Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stan’s Tire Sealant pour chambre à air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
topiques
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2019

Stan’s Tire Sealant pour chambre à air Empty
MessageSujet: Stan’s Tire Sealant pour chambre à air   Stan’s Tire Sealant pour chambre à air EmptyJeu 01 Juil 2021, 12:48

Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo de la chaîne Everyday Cycling :
https://youtu.be/RSR_G3nNUg0
où l’auteur présente du Sealant (https://www.notubes.com/stan-s-tire-sealant-2-ounce-bottle), un produit que l’on met dans la chambre à air.
Mais il semble que ça soit avant tout fait pour les tubeless.
Ne parlant pas anglais, je ne saisi pas toutes les explications données dans la vidéo. Je me tourne donc vers le forum pour avoir vos avis sur ce produit.
L’idée serait pour moi de me séparer d’une bombe anti crevaison que j’ai dans ma sacoche et qui prend un peu de place et la remplacer par une solution de prévention comme le Sealant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10895
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Stan’s Tire Sealant pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Stan’s Tire Sealant pour chambre à air   Stan’s Tire Sealant pour chambre à air EmptyJeu 01 Juil 2021, 13:38

Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais il existe une autre alternative aux produits préventifs anti-crevaison : les pneus pleins Tannus ou Nexo (généralement plus légers que les ensembles pneus/chambres à air).
Les Tubeless n'existent pas encore pour le Brompton à ma connaissance.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Stan’s Tire Sealant pour chambre à air 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
hulous
Novice
Novice
hulous


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Reims
Mon Brompton: : C line 2022
Date d'inscription : 28/08/2022

Stan’s Tire Sealant pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Stan’s Tire Sealant pour chambre à air   Stan’s Tire Sealant pour chambre à air EmptyMer 21 Sep 2022, 00:36

Ce que le gars précise dans la vidéo :
Le slime est un produit spécifique aux chambres à air, qui lors des tests ne fonctionne pas instantanément (il nécessite un regonflage pour repartir avec une pression correcte). Par contre, sa durée de vie est de 2 ans.

Le Stan's no tubes, est lui normalement dédié au tubeless, mais il peut être utilisé dans une chambre à air. Très efficace, il ne fonctionne néanmoins que de 2 à 7 mois.

Quand on parle de durée de vie de 7 mois pour le Stan's no tubes par exemple, il s'agit de "refaire le plein" de produit tout neuf : dans un pneu c'est facile, on démonte, on nettoie le vieux produit et on refait le plein. Dans une chambre à air, on est obligé de rajouter du produit neuf sur l'ancien produit (rien de rédhibitoire, mais la chambre à air à une contenance finie !!)

Pour avoir testé du Stan's dans des chambres à air (de divers vélos hors B), je peux te dire que c'est très efficace, que sa durée de vie est d'un an en pratique(voire plus). Arrivé en fin de vie, si une crevaison survient, ce sera une crevaison lente la plupart du temps.

Le produit Stan's est si efficace, qu'il faut être vigilant :il faut régulièrement inspecter et enlever tout corps étranger (clou, silex, verre) qui se serait logé dans la bande de roulement sans occasionner de baisse de pression.

Concernant le choix bombe anti-crevaison vs liquide préventif, les produits ne sont pas destinés au même usage ! L'un est préventif, l'autre correctif. Ma préférence va au liquide préventif, qui n'enlève pas le risque de crevaison, mais le diminue fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stan’s Tire Sealant pour chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Stan’s Tire Sealant pour chambre à air   Stan’s Tire Sealant pour chambre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stan’s Tire Sealant pour chambre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hot Stan est arrivé !!!!!
» Bike tire removal/installation
» Méthode pour changer sa chambre à Air ?
» Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...
» Pour patienter en attendant mon B voici la solution pour vous aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: