Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Brompton 2, le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZeDuK
Novice
Novice
ZeDuK


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Valence
Mon Brompton: : C Line Explorer
Date d'inscription : 13/12/2020

Brompton 2, le retour Empty
MessageSujet: Brompton 2, le retour   Brompton 2, le retour EmptyVen 13 Mai 2022, 15:55

Salut !

J'avais acheté un beau M6L en prévision d'une nouvelle vie avec beaucoup d'intermodalités entre bus, train et vélo.

L'expérience ayant tourné court, je l'avais revendu au profil de ce que j'avais identifié être le vélo à tout faire : un VTT non suspendu (Surly Ogre pour les curieux).

Celui-ci me fait parfois penser, en usage urbain, à un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Si j'ai toujours beaucoup de plaisir à partir en balade le week-end avec, j'étais nostalgique du Brompton.
Nostalgique aussi de quelque chose que je n'ai pas suffisamment fait d'ailleurs : l'emporter plié en week-end, vacances.
D'autant qu'avec mon retour professionnel à Valence, je ne touche quasiment plus à la voiture et que le vélo est devenu mon mode de déplacement principal.

J'ai donc recommandé le même Brompton sans prendre trop le temps de culpabiliser pour ce retournement, celui-ci ayant entre temps changé de nom (je trouve que M6L, c'était quand même plus chouette).
Arriveront avec le B des eazy wheels et un C Bag, prêt à l'emploi !

Quelques photos à venir, à réception du B !

lucb, Tiot-vélo, Patrick57, Jona71, A.lex et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Brompton 2, le retour Empty
MessageSujet: Re: Brompton 2, le retour   Brompton 2, le retour EmptyLun 16 Mai 2022, 17:10

Bienvenue ZeDuk, et avec un petit porte bagage, tu pourrais même envisager aller jouer au bowling Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZeDuK
Novice
Novice
ZeDuK


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Valence
Mon Brompton: : C Line Explorer
Date d'inscription : 13/12/2020

Brompton 2, le retour Empty
MessageSujet: Re: Brompton 2, le retour   Brompton 2, le retour EmptyLun 16 Mai 2022, 20:36

Merci GrandBi !
J'avais équipé mon premier M6L d'un porte bagages, surtout pour la facilité de roulage (je ne connaissais pas les Easy wheels).
Esthétiquement, il était quand même nettement moins élégant et je ne recommencerai pas ce coup-ci.
Je pourrais ranger ma boule et mon Kalua dans le Borrough, il y aura suffisamment de place Wink

RedBr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZeDuK
Novice
Novice
ZeDuK


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Valence
Mon Brompton: : C Line Explorer
Date d'inscription : 13/12/2020

Brompton 2, le retour Empty
MessageSujet: Re: Brompton 2, le retour   Brompton 2, le retour EmptyMer 25 Mai 2022, 21:07

J’ai fait les quelques ajustements et j’ai un souci avec les Eazy Wheels sur lesquelles j’accroche parfois les chaussures à la remontée. Pas très rassurant, un coup à se vautrer.
Sinon, après une quarantaine de km, je me suis bien habitué à la conduite qui me change de mon tank à roues de 29 pouces.
Un peu de guidonnage, surtout à vitesse réduite, et une sensation encore peu sereine en descente. Réglage des freins à revoir pour plus de mordant.
En tout cas, très agréable de rouler avec lui, l’impression d’un tapis volant une fois perché sur ce vélo dont le cadre disparaît quasiment du champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Brompton 2, le retour Empty
MessageSujet: Re: Brompton 2, le retour   Brompton 2, le retour EmptyMer 25 Mai 2022, 21:16

Ça peut arriver quand les pieds ne sont pas parfaitement parallèles, un petit décalage et on chope la roulette. Où il faut peut-être voir pour des chaussures plus fines, etc.
Pour le guidonnage, je ne sais pas s'il existe comme pour les motos des systèmes anti-guidonnage ou autres amortisseurs de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDuK
Novice
Novice
ZeDuK


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Valence
Mon Brompton: : C Line Explorer
Date d'inscription : 13/12/2020

Brompton 2, le retour Empty
MessageSujet: Re: Brompton 2, le retour   Brompton 2, le retour EmptyMer 25 Mai 2022, 21:57

Je pense que c’est en effet un coup à prendre et que l’habitude se fera vite.
Pour le guidonnage, je pense que ça fait partie du package et de la conception du vélo. Rien de bien méchant, juste qu’on n’a pas trop envie de lâcher les mains ni de se tourner pour regarder derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Brompton 2, le retour Empty
MessageSujet: Re: Brompton 2, le retour   Brompton 2, le retour EmptyMer 25 Mai 2022, 22:06

ZeDuK a écrit:
Un peu de guidonnage, surtout à vitesse réduite, et une sensation encore peu sereine en descente.

Si tu es habitué au cintre large de VTT, normal que tu aies cette sensation de vivacité dans la direction.
Ton cerveau va vite adapter l'amplitude de tes mouvements pour apaiser tout ça.

Profite bien.

ZeDuK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Brompton 2, le retour Empty
MessageSujet: Re: Brompton 2, le retour   Brompton 2, le retour EmptyDim 03 Juil 2022, 08:15

Mon premier trajet en Brompton j'avais l'impression que je pourrais même pas lâcher une main. Laughing

Bienrevenue alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton 2, le retour Empty
MessageSujet: Re: Brompton 2, le retour   Brompton 2, le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton 2, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretiens réguliers d'un Brompton recommandés
» De retour sur le Forum en Brompton
» Les avantages du Brompton titane
» Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]
» "Un retour aux origines de Brompton en mode multimodal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: