Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Antivol de cadre

Aller en bas 
+11
Gfza
pierrox
Orange Mecanique
HWK1916
velotafmul
Tiot-vélo
martinf
stefaon
jipe
Macadam
Le Lio
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Lio
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L Papyrus
Date d'inscription : 16/08/2020

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyDim 16 Aoû 2020, 19:23

Bonjour,

J'ai eu beau cherché sur le forum et ailleurs, je n'ai rien trouvé.
Je suis "vélotafeur", et mon brompton va me suivre chez moi et à mon bureau. J'ai acheté un antivol pliant (j'ai bien lu vos conseils et que le U reste meilleur) pour les petits arrêts de type achat du pain.

J'ai pensé à l'antivol de cadre.
Est-ce que certains d'entre vous y ont pensé aussi et si oui est-il possible d'en mettre un ? Et où ?

Je vous remercie de votre retour.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyDim 16 Aoû 2020, 19:42

Le Lio a écrit:
J'ai pensé à l'antivol de cadre.
Est-ce que certains d'entre vous y ont pensé aussi et si oui est-il possible d'en mettre un ? Et où ?

Bonjour Le Lio,

Il faudrait préciser le sens de ta question qui n'est pas claire.
- Si tu veux fixer un U sur ton cadre, tu peux utiliser un support Easy Kf à fixer sur le petit tube diagonal comme sur cet exemple.
Antivol de cadre Imag0610

- Vu que tu as acheté un modèle pliant, tu peux le fixer derrière le tube de selle.

Pour verrouiller ton Brompton, il faut cadenasser le cadre en faisant passer l'antivol par le petit triangle formé par le petit tube diagonal.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Antivol de cadre 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 17 Aoû 2020, 13:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyDim 16 Aoû 2020, 20:49

Il est préférable de choisir le modèle Abus Granit X-plus 540 230mm plus court qui ne dépasse pas du cadre en hauteur, est plus léger, est toujours suffisamment long et est moins facile à forcer..

Antivol de cadre 2_jpco10

Il existe une version encore plus courte et encore un peu moins lourde tout en étant très solide : Granit X-Plus 54 Mini
Antivol de cadre 75173_1571876

Il est aussi possible d'utiliser un support de U de Klickfix et de monter le U dans l'autre sens, soit un Kryptonite moins solide mais très léger soit le Granit X-Plus 54 Mini>  Une photo de ce montage sur un autre pliable, c'est aussi possible sur le B.
Antivol de cadre Pacifi11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyDim 16 Aoû 2020, 22:46

Hello,
Un antivol de cadre, sur un Brompton, ne sert absolument à rien.
Le principe du vélo c'est qu'on peu le porter, bloquer les roues avec un antivol de cadre n’empêche pas de le prendre en passant...
Pour l’antivol pliant, c'est un des pires systèmes qu'on ai inventé, il suffit de chercher quel type d'antivol est le plus utilisé dans la section vol du forum pour comprendre. Neutral
Le U de bonne section sur un point fixe solide est la seul solution viable (et a condition de l'utiliser correctement).
Pour le pain : on plie le vélo, et on rentre avec dans la boulangerie, si c'est pas possible, on change de boulangerie.

velotafmul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyLun 17 Aoû 2020, 11:03

stefaon a écrit:
Hello,
Un antivol de cadre, sur un Brompton, ne sert absolument à rien.

Je suis d'accord avec ça.

Sur un vélo lourd utilitaire (de préférence ancien, donc moins intéressant à voler) c'est une bonne première solution pour les arrêts courts, difficile de partir en courant en portant un grand vélo alourdi par les sacoches.

Pour les arrêts courts (boulanger...) avec le Brompton j'utilise un petit antivol câble, en sachant que ça ne prendra que 5 secondes max pour le couper si je tombe sur un voleur expérimenté. Mais je n'habite pas dans un endroit trop à risque. A part ces arrêts courts, j'évite de laisser mes Bromptons cadenassés dans la rue. Soit c'est un Brompton, que je vais plier et amener avec moi (réunions, RDV médicaux, etc.), soit je prends un grand vélo utilitaire (courses supermarché, cinéma, etc.) et je le laisse dans la rue avec son antivol de cadre plus un antivol lourd à chaîne, ou un antivol U, ou parfois les 3.

S'il faut absolument stationner un vélo pliant dans la rue, la solution de Jipe est sans doute la moins mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyLun 17 Aoû 2020, 11:12

IL faut toujours attacher son vélo à un point fixe, quel qu'il soit !

Et il faut que ce point fixe ne soit pas facilement découpable ou cassable ou démontable (j'ai vu aux abords de certaines plages en France des accroches vélo en... bois affraid ).

C'est d'ailleurs aussi valable pour les motos qui s'emportent dans une camionnette avec une planche à roulette pour faire rouler la roue bloquée par un bloque disque ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Lio
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L Papyrus
Date d'inscription : 16/08/2020

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyLun 17 Aoû 2020, 11:16

Bonjour,

Je vous remercie de vos retours. Effectivement je n'avais pas pensé au fait que cela n'empêchait pas de le porter.
Et pour mon antivol pliant, j'ai compris, je vais le revendre (il y a une section "vente antivol pliant" ici Laughing ) et me prendre un petit U.

A bientôt.
L.

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyLun 17 Aoû 2020, 12:08

En résumé même avec l'antivol le plus sécurisé il faut éviter de laisser son vélo hors de sa vue, sinon on peut se le faire voler.
C'est arrivé à bon nombre de nos amis sur ce forum.
Les voleurs de vélos professionnels savent comment voler un vélo même attaché avec avec le meilleur des antivols.
Conclusion : éviter de laisser le vélo à l'extérieur sans surveillance.
Ce qui est important ausi c'est d'avoir une bonne assurance qui rembourse en cas de vol.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyLun 17 Aoû 2020, 21:32

Le problème avec le Brompton est le fait qu'il peut être revendu à plusieurs centaines d'euros. Heureusement, on peut presque toujours s'arranger pour ne pas avoir à le laisser cadenassé dans la rue. Il est généralement possible de l'emporter avec soi, parfois il faut le "camoufler" avec une housse, un grand sac poubelle peut faire l'affaire si nécessaire.

L'autre solution s'il faut laisser un vélo longtemps dans la rue est d'utiliser un vieux vélo qui ne vaut pas grande chose, combiné avec au moins deux antivols. Je faisais ça avant de connaître le Brompton. J'ai laissé un vieux vélo bien cadenassé dans les parking vélos des gares de Rennes ou Angers tous les weekends pendant environ 6 mois, sans avoir de souci.

Un voleur professionnel prendra plutôt un joli vélo relativement neuf plutôt que de s'embêter avec mon vieux clou qui vaut que dalle à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyMar 18 Aoû 2020, 14:26

martinf a écrit:

Un voleur professionnel prendra plutôt un joli vélo relativement neuf plutôt que de s'embêter avec mon vieux clou qui vaut que dalle à la revente.

Certes mais il existe aussi la race des voleurs qui piquent n’importe quoi de mal securisé parce que rapide et facile...
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyMar 18 Aoû 2020, 14:54

velotafmul a écrit:
martinf a écrit:

Un voleur professionnel prendra plutôt un joli vélo relativement neuf plutôt que de s'embêter avec mon vieux clou qui vaut que dalle à la revente.

Certes mais il existe aussi la race des voleurs qui piquent n’importe quoi de mal securisé parce que rapide et facile...

Donc pour cet usage "un vieux vélo qui ne vaut pas grande chose, combiné avec au moins deux antivols". Les deux antivols rendent le vol (un peu) moins rapide et facile, ce qui suffit la plupart de temps pour décourager un voleur non professionnel. Avant j'utilisais une chaîne assez lourde, plus un antivol câble, depuis 20 ans environ toujours la chaîne assez lourde, combinée avec un antivol de cadre ou un antivol U, parfois les 3 ensemble.

Je suis d'accord il existe un risque résiduel de vol, et en plus il y a toujours le problème des dégradations gratuites (vandalisme). Mais dans le pire de cas, avec un vélo détruit ou volé quand même, il faut trouver un autre vieux vélo qui ne vaut pas grande chose (il y en a quasiment toujours qui restent au fond d'un garage d'une connaissance) et le retaper au minimum.

Ou utiliser la solution Brompton, et prendre le vélo plié avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyMar 18 Aoû 2020, 17:31

Un Brompton est fait pour être utilisé

Au quotidien j'utilise un kryptonite light

Quand je sait que je dois à tous les coup le laisser un peu dans la rue je prends un abus granit
Oui le Brompton comme tous les vélos se vole.

Mais bon regardez les livreurs deliveroo ils sont en VAE à 5000 boules et ça choque personne.

Oui le B se vole mais bon avec un bon U et un peu de bon sens on arrive à l'utiliser presque normalement.

De toute façon les voleurs des grandes villes prennent n'importe quoi....

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyMar 18 Aoû 2020, 18:28

Grand sujet classique et réponse habituelle de mon côté également.

Le Brompton, c'est :
- soit plié quelque part chez les commerçants conciliants qui ont de la place;
- soit attaché à un point fixe avec un antivol de dépannage à l'extérieur s'il est à vue, quand les commerces sont petits, ou que c'est une terrasse et pas foule constante dehors;
Mais jamais laissé dehors hors de vue pendant longtemps.

En dehors des cinémas qui n'ont pas de petite pièce dédiée, ça passe relativement partout.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyMar 18 Aoû 2020, 20:56

+1, je l'attache aussi dehors avec un U de bonne qualité lors d'achat dans des petits commerces ou il est visible à travers la vitrine ou très proche et durée d'achat courte (genre boulangerie).

Forcer un U genre Abus Granit X-plus cela prend tout de même un peu de temps et la méthode la plus rapide = disqueuse fait du bruit.

Mais je ne laisse jamais aucun vélo attaché dehors pour une longue durée.

Le pire, ce sont les vélos attachés très souvent au même endroit. Une fois le vélo repéré, le voleur revient avec le matériel nécessaire pour pouvoir se débarrasser de n'importe quel antivol.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyDim 23 Aoû 2020, 12:57

Chez mon boulanger qui a une grande porte vitrée, je le laisse devant, orienté vers la vitrine et en position parking. Si je suis pris de parano, je le mets en 6eme vitesse. Je sais pas où vous habitez mais franchement si quelqu'un veut le voler dans ces conditions, c'est qu'il est sacrément abruti. Je serai dehors avant qu'il n'ai même fini de le déplier, et partir vite en 6eme, c'est impossible. Et je cours vite. Ca fait 12 ans que je fais comme ça et il est encore là.

Si vraiment c'est chaud chez vous, un antivol façon Zip ça fera la blague, ou si vraiment vous habitez dans une zone de guerre, un petit Hiplok. Mais se balader avec 2 kilos de plus et un U façon moto, c'est pas toujours nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyDim 23 Aoû 2020, 14:07

L'Abus Grnit Xplus 54 mini pèse 1200g.

Le Kryptonite Messenger Mini pèse 860g

Le Kryptonite Evolution Like Mini 6 pèse 730g (même niveau de sécurité que le Messenger Mini mais un peu plus petit).

Tous ces antivols sont certifiés ART.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gfza
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/07/2020

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Abus GRANIT XPlus 540 et pédale pliable   Antivol de cadre EmptyLun 31 Aoû 2020, 22:31

Macadam a écrit:
Le Lio a écrit:
J'ai pensé à l'antivol de cadre.
Est-ce que certains d'entre vous y ont pensé aussi et si oui est-il possible d'en mettre un ? Et où ?

Bonjour Le Lio,

Il faudrait préciser le sens de ta question qui n'est pas claire.
- Si tu veux fixer un U sur ton cadre, tu peux utiliser un support Easy Kf à fixer sur le petit tube diagonal comme sur cet exemple.
Antivol de cadre Imag0610

- Vu que tu as acheté un modèle pliant, tu peux le fixer derrière le tube de selle.

Pour verrouiller ton Brompton, il faut cadenasser le cadre en faisant passer l'antivol par le petit triangle formé par le petit tube diagonal.

Macadam

Avec cette configuration est il possible de plier la pédale avec le cadenas.
Une phot serait la bienvenue.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyLun 31 Aoû 2020, 23:34

Oui, c'est possible mais je ne sais pas faire de photo car je n'ai plus de pédale pliante !

Je conseille tout de même de ne pas prendre le Granit 540 long 300mm mais soit le 210mm soit le Granit 54 mini.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyMar 01 Sep 2020, 07:05

A Gfza,

Tout d'abord bienvenue sur le forum Antivol de cadre Brompton
Je n'ai pas de photo avec la pédale pliée, mais sur celle publiée, le cadenas et la pédale ne sont pas dans le même plan. Il ne devrait pas y avoir de risque de cogner la pédale contre le cadenas au pliage.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Antivol de cadre 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 02 Sep 2020, 06:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyMar 01 Sep 2020, 20:32

Je vois que c'était moi qui avait soulevé le problème de pliage de pédale.
Malheureusement, et pour être totalement franc, je ne me souviens plus si j'avais pu résoudre ou pas le problème en déplaçant le support EasyKF (il me semble que non).
Très peu de temps après, j'ai remplacé les pédales standards par des pédales amovibles (pour une autre raison d'ailleurs).
Puis ensuite, constatant que je ne faisais plus aucune sortie sans mon T-bag, j'ai décidé de supprimer le EasyKF et de mettre l'antivol directement dans le sac!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyMar 01 Sep 2020, 20:48

Je n'aime pas mettre l'antivol dans le sac, cela réduit les possibilités de transport !

La plupart des grands sac pèsent entre 1.2kg et 1.5kg, des 10kg max, il ne reste déjà plus que 8.5kg.

Si on ajoute un bon antivol U, cela réduit la charge utile de 1 à 2kg, reste plus que de 6.5 à 7.5kg.

Comme on met aussi souvent dans le sac quelques outils, une chambre à air de rechange, portefeuille, smartphone... voire un vêtement chaud ou de pluie, cela fait vite un kilo encore en moins.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyMar 01 Sep 2020, 20:56

En effet jipe, merci de le préciser.

En ce qui me concerne, je suis rarement proche du poids max recommandé pour le t-bag.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyMer 02 Sep 2020, 07:11

Jercec a écrit:
Je vois que c'était moi qui avait soulevé le problème de pliage de pédale.
Malheureusement, et pour être totalement franc, je ne me souviens plus si j'avais pu résoudre ou pas le problème en déplaçant le support EasyKF (il me semble que non).

Effectivement. En cherchant sur le net, je suis tombé sur une photo montrant la pédale pliée avec le support Easy Kf et la pédale vient heurter ce dernier. Au temps pour moi.
Antivol de cadre Imag0611

La pédale  pliante d'origine vient se replier vers l'intérieur et la base est assez proéminente, ce qui fait qu'elle vient en contact.
Avec ce modèle et cette pédale, il faudrait plier celle-ci en tout dernier, la plier que partiellement ou ne pas faire pivoter de trop le pédalier au pliage pour que la pédale vienne juste en contact.
Ce support n'est pas le plus approprié avec la pédale d'origine, mais on peut s'accomoder de ce petit défaut.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Antivol de cadre 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre EmptyMer 02 Sep 2020, 10:05

Il faut placer la pédale dans le creux du U, pas à hauteur du support Easy KF.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Position du EasyKF   Antivol de cadre EmptyLun 21 Mar 2022, 15:42

Ou mettre le EasyKF sur le guidon, c'est ce que mon entourage et moi faisons sur tous nos Bromptons Smile


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 21 Mar 2022, 15:43, édité 1 fois (Raison : Lien vers photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Antivol de cadre Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol de cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol antivol !
» Antivol
» Brompton rouge volé à Dijon (21)
» Très bon antivol
» Volé à 11H13 decant le 233 Bd St Germain Paris 7ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: