Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+5
Tiot-vélo
vincent à vélo
Macadam
Fredo
Ristretto
9 participants
AuteurMessage
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 14 Juil 2021, 10:30

Bonjour,

moi c'est Vincent, 39 ans.
Je pratique le vélo en balade depuis quelques années sur un porteur simple vitesse et frein à rétro pédalage.

Il y a 2 ans, à un ami qui cherchait un vélo pour aller bosser avec des contraintes de citadins (rangement, risque de vol etc...) j'avais conseillé le Brompton, que je surveillais en me disant que ça me plairait bien mais j'en avais pas besoin.

Moi j'allais toujours bosser en voiture, 12,5km, 25 minutes et 50 voir plus le soir.
L'été dernier je m'étais donc décidé à tenter en vélo. Avec mon brave porteur, même en single speed ça passe et je l'ai fait quelques mois.
Mais j'ai déménagé. Et dans mon nouvel immeuble, point de local vélo ou d'endroit ou le stocker de manière accessible facilement... Donc j'ai recommencé à lorgner sur le B.
Mais on était en novembre le froid, la pluie et moins de monde sur les routes avec le télétravail j'étais pas si mal en voiture... Very Happy

Et puis avec la fin du confinement et le retour des télétravailleurs sur le prériph, mes trajets en voiture ont recommencé à devenir longs et énervants.

Donc me voilà depuis 3 semaines au guidon d'un M3L Racing Green, acheté au Brompton Junction de Rivoli.
J'ai pas mal hésité avec le Raw Lacquer mais j'aimais bien l'idée du Vert Anglais associé au cuir miel des accessoires que j'avais prévu pour lui. Laughing

Et comme je suis quelqu'un de passionné et que je creuse tous les sujets auxquels je m'intéresse, me voilà ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 14 Juil 2021, 12:34

Bienvenue à toi Ristretto!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bonjour tout le monde ! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 14 Juil 2021, 12:43

Bonjour Ristretto et bienvenue sur le forum Bonjour tout le monde ! Brompton à notre 4588ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour tout le monde ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 14 Juil 2021, 14:59

Salut vincent  Cool
Attention, le Brompton est un vélo qui se pique facilement… et Paris est une ville où l'on peut être facilement amené (par choix ou par obligation) à laisser son Brompton "en sécurité" à un endroit qui, en réalité, ne l'est pas du tout (à l'accueil lorsqu'on visite un client ou un musée, dans l'entrée d'un magasin ou d'un resto, etc.).
Donc je t'invite à lire aussi les topics concernant les vols de Brompton… Ils sont faciles à reconnaître, la plupart commencent par "C'est la première fois que je me connecte sur le forum, on m'a vélo ce matin mon Brompton vert olive, si vous le voyez sur leboncoin etc.".

Signé : Vincent, un ancien parisien (15 ans à Paname) qui roule avec le même B depuis 2004 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 14 Juil 2021, 16:34

Bienvenue Ristretto,
Comme tu aimes les balades n'hésite pas à consulter le Calendrier des balades du brompton forum.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 14 Juil 2021, 20:12

Merci à tous.
Vincent je prends note de tes conseils. Pour le moment je fais principalement chez moi-boulot et dans les deux cas il est rangé sous mon bureau.
Et sinon je l’ai rentré au restau, chez mon caviste, chez le médecin, chez l’opticien… a chaque fois les réactions sont positives.

Tiot-Velo, je surveillerais. Quand je parlais balade c’était surtout le long des quais dans Paris ou au bois de Vincennes mais ça me tenterais sûrement d’aller un peu plus loin.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 15 Juil 2021, 22:28

Bonne route! Entre 50 min dans les bouchons ou 40 min à pédaler... y a pas photo!

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paco
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2021

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyDim 18 Juil 2021, 14:17

Bonjour à tous
Je viens d’acheter un Brompton mais je trouve qu’il y a un bruit comme si les vitesses était mal réglée ce bruit disparaît uniquement quand je suis sur la vitesse un plus
Au magasin ils me disent que tout est normal mais ça me paraît extrêmement surprenant d’avoir autant de bruit en roulant quelqu’un en région parisiennePourrais me dépanner Je suis dans le Val-de-Marne
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyDim 18 Juil 2021, 18:48

Bonjour Paco et bienvenue sur le forum Bonjour tout le monde ! Brompton à notre 4590ème membre.
Vérifie le réglage de la chainette (on en a parlé récemment).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour tout le monde ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyLun 19 Juil 2021, 08:30

Paco a écrit:
Bonjour à tous
Je viens d’acheter un Brompton mais je trouve qu’il y a un bruit comme si les vitesses était mal réglée ce bruit disparaît uniquement quand je suis sur la vitesse un plus
Au magasin ils me disent que tout est normal mais ça me paraît extrêmement surprenant d’avoir autant de bruit en roulant quelqu’un en région parisiennePourrais me dépanner Je suis dans le Val-de-Marne

ça ressemble à un bruit de roue libre. Si c'est le cas, c'est normal et c'est un bruit de tic-tic assez présent sur le Brompton. Mais un tour chez le vélociste aidera.
Par contre, mieux vaudrait créer un nouveau fil de discussion plutôt que d'utiliser celui de la présentation de Ristretto

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyLun 19 Juil 2021, 21:17

Laughing

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyLun 19 Juil 2021, 21:54

Hello,

Je te souhaite la bienvenue Ristretto dans le monde magique et passionnant de nos petits biclous préférés.

Tu vas vite choper le virus et pourtant en ce moment la tendance est plus de l'éviter Bonjour tout le monde ! Sabine

Au plaisir....


LE CHAMONIARD VERT
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyLun 19 Juil 2021, 22:08

Merci.

J'attaque la 4e semaine de vélo taf et ça me plait. Même les quelques jours de pluie sont pas mal passés.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 02 Sep 2022, 10:05

En me trompant de lien, je viens de voir tous mes posts donc je retrouve celui ci.

Un peu plus d'un an donc que j'ai mon Brompton qui a passé les 4000 km hier soir.
Et il m'a accompagné au Danemark et Suède cet été (Road trip en voiture mais avec les Brompton dans les bagages) pour quelques balades à Copenhague et entre les iles de la cote du Bohuslän.

Bonjour tout le monde ! 7c107410

Bonjour tout le monde ! 61892910

Bonjour tout le monde ! 98aa6010

Bonjour tout le monde ! 762d1b10

Bonjour tout le monde ! 3890e810


J'ai de plus en plus envie de me faire un grand tour en Brompton. Avec le pote à qui j'avais conseillé le Brompton il y a quelques années, on s'organise une virée sur l'ile d'Islay en Ecosse au printemps.

Le prétexte de la visite de nos distilleries de Whisky favorites pour faire du Brompton et le prétexte de la balade en vélo pour visiter nos distilleries de Whisky favorites Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 02 Sep 2022, 10:22

Ah le Bohuslän, c'est ma découverte de cette année. Super joli, mais pas mal de pentes!
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 02 Sep 2022, 11:02

Oui ma femme n'était pas trop d'accord avec les applications de navigation qui annonçaient des trajets "principalement plat". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySam 03 Sep 2022, 10:02

Le "passage à l'acte" est un moment décisif dans l'histoire personnelle, et en fait plus le Brompton est cher, plus on y fait attention. J'imagine mal qu'une version titane soit laissée accrochée à un arceau dehors. Moi je l'emporte dans les bureaux, je n'ai jamais eu de réflexion déplacée. Et après quand on s'ennuie on peut l'admirer... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde !
» BONJOUR tout le monde
» Bonjour tout le monde.
» bonjour tout l'monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: