Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier

Aller en bas 
+3
Macadam
Orange Mecanique
Kate
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 08:17

Tout d'abord merci à tous car grâce à ce site j'ai appris beaucoup de choses en peu de temps sur mon vélo. Je reviens vers vous pour une aide concernant deux articles qui me sont indispensables pour repartir travailler. J'ai besoin de deux équipements : une poignée de transport et un porte-bagage avant pouvant supporter un cartable d'écolier (38x29x15) d'environ 10 kg. Je suis plus accès sur la qualité et la praticité du matériel que sur le design. Je suis prête à mettre un peu plus si nécessaire. Bien sûr ce serait un plus d'acheter sur un site français ou européen et un ++ s'il s'agissait de marques françaises !!!! Merci par avance pour vos conseils avisés et en retour je vous enverrez un photo du résultat et un commentaire sur l'équipement pour aider d'autres adeptes de ce génial petit vélo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 09:42

Hello et bienvenue, et surtout bonne route à Brompton.

Il me semble que ce nouveau message n'est pas dans la bonne catégorie. "Je vends" est destiné aux sujets portant sur les objets ... à vendre. Wink
Et éventuellement un objet un peu plus clair aide les concernés à répondre, il y a beaucoup d'accessoires Brompton! Ne pas hésiter à préciser dans l'objet que vous souhaitez parler de porte bagage et de poignée.

Pour le porte bagage, la plupart supportent 20 kgs, un cartable ne posera aucun souci. En revanche, bien penser qu'il faut de préférence limiter la largeur de l'objet transporté pour ne pas taper avec les pieds dedans. Donc éventuellement mettre le cartable en longueur et à la verticale, ce qui suggère un système de fixation adéquat, des sandows peuvent suffire, comme sur le porte bagage officiel du Brompton mais les alternatives, telles que les porte bagages H&H ont également des petits points d'accroches. Ne pas oublier cependant que le porte bagage cache la lumière arrière sur les modèles M, on peut soit déporter le phare sur l'arrière du porte bagage comme sur un modèle R, soit ajouter un phare complémentaire.
Une alternative sinon est le "Basket Bag". Il permet de transporter le cartable à l'avant du Brompton si le cartable n'est pas trop gros.

Concernant les poignées, je ne suis pas équipé, donc je laisse d'autres se prononcer, mais la majorité des poignées standard en cuir ou tissu solide font l'affaire, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 09:50

Bonjour, désolée je ne suis effectivement pas dans la bonne rubrique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Besoin d'infos accessoires   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 09:53

Tout d'abord merci à tous car grâce à ce site j'ai appris beaucoup de choses en peu de temps sur mon vélo. Je reviens vers vous pour une aide concernant deux articles qui me sont indispensables pour repartir travailler. J'ai besoin de deux équipements : une poignée de transport et un porte-bagage AVANT pouvant supporter un cartable d'écolier (L38xH29x15) d'environ 10 kg. Je suis plus accès sur la qualité et la praticité du matériel que sur le design. Je suis prête à mettre un peu plus si nécessaire. Bien sûr ce serait un plus d'acheter sur un site français ou européen et un ++ s'il s'agissait de marques françaises !!!! Merci par avance pour vos conseils avisés et en retour je vous enverrez un photo du résultat et un commentaire sur l'équipement pour aider d'autres adeptes de ce génial petit vélo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 09:56

Bonjour,

Pas de panique. J'ai déplacé le message dans le sujet adéquat Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Kate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 11:41

Le poids maximum sur le bloc avant est de 10kg sac compris.

En pratique, on peut mettre plus mais il ne faut tout de même pas exagérer.

La largeur et la profondeur du sac sont aussi important.

Ne pas aller au delà de 40-45cm de large et de 25-30cm de profondeur.

La hauteur est limitée par le type de guidon et de potence, le maximum est d'environ 30cm pour un S et 40-45cm pour un H.

Les grands sacs Brompton font 40cm de large, 20cm de profondeur et 30cm de haut.

Ce qui correspond à ton sac.

Il est possible d'acheter un cadre de sac Brompton séparément et d'y attacher ton cartable : https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-voordrager-zonder-handvat-400x300-mm

Il faut aussi acheter le bloc avant à monter sur le cadre du vélo : https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-bagageclip-compleet

Mais pour un usage quotidien, un sac Brompton avec cadre intégré est vraiment beaucoup plus pratique.  C'est de loin le meilleur investissement à faire pour compléter un B.

Le cadre :
Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier BromptonQFCFA400x300
Le bloc avant :
Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier BromptonQFCBA

Reverchon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 15:21

Orange Mecanique a écrit:
Pour le porte bagage, la plupart supportent 20 kgs, un cartable ne posera aucun souci. En revanche, bien penser qu'il faut de préférence limiter la largeur de l'objet transporté pour ne pas taper avec les pieds dedans. Donc éventuellement mettre le cartable en longueur et à la verticale, ce qui suggère un système de fixation adéquat, des sandows peuvent suffire, comme sur le porte bagage officiel du Brompton mais les alternatives, telles que les porte bagages H&H ont également des petits points d'accroches. Ne pas oublier cependant que le porte bagage cache la lumière arrière sur les modèles M, on peut soit déporter le phare sur l'arrière du porte bagage comme sur un modèle R, soit ajouter un phare complémentaire.
Une alternative sinon est le "Basket Bag". Il permet de transporter le cartable à l'avant du Brompton si le cartable n'est pas trop gros

Je crois que la demande initiale portait sur un porte bagage avant. J'ai pas mal tourné autour du sujet, assez effaré par les prix à 3 chiffres pour quelques dizaines de cm de tube soudés (quand on compare avec les mêmes produits pour vélos standard on se dit qu'il y a quand même une sacrée "bulle brompton")

J'ai fini par jeter mon dévolu la semaine dernière sur la version B-stock du porte bagage de Fahrer, quasi à moitié prix (60 € quand même !) mais en version loterie, vu qu'ils annoncent qu'en b-stock la fixation est soit trop serrée, soit trop lâche.  Reçu ce midi, j'ai gagné vu que j'ai la version "trop serrée", donc ça nécessite de pousser un peu mais ça tient.

Pour la poignée j'ai également longtemps jusqu'à ce que je découvre l'astuce ultime pour moi : vélo ouvert, mettre la pointe de la selle sur l'épaule, éventuellement après avoir pivoté la selle de quelques degrés pour plus de confort. Depuis je monte les 4 étages sans ascenseur de mon boulot quotidiennement sans soucis majeur et plus besoin de poignée !

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 15:32

Répondu dans l'autre sujet identique, je pense qu'une fusion de sujet sera appropriée.


[Ce billet et le précédant fusionné dans le présent sujet par Abeillaud]
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:40

Merci Youenn pour votre aide . Dans ma recherche de porte-vélo avant c'est le Fahrer que j'ai aussi sélectionné. Il me semble solide et fiable pour mettre mon cartable. Comme vous le prix m'a aussi interpellé car même si je souhaite acheter un équipement de qualité, il est hors de question d'y mettre un prix exorbitant. Je n'ai pas encore commandé le mien, je continue encore un peu ma recherche car je n'en aurait besoin que fin septembre. Si vous en avez le temps, un petit retour sur ce porte-bagage n'est pas de refus. En attendant, je vais tester votre méthode de selle sur l'épaule !!!!! bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:45

Oui, le prix peut parfois être assez conséquent sur ces lignes d'accessoires. Mais parfois, c'est dû au faible volume de production qu'impose la spécificité du Brompton (après tout, nous sommes dans un marché de niche! Wink ).
Mais on trouve en effet chez quelques fournisseurs des choses très satisfaisantes. Il faut juste prêter attention à quelques marques qui font des copies de piètre qualité (je pense à ACE qui est quelque fois évoqué sur le forum).
Ce porte bagage Fahrer est pas mal en effet à première vue. Personnellement, j'utilise quand même beaucoup le basket bag qui sert un peu de fourre tout et est assez conséquent, mais on peut également s'en servir pour transformer le Brompton en caddie pour faire les courses au supermarché.

Quant à l'astuce du portage sur l'épaule, ça change radicalement l'effort en effet. Une petite astuce complémentaire pour passer les escaliers serrés, replier la roue arrière, on passe quasiment partout, et le poids est mieux réparti.

Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 17:09

C'est noté pour les astuces. Merci orange mecanique.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 17:56

Autant acheter un cadre de sac d'origine qui coûte moins cher et ne sera pas un article de second choix.

Il existe en plusieurs tailles : https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-voordrager-zonder-handvat-400x300-mm

Mais à l'usage un sac avec cadre intégré qu'on insère et enlève du bloc avant en une seconde est beaucoup plus agréable qu'un sac qu'il faut sangler sur le porte bagage avant. Porte bagage qu'il est d'ailleurs préférable de ne pas laisser monté sur le vélo car ultra rapide/facile à voler.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMar 10 Aoû 2021, 19:28

Y a plein de sacs Brompton ou compatible pour remplacer un sac d’écolier

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMer 11 Aoû 2021, 11:43

Oui, mais tout ça ça marche si on accepte d'organiser son quotidien autour du matériel brompton.

Je peux totalement imaginer des cas où ça ne marche pas. Par exemple si le cartable qui est transporté ici c'est le cartable du fiston qui est en 6ème (aucune idée si c'est le cas ici, mais c'est pour l'exemple) pour soulager dans les trajets domicile-école, ça me parait difficile de faire basculer le collégien vers un sac Bromton !

Sans parler du coût délirant des sacs en question. Je peux totalement comprendre qu'on ait envie de garder son sac estpak ou sa sacoche d'ordinateur fournie par le boulot, ou ... (insérer un exemple de la vie quotidienne)

Bref je reste persuadé qu'il ne faut pas trop vite faire basculer les sujets sur les porte bagage avant vers "il n'y a qu'à prendre un sac B" comme on le voit souvent, ça masque trop vite la question de départ.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMer 11 Aoû 2021, 12:06

Dans la majorité des cas, un sac avant compatible bloc avant est beaucoup plus pratique.

Pour les prix, c'est vrai que ces sacs sont chers mais les prix de Farher sont tout aussi élevés, le simple petit rack coûte normalement 99€, 59€ c'est pour un B-ware = un article mal fabriqué qui n'a pas passé le contrôle de qualité.
Il y a des marques alternative qui ont des sacs moins chers comme Valeria.

Il existe aussi une troisième possibilité, monter une attache compatible bloc avant sur le cartable (avec au dos à l'intérieur du cartable une plaque de renfort). C'est l'option la moins chère et aussi pratique qu'un sac Brompton.

Pour ce qui est de ce porte bagage Fahrer, il a un énorme défaut, il place le sac trop haut ce qui réduit fortement la hauteur maximum des objets qu'on peut transporter sur ce rack (un sac plus haut va heurter le guidon).

Comme on le voit, la plateforme est au dessus du bloc avant alors qu'elle est située au bas du bloc pour les cadres Brompton.
Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier FAHRER-Berlin-front-rack-brompton-3-1092-BRK-BRK
Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier BromptonQFCFA400x300
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyMer 11 Aoû 2021, 14:12

Le petit accessoire qui peut bien aider :



on peut le trouver ici (je n'ai aucun intérêt dans ce site, mais j'en suis satisfait).

J'en ai pour d'autres vélos que le Brompton et je trouve cela très pratique.

Tiot-vélo et Orange Mecanique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyJeu 12 Aoû 2021, 08:16

Youenn vous avez bien cerné mon problème. Ce porte-bagage avant c’est pour transporter le cartable de CE2 de mon fils. Je ne pense pas qu’il rentrerait dans un basket bag d’où l’idée du Fahrer. Toutefois un système tout simple comme le montre Phire est peut-être suffisant !!! J’ai quand même un doute vue le poids des cartables d’écolier. Franchement quelle est la meilleure solution ? J’ai 5 km à faire matin et soir avec mon fils.
En tout cas merci à tous pour vos conseils. Bon jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyJeu 12 Aoû 2021, 08:26

Si ça peut vous rassurer, Kate, le bloc avant est très solide.
Je l'utilise très souvent pour les courses ou pour les voyages, et je pense dépasser fréquemment les 10 kgs suggérés. Faudrait que je pèse à l'occasion. Il est rempli avec tout le nécessaire pour une semaine, plus l'ordinateur, l'appareil photo, les vêtements, la lecture, le nécessaire de mécanique, etc. Ce n'est pas suggéré de le faire, et il faut bien vérifier qu'il n'y ait pas de jeu aux vis cependant.
Dans mon dernier post, il y a une photo du Brompton chargé : https://www.bromptonforum.net/t11153-pensees-diverses-sur-la-longue-distance-en-brompton#168011
De plus, je doute fort qu'un cartable d'écolier dépasse les 10 kgs. Ils préconisent en général autour de 4kgs max, même si la réalité est souvent autre... comme celle du bloc avant du Brompton! Wink Je pense que la solution de Phire est plutôt bienvenue.
Pour le basket bag, jetez quand même un coup d'oeil aux dimensions, j'y ai logé maintes fois mon gros sac à dos en entier ou ma malette avec ordinateur.
Prenez surtout attention à ce qu'a relevé justement Jipe. Si le bagage est trop haut, il vous empêchera de tourner le guidon correctement (le bloc avant est sur le cadre, du coup, le bagage ne tourne pas avec le guidon mais l'énorme avantage est que vous ne ressentez pas le poids sur la direction)


Dernière édition par Orange Mecanique le Jeu 12 Aoû 2021, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyJeu 12 Aoû 2021, 09:20

Merci Orange Mecanique pour ces infos. Je vais aller voir à la nouvelle boutique Brompton Rue de Rivoli avec le cartable pour voir si par chance il ne rentrerait pas dans un des modèles de sacs. Sinon, je crois que je vais acheter le plus grand cadre (comme celui que jipe a mis en photo ci-dessus) et sangler le cartable. J’ai abandonné l’idée du Fahrer car effectivement j’ai lu plusieurs posts de personnes qui constataient le problème que vous avez évoqué. Merci

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyJeu 12 Aoû 2021, 09:52

De mon côté après quelques jours avec le Fahrer et un sandow je ne vois pas de limitation pour mon usage. OK, pour des sacs de voyage hauts en version rando ça va vite bloquer, mais pour un usage urbain aucun problème en ce qui me concerne.

Le fait d'avoir une assise large permet quand même plus de stabilité. Hier soir j'ai du ramener une cagette de légumes et c'est passé sans souci, j'apprécie pour ma part cette polyvalence.

Dans les dimensions du cartable que vous donnez, quelle est la hauteur et quelle est la largeur ? Je pense que 38 doit passer tout juste sur le Fahrer (avec un guidon M en tous cas), et 29 sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyJeu 12 Aoû 2021, 10:25

Bonjour Youenn merci pour votre retour. Le cartable est un Tann’s de 38x29x15. Donc 29 cm de hauteur. Qu’en pensez-vous sur le Fahrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyJeu 12 Aoû 2021, 10:27

Oups petit oubli, j’ai un guidon M donc d’après vos commentaires ça passe largement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyJeu 12 Aoû 2021, 10:33

Kate a écrit:
Bonjour Youenn merci pour votre retour. Le cartable est un Tann’s de 38x29x15. Donc 29 cm de hauteur. Qu’en pensez-vous sur le Fahrer ?
Voilà ce que ça donne avec les moyens du bord au bureau. Le carton fait 25,5 cm de hauteur et 34 de largeur. Il y a largement 4 cm au-dessus pour passer sous le guidon.
Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier 20210812-102816

armandos et Orange Mecanique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyJeu 12 Aoû 2021, 10:37

Ok merci beaucoup pour la démonstration !!!! Ce porte-vélo me semble être un bon choix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier EmptyJeu 12 Aoû 2021, 10:38

Le Basket Bag https://www.youtube.com/watch?v=DFjY-M3x2_8 fait 40x30x20, ça rentre aussi. Wink ça laisse du choix entre les sacs semi-fermés et les porte bagages ouverts comme le Fahrer donc (ça m'intéresse aussi à vous lire, pour transporter des choses assez encombrantes)
Et avec le M, en effet, pas trop de souci de hauteur.
Et comme Youenn le dit, on apprécie vite la flexibilité de ce genre de structure. Plus qu'à se faire une opinion en boutique.
Que d'opportunités!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty
MessageSujet: Re: Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier   Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée de transport et porte-bagages avant pour emporter un cartable d'écolier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte bagages avant Kinetics pour le block de fixation Brompton
» Petit coffre pour porte bagages Brompton
» Limite de charge sur le porte-bagages avant
» sac pour porte-bagages arrière
» Le porte bagage avant pour tous vos accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: