Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Apple AirTag pour suivre son B

Aller en bas 
+4
gradeux
Johan62
Orange Mecanique
jipe
8 participants
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptySam 08 Mai 2021, 14:55

Apple vient de sortir ses AirTag.

J'envisage d'en utiliser un pour tracker mon B.

J'ai utilisé un temps des Sen.Se GuardPeanut mais la société a fait faillite et l'apps n'est plus dispo sur l'Apple AppStore et n'est de toute façon plus compatible avec les versions actuelle d'IOS.

Reste à trouver ou le placer sur le B pour ne pas impacter la liaison wireless de l'AirTag et tout en évitant qu'il soit visible.

CrazyDog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptySam 08 Mai 2021, 18:48

Je serais intéressé d'avoir ton retour. J'ai regardé vite fait le descriptif, le principe est intéressant, repérage en peer-to-peer à partir de balisage - apparemment anonyme - d'appareils à proximité. ça explique la petitesse et la durée de vie longue annoncée quand le problème des trackers est souvent lié à leur consommation d'énergie ou à leur taille pour inclure une antenne.

Comme tu le dis, plus qu'à trouver le bon lieu sans intéférer. Vu la taille, ça devrait rentrer dans un embout de cintre ou se caler sous la selle...

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptySam 08 Mai 2021, 19:27

Dans un cintre, cela n'ira pas car cintre métallique = obstacle aux ondes.

Même chose dans le cadre.

Pour la selle, cela dépend du matériaux.

Avec ma selle carbone, cela causait aussi un obstacle aux ondes pour le Sen.se GuardPeanut -> distance pour BTLE très réduite.

Avec un cintre carbone cela sera encore pire car le tube entoure l'objet.

Je vais essayer de le glisser dans le bloc avant qui est en plastique.

Pour le peer to peer, l’intérêt du produit est que cela soit un produit Apple -> énormément de personnes ont un iPhone ou un iPad -> beaucoup de chance qu'il y ai un appareil peer to peer à proximité (en cas de vol, le voleur pourrait lui-même avoir un iPhone et permettre lui-même sans qu'il le sache de traquer le vélo qu'il a volé clown ).
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptySam 08 Mai 2021, 20:55

Malheureusement ce gadget n'a aucun intérêt comme antivol => https://www.mac4ever.com/actu/163111_on-a-teste-les-airtags-voila-ce-qui-se-passe-quand-vous-tentez-de-traquer-quelqu-un
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptySam 08 Mai 2021, 21:56

Pour avoir une notification, il faut que l'AirTag et le téléphone restent continuellement ensemble un certain temps.

Ce qui s'est d’ailleurs passé avec le test d'échange des AirTag : il a fallut une demi-journée ensemble pour que cela soit signalé à l'iPhone "suivi".

Les votes sur le site sont clairs : les votants considèrent très majoritairement que cette fonctionnalité est douteuse (seul 23% la trouvent justifiée, 39% la trouvent contre productive, 31% sont mitigés et 16% attendent de voir à l'usage) ce qui pourrait inciter Apple a changer sa façon de faire.

Dommage en tout cas, car pour qu'un tel tracker basé sur du peer to peer fonctionne, il faut une très grande communauté "d'observateurs" relais, ce qu'apporte Apple et qui manque aux (très nombreux) autres systèmes similaires.
Revenir en haut Aller en bas
gradeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2019

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptyLun 10 Mai 2021, 18:00

Ce qui m’interesse de mon côté, et qui viendra peut-être avec une prochaine MAJ d’iOs, c’est la possibilité de bloquer la localisation, à savoir m’avertir si le vélo est déplacé. Cette fonctionnalité existe peu ou prou pour les personnes dans l’app Localiser.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptyLun 10 Mai 2021, 21:35

jipe a écrit:

Les votes sur le site sont clairs : les votants considèrent très majoritairement que cette fonctionnalité est douteuse (seul 23% la trouvent justifiée, 39% la trouvent contre productive, 31% sont mitigés et 16% attendent de voir à l'usage) ce qui pourrait inciter Apple a changer sa façon de faire.

Aucune chance que cela change : Apple veut en effet empêcher toute atteinte à la vie privée, c'est leur cheval de bataille et honnêtement le seul défendable. Le but du jeu, c'est d'éviter qu'on me glisse un AirTag dans le sac pour surveiller mes allées venues (les applications dans ce domaine sont infinies et dangereuses).

Personnellement, je suis de toute façon extrêmement dubitatif sur l'intérêt de ce genre de dispositif alors que beaucoup de VAE peuvent se signaler par GPS aujourd'hui... Sans que ce soit une arme incroyable contre le vol ou un outil formidable pour les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptyDim 27 Juin 2021, 23:58

J’en ai mis un dans le bloc avant du Brompton au cas où.
Le fait que l'Airtag se manifeste auprès de l'iPhone suivi au bout d'un certain temps ne semble pas rédhibitoire. Encore faut il que le voleur ait un iPhone et qu'il reste suffisamment longtemps à proximité du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptyLun 28 Juin 2021, 20:27

Marrant j’ai fait pareil hier l’ayant reçu en cadeau, dans le cadre coincé avec la chambre à air, à suivre mais franchement on est quand même sur de la gadgetophilie …
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptyMer 30 Juin 2021, 09:50

Pour le retrouver quand il est à moins de 10m super Smile. Au delà même avec un iPhone à proximité (son principe de fonctionnement) ça donne rien Sad pas vraiment étonné…
A réserver comme retrouve clé
Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptyMer 30 Juin 2021, 12:16

J’imagine que ça dépend de la densité de téléphones dans la zone où se situe le vélo. Par exemple, ce matin je vois précisément où se trouve mon Brompton à un numéro de rue près alors qu’il est à 5 km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptyMer 30 Juin 2021, 12:35

velotafmul a écrit:
Pour le retrouver quand il est à moins de 10m super Smile. Au delà même avec un iPhone à proximité (son principe de fonctionnement) ça donne rien Sad pas vraiment étonné…
A réserver comme retrouve  clé

Usage tout con pas plus tard qu'hier : suis parti sans mes clés et j'ai pas roulé 30 secondes que mon téléphone positionné sur son support quadlock me signale l'oubli. king

Bon, on vivait bien sans avant ces AirTags mais là j'avoue que je l'ai remercié deux fois cheers sinon j'étais bon pour patienter sur le palier que ma copine rentre au retour. Apple AirTag pour suivre son B 818498
Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptyVen 02 Juil 2021, 19:57

Mon Brompton est parti à la campagne sans moi depuis 48h et il pointe quelques fois par jour avec 50 m de marge d’erreur.
Apple AirTag pour suivre son B 481f8810
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B EmptySam 03 Juil 2021, 11:02

C'est l'étape ultime dans la pratique cycliste : suivre son vélo sans en faire Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apple AirTag pour suivre son B Empty
MessageSujet: Re: Apple AirTag pour suivre son B   Apple AirTag pour suivre son B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple AirTag pour suivre son B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque pliable
» Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ
» Pneus big Apple
» Pneus Big Apple
» T-Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: