Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon premier B !

Aller en bas 
+2
Abeillaud
alexandret
6 participants
AuteurMessage
alexandret
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir de 2014.
Date d'inscription : 10/09/2014

Mon premier B ! Empty
MessageSujet: Mon premier B !   Mon premier B ! EmptyMar 16 Sep 2014, 11:00

Bonjour à tous,

Ca y est, mon premier Brompton a été acheté jeudi, après une demande de conseils sur le forum la semaine dernière.

Il s’agit d’une occasion récente, un M6L noir de 2010, qui a visiblement peu roulé. Le vendeur était de toute confiance, m’a accueilli chez lui et disposait de la facture.

Le vendeur a ensuite accepté que nous passions ensemble à la boutique « Allo Vélo » à Paris (dans le 2ème, à l’angle de la rue Poissonnière et de la rue Beauregard). Le patron m’avait en effet dit qu’il pouvait sans problème et gratuitement jeter un œil sur l’état d’un vélo d’occasion avant une transaction.

Après l’achat, le vélo a été laissé à la boutique pour un check-up, l’installation des easy wheels et de la structure de porte-bagage à l’avant.

Premier trajet Domicile-Travail ce matin avec beaucoup de plaisir. Mais il y a beaucoup de chataigniers sur la piste cyclable que j’emprunte, ce qui me fait craindre des crevaisons futures (pneus d’origine).

A noter l’extrême gentillesse du patron de la boutique Allovélo, qui m’a fait quelques démonstrations (pliage – dépliage, intérêt de quelques accessoires), et plusieurs gestes commerciaux (tenders offerts, ainsi que la main d’œuvre).

Le vélo était vendu avec un antivol Bordo X-Plus. En revanche, je n’arrive pas à la fixer à l’arrière du cadre comme on voit souvent. Le modèle semble un peu trop haut. Si vous avez des conseils à ce sujet…

J’ai bien vu sur le forum que cet antivol ne pouvait pas être considéré comme fiable et je ne laisserai pas le vélo juste avec ce modèle. A terme, je pense acheter un U (plutôt un modèle pour moto). L’idéal serait un modèle assez large pour prendre les deux roues et le cadre en position pliée, et assez long pour en plus s’arrimer à un point fixe. Là encore, si vous avez des recommandations, ce serait super !

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mon premier B ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier B !   Mon premier B ! EmptyMar 16 Sep 2014, 11:09

Salut Alexandre ! Voilà une histoire qui commence bien.

L'image des châtaignes qui parsèment le chemin quotidien à la saison automnale est poétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mon premier B ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier B !   Mon premier B ! EmptyMar 16 Sep 2014, 11:11

C'est normal que tu ne puisse pas monter le Bordo Granit X Plus a l'endroit que tu décrit : on ne peut monter a cet endroit qu'un Bordo de base, pas le Granit X Plus qui est plus grand.

Il n'y a que les U haut de gamme qui donnent une certaine sécurité.

Pour faire ce que tu décrit, soit un abus granit x-plus 540 (le modele haut de gamme pour vélo mais pas ultra solide) ou mieux le modele moto haut de gamme Granit Extreme 59 qui sont tous deux larges et long (dans leur version la plus longue, il existe des versions courte et longue). Il existe pour tous les deux un systeme de fixation rapide sur le vélo.

J'ai un Abus Granit Power 58 quasi aussi solide que l'Extreme 59 mais il est moins large (et aussi moins lourd), je n'ai jamais essayé de fixer le cadre et les deux roues en mode plié, je ne laisse jamais mon vélo attaché longtemps en extérieur, uniquement le temps d'un court achat dans un magasin si je ne sais pas l'emporter dans le magasin (dans les grande surfaces, j'emporte mon B plié dans le caddy).
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Mon premier B ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier B !   Mon premier B ! EmptyMar 16 Sep 2014, 11:53

bienvenue Alexandret! cheers

sympa de pouvoir acheter un seconde main dans ses conditions!
Revenir en haut Aller en bas
alexandret
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir de 2014.
Date d'inscription : 10/09/2014

Mon premier B ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier B !   Mon premier B ! EmptyMar 16 Sep 2014, 12:05

Merci de vos messages et de votre accueil !

Les châtaignes me font surtout redouter une crevaison ! Mais rouler en 2 roues rend Paris vraiment très belle !

Concernant le Bordo X Plus, je suis obligé de le mettre sur le cadre, entre la selle et le cadre. Plus en avant sur le cadre, il empêche d'emboiter la structure du cadre porte-bagage avant en position pliée.

Pour le U, je vais voir ce que propose la marque Auvray. Ils sont français, fabriquent des antivols multi-homologués très costauds (Honda les vend sous sa marque également, mais beaucoup plus chers !), et accessibles (dès 60 euros). J'en utilise un (un U) depuis 10 ans pour ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon premier B ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier B !   Mon premier B ! EmptyMar 16 Sep 2014, 12:13

C'est vrai que le patron d'Allo Velo est cool: il m'avait proposé de me prêter un B en attendant la livraison du mien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mon premier B ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier B !   Mon premier B ! EmptyMar 16 Sep 2014, 14:38

"Se prendre une châtaigne en Brompton" : éclater ses Marathon Plus suite à un coup violent (Académie Bromptonforumaise).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon premier B ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier B !   Mon premier B ! EmptyMar 16 Sep 2014, 14:40

Abeillaud a écrit:
"Se prendre une châtaigne en Brompton" : éclater ses Marathon Plus suite à un coup violent (Académie Bromptonforumaise).


Mon premier B ! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Mon premier B ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier B !   Mon premier B ! EmptyMar 16 Sep 2014, 14:52

+1 Mon premier B ! Laughing

d'ailleurs, vaut mieux se prendre un chataigne qu' un chat teigneux en brompton!!


maintenant tes pneus ne risque pas de créver a cause des boque de chataigne... sauf s'il sont usé a la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon premier B ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier B !   Mon premier B ! EmptyMer 17 Sep 2014, 20:41

Bonjour Alexandret et bienvenue sur le forum Mon premier B ! Brompton
Voilà une superbe transaction avec toute l'assistance nécessaire Mon premier B ! Super
Nous te souhaitons plein de bonnes choses avec ton nouveau Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon premier B ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier B ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier B !   Mon premier B ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier B !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier 200 km
» Mon premier Brompton !
» Mon premier Brompton :D
» Mon premier entretien
» Mon premier Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: