Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Notice du changement de cable de dérailleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

Notice du changement de cable de dérailleur Empty
MessageSujet: Notice du changement de cable de dérailleur   Notice du changement de cable de dérailleur EmptyMer 01 Sep 2021, 16:31

Bonjour à tous,

J'aimerais changer le câble de mon dérailleur 2 vitesses, mais je ne trouve nulle part sur la toile la notice qui doit logiquement accompagner ledit câble lorsqu'on achète la pièce chez Brompton.

Une idée ? Un PDF ?

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

Notice du changement de cable de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Notice du changement de cable de dérailleur   Notice du changement de cable de dérailleur EmptyMer 01 Sep 2021, 16:47

J'ai trouvé ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Notice du changement de cable de dérailleur Empty
MessageSujet: Câble de dérailleur spécifique Brompton   Notice du changement de cable de dérailleur EmptyVen 03 Sep 2021, 16:26

Justement, ce câble est-il spécifique Brompton ? Et c'est une pièce qu'ils fournissent encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10895
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Notice du changement de cable de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Notice du changement de cable de dérailleur   Notice du changement de cable de dérailleur EmptyVen 03 Sep 2021, 16:44

Sur les anciennes manettes 2 vitesses, le câble était spécifique avec une petite tête cylindrique plombée pour s'insérer dans le Pusher Leg.
Sur les nouvelles manettes post 2017, le câble semble assez similaire mais ce n'est plus la même référence (la tête est côté commande).
On trouve ces pièces chez les distributeurs principaux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Notice du changement de cable de dérailleur 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Notice du changement de cable de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Notice du changement de cable de dérailleur   Notice du changement de cable de dérailleur EmptyLun 06 Sep 2021, 13:12

oui on trouve la pièce officielle. par exemple chez altermove. https://www.altermove.com/2319-cable-de-derailleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notice du changement de cable de dérailleur Empty
MessageSujet: Re: Notice du changement de cable de dérailleur   Notice du changement de cable de dérailleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notice du changement de cable de dérailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable derailleur Moyeu
» Dérailleur Brompton et son cable : installation et réglage
» Cable de dérailleur sur 6 vitesses qui casse au bout de 10 utilisation
» Montage du câble du dérailleur : comment faire ?
» dérailleur et vis "DL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: