Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Désormais de la famille !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LéO°o¯O
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Le Chambon-Feugerolles
Date d'inscription : 11/08/2021

Désormais de la famille !  Empty
MessageSujet: Désormais de la famille !    Désormais de la famille !  EmptyMer 11 Aoû 2021, 23:50

Bonsoir, j'ai consulté quelques pages de ce forum avant de faire l'acquisition plutôt rapide de mon premier Brompton d'occasion et celui ci m'a plutôt bien aidé ! Je suis venu à l'idée d'avoir un vélo pliant quand une copine m'a parler de l'aspect pratique d'avoir un vélo de ville qui ce plie et qu'elle utilise régulièrement, ce qu'elle ne pouvais pas en ma présence. Ce week-end là, alors que nous n'étions donc pas véhiculé, nous avons du utiliser bon nombre de fois les transports en commun, pour sortir de chez elle, et même une fois le taxi pour nous rendre dans un lieu déservi, qui par ailleurs pour le retour, sommes revenu à pied pour faire un peut d'économie 😅

Je lui est donc dit, la prochaine fois que je viens, je ferais en sorte d'avoir un vélo pliant ! (j'utilise le covoiturage pour m'y rendre, donc le pliage est vraiment quelque chose d'important !)

C'est alors que je commence mes recherche. Au départ, parti dans tout les sens et ne savant plus ou donner de la tête, j'ai commencer à réclamer des comparatif de vélo pliant. Et la sur le site, je vois marquer Brompton par ci, Brompton par là... Je ne savais même pas quel gueule ce vélo avais, que je savais déjà que c'était celui là que je voulais ! Mais alors, moi qui pensais investir environs 350€ dans un vélo, quel fut ma surprise de découvrir les tarifs ! 😂 Je me suis donc mise à chercher sur le bon coin. Je me suis rendu compte aussitôt qu'il n'y en avais pas des masses, et surtout beaucoup d'arnaques. Mais pour en avoir le cœur net, je me suis amusée à les contacter un à un, et puis ne sais t'on jamais un miracle, mais non, à chaque fois je pouffais de rire... Parfois le prix mentionné en privé était convenable, mais alors quand je leurs disais: quel dommage, moi qui cherchais un Brompton pour 500€, ils acceptaient la négociation sans broncher 😂

Donc, j'en viens...  J'ai eu de la chance, j'ai trouvé mon Brompton au bout d'une semaine de recherche, et j'ai pu le récupérer à 1h de route de chez moi 2 jours plus tard. Au départ, le vendeur en réclamais 830€ et avais été présenté comme un M3E de 2020, mais il ne l'a pas acheté lui même, c'est son frère qui a passé la transaction a un particulier n'ayant pas la facture, et lui il était un peu paumé. (l'histoire peut paraître douteuse dite comme ça, mais j'ai envoyer un mail à Brompton, qui m'a confirmé que le numéro de série du velo n'était pas rechercher, et j'ai moi même fait toute les recherche nécessaire sur les site qui recense les vols.)

Après lui avoir fait négocier à 770€ dans un premier temps, je pousse les recherches et c'est vraiment la que le forum m'a rendu le plus grand service ! C'est que je ne savais pas que la marque avais lancé son modèle "bon marché" le B75 à 745£ à son lancement en 2019, vu parfois à 850£... Nous sommes désormais le Jour J de notre rdv, je suis embêter, je sent que je peut faire meilleure affaire, et a 1h de partir à notre rdv, de lui expliquer ma contrarié au fait que ce soit le modèle low cost de Brompton par rapport au prix... Au départ, le vendeur est perturbé par la nouvelle, mais il comprend rapidement qu'il en demande trop, j'ai proposé au culot s'il pouvait me le laisser à 670€, il a accepté de me le vendre à 680€, 5 minute avant de décoller de chez moi pour aller le récupérer. 😌 Arriver sur le lieu il m'a expliqué que ce qui l'a convaincu pour le prix, c'est d'avoir eu la preuve que la marque avais lancé sont modèle B75 pour 745£, même s'il a vu qu'il s'en était vendu pour plus chère, il n'a vraiment pas chercher à faire d'histoire, il était même bien sympa ! Il m'a rempli le contrat de session, m'a offert la pompe brompton avec ainsi qu'un petit feu arrière... Je suis reparti avec mon vélo quasi neuf, les pneus avec encore tout leurs petits teutons de caoutchouc, peinture nickel, juste une petite pièce cassé à changer, et une manquante, découvert 2 jours plus tard, la raison pour laquelle il m'avais dit par message que les vitesses ne fonctionnais pas car il y avais seulement un réglage à faire. 😅Un petit vice caché donc, mais au final, les pièces ne coûtais pas si chere, et puis, heureusement que j'ai bien fait négocier, grâce au forum !

Et voilà comment a débuter l'aventure ! Je précise que j'ai déjà enregistré mon vélo sur le site, 3 jours même avant de posséder le vélo 😅et que je compte le faire marquer par le bicycode dès que la boutique en charge revient de vacances.


Dernière édition par LéO°o¯O le Jeu 12 Aoû 2021, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Désormais de la famille !  Empty
MessageSujet: Re: Désormais de la famille !    Désormais de la famille !  EmptyMer 11 Aoû 2021, 23:59

Bonjour Leo et bienvenue sur le forum Désormais de la famille !  Brompton à notre 4609ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Désormais de la famille !  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
LéO°o¯O
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Le Chambon-Feugerolles
Date d'inscription : 11/08/2021

Désormais de la famille !  Empty
MessageSujet: Re: Désormais de la famille !    Désormais de la famille !  EmptyJeu 12 Aoû 2021, 00:12

Merci pour ton accueil ! 😃
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Désormais de la famille !  Empty
MessageSujet: Re: Désormais de la famille !    Désormais de la famille !  EmptyJeu 12 Aoû 2021, 10:50

Le B75, un excellent choix!
En effet, coût de lancement assez bas, une seule couleur disponible (mais bien joli), et équipements low cost, mais de toute façon on les change quasiment tous! Une paire de pédales pliantes, éventuellement des poignées de frein de nouvelle génération plus efficaces, et ça roule comme n'importe quel autre Brompton!
Qui plus est, une série limitée, ça peut toujours avoir une certaine valeur... Bravo.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Désormais de la famille !  Empty
MessageSujet: Re: Désormais de la famille !    Désormais de la famille !  EmptyJeu 12 Aoû 2021, 15:42

Bienvenu !

LéO°o¯O a écrit:
je compte le faire marquer par le bicycode dès que la boutique en charge revient de vacances.
Le marquage bicycode sur un Brompton c'est pas forcement le plus pertinent : https://www.bromptonforum.net/t1536p60-gravure-sur-un-brompton-bicycode-ou-numero-national

J'ai préféré jouer la prudence, en "gravant" via recobike.
Revenir en haut Aller en bas
LéO°o¯O
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Le Chambon-Feugerolles
Date d'inscription : 11/08/2021

Désormais de la famille !  Empty
MessageSujet: Re: Désormais de la famille !    Désormais de la famille !  EmptyVen 13 Aoû 2021, 08:57

Qu'est ce que recobike ? C'est une gravure tout aussi reconnu en cas de vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Désormais de la famille !  Empty
MessageSujet: Re: Désormais de la famille !    Désormais de la famille !  EmptyVen 13 Aoû 2021, 10:33

LéO°o¯O a écrit:
Qu'est ce que recobike ? C'est une gravure tout aussi reconnu en cas de vol ?
oui, il y a plusieurs opérateurs agrées : Bicycode, Auvray, Recobike, Paravol.

Sur mon Brompton ça donne ça :
Désormais de la famille !  22898010

https://www.cyclable.com/blog/2020/12/22/le-marquage-des-velos-devient-obligatoire-contre-le-vol/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désormais de la famille !  Empty
MessageSujet: Re: Désormais de la famille !    Désormais de la famille !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désormais de la famille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu !
» Autre couché désormais plié à l'anglaise
» L'aîné de la famille
» Col de la Bonette en duo et en famille
» Le col d'Izoard en duo et en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: