Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Presentation Chloé

Aller en bas 
+8
Stéphane Ascoët
Ubik
jipe
GrandBi
velotafmul
phire
Macadam
Chloe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 28/11/2017

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021, 11:13

Avec 176 cm, le M est bien pour moi, et finalement, quand je roule avec le S, j'ai parfois tendance à positionner mes poignets de manière à me redresser comme pour le M. Je fais ça dans les longues lignes droites ou pour soulager la tension (et parfois la crispation). Mais j'aime bien le S aussi, très nerveux, pour une conduite plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021, 11:24

Lorsque le cycliste a une position très droite sur le vélo, le dos est vertical plutot que légèrement courbé.

De ce fait tous les chocs se répercutent verticalement dans la colonne vertébrale au lieu d'être amortis par la courbure du dos ce qui à moyen ou long terme cause des problèmes de dos.

Maintenant, cela n'arrive qu'avec un usage régulier du vélo avec des distances relativement longues.

Si il s'agit d'un usage (très) occasionnel et des courtes distances, cela sera peu problématique.

Ce sont typiquement les cyclistes débutants et/ou peu expérimentés qui se laissent tenter par une position trop droite et beaucoup de vendeurs peu scrupuleux n'hésitent pas à les laisser choisir un vélo peu adapté à leur taille.

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021, 15:30

Coluche disait : "Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."
Blague à part, l'idéal pour un nouvel acheteur serait de tester un Demonstrator de chaque modèle pour voir sur lequel il se sent le mieux.
A noter qu'entre un H et un M il n'y a que 49 mm de différence en hauteur, soit moins de 5 cm.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Presentation Chloé  - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021, 16:32

Hauteur de guidon, longueur de potence sont un peu comme le modèle de selle - ce qui est bon pour une personne n'est pas forcement bon pour une autre.

Je vois bien ça chez moi. La position de la selle est proportionnelle à la longueur de jambe pour mon épouse et moi-même, pour ça nous suivons tous les deux bien la théorie. Nous nous accordons également pour utiliser des selles Brooks.

Pour moi, dos incliné, potence relativement longue (dans le cas du Brompton guidon M en rotation max vers l'avant), hauteurs selle et guidon à peu près pareilles.

Pour mon épouse, dos presque droit, potence haute et courte (pour le Brompton guidon M en rotation vers l'arrière, et ancien modèle de Brompton avec cadre plus court), guidon très nettement plus haut que la selle et distance selle-guidon nettement plus courte. Cette position est moins aérodynamique, moins bien pour le dos, mais mieux pour le cou (tête à un angle plus naturel). Pour compenser un peu, la selle du Brompton de mon épouse est une Brooks Finesse qui est un modèle femme, proportionnellement plus large, avec châssis en titane un tout petit peu plus souple que l'acier. Sur son vélo à grandes roues, modèle (assez ancien) à ressorts souples B66 Champion "S".
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 803
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Marché de l'occasion   Presentation Chloé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 13:39

Ubik a écrit:
Chloe a écrit:
Merci pour vos conseils. Je vais regarder ce qui est disponible, l’occasion serait idéale mais semble être denrée rare

C'est pas si rare que ça, l'occasion.

Si j'en juge par celles du forum, il est rarissime qu'un modèle en vente corresponde à mes besoins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 16:06

Merci à tous pour toutes les informations fournies. J’ai suivi vos conseils et je viens de commander un M6L noir black édition, qui vient d’être re-stocké aujourd’hui 😍
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 18:13

Très bon choix Presentation Chloé  - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 23:29

Chloe a écrit:
Merci à tous pour toutes les informations fournies. J’ai suivi vos conseils et je viens de commander un M6L noir black édition, qui vient d’être re-stocké aujourd’hui 😍

Excellent choix, comme il est en stock pas de mauvaises surprises pour le délais de livraison !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 803
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Subvention   Presentation Chloé  - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2021, 14:17

Chloe a écrit:
Oui je regarde les 2 options mais pas de subvention dans mon coin malheureusement. Je ne vois pas beaucoup d’occasion près de chez moi, je vais surveiller et sinon aller sur du neuf.
Merci à tous pour toutes ces infos!

J'ai lu sur le forum un intervenant écrivant que celle-ci était nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptySam 03 Juil 2021, 16:15

Ca y est, Brompton reçu, quel plaisir de rouler!

Presentation Chloé  - Page 2 210703045659548770

Patrick57 et autosever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptySam 03 Juil 2021, 16:47

Stéphane Ascoët a écrit:


J'ai lu sur le forum un intervenant écrivant que celle-ci était nationale

Il semble que cette aide ne soit valable que si on bénéficie déjà d’une aide régionale. Les 2 sont cumulables, c’est tout ou rien!
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2021, 08:36

Les aides favorisent surtout l'achat des vélos électriques car l'objectif est d'attirer les automobilistes vers le "vélo".
Très beau ce all black, c'est une selle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 09:18

Oui tout est d’origine, la selle est une fi’zi:k

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 09:24

Bonjour Chloe,
Tu l'as acheté où ce beau vélo ?

autosever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 09:32

Ok merci, j'ai vu que cette marque appartient au groupe italien Selle Royal. Brompton diversifie ses accessoires et c'est déjà vrai qu'une partie des produits Brooks sont fabriqués en Italie. Une petite recherche sur le net nous apprend que Selle Royal a acquis l'entreprise anglaise Brooks en 2002. C'est donc pareil. Laughing
Content de voir le message de Patrick57.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 14:46

Patrick57 a écrit:
Bonjour Chloe,
Tu l'as acheté où ce beau vélo ?

Bonjour Patrick57, je l’ai commandé sur le site de Brompton. Je n’ai pas eu de frais supplémentaires de transport ni de douane, c’est même indiqué dans les conditions de vente.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 15:04

Et il est équipé en éclairage ? Sur la photo on ne voit pas pour l'avant, et l'arrière semble être un catadiopte ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 15:24

Chloe a écrit:
Patrick57 a écrit:
Bonjour Chloe,
Tu l'as acheté où ce beau vélo ?

Bonjour Patrick57, je l’ai commandé sur le site de Brompton. Je n’ai pas eu de frais supplémentaires de transport ni de douane, c’est même indiqué dans les conditions de vente.

Merci Chloe. C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2021

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 19:55

GrandBi a écrit:
Et il est équipé en éclairage ? Sur la photo on ne voit pas pour l'avant, et l'arrière semble être un catadiopte ?

Oui éclairage batterie avant et arrière. L’éclairage avant était en train de charger et n’est donc pas sur la photo. Il y a aussi un réflecteur avant à fixer sur le cintre.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 08:07

Le problème avec l'achat en ligne c'est le suivi et l'entretien courant. Comment les vélocistes, notamment ceux qui vendent du Brompton, vous accueillent (si jamais c'est arrivé) ? Ou bien, vous allez effectuer chez tâche vous-même ? Il y a des ateliers d'auto-réparation un peu partout, c'est un bon moyen d'apprendre et d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 10:58

Chloe a écrit:
Patrick57 a écrit:
Bonjour Chloe,
Tu l'as acheté où ce beau vélo ?

Bonjour Patrick57, je l’ai commandé sur le site de Brompton. Je n’ai pas eu de frais supplémentaires de transport ni de douane, c’est même indiqué dans les conditions de vente.

Ton vélo a été livré à ton domicile ou via un revendeur Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 803
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: H?   Presentation Chloé  - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2021, 15:47

jipe a écrit:


Absolument pas, avec 1m71 et un H, la position sera trop droite avec risque de douleurs dans le dos qui va encaisser verticalement tous les chocs de la route.  

Le H c'est pour les grands cyclistes genre 1m90 ou plus.

Et bien, mon amie et moi avons un sombre avenir alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Presentation Chloé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chloé    Presentation Chloé  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Chloé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: