Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Antivol et TGV

Aller en bas 
+9
vincent à vélo
Stéphane Ascoët
u_i
HWK1916
martinf
Patrick57
Macadam
jaune
Hugh75
13 participants
AuteurMessage
Hugh75
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2019

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyVen 14 Mai 2021, 20:49

bonjour
je compte prendre le TGV avec mon Brompton. Il sera dans un sac IKEA.
Pour ceux qui prennent le Train avec le Brompton, que me conseillez vous pour eviter le vol ?
Revenir en haut Aller en bas
jaune
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2020

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyVen 14 Mai 2021, 22:05

Bonjour Hugh,

Moi j'ai expérimenté la solution de vélo dans un sac poubelle 100 litres, lui-même dans un sac IKEA DIMPA, avec une étiquette sur le sac DIMPA.  Comme ça on ne voit même pas que c'est un vélo, donc pas de crainte de vol. Bien sûr ça marche aussi avec la housse Brompton à 30 euros en remplacement du sac poubelle 100 litres.

jaune

Hugh75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyVen 14 Mai 2021, 22:47

Personnellement, je mettrai dans la mesure du possible un cadenas (chaîne suffisamment longue ou spirale) pour attacher ton vélo à une structure du TGV afin d'éviter que quelqu'un de mal intentionné prenne ton bagage lors d'un arrêt (on n'est pas toujours assis à côté des casiers à bagages et on n'a pas toujours l'oeil dessus).
Ce n'est pas parce que tu dissimules ton Brompton dans un sac qu'on ne peut pas le voler.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Antivol et TGV 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Hugh75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptySam 15 Mai 2021, 06:50

Un Brompton ne prend pas plus de place qu'une valise. Tu pourras, sans problème, le mettre dans le wagon où tu voyages (et pas entre 2 wagons).C'est aussi le seul que j'ai réussi à caser entre 2 sièges.
Antivol et TGV 0081010
Antivol et TGV 00510
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptySam 15 Mai 2021, 09:17

Quand je peux, je m'arrange pour pouvoir le voir de mon siège. Ca vaut également pour mes bagages quand je voyage sans Brompton, mais dans ce cas souvent je n'ai pas grande chose et je peux garder tout à proximité.

Sinon, je me lève à chaque arrêt, principalement pour m'assurer que les autres voyageurs ne bouscule pas trop mes affaires en prenant leurs propres bagages.

En TGV/Eurostar il n'y a pas trop d'arrêts, donc ce n'est pas trop contraignant.

Quelqu'un pourrait toujours voler un bagage/le Brompton entre les arrêts, mais je ne pense pas que c'est très probable. On ne vit pas sans risque.

Les rares fois où j'ai voyagé en autocar avec des bagages/le Brompton dans les soutes j'ai fait pareil, je descendais à chaque arrêt.

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyDim 16 Mai 2021, 06:01

ne pas être parano mais prudent. les vols de bagages dans les gares et les trains sont en forte hausse.

.mettre une housse sur le B est prudent surtout vis a vis des contrôleurs.

pour le reste il existe des petits cadenas voir a l usage. les asiatiques les utilisent beaucoup.

moi je surveille, c'est tout. je mets une housse sur le B et je le colle dans le local bagage ou a cote de moi j'essaye d'arriver tot. le B c'est comme une poussette yoyo
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyDim 16 Mai 2021, 07:23

J'ai voyagé dans TGV avec mon Brompton dans un sac Vincita. Il n'était pas possible de voir que c'était un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyDim 16 Mai 2021, 08:16

HWK1916 a écrit:
mettre une housse sur le B est prudent surtout vis a vis des contrôleurs.

Au minimum un grand sac poubelle.

Qui peut également servir dans les bus, les hôtels (quelques-uns) et tout autre endroit où on ne veut pas qu'on sache que c'est un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Brompton dans le train   Antivol et TGV EmptyMer 19 Mai 2021, 15:22

martinf a écrit:


Quelqu'un pourrait toujours voler un bagage/le Brompton entre les arrêts, mais je ne pense pas que c'est très probable. On ne vit pas sans risque.

C'était ce que je pensais jusqu'à ce que ça m'arrive dans mon train de banlieue. Depuis, quand je ne suis pas certain de descendre au premier arrêt, j'attache mes bagages avec un serpentin a minima et le Brompton, avec un U(jça je le fais depuis toujours). Pour le coup, avoir un porte-bagage facilite énormément cette opération et j'arrive même à accrocher le Brompton et le sac T avec un seul U lorsqu'ils sont l'un en dessous de l'autre dans une colonne de grilles dans une voiture Corail, hélas en voie de dispartition. Ça va être beaucoup plus compliqué dans les trains modernes, qui sont en réalité bien moins fonctionnels.
Citation :

Les rares fois où j'ai voyagé en autocar avec des bagages/le Brompton dans les soutes j'ai fait pareil, je descendais à chaque arrêt.


Je me place au-dessus de la soute et surveille les descentes, mais j'avoue que je ne suis jamais tranquille(même pour n'importe quel bagage). Il m'arrive d'accrocher le Brompton plié avec un U, mais c'est impossible si la mise en housse est imposée.

Je suis épaté par le coinçage entre deux sièges, je ne pensais pas que ça passait(et peut-être pas le mien avec ses accessoires supplémentaires, enfin, si je le récupère un jour du réparateur)

On devrait fusionner ce sujet, je suis certain qu'il y en a déjà au moins un autre sur le transport de Brompton en train.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyMer 19 Mai 2021, 15:40

Stéphane Ascoët a écrit:
C'était ce que je pensais jusqu'à ce que ça m'arrive dans mon train de banlieue. Depuis, quand je ne suis pas certain de descendre au premier arrêt, j'attache mes bagages avec un serpentin a minima et le Brompton, avec un U.

Pour moi un train de banlieue est un peu différent par rapport au TGV/Eurostar avec ses places réservées.

J'ai pris le TER avec le Brompton pour des trajets boulot pendant environ 9 ans en Bretagne. Je me suis toujours arrangé pour avoir le Brompton en vue (et souvent en contact physique), quitte à rester sur un siège strapontin ou carrément débout à côté du vélo en cas de très grande affluence.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugh75
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2019

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyMer 19 Mai 2021, 16:41

Je vais mettre un antivol câble et une alarme histoire d assurer
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptySam 22 Mai 2021, 18:40

[quote="martinf"]
Stéphane Ascoët a écrit:
C'était ce que je pensais jusqu'à ce que ça m'arrive dans mon train de banlieue. Depuis, quand je ne suis pas certain de descendre au premier arrêt, j'attache mes bagages avec un serpentin a minima et le Brompton, avec un U.

On pense toujours aux malandrins, tapis dans l'ombre, prêts à détrousser les honnêtes gens que nous sommes, mais… Figurez-vous qu'un jour, dans un TGV longue distance qui faisait plusieurs arrêts intermédiaires, j'ai arrêté de justesse un brave papy qui s'en allait avec mon bagage : il s'était simplement trompé (le sien étant similaire au mien, et placé juste à côté).
Depuis, je pars toujours du principe qu'il vaut mieux consacrer 30 secondes de plus et un chouilla de parano supplémentaire à ses bagages, plutôt qu'avoir de grosses déconvenues à l'arrivée… Et tant pis si on me sert les habituels "t'inquiète c trankil no problemo" - comme on dit : "les conseilleurs etc.".
Pour le Brompton dans le TGV : soit près de moi, et sous mon regard direct, soit fixé avec un cadenas. Et toujours dans une housse opaque.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jaune
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2020

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyDim 23 Mai 2021, 09:25

vincent à vélo a écrit:

On pense toujours aux malandrins, tapis dans l'ombre, prêts à détrousser les honnêtes gens que nous sommes, mais… Figurez-vous qu'un jour, dans un TGV longue distance qui faisait plusieurs arrêts intermédiaires, j'ai arrêté de justesse un brave papy qui s'en allait avec mon bagage : il s'était simplement trompé (le sien étant similaire au mien, et placé juste à côté).

J'ai déjà eu cette expérience avec un bus desservant un aéroport : une hôtesse de l'air avait confondu ma valise et la sienne et était descendue à l'arrêt d'avant le mien avec la mienne. Mais dans le cas du Brompton, je vois mal le vieux papy prendre par mégarde un drôle de sac IKEA transparent étiqueté à la main contenant une chose invisible mais bien lourde et de forme très étrange au toucher. Bref, malgré ma mésaventure, je continue à être tranquille sans l'attacher dans le train (mais bien sûr je jette un oeil aux arrêts).
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Je pose un cadenas   Antivol et TGV EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:45

Parano mais on s'en voudrait pendant longtemps de ne plus trouver son brompton à l'endroit déposé. Alors d'office j'attache mon brompton plié à une barre du rack à bagage dans lequel j'ai placé mon brompton (dans son sac souvent mais zip un peu ouvert pour placer le U). Je suis alors bien plus tranquille même si à chaque arrêt j'essaie de jeter un oeil dessus. Par contre, pour être cool, je fais sonner mon gsm bien avant l'arrêt prévu afin d'aller à l'aise libérer le cadenas du vélo, rassembler mes bagages et descendre sur le quai, à destination.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyVen 20 Aoû 2021, 11:14

Dans les TGV les vols sont surtout en début de lignes, après il faut acheter des billets Wink

J'utilise ça : CÂBLE KRYPTOFLEX 525 À DEUX BOUCLES dans les restaurants, bar, boutiques.
L'avantage, c'est qu'il est possible de le ranger dans le cadre.
J'ai aussi une version plus petite.
Antivol et TGV 210719_608
Revenir en haut Aller en bas
Vali
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 06/03/2022

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptySam 19 Mar 2022, 12:39

J'opte aussi cette solution dans le TGV. Avec un petit cadena.
@nudibay, comment ranger ce câble dans le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptySam 19 Mar 2022, 13:47

Nudibay a écrit:
Dans les TGV les vols sont surtout en début de lignes, après il faut acheter des billets Wink

J'utilise ça : CÂBLE KRYPTOFLEX 525 À DEUX BOUCLES dans les restaurants, bar, boutiques.
L'avantage, c'est qu'il est possible de le ranger dans le cadre.
J'ai aussi une version plus petite.
Antivol et TGV 210719_608

Câble d'acier de 5mm de diamètre : une pince coupante sophistiquée/mini coupe boulon qui tient dans une poche en vient à bout en une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Vali
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 06/03/2022

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptySam 19 Mar 2022, 15:12

Certes. Cependant ça devrait faire l'affaire pour un trajet dans le train.
Sûr que je n'utiliserai pas ça la nuit dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptySam 19 Mar 2022, 23:22

Même dans un train cela ne suffit pas : si le vélo n'est pas dans le wagon avec toi mais sur la plateforme d'entrée ou un compartiment à vélos, un coup de pince est très vite fait et ultra discret.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyDim 20 Mar 2022, 10:17

Vali a écrit:
J'opte aussi cette solution dans le TGV. Avec un petit cadena.
@nudibay, comment ranger ce câble dans le cadre ?

Je le range dans la partie courte du cadre.

@Jipe
Le cable remplace la solution "pas d'antivol"
Dans le train (TGV) mon Brompton reste avec moi, mais il est parfois à quelques mètres.
Dans un Bar ou restaurant c'est aussi bien pratique car il est illusoire de penser que l'on ne quittera pas le vélo des yeux.
Je l'attache aussi dans de petites boutiques.

C'est la solution que j'ai adopté.

Antivol et TGV 20220312
Antivol et TGV 20220310
Antivol et TGV 20220311

Revenir en haut Aller en bas
Vali
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 06/03/2022

Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV EmptyDim 20 Mar 2022, 16:00

Solution dissuasive simplement. Pour qu'une personne sans pince ne parte pas avec... 😄. Ça me va aussi

Ton câble est beaucoup plus fin que le mien qui ne rentre pas. Je comprends mieux
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol et TGV Empty
MessageSujet: Re: Antivol et TGV   Antivol et TGV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol et TGV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volé à 11H13 decant le 233 Bd St Germain Paris 7ème
» On m'a volé mon brompton M6L orange 267616 à Paris le 13 07 2011
» Antivol de direction
» Vol antivol !
» Antivol de cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: