Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier col de l’année

Aller en bas 
+3
Patrick57
Tiot-vélo
YouriBromie
7 participants
AuteurMessage
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptySam 26 Fév 2022, 22:14

Bonsoir à tous,

Mercredi dernier, j’ai monté mon premier col en Brompton, depuis Mazamet jusque Carcassonne. Il y avait un moment que je souhaitais essayer le 24 dents sur une bonne montée, disons que celle ci était plutôt adéquate.
Le vélo a retenu l’attention d’un passager du train entre Toulouse et Mazamet, qui s’est presque moqué de moi lorsque je lui ai dit vouloir monter au Pic de Nore, il a regardé le vélo, « Avec ça ?? » le « ça » m’énerve toujours un peu, alors arrivée au sommet, j’aurai bien voulu lui envoyer une petite photo de la belle vue que mon Brompton m’a permis d’admirer !

J’étais bien contente d’avoir emporté les pédales auto pour l’occasion. La montée s’est faite tranquillement, j’ai mis 2h depuis la gare de Mazamet, sans croiser aucune voitures à partir de la petite route qui monte au col. En revanche j’ai eu un peu peur pour les freins dans la descente, je l’ai donc faite par paliers. Il est maintenant temps de changer les patins.

Je vous laisse aux photos.
Belle soirée.

Premier col de l’année  6c5ba610
Premier col de l’année  A597d510
Premier col de l’année  Af0b5a10
Premier col de l’année  76905f10
Premier col de l’année  D6e2ae10
Premier col de l’année  A6bac510
Premier col de l’année  60d9ad10
Premier col de l’année  6810b310Premier col de l’année  6833a610

Premier col de l’année  Ddf80310

Fredo, Tiot-vélo, armandos, Jona71 et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7096
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyDim 27 Fév 2022, 07:37

Bravo !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

YouriBromie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyDim 27 Fév 2022, 08:05

Merci pour les photos et pour ce test du plateau de...secours, bien pratique, économique, indispensable pour ne pas se "cramer" dans la montée d'un col.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyDim 27 Fév 2022, 08:55

YouriBromie a écrit:
Bonsoir à tous,
Le vélo a retenu l’attention d’un passager du train entre Toulouse et Mazamet, qui s’est presque moqué de moi lorsque je lui ai dit vouloir monter au Pic de Nore, il a regardé le vélo, « Avec ça ?? » le « ça » m’énerve toujours un peu, alors arrivée au sommet, j’aurai bien voulu lui envoyer une petite photo de la belle vue que mon Brompton m’a permis d’admirer !

Depuis Stephen King, les gens devraient savoir qu'il faut toujours se méfier de "ça". Wink Il ne faut pas leur en vouloir, c'est humain.

Merci pour le retour, ça donne envie de prendre l'air.

Tiot-vélo et YouriBromie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyDim 27 Fév 2022, 09:32

Patrick57 a écrit:
Merci pour les photos et pour ce test du plateau de...secours, bien pratique, économique, indispensable pour ne pas se "cramer" dans la montée d'un col.

Je remarque que la chaîne fait un bruit en étant sur le petit pignon arrière, sur le grand en revanche tout va bien. Ceci dit sans le plateau de secours, j’aurai eu bien du mal à grimper la côte !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyDim 27 Fév 2022, 10:46

Si le bruit vient du tendeur de chaîne, c'est normal. Sur le grand plateau ce sera pire. J'ai testé avec un dérailleur classique, une fixation bricolée, et suis rapidement revenu aux pièces d'origine. C'est basique, léger, d'un autre siècle, mais au moins ça fonctionne.
Un Brompton sans bruit, ce n'est pas un Brompton. Very Happy .

YouriBromie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyLun 28 Fév 2022, 10:27

bravo

pour les patins pas d'inquiètude tant qu'ils ne sont pas sous la cote tu peux les garder. Les miens prennent cher tous les jours et je les change au max 2-3 fois lán
Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyLun 28 Fév 2022, 11:53

HWK1916 a écrit:
bravo

pour les patins pas d'inquiètude tant qu'ils ne sont pas sous la cote tu peux les garder. Les miens prennent cher tous les jours et je les change au max 2-3 fois lán

Merci de l’info!
J’étais inquiète car je sentais qu’ils étaient très chaud ainsi que la jante, la descente était tout de même sévère! Et je me suis également posée la question s’il pouvait y avoir un échauffement de l’axe de la roue (ou des roues) tant donné leur taille 16 pouces sur une très longue descente ?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyLun 28 Fév 2022, 13:27

Oui ça peut chauffer très fort et d'ailleurs plus c'est chaud moins ça freine

Mais tant que tes patins sont au dessus de la cote pas besoin de remplacer.

Sinon l'axe ne chauffe pas sauf si mal graissé.

pour la jante il fait surtout faire attention au flanc des pneus surtout à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyLun 28 Fév 2022, 13:53

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 • A revoir ---->  ICI
Après plus de 10 km de descente, les freins et les jantes ont tellement chauffé qu'il a fallu s'arrêter en urgence pour les refroidir avant que ça ne prenne feu

Premier col de l’année  Mortderi

Premier col de l’année  23278910
Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyLun 28 Fév 2022, 16:08

Mettre de l'eau sur la jante, c'est pas un peu risqué d'avoir un choc thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyLun 28 Fév 2022, 16:42

A Killer_Queen : c'est ce qu'on appelle la trempe clown
A Patrick57 : ah oui, ça avait bien chauffé au bas de la pente Premier col de l’année  248248 Ca a aussi pas mal chauffé au pied du Ventoux

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Premier col de l’année  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptyLun 28 Fév 2022, 19:21

Patrick57 a écrit:
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 • A revoir ---->  ICI
Après plus de 10 km de descente, les freins et les jantes ont tellement chauffé qu'il a fallu s'arrêter en urgence pour les refroidir avant que ça ne prenne feu

Premier col de l’année  Mortderi

Premier col de l’année  23278910

Bien, je vais m’inspirer de cela le prochain coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptySam 05 Mar 2022, 11:31

Quelles poignées as-tu mises sur le Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptySam 05 Mar 2022, 12:25

Patrick57 a écrit:
Quelles poignées as-tu mises sur le Brompton ?

Celles ci

J’en suis bien contente, elles sont confortables, et la longueur me permet de compenser la taille du guidon plutôt petit. La seule chose est que les bouchons ne tiennent pas en butée, normal car elles dépassent du guidon.

J’ai vu que tu avais craqué pour un beau B bleu Laughing
Comme quoi on y reviens toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  EmptySam 05 Mar 2022, 13:00

Merci.
C'était très difficile de résister à cet achat. Mais, si quelqu'un était intéressé,  je suis prêt à lui céder à prix coutant, pour en reprendre un autre. Il n'y a plus d'autre choix que ...Brompton  Very Happy

YouriBromie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier col de l’année  Empty
MessageSujet: Re: Premier col de l’année    Premier col de l’année  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier col de l’année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier 200 km
» Mon premier B !
» Bonne année....
»  Une année sans (balade du Brompton Forum) •Bƒ
» Comment connaître l'année de fabrication d'un Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Photos & Videos-
Sauter vers: