Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suspension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Suspension  Empty
MessageSujet: Suspension    Suspension  EmptyLun 06 Sep 2021, 09:16

Deux semaines après avoir acheté mon B, il y a pas un jour sans que je sorte faire un tour, je me rends tous les jours au travail avec, et j'ai une seule certitude c'est qu'il faut que je change la suspension!

Je voulais savoir si vous aussi vous aviez changé la suspension et pour quel modèle ?!

Je sais que le ressenti est assez personnel mais je voulais avoir les impressions de chacun sur cette pièce assez centrale.

Je n'ai absolument pas arrêté mon choix, après quelques investigations ici même la Matumura Kohki Scrowave semble recueillir quelques suffrages...
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Suspension  Empty
MessageSujet: Re: Suspension    Suspension  EmptyLun 06 Sep 2021, 13:31

j'ai utilisé une komoya et je suis revenu à l'elastomère d'origine.

Mon avis est que j'essairai bien un bout de boit tourné... genre ébène
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Suspension  Empty
MessageSujet: Re: Suspension    Suspension  EmptyLun 06 Sep 2021, 16:12

J'ai essayée plusieurs blocs de suspension, le Matsumura Kohi est celui qui pour moi fonctionne le mieux sans être trop lourd comme le Kamoya.
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Suspension  Empty
MessageSujet: Re: Suspension    Suspension  EmptyLun 06 Sep 2021, 17:17

HWK1916 a écrit:
j'ai utilisé une komoya et je suis revenu à l'elastomère d'origine.

Mon avis est que j'essairai bien un bout de boit tourné... genre ébène

C'est marrant je l'ai lu plusieurs fois ça !! Suspension  Lol

jipe a écrit:
J'ai essayée plusieurs blocs de suspension, le Matsumura Kohi est celui qui pour moi fonctionne le mieux sans être trop lourd comme le Kamoya.

Je vais en acheter une, elle est en stock chez SJS, je viendrai donner mon ressenti!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Suspension  Empty
MessageSujet: Re: Suspension    Suspension  EmptyLun 06 Sep 2021, 17:25

Il existe deux versions, une pour cycliste léger (70kg) une pour cycliste plus lourd.

Il faut choisir celui adapté à ton poids.

Faire attention aux frais de ports chez SJS + taxe (UK hors UE depuis le Brexit et coposant pas fabriqué au UK ou UE -> taxes).

Voir si Cyclodonia n'en a pas en stock (c'est en France -> pas de taxes, frais de port normaux).
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Suspension  Empty
MessageSujet: Re: Suspension    Suspension  EmptyLun 06 Sep 2021, 21:12

Il y en a pas en stock chez cyclodonia, j’ai commandé chez SJS et il y a 20 euros de frais de port!
Cependant j’ai reçu aucun mail comme quoi ma commande était bien prise en charge!

Je pèse 70 kilos pour 1m75, je me suis « risqué » a prendre une firm.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Suspension  Empty
MessageSujet: Re: Suspension    Suspension  EmptyMar 07 Sep 2021, 15:17

Pour ma part, je suis passé de la suspension de base à la Kamoya puis la Matsumura Kohi.
- je trouve que la suspension de base "pompe" trop et rend le vélo moins réactif
- la Kamoya était bien, mais l’élastomère a fini par se déformer et se prendre dans le ressort
- la Matsumura Kohi, que j'utilise actuellement, me donne satisfaction et elle est légère. Pas encore eu de problème, mais j'ai vu une vidéo ou la soudure du ressort avait lâché.

Je suis également passé par le système "racer" de Nov-design, qui ne possède aucune suspension et privilégie la rigidité du vélo. C'est bien quand les routes sont bien lisses. Par contre je me demande si ça ne met pas le triangle arrière trop à contribution... En tout cas j'ai remis une autre suspension car ce n'est pas idéal sur des routes normales.

Concernant la rigidité, jusqu'ici j'ai opté pour des modèles rigides car je pédalais à Singapour, ou les routes sont généralement en parfait état et lisses. Par contre en Europe, je pense qu'il vaut mieux avoir un peu de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Suspension  Empty
MessageSujet: Re: Suspension    Suspension  EmptyMar 07 Sep 2021, 15:37

jipe a écrit:
Il existe deux versions, une pour cycliste léger (70kg) une pour cycliste plus lourd.

Il faut choisir celui adapté à ton poids.

Faire attention aux frais de ports chez SJS + taxe (UK hors UE depuis le Brexit et coposant pas fabriqué au UK ou UE -> taxes).

Voir si Cyclodonia n'en a pas en stock (c'est en France -> pas de taxes, frais de port normaux).
Pas facile de choisir sans avoir essayé, je me suis basé sur les avis ici, j'espère ne pas être déçu parce que "la surprise du jour", c'est les 30 euros de frais de douane...je pensais pas que c'était autant, bref!

franb a écrit:
Pour ma part, je suis passé de la suspension de base à la Kamoya puis la Matsumura Kohi.
- je trouve que la suspension de base "pompe" trop et rend le vélo moins réactif
- la Kamoya était bien, mais l’élastomère a fini par se déformer et se prendre dans le ressort
- la Matsumura Kohi, que j'utilise actuellement, me donne satisfaction et elle est légère. Pas encore eu de problème, mais j'ai vu une vidéo ou la soudure du ressort avait lâché.

Je suis également passé par le système "racer" de Nov-design, qui ne possède aucune suspension et privilégie la rigidité du vélo. C'est bien quand les routes sont bien lisses. Par contre je me demande si ça ne met pas le triangle arrière trop à contribution... En tout cas j'ai remis une autre suspension car ce n'est pas idéal sur des routes normales.

Concernant la rigidité, jusqu'ici j'ai opté pour des modèles rigides car je pédalais à Singapour, ou les routes sont généralement en parfait état et lisses. Par contre en Europe, je pense qu'il vaut mieux avoir un peu de confort.

Je la reçois normalement le 10, je ferai un petit retour après quelques jours d'utilisation!

Merci à la communauté pour vos conseils précieux, c'est très appréciable. Suspension  963944
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Suspension  Empty
MessageSujet: Re: Suspension    Suspension  EmptyMer 15 Sep 2021, 11:49

Après une centaine de kilomètres avec cette nouvelle suspension de Matsumura Kohi, je suis pleinement satisfait, c'est plus confortable et surtout j'ai beaucoup moins ce côté rebond que me procurais la suspension d'origine!

Nuage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension  Empty
MessageSujet: Re: Suspension    Suspension  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc de suspension
» Amortisseur arrière - Silent bloc
» Suspension upgrade ?
» Bloc de suspension
» Pantour suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: