Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Sen.Se GuardPeanut

Aller en bas 
+3
Macadam
serge
jipe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 11041
Date d'inscription : 14/11/2010

Sen.Se GuardPeanut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:32

Pour les problème de perturbation, je pensait davantage a des devantures en métal ou des structures métalliques qui peuvent gêner les ondes et faire cage de Faraday. Le béton n'a peut-être pas ou que peu d'impact.
Nota: mon fournisseur d'eau courante a posé il y a un an chez moi un émetteur fixé sur le compteur pour transmettre les informations de consommation par voie hertzienne afin d'éviter les déplacements une à 2 fois par an chez les clients. Ce système fonctionne sur une pile bouton. Peut-être un bon moyen de s'en inspirer pour proposer quelques chose de similaire pour le vélo.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 20:26

J'ai essayé avec des voitures garées entre moi et le Guardpeanut, à moins d'etre très près pas de réduction de la portée.

Je rappelle que dans mon utilisation à mon boulot, le B est plié dans ma voiture et le signal passe encore.

Pour le système de transmission wireless utilisé par ta compgnie des eau, le problème est qu'il n'existe sans doute pas dans les smartphone qui n'ont que le réseau de téléphonie mobile, le Wifi et Bluetooth. Les fabricants de détecteurs de vols doivent se limiter à ce qui existe sur les smartphone si ils ne veulent pas aussi devoir fournir un récepteur pour l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Sen.Se GuardPeanut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 20:51

Bon, il faudrait également évaluer le produit sur le moyen/long terme, notamment la durée de vie de la batterie et la facilité de remplacement, et si elle est facile à trouver (CR2032?).

La portée du GuardPeanut doit aussi être évaluée quand il est intégré dans un cadenas, et même s'il existe des cadenas avec émetteur bluetooth incorporé qui remplisse plus ou moins les mêmes fonctions, l'avantage ici est d'avoir un certain choix pour le cadenas (ceux qui permettent de l'intégrer).

Et il faut aussi tester la version Android, quoiqu'aujourd'hui la plupart des programmes fonctionnent presqu'aussi bien sur ios que sur Android.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 23:04

Oui, c'est une banale CR2032 et l'autonomie est a tester donnée très vaguement "jusqu'à 6 mois", à tester donc.

L'autonomie dépend surement du nombre d'alarmes qu'il y a eu et dans certaines applications montrées il y en a beaucoup (genre l'alarme sur le volet de la chatière). Avec un vélo, on peut espérer qu'il n'y en aura pas beaucoup !

Il existe d'autres objet BTLE qui ont une longue autonomie avec la même batterie, hors alarme, pas de raison que celle du Guardpeanut soit moins longue (à moins qu'ils ai vraiment mal conçu leur HW).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017, 13:57

Un petit feedback sur l'autonomie de la CR2032 du Guardpeanut : j'ai installé le Guardpeanut fin février, et j'ai du remplacer la pile hier 9 mai. L'autonomie constatée avec la pile d'origine sans marque est d'un peu moins de 2.5 mois.

On est très loin des 6 mois annoncés mais souvent les piles livrées avec les appareils sont des produits très bon marché, on verra quelle sera l'autonomie avec la nouvelle pile de marque Varta.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Sen.Se GuardPeanut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017, 19:27

Comment as-tu été averti de ce que la batterie était à remplacer?
Tu as vérifié la tension de la batterie après remplacement, si c'est vérifié par le peanut, il est peut-être un peu "secure" et demande un remplacement rapidement.
Quel utilisation journalière, le buzzer incorporé est-il fort utilisé?
Le délai de latence à l'accrochage du bluetooth, si les appareils sont régulièrement éloignés l'un de l'autre, est-il important?
Quand ils sont "connectés" (le peanut et le smart), sont-ils proches ou éloignés? Car s'ils sont éloignés, les infos sont sans-doute souvent répétées, et donc la consommation est importante.

Le remplacement (physique) est-il aisé, y-a-t'il des manipulations de ré-initialisation à faire?
Le peanut peut-il être connecté à plusieurs device? Simultanément ou peut-être l'un ou l'autre?

Enfin un peu de documentation svp.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017, 21:47

simaco a écrit:
Comment as-tu été averti de ce que la batterie était à remplacer?
Plus de connection possible au smartphone et le bouton d'activation sans effet = pile vide !
simaco a écrit:
Tu as vérifié la tension de la batterie après remplacement, si c'est vérifié par le peanut, il est peut-être un peu "secure" et demande un remplacement rapidement.
Pas vérifié la tension mais le Peanut ne fonctionne plus du tout !
simaco a écrit:
Quel utilisation journalière, le buzzer incorporé est-il fort utilisé?
Une utilisation très fréquente genre 5j/7 mais le buzzer ne sert que ytrès peu car très peu d'alarmes.
simaco a écrit:
Le délai de latence à l'accrochage du bluetooth, si les appareils sont régulièrement éloignés l'un de l'autre, est-il important?
Ceci dépend aussi du smartphone utlisé.  Avec un iPhone6S, l'accrochage est très rapide.
simaco a écrit:
Quand ils sont "connectés" (le peanut et le smart), sont-ils proches ou éloignés? Car s'ils sont éloignés, les infos sont sans-doute souvent répétées, et donc la consommation est importante.
Je suis en général en limite de portée.

simaco a écrit:
Le remplacement (physique) est-il aisé, y-a-t'il des manipulations de ré-initialisation à faire?
Retirer le couvercle du Peanut et remplacer la pile, aucune reconfiguration à faire, les paramètres choisis avant le remplacement sont conservés.
simaco a écrit:
Le peanut peut-il être connecté à plusieurs device? Simultanément ou peut-être l'un ou l'autre?
Il y a une fonction transfert d'alarme (Peanut connecté à un smartphone ou tablette proche et alarme relayée par ce smartphone/tablette vers un smartphone éloigné) que je n'ai pas utilisée.

Comme déja dit, la pile instalée d'origine est une pile sans marque, sa capacité est peut-etre réduite par rapport à une pile de marque (j'ai déja constaté cela avec d'autres piles livrées avec des appareils).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sen.Se GuardPeanut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sen.Se GuardPeanut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: