Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Presentation Chloé

Aller en bas 
+8
Stéphane Ascoët
Ubik
jipe
GrandBi
velotafmul
phire
Macadam
Chloe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyVen 11 Juin 2021, 22:47

Nouvelle adepte du Brompton, je suis ravie d’avoir trouvé ce forum, une vraie mine d’informations!
Je n’ai pas encore trouvé ma monture mais je pense partir sur un Brompton musculaire, 6 vitesses. Je vis dans une région au relief plat (Charente-Maritime) mais je souhaite l’utiliser en voyage. Il faut pouvoir se projeter sur le long terme avec une telle qualité de vélo, le 6 vitesses semble être une sécurité.

Merci de m’accueillir sur ce forum!

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptySam 12 Juin 2021, 00:00

Bonjour Chloe et bienvenue sur le forum Presentation Chloé  Brompton
Un 6 vitesses est une bonne base pour démarrer et offre plus de polyvalence.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Presentation Chloé  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptySam 12 Juin 2021, 09:03

Bienvenue.

et le plateau de 44 dents c'est pas mal

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptySam 12 Juin 2021, 13:45

Même plus petit si tu veux faire du vallonné, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptySam 12 Juin 2021, 16:57

Merci pour vos conseils. Je vais regarder ce qui est disponible, l’occasion serait idéale mais semble être denrée rare
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyDim 13 Juin 2021, 11:45

Bienvenue sur le forum. Le 6V est l'option de base, et à l'usage, on n'a pas toujours besoin de 6 vitesses. Si vous voyagez beaucoup, il faut peut-être penser aussi au gain de poids avec les options titane et les 3 vitesses à pignons. Eventuellement un double plateau... Enfin plein d'option s'offrent à vous. Savoir si on souhaite privilégier les performances ou la randonnée tranquille.

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyDim 13 Juin 2021, 12:21

Bienvenue sur le forum.

La discussion du nombre de vitesses est récurrente pour le Brompton et vient de l'absence d'une transmisssion classique/normale multivitessses sur le Brompton.

Quasiment tous les autres pliables ont une transmission classique/normale multivitesses, soit avec dérailleur+cassette, soit avec moyeu multivitesse Shimano, Rohloff..., comme pratiquement tous les autres vélos et du coup personne ne se pose la question du nombre de vitesses sur ces vélos (qui donc achète encore un vélo à 2v ou 3v ? Même les vélos chinois de supermarché sont équipés d'une transmission multivitesses).

Pour un usage classique/normal du vélo (pas des courts trajets multi-modaux urbain/péri-urbains), le 6v est la seule option existante d'origine. Même si elle est bizarre avec sa combinaison d'un dérailleur simpliste à 2v + un vieux moyeu 3v, elle est assez légère (un peu moins lourde que les moyeux Shimano 8v) et fonctionne raisonnablement bien.

Le 6v est donc le choix à faire et est de très loin la version la plus vendue sur le Brompton. Les ventes de 2v (dérailleur) et 3v (moyeu) sont confidentielles (le 1v semble avoir disparu du catalogue Brompton ?). La conversion d'un B 2v ou 3v en B 6v est complexe et couteuse, elle implique le remplacement de la roue arrière (le moyeu 3v du B 6v est différent du moyeu 3v du B 3v).

Pour info, il est possible d'acheter chez un préparateur anglais un B neuf avec moyeu Shimano 8v ou 11v ou moyeu Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyDim 13 Juin 2021, 12:48

Merci Jipe pour ces infos! Je vais partir sur un M6L, option qui me semble la plus adaptée à ma taille (1,71) et mon usage. C’est aussi ce qui est le plus vendu donc plus facile à trouver.
A suivre… quand j’aurais trouvé mon B, je posterai la photo 😊
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyDim 13 Juin 2021, 13:20

La discussion portant sur le nombre de vitesses, sachez qu'on peut facilement rajouter à peu de frais un 3ème pignon pour transformer un M6L en M9L et avoir ainsi 9 vitesses Presentation Chloé  Super
Avec un double plateau (autre solution économique), on peut obtenir 12 vitesses et avoir 2 gammes de 6 vitesses.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Presentation Chloé  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 13 Juin 2021, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyDim 13 Juin 2021, 20:27

Merci pour l’astuce, ça me conforte dans l’idée de choisir un 6v et de pouvoir le faire évoluer au besoin 👌
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyLun 14 Juin 2021, 09:28

Macadam a écrit:
La discussion portant sur le nombre de vitesses, sachez qu'on peut facilement rajouter à peu de frais un 3ème pignon pour transformer un M6L en M9L et avoir ainsi 9 vitesses Presentation Chloé  Super
Macadam

cf https://www.bromptonforum.net/t8092-de-2-a-3-pignons-ou-de-6-a-9-vitesses-facile-operation-sans-usinage-brompton-9-vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyLun 14 Juin 2021, 10:04

Chloe a écrit:
Merci pour vos conseils. Je vais regarder ce qui est disponible, l’occasion serait idéale mais semble être denrée rare

C'est pas si rare que ça, l'occasion. Par contre, c'est cher, voire plus cher si tu peux bénéficier d'une aide comme c'est le cas en Ile de France. Reste à trouver du stock en neuf.

Bonne chasse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyLun 14 Juin 2021, 10:43

Le problème de l'occasion c'est le prix, toujours vers le haut même pour des vélos de dix ans. L'autre problème, lié au stock, c'est le choix de la couleur, plus que du modèle. Il y a les couleurs arrêtés, et donc que l'occasion pour trouver la couleur souhaitée, et il y a l'état du stock actuel qui laisse peu de place à des gammes précises. Vouloir un vélo blanc par exemple, ou vert agrume, ou même orange. Il y a les bi-colores plutôt originaux, mais on n'a pas toujours le choix des couleurs non plus. Les blacks éditions ont la cote, et les raw et vernis se sont arrachés comme des petits pains. Chez Cyclable à Toulouse, il n'y a plus grand chose, et je crois que le vélociste se rabat sur d'autres marques (vue la politique de Brompton en France). Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyLun 14 Juin 2021, 12:29

Pour mémoire, Brompton vends désormais ses vélo en ligne avec soit livraison à domicile soit chez un revendeur Brompton et pour des modèles courants comme un M6L il y a assez bien de choix de vélos en stock.

Si on peut bénéficier d'une prime à l'achat d'un Brompton, acheter un vélo neuf est souvent plus intéressant qu'une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyLun 14 Juin 2021, 20:30

Oui je regarde les 2 options mais pas de subvention dans mon coin malheureusement. Je ne vois pas beaucoup d’occasion près de chez moi, je vais surveiller et sinon aller sur du neuf.
Merci à tous pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Bienvenue   Presentation Chloé  EmptyMer 16 Juin 2021, 12:48

Chloe a écrit:
Nouvelle adepte du Brompton, je suis ravie d’avoir trouvé ce forum, une vraie mine d’informations!
Je n’ai pas encore trouvé ma monture mais je pense partir sur un Brompton musculaire, 6 vitesses. Je vis dans une région au relief plat (Charente-Maritime) mais je souhaite l’utiliser en voyage. Il faut pouvoir se projeter sur le long terme avec une telle qualité de vélo, le 6 vitesses semble être une sécurité.

Merci de m’accueillir sur ce forum!

Tu dis être adepte mais ne pas en avoir, comment cela est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyMer 16 Juin 2021, 14:30

C'est sans doute par anticipation. Stéphane m'inspire d'une réflexion sur comment devient-on adepte d'une marque ? On voit beaucoup de nouveaux cyclistes revendent leur Brompton encore neuf et presque emballés, parce que ce vélo n'est pas fait pour tout le monde. Il faut moins le mériter que s'accrocher à ses vibrations, son manque de réglage, son esthétique de jouet, etc. Il y a encore dix ans, je trouvais ce vélo moche, et je ne serais jamais monté dessus à l'époque. Trop ridicule, je me disais. Et puis j'ai changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyMer 16 Juin 2021, 15:54

Un peu un -beau- jouet, c'est vrai...

Presentation Chloé  Velo Presentation Chloé  Velo Presentation Chloé  Velo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Vitesses   Presentation Chloé  EmptyJeu 17 Juin 2021, 17:38

jipe a écrit:


Quasiment tous les autres pliables ont une transmission classique/normale multivitesses, soit avec dérailleur+cassette

Heureusement qu'il n'en est pas ainsi sur le Brompton, quelle horreur !

Citation :

soit avec moyeu multivitesse Shimano, Rohloff

Mouais enfin le Rohloff n'est hélas pas hyper répandu, restant cantonné à un marché super haut-de gamme...

Citation :

..., comme pratiquement tous les autres vélos et du coup personne ne se pose la question du nombre de vitesses sur ces vélos (qui donc achète encore un vélo à 2v ou 3v ?  Même les vélos chinois de supermarché sont équipés d'une transmission multivitesses).

Hélas un paquet de cyclistes débutants ne savent pas utiliser les vitesses (ce n'est pourtant pas compliqué !), surtout quand ils ont une assistance électrique...

Citation :

Pour un usage classique/normal du vélo (pas des courts trajets multi-modaux urbain/péri-urbains), le 6v est la seule option existante d'origine.  Même si elle est bizarre avec sa combinaison d'un dérailleur simpliste à 2v + un vieux moyeu 3v, elle est assez légère (un peu moins lourde que les moyeux Shimano 8v) et fonctionne raisonnablement bien.

Avec un petit côté geek dans la dextérité à acquérir dans le maniement des deux manettes Smile Heureusement que "Gwan ha du" a encore les anciennes versions de celles-ci (surtout que je roule beaucoup de nuit) !

Citation :
le 1v semble avoir disparu du catalogue Brompton ?
Dommage, une originalité en moins, même si effectivement, il devait être d'usage hyper-spécifique.

Citation :

.  La conversion d'un B 2v ou 3v en B 6v est complexe et couteuse, elle implique le remplacement de la roue arrière (le moyeu 3v du B 6v est différent du moyeu 3v du B 3v).

Après, si quelqu'un veut faire cette conversion et n'est pas gêné par l'étagement résultant qui serait atypique, il n'y a pas d'obligation absolue de changer la boîte BSR en BWR.

Citation :
Pour info, il est possible d'acheter chez un préparateur anglais un B neuf avec moyeu Shimano 8v ou 11v ou moyeu Rohloff.

Mouais enfin moi je ne balancerai pas cette information comme ça à quelqu'un qui veut acheter son premier Brompton. Même moi qui commence à maîtriser sacrément cet adorable petit vélo irrésistible et hyper-polyvalent, parfaitement fidèle dans toutes les situations (sauf quand il se fait assassiner par une bagnole, pauvre chou Sad ), j'ai dû renoncer alors que je rêve d'un de ces modèles Kinetics, face à la complexité des choix à faire et des rapports avec le Ben en question qui montre clairement sa préférence pour la mécanique face aux aspects administratifs et commerciaux, sans compter qu'en ce moment un tel achat chez lui n'est plus possible (transformation uniquement suite aux livraisons de Brompton neufs trop aléatoires) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyJeu 17 Juin 2021, 20:23

Stéphane Ascoët a écrit:


Tu dis être adepte mais ne pas en avoir, comment cela est-il possible ?

En effet, c’est une faute de langage. J’ai du me projeter trop rapidement!

Je surveille les annonces d’occasion mais j’en trouve peu dans ma région et souvent sans facture d’achat d’origine.
J’attends encore un peu mais si cela ne donne rien, je vais regarder un neuf, en espérant que les délais ne soient pas trop longs.

autosever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autosever
Habitué du coin
Habitué du coin
autosever


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : s 6 vert pomme/ s 6 nickel edition titane poignier brooks selle cambium c 13 titane / m 6 lime
Date d'inscription : 18/03/2015

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: presentation   Presentation Chloé  EmptyJeu 17 Juin 2021, 21:35

salut chloe tu est mieux d acheter un neuf
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Taille de potence   Presentation Chloé  EmptyVen 18 Juin 2021, 15:36

Chloe a écrit:
Merci Jipe pour ces infos! Je vais partir sur un M6L, option qui me semble la plus adaptée à ma taille (1,71) et mon usage.

Vu ta taille, peut-être qu'un H conviendrait aussi ? Mais il est vrai qu'il est un micro-chouilla plus encombrant, et ça suffit à rendre l'insertion dans certains espaces bagages plus périlleuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptyVen 18 Juin 2021, 22:37

Stéphane Ascoët a écrit:
Chloe a écrit:
Merci Jipe pour ces infos! Je vais partir sur un M6L, option qui me semble la plus adaptée à ma taille (1,71) et mon usage.

Vu ta taille, peut-être qu'un H conviendrait aussi ? Mais il est vrai qu'il est un micro-chouilla plus encombrant, et ça suffit à rendre l'insertion dans certains espaces bagages plus périlleuse...

Absolument pas, avec 1m71 et un H, la position sera trop droite avec risque de douleurs dans le dos qui va encaisser verticalement tous les chocs de la route.

Le H c'est pour les grands cyclistes genre 1m90 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptySam 19 Juin 2021, 10:36

jipe a écrit:
Absolument pas, avec 1m71 et un H, la position sera trop droite avec risque de douleurs dans le dos qui va encaisser verticalement tous les chocs de la route.  

Le H c'est pour les grands cyclistes genre 1m90 ou plus.


Brompton conseille le H aux grands et aux plus petits :

Citation :
H Type (High)
Notre forme de guidon classique, avec une hauteur surélevée.Elle offre une position plus neutre aux cyclistes plus grand.e.s ;les cyclistes plus petit.e.s auront une position plus verticale, similaire à celle d'un vélo hollandais traditionnel.

Perso j'alterne entre le S et le H pour mon 170 cm et si je préfère le S (plus joueur), le H est très agréable au quotidien. Mon amie (164 cm) préfère rouler sur le H.

Nous n'avons jamais constaté la moindre douleur.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  EmptySam 19 Juin 2021, 11:13

Avec 176 cm, le M est bien pour moi, et finalement, quand je roule avec le S, j'ai parfois tendance à positionner mes poignets de manière à me redresser comme pour le M. Je fais ça dans les longues lignes droites ou pour soulager la tension (et parfois la crispation). Mais j'aime bien le S aussi, très nerveux, pour une conduite plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Chloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation BromptonienSansPermis
» Présentation JFR
» Présentation
» Présentation
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: