Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?

Aller en bas 
+2
Macadam
HWK1916
6 participants
AuteurMessage
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Empty
MessageSujet: Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?   Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? EmptyJeu 06 Mai 2021, 11:02

Comme le cadre de mon B de 2007 est HS... Je poserai des photos plus tard.

Et comme tout le reste est ok je cherche un cadre le plus simple est de le prendre complet...

Trouver un cadre Brompton est mission impossible même si on est pas pressé et ça coûte 550 euros mini...

Bizarrement les chinois font des copies des cadres Brompton... les photos ont l'air sympas et même la charnière est copiée

Par contre j'ai de gros doute  sur la qulité des tubes et des  soudures....

Est ce que quelqu'un a déjà eu un de ces cadres entre les mains ?

https://fr.aliexpress.com/i/1005001920776470.html

Bon désolé pour le post il y a déjà un poste sur aceoffix... vu l'expérience d'armandos je vais pas risquer l'achat d'un cadre...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10918
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?   Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? EmptyJeu 06 Mai 2021, 11:22

Salut HWK1916,

Le marché de la contrefaçon ou de la plagiat est en plein expansion et celui spécifique du Brompton n'échappe pas à cette règle.
On trouve de multiples copies de pièces Brompton en tout genre fabriquées en Asie qui se ressemblent toutes, y compris des pièces structurelles (triangles, fourches....).
Pour ce qui est de ce cadre, personne à ma connaissance sur le forum ne l'a eu entre les main, ni même testé (sinon ça se saurait).
ACE est une marque premier prix d'entrée de gamme, donc la qualité sera certainement en dessous de ce que fait Brompton à la main en Angleterre (Brompton garantit ses cadres 5 ans, ce qui n'est pas le cas avec ce cadre ACE).
A la vue des photos, ça a l'air d'être propre (tubes en chromoly 4130) et ça a l'air d'être plutôt bien fait, mais difficile de s'exprimer sur le reste (tolérances, solidité, durabilité...).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 06 Mai 2021, 12:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?   Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? EmptyJeu 06 Mai 2021, 11:53

Pour avoir testé des pièces simples Aceoffix (roulettes, charnières, etc.). Je dois dire que le prix reflète bien la qualité. C'est de l'entrée de gamme avec un prix qui correspondrait plutôt à la moyenne gamme.
ça ne dure pas vraiment dans le temps pour un usage quasi quotidien. Je ne tenterai pas d'acheter un cadre de cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?   Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? EmptyJeu 06 Mai 2021, 12:49

Je confirme ,si les cadres sont au niveau de s accessoires, c'est de la daube.
Je change peu à peu toutes les pièces qui lâchent et ça n'arrête pas.
Il ne me restera que les easywheels qui ne servent pas à grand chose en fait pour ma pratique..
Évidemment faut multiplier par 5 ou 10 le prix des accessoires sérieux de la concurrence
Le problème ne vient pas de la réalisation ni de la finition d'Acceofix mais de leur tentative de faire du light pour se différencier de la concurrence.
Les produits sont ultra fragiles, se tordent où se déforment ...mais sont légers !
Pour mon prochain voyage, je remets les cavaliers d'origine en attendant de casser la tirelire pour les remplacer
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?   Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? EmptyJeu 06 Mai 2021, 13:37

Oui, Aceofix c'est du low cost chinois (PRC pas ROC) de médiocre qualité.

Les cavaliers sont un des seuls composants avec le cadre qui restent d'origine sur mon B pour une question de sécurité.

Les cavaliers alternatifs n'apportent pas grand chose, leur principal argument de vente est de faire gagner du temps au pliage/dépliage mais avec un minimum d'habitude, les cavaliers d'origines sont aussi rapides.

Ils n'apportent pas un gain de poids significatif et sont souvent moins solides (affaiblit par un aimant intégré ou/et plus petits comme notamment ceux en titane quand à ceux en carbone de mode de fabrication indéterminé, je préfère éviter).

Pour le cadre, celui d'origine coute 325%E2%82%AC chez Vlerick.

Vu tout le travail nécessaire pour tout démonter de l'ancien cadre et ensuite tout remonter sur le nouveau, pour moi gagner une centaine d'euro (il faut ajouter les frais de port) et avoir un mauvais cadre chinois n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?   Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? EmptyJeu 06 Mai 2021, 14:33

Jipe
Difficile de trouver des cavaliers et leviers noir!
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?   Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? EmptyMer 05 Avr 2023, 10:56

659 euros fdp compris

https://a.aliexpress.com/_EGwB7VZ

Et 9 vitesses !!!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?   Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? EmptyMer 05 Avr 2023, 12:23

9 vitesses mais avec moyeu 3v Sturmey Archer SRF3 et 3 pignons, cela ne peut donner qu'une gamme de développement limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?   Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? EmptyMer 05 Avr 2023, 12:46

Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Img_7810


Avec les frais de port ça revient plus cher qu’un A-Line, je suis déjà pas fan de la contrefaçon mais à ce prix là c'est même pas une affaire.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?   Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie de cadre Brompton Aceoffix sur Alibaba - quelqu'un a testé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Semaine de la mobilité : on a testé le Brompton, un vélo pliable"
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Copie aluminium du Brompton
» 3sixty copie de brompton
» Une copie de l'article sur le Brompton du magazine "200" [JE CHERCHE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: