Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+5
Tiot-vélo
vincent à vélo
Macadam
Fredo
Ristretto
9 participants
AuteurMessage
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 14 Juil 2021, 10:30

Bonjour,

moi c'est Vincent, 39 ans.
Je pratique le vélo en balade depuis quelques années sur un porteur simple vitesse et frein à rétro pédalage.

Il y a 2 ans, à un ami qui cherchait un vélo pour aller bosser avec des contraintes de citadins (rangement, risque de vol etc...) j'avais conseillé le Brompton, que je surveillais en me disant que ça me plairait bien mais j'en avais pas besoin.

Moi j'allais toujours bosser en voiture, 12,5km, 25 minutes et 50 voir plus le soir.
L'été dernier je m'étais donc décidé à tenter en vélo. Avec mon brave porteur, même en single speed ça passe et je l'ai fait quelques mois.
Mais j'ai déménagé. Et dans mon nouvel immeuble, point de local vélo ou d'endroit ou le stocker de manière accessible facilement... Donc j'ai recommencé à lorgner sur le B.
Mais on était en novembre le froid, la pluie et moins de monde sur les routes avec le télétravail j'étais pas si mal en voiture... Very Happy

Et puis avec la fin du confinement et le retour des télétravailleurs sur le prériph, mes trajets en voiture ont recommencé à devenir longs et énervants.

Donc me voilà depuis 3 semaines au guidon d'un M3L Racing Green, acheté au Brompton Junction de Rivoli.