Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche antivol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyLun 16 Aoû 2021, 09:09

Nouvelle propriétaire d’un Brompton je n’ai jusqu’à présent utilisé que des antivols bas de gamme pour mon vieux VTC. Aujourd’hui il me faut investir dans du matériel plus sûr !!! Que me conseillez-vous ? Mon vélo sera en sécurité dans la journée car dans ma classe. Par contre je risque de le laisser parfois pour rentrer dans un magasin, je prends aussi le TGV Paris/Bordeaux. Bref je souhaite être équipée au mieux sachant que cela reste malheureusement parfois insuffisant. Je ne suis pas contre le fait d’en mettre plusieurs et prête à y mettre le prix. Merci pour vos conseils. Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyLun 16 Aoû 2021, 09:36

Un U abus ou kryptonite par exemple et surtout ici on dit de plutôt éviter les faux U type abus bordo et imitation. Le pb des U sur un Brompton c’est l’astuce pour le transporter moi c’est dans le sac ou le panier en sachant que j’évite le plus possible d’être dans la situation de m’en servir Smile

Youplaboome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyLun 16 Aoû 2021, 10:48

J'ai un petit Abus Granit Xplus mini.

Qu'on peut transporter sur le cadre du B avec soit une fixation KLICKfix + adaptateur soit fixation EaZy-KF.

Je préfère cette solution plutôt que mettre l'antivol dans le sac avant car le poids du U dans le sac réduit la charge utile restante dans le sac.

Si on veut un antivol plus léger (mais moins costaud), le Kryptonite Messenger Mini est intéressant et aussi compatible avec le support KLICKfix.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyLun 16 Aoû 2021, 11:20

C’est noté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyLun 16 Aoû 2021, 11:24

L'antivol se monte comme ci-dessous aussi bien avec l'EAZY-KF qu'avec le KLICKfix.

Sur la photo, c'est un Abus Granit Xplus 540 230mm mais depuis je me suis rendu compte que le modèle plus court et plus léger suffit.

Recherche antivol Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyLun 16 Aoû 2021, 12:01

Parfait, je suis vos conseils. J’ai passé commande de l’Abus Xplus mini + easy-kf sur bike-discount.de pour 85 euros. D’après vous j’ai besoin d’un câble anti-vol pour couvrir toutes les situations ou pas ? Bien sûr comme vous il restera le plus souvent près de moi 😁.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyLun 16 Aoû 2021, 12:32

Je n'ai que le U.

De toute façon, un câble se coupe en un instant avec une pince coupante sophistiquée ou avec un (petit) coupe-boulon.
Revenir en haut Aller en bas
CROCOLECROCO
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/03/2012

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyLun 16 Aoû 2021, 18:43

Personnellement
Je garde toujours le B avec moi depuis plus de 10 ans. Je le présente comme une poussette ....

et on ne laisse pas les poussettes dehors !

d après les testes ufc que choisir, le mieux noté résiste 80 secondes....

croco
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyLun 16 Aoû 2021, 19:53

CROCOLECROCO a écrit:
Personnellement
Je garde toujours le B avec moi depuis plus de 10 ans.  Je le présente comme une poussette ....

et on ne laisse pas les poussettes dehors !

d après les testes ufc que choisir, le mieux noté résiste 80 secondes....

croco

En 2012, une kiné à Paris m'a demandé de laisser mon Brompton devant la porte, au motif que... c'est ce que font les gens avec des poussettes Laughing
(du coup je ne suis jamais revenu avec mon Brompton les fois suivantes)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyLun 16 Aoû 2021, 23:28

L'antivol en U me sert dans de cas ou je laisse le B proche de moi genre faire des achats dans un petit commerce, boulangerie, boucherie, maison de la presse.

Je ne le laisse jamais dehors pour aller dans une grande surface ou n'importe quel endroit ou je suis éloigné.

La fracture rapide d'un bon antivol avec anse de forte section en acier spécial avec une serrure à disque ne peut se faire qu'avec une disqueuse ce qui est très bruyant et impossible sans que je m'en rende compte dans les situations ou je laisse mon B attaché.

Crocheter une telle serrure à disques prend beaucoup de temps (ne pas se fier aux vidéos de crochetage rapide sur youtube, ce sont des situation ou le crocheteur n'utilise pas la clé mais connais le code de la serrure), tordre un antivol U attachant un vélo sur un point fixe est impossible sans détruire le cadre du vélo qui se tordra et se pliera plus vite que le U et enlèvera toute valeur commerciale au vélo volé, couper discrètement et sans bruit un U de forte section en acier spécial n'est pas possible.

Il faut bien choisir le point fixe auquel le vélo est attaché pour qu'il ne soit pas possible de le couper facilement et discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyMar 17 Aoû 2021, 06:33

Bonjour, merci Jipe pour ces explications et conseils. J’adore le vélo que je me suis offert, il coûte un certain prix alors je trouve qu’il est indispensable d’investir dans certains équipements comme cet antivol. Bien sûr comme vous je garde mon vélo avec moi la plupart du temps. Il y a toujours des situations imprévues alors je préfère être équipée au mieux. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CROCOLECROCO
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/03/2012

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyMar 17 Aoû 2021, 09:41

franb a écrit:
CROCOLECROCO a écrit:
Personnellement
Je garde toujours le B avec moi depuis plus de 10 ans.  Je le présente comme une poussette ....

et on ne laisse pas les poussettes dehors !

d après les testes ufc que choisir, le mieux noté résiste 80 secondes....

croco

En 2012, une kiné à Paris m'a demandé de laisser mon Brompton devant la porte, au motif que... c'est ce que font les gens avec des poussettes Laughing
(du coup je ne suis jamais revenu avec mon Brompton les fois suivantes)


Dans ce cas, je demande à la personne de me confirmer qu elle souhaite que " j abandonne mon enfant" je prends alors les autres clients à témoins

Sinon plié dans la housse ça passe toujours. avec les antivols il y a un risque... et on ne prend pas de risque avec son enfant !

prudence i y a beaucoup de vol.

croco

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyMar 17 Aoû 2021, 10:51

Kate a écrit:
Bonjour, merci Jipe pour ces explications et conseils. J’adore le vélo que je me suis offert, il coûte un certain prix alors je trouve qu’il est indispensable d’investir dans certains équipements comme cet antivol. Bien sûr comme vous je garde mon vélo avec moi la plupart du temps. Il y a toujours des situations imprévues alors je préfère être équipée au mieux. Bonne journée.

Il est bon d'en plus assurer le vélo contre le vol.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyMar 17 Aoû 2021, 11:27

Merci pour l’info, je n’ai pas encore regardé, avez-vous une formule à me recommander, une compagnie ? Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyMar 17 Aoû 2021, 11:41

Non, je suis en Belgique, les assurances vélo existant en Belgique n'existent pas en France !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol EmptyMar 17 Aoû 2021, 12:03

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche antivol Empty
MessageSujet: Re: Recherche antivol   Recherche antivol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche antivol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton rouge volé à Dijon (21)
» Volé à 11H13 decant le 233 Bd St Germain Paris 7ème
» Antivol de cadre
» Antivol / traceur GPS
» Vol antivol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: