Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Antivol de cadre

Aller en bas 
+11
Gfza
pierrox
Orange Mecanique
HWK1916
velotafmul
Tiot-vélo
martinf
stefaon
jipe
Macadam
Le Lio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 24/04/2009

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Position du EasyKF   Antivol de cadre - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2022, 15:42

Ou mettre le EasyKF sur le guidon, c'est ce que mon entourage et moi faisons sur tous nos Bromptons Smile


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 21 Mar 2022, 15:43, édité 1 fois (Raison : Lien vers photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
benoumou
Novice
Novice
benoumou


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2023

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Antivol   Antivol de cadre - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 14:29

jipe a écrit:

Bonjour Jipe,

Je vois que tu as l'Abus Granit X plus. Et tu parles ici des versions mini de l'Abus granit ou des Kryptonite.
J'envisage aussi le litelok X1 qui est une toute autre gamme de prix et dont je me demande si son support permet de le mettre sur le B, l'autre option étant d'acheter le passant de ceinture dédié créé à cet effet par Restrap

Sachant que mon usage serait de l'attacher dans les contextes suivants:
- Train / Espace bagage (2x par semaine) - ce qui me semble le plus contraignant en termes d'attache à un point fixe car pas toujours simple
- Arrêts rapide type boulangerie (3-4x par semaine)
- Arrêts prolongés type resto/bar qui me refuserait l'entrée du B (1-2 fois par mois) mais sur lequel je garderais un oeil depuis le lieu

Sachant cela, sur lequel de ces antivols porterais tu ton choix sur la base des critères poids/coût/résistance/taille (facilitant l'attache)?

Merci beaucoup pour tes lumières (et celles des autres membres sont les bienvenues aussi évidemment)

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 15:11

Petit U et ce genre de câble pour moi, pas besoin de sécurité maximale dans ces cas.
https://www.abus.com/be_fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Serrures-speciales/1850

Housse ou sac discret dans le train comme le Dimpa garni d'affaires personnelles Antivol de cadre - Page 2 Screen72

Dans la boulangerie et autres magasins il rentre plié, guidon levé et cabas en évidence comme un caddy ou une poussette !

benoumou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 17:57

Pour ce que tu cites, si tu ne laisse pas le vélo seul ou il serait possible de couper le U avec une disqueuse portative, je pense que l'Abus 54 Mini est le meilleur choix avec un support Klickfix Twin et le support coté pour l'Abus 54.

Si il y a possibilité pour un voleur de couper le U à la disqueuse, le Litelok X3 me semble mieux que l'Hiplok D1000 à cause de sa taille et de sa serrure Abloy.

benoumou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoumou
Novice
Novice
benoumou


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2023

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 19:37

Si il y a possibilité pour un voleur de couper le U à la disqueuse, le Litelok X3 me semble mieux que l'Hiplok D1000 à cause de sa taille et de sa serrure Abloy.[/quote]

Merci beaucoup pour ce retour ultra précis ! Oui j'ai vu une vidéo du X3 contre le D1000 à la disqueuse, le X3 était légèrement au dessus. Bien au dessus du X1 aussi mais également bien plus cher. Plus je réfléchis plus je pense que je cherche quelque chose pour empêcher le vol opportuniste mais que je ne serai jamais sans avoir un œil sur le vélo. Je vais donc prendre le 54 mini et je dois prendre les deux supports ou un des deux au choix? Et je prendrai un câble à attacher pr le train en plus

Merci encore pour ces précieux conseils!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 19:55

Le KLICKfix Twin est livré avec un embout à enfiler sur l'hanse du U d'un diamètre de 12mm, différent de celui nécessaire pour l'Abus 54 (qui a une hanse carrée 14mm) -> il faut acheter l'embout pour Abus 54 en plus du KLICKfix Twin.

Jona71 et benoumou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoumou
Novice
Novice
benoumou


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2023

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023, 08:07

OK merci beaucoup pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023, 15:23

Encore une petite info : sur mon B j'ai le support Abus Eazy KF mais je préfère celui de Klickfix car l'Eazy KF à l'usage prend un peu de jeu et de ce fait le U devient bruyant lorsqu'on roule sur des pavés ou des mauvais revêtements.

benoumou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Support Klickfix   Antivol de cadre - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023, 11:27

Je trouve le plastique du Klickfix de bien moins bonne qualité et quand il rend l'âme, le U tombe d'un coup alors qu'avec EasyKF on sait qu'on doit le changer quand le jeu devient très important Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
benoumou
Novice
Novice
benoumou


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2023

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023, 12:01

Bonjour Jipe,

J'ai bien trouvé l'abus 54 min, le klickfix twin avec attache 14mm mais impossible de trouver l'attache de 12mm. Savez-vous si elle est encore produite/vendue quelque part?
Merci!
Benjamin

jipe a écrit:
Le KLICKfix Twin est livré avec un embout à enfiler sur l'hanse du U d'un diamètre de 12mm, différent de celui nécessaire pour l'Abus 54 (qui a une hanse carrée 14mm) -> il faut acheter l'embout pour Abus 54 en plus du KLICKfix Twin.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023, 12:49

Si c'est pour un Abus 54 ou 540 avec anse carrée, il faut l'attache carrée pour Abus 54 : https://www.bike24.de/p110679.html?sku=31264

benoumou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoumou
Novice
Novice
benoumou


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2023

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023, 13:03

jipe a écrit:
Si c'est pour un Abus 54 ou 540 avec anse carrée, il faut l'attache carrée pour Abus 54 : https://www.bike24.de/p110679.html?sku=31264

Merci beaucoup Jipe! Ca me permettra de réviser mon allemand par la même occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023, 13:30

Google traduction est très efficace, tu peux même photographier un journal ou enregistrer du vocal.

benoumou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoumou
Novice
Novice
benoumou


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2023

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023, 14:00

Thierry a écrit:
Google traduction est très efficace, tu peux même photographier un journal ou enregistrer du vocal.

Oui c'est ce que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023, 18:19

Bike24 parle aussi français (enfin un peu patagon mais compréhensible) : https://www.bike24.fr/produits/10679?sku=31264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol de cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol de cadre   Antivol de cadre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol de cadre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Antivol
» Volé à 11H13 decant le 233 Bd St Germain Paris 7ème
» On m'a volé mon brompton M6L orange 267616 à Paris le 13 07 2011
» Antivol et TGV
» Vol antivol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: