare de voiture !

La M99 MINI PRO 25km/h (tension d'entrée entre 5 et 12V ) devrait d'ailleurs aussi se monter sur le B Electric pour le phare avant et comme elle n'a pas de gros accu, elle coûte beaucoup moins cher.

Le problème est qu'elle n'a pas de sortie pour feu arrière (et peut-être aussi que la sortie phare du B Electric ne sort pas assez de puissance pour le mode feu de route (5.2W en low beam/feu de croisement mais en high beam/feu de route, 10W en 5 V, 8W en 6V et 16W en 12V, les moteurs pédaliers actuels auxquels ce phare est destiné sortent max 18W pour leur sortie phare).

Il faudrait donc sans doute aussi remplacer le feu arrière du B Electric par un modèle qu'on peut connecter en parallèle sur le phare avant.

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 13:44

Merci encore!

L'idée de la tête interchangeable me plait bien, Sanji. Et pour l'utilisation en appui, je voulais dire ponctuelle. Donc tu réponds bien à ma question.

Pour Jipe, je ne tente plus le diable pour le remplacement de l'éclairage avant du B électrique, j'y ai déjà perdu trop d'argent, je vais suivre la solution validée par les essais de Brillant Bikes.
Pour la Supernova, c'est un bel éclairage, mais un investissement largement supérieur à mon budget sur ce poste.

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 14:11

Orange Mecanique a écrit:
L'idée de la tête interchangeable me plait bien, Sanji. Et pour l'utilisation en appui, je voulais dire ponctuelle.

Et moi je pensais à l'appui au sens physique, appuyer, d'où la question.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8587
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 10 Jan 2023, 14:23

Orange Mecanique a écrit:
Merci encore!

L'idée de la tête interchangeable me plait bien, Sanji. Et pour l'utilisation en appui, je voulais dire ponctuelle. Donc tu réponds bien à ma question.

Pour Jipe, je ne tente plus le diable pour le remplacement de l'éclairage avant du B électrique, j'y ai déjà perdu trop d'argent, je vais suivre la solution validée par les essais de Brillant Bikes.
Pour la Supernova, c'est un bel éclairage, mais un investissement largement supérieur à mon budget sur ce poste.


Oui, en l'absence de toute spécification concernant la sortie phare du B Electric, il y a toujours un risque notamment de dépasser la puissance max possible sur cette sortie, y compris d'ailleurs avec la solution de Brilliantbike qui pourrait excéder la puissance max et à plus long terme causer une panne.  Et d'ailleurs Brilliantbike dans sa vidéo ne recommande pas ce changement de phare et indique bien que le montage de ce phare annulera la garantie.

Ce manque d'information et sans doute de protection sur la sortie phare est assez inacceptable sur un vélo de ce prix.  Si on regarde les assistances Bosch, non seulement il y a des spécifications (tension et puissance maximum de la sortie phare, 12v 18W max sur la version actuelle) mais en plus une protection en cas de courant trop élevé sur la sortie phare qui coupe cette sortie et évite d'endommager l'assistance.

Outre Supernova, il y a aussi des phare sur accus très performants chez Lupine mais les prix sont aussi très élevés !

Si tu pense tout de même remplacer le phare par la Cyo Premium E, tu devrais tout de même vérifier que ce n'est pas suffisant et proche de ton Edelux II.
Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyJeu 12 Jan 2023, 15:58

Perso, j'utilise ça:
https://www.nitecore.fr/lampe-velo-br25-1400lm-lg-1486mm-c2x35110187

Je trouve personnellement que c'est le meilleur rapport qualité prix possible. J'avais vu les lupine et compagnie, mais c'est trop de budget pour moi.
Le pic de 1400 lumen est très appréciable, j'éclaire aussi fort qu'une voiture. Par contre, ce n'est pas exempt de défaut, la lampe ne tient que 30s à 1 minute les 1400 lumen. Après, à cause de la chaleur, l'intensité lumineuse diminue.
Mais c'est une lampe qui n'éblouit pas les autres, et la lumière qu'on perd sur le faisceau en haut est récupéré grâce à un déflecteur et revient sur nous et par terre. Ce qui veut dire que même si un étourdi en voiture oublie d'allumer ses phares, on reste quand même visible sur les côtés car la lampe nous éclaire nous même. Et la batterie 21700 est standard, on peut la remplacer d'une autre marque. Donc, pour moins de 200g, elle tient plusieurs heures à 400 lumen, et plus de 2h à 1400 lumen.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8587
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyJeu 12 Jan 2023, 16:12

Cela coûte beaucoup moins cher, mais ce n'est pas non plus comparable, car le faisceau de ce genre de lampe n'a rien de comparable avec un faisceau de Supernova ou Lupine STVZO et encore mons avec les phares qui ont 2 positions agrées STVZO, low-beam-feu de croisement/high-beam-feu de route.
Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyVen 13 Jan 2023, 09:52

Ah, je n'ai pas dit le contraire. J'ai simplement dit qu'on a une lampe lumineuse et fonctionnelle pour pas trop cher.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyVen 20 Jan 2023, 16:22

Je suis finalement parti sur une Lezyne 1800 qui était en stock et qui me convenait côté taille et qualités sur le papier. Je ferai un retour après un essai plus long sur les routes de campagne de nuit... Bon point, déjà, le guidon se plie en laissant la lampe dessus.

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Lezyne-eclairage-avant-mega-drive-1800i

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyLun 30 Oct 2023, 13:31

La saison des questionnements sur l'éclairage revient.

Et avec elle, cette vidéo particulièrement bien menée de 2bikes4adventure

Tiot-vélo, Macadam, Sanji, Johan62 et clxt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées EmptyMar 31 Oct 2023, 05:31

2bikes4adventure a très souvent des vidéos très intéressantes...

clxt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty
MessageSujet: Re: Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées   Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage additionnel de guidon pour routes non éclairées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel réroviseur pour un guidon type S
» Eclairage HID .... pour le vélo....
» Support pour éclairage amovible
» Éclairage arrière pour dynamo
» Crossbar pour le guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: