Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Usure de la peinture sur les charnières : constat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

Usure de la peinture sur les charnières : constat Empty
MessageSujet: Usure de la peinture sur les charnières : constat   Usure de la peinture sur les charnières : constat EmptyDim 31 Oct 2021, 09:23

Bonjour,

Je constate que la partie profilée du point de serrage sur le cadre a commencé à perdre de la matière comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.  Je suis allé chez un réparateur et cette personne m'a dit que c'est normal et que c'est de la peinture..... Alors que je vois bien que cette fermeture à des extrémités profilées et sont celles qui entre en contact que lors du serrage du cadre uniquement...   Question

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait-il me dire ce qu'il faut faire avant que cela ne s'aggrave ?

Merci à vous,

FH


Usure de la peinture sur les charnières : constat Brompt13


Profilage marqué en rouge

Usure de la peinture sur les charnières : constat Inkedb10
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Usure de la peinture sur les charnières : constat Empty
MessageSujet: Re: Usure de la peinture sur les charnières : constat   Usure de la peinture sur les charnières : constat EmptyDim 31 Oct 2021, 09:49

Salut Fakehunter,

Ce sujet a déjà été abordé.
L'usure de la peinture à cet endroit où les 2 extrémités de la charnière se joignent et où le cavalier vient pincer les 2 bords métalliques de la charnière est normale avec le temps. La peinture un peu fragile finit par s'écailler avec les chocs répétés et les efforts/frottements exercés par le cavalier.
Le même problème risque de survenir au niveau de la charnière de la potence.
La 1ère photo est un peu flou, mais il semble que la peinture s'écaille sur le haut de la charnière (fissure).

Macadam

Nota : je fusionnerai ton billet dans le post qui traite de ce point pour éviter de multiplier les sujets sur le même thème.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Usure de la peinture sur les charnières : constat 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 01 Nov 2021, 17:44, édité 2 fois

fakehunter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

Usure de la peinture sur les charnières : constat Empty
MessageSujet: Re: Usure de la peinture sur les charnières : constat   Usure de la peinture sur les charnières : constat EmptyDim 31 Oct 2021, 15:41

Macadam a écrit:
Salut Fakehunter,

Ce sujet a déjà été abordé.
L'usure de la peinture a cet endroit où le cavalier vient pincer les 2 bords métalliques de la charnière est normale avec le temps. La peinture un peu fragile finit par s'écailler avec les chocs répétés et les efforts/frottements exercés par le cavalier.
Le même problème risque de survenir au niveau de la charnière de la potence.
La 1ère photo est un peu flou, mais il semble que la peinture s'écaille sur le côté (fissure).

Macadam

Nota : je fusionnerai ton billet dans le post qui traite de ce point pour éviter de multiplier les sujets sur le même thème.

Hello Macadam;

Merci pour l'info. J'étais parti pour le faire soudé et fraisé car d'apparence il a l'air attaqué mais si tu dis que c'est bien que de la peinture, c'est rassurant. Je garderai un oeil sur celui de la potence également et suis curieux de lire le topic complet lorsque vce sera fusionné.

Bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Usure de la peinture sur les charnières : constat Empty
MessageSujet: Re: Usure de la peinture sur les charnières : constat   Usure de la peinture sur les charnières : constat EmptyLun 01 Nov 2021, 06:02

Mécaniquement il n'y a pas de friction possible dans cette zone. C'est juste de l'appuis. Donc effectivement la peinture dégage mais ça ne peut pas s'user plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure de la peinture sur les charnières : constat Empty
MessageSujet: Re: Usure de la peinture sur les charnières : constat   Usure de la peinture sur les charnières : constat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure de la peinture sur les charnières : constat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture abimée sur la face des charnières
» Usure des jantes
» Demontaje charnieres .
» Charnières et roulettes
» Usure Marathon+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: