Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremy.bulle@gmail.com
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2022

Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty
MessageSujet: Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant    Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  EmptySam 14 Mai 2022, 13:21

Bonjour à toutes et tous,

Je dois me choisir un nouveau vélo pliant.
Le but c’est de pouvoir le prendre dans le train pour pouvoir rallier les différents sièges de ma société donc ce sera toujours velo + train + vélo.

Je n’ai aucune expérience jusqu’à mnt je prenais un vélo classique que je laissais à la gare.

Je roule toute l’année. J’ai besoin d’un truc fiable qui me garantisse une vitesse avec un sac à dos charge sur le dos (paniers envisageables mais je trouve ça moins pratique que le sac à dos vu que je suppose que dans le train faut les démonter? Et j’ai besoin d’un volume de 50l environ (c’est la taille de mon sac à dos))

Je partirai donc sur un électrique à priori. Étant en Belgique je me dirigeais vers le ahooga car j’aime son look et l’intégration électrique ainsi que les ´grandes roues’ mais j’aimerais avoir des retours et l’expérience des utilisateurs.

Est-ce vraiment pratique dans le train? Je me fiche à la limite de devoir rester entre deux wagons avec…

Est-ce que les ´petites foiré du brompton sont gênantes à 25/30km/h ?

Autres choses auxquelles je n’ai pas pensé ?

Je n’ai pas de contraintes niveau budget.

Merci à tous pour vos avis et votre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant    Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  EmptySam 14 Mai 2022, 13:36

Bjr, je possède depuis peu un p line ...9.87kg jle porte très facilement déplié.et il ne prends pas de place.4 vitesses pour la ville.jlai eu en guidon s mais jpense changer en m.
Jpense qu'il te conviendra,les vélos électriques sont trop lourds.

jeremy.bulle@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeremy.bulle@gmail.com
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2022

Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant    Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  EmptySam 14 Mai 2022, 13:49

Salut,

Merci pour la réponse. Je roule pour l’instant en decat’ de ville suite au vol du mien. Et j’avoue que quand je suis pressé, l’électrique parfois me manque pour ne pas me tremper dans les côtes et arriver au boulot plus ou moins présentable.

Quitte à aller vers du pur léger… j’irai alors carrément vers le titane ^^

Quand on roule vite (25-30km/h) en brompton… est-ce que les roues de 16 pouces sont un problème ? Genre il faut mouliner bcp trop vite en rotation?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant    Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  EmptySam 14 Mai 2022, 14:03

Pour le trains, l'Ahooga, qui n'est pas totalement pliable, est peu pratique.

En plus, pour un assisté, le poids est toujours nettement plus élevé que celui d'un musculaire, dans le cas train+vélo, avec en plus un sac à dos de 50l (qui en plus de son volume, doit être assez lourd), cela tourne vite à l'expédition (attention au poids annoncé de l'Ahooga très sous estimé et donné avec une batterie de capacité ridicule, la batterie de plus capacité suffisante est nettement plus lourde).

Pour cette utilisation, je te conseille un musculaire bien plus léger et un sac sur le vélo bien plus confortable et qui évite la transpiration dans le dos, il existe des sacs avant de 30l ou mettre deux sacoches Vaude ou Ortlieb de 25l qui se placent et s'enlèvent du porte bagage instantanément.

Pour la taille de roue, ce qui compte plus que la taille, c'est la largeur des pneus, un pliable avec des pneus de 50mm est bien mieux qu'avec des 35mm de large surtout sur mauvaise route et sur des pavés comme fréquent à Bruxelles.

Ayant un Brompton et une Birdy (entre autres), je te conseille vivement le Birdy, quasiment aussi compact plié, mais avec pneus de 50mm et suspension avant+arrière tout en étant plus léger et beaucoup plus rapide que le B en version dérailleur 10v.

jeremy.bulle@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeremy.bulle@gmail.com
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2022

Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant    Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  EmptySam 14 Mai 2022, 15:19

jipe a écrit:
Pour le trains, l'Ahooga, qui n'est pas totalement pliable, est peu pratique.

En plus, pour un assisté, le poids est toujours nettement plus élevé que celui d'un musculaire, dans le cas train+vélo, avec en plus un sac à dos de 50l (qui en plus de son volume, doit être assez lourd),  cela tourne vite à l'expédition (attention au poids annoncé de l'Ahooga très sous estimé et donné avec une batterie de capacité ridicule, la batterie de plus capacité suffisante est nettement plus lourde).

Pour cette utilisation, je te conseille un musculaire bien plus léger et un sac sur le vélo bien plus confortable et qui évite la transpiration dans le dos, il existe des sacs avant de 30l ou mettre deux sacoches Vaude ou Ortlieb de 25l qui se placent et s'enlèvent du porte bagage instantanément.

Pour la taille de roue, ce qui compte plus que la taille, c'est la largeur des pneus, un pliable avec des pneus de 50mm est bien mieux qu'avec des 35mm de large surtout sur mauvaise route et sur des pavés comme fréquent à Bruxelles.

Ayant un Brompton et une Birdy (entre autres), je te conseille vivement le Birdy, quasiment aussi compact plié, mais avec pneus de 50mm et suspension avant+arrière tout en étant plus léger et beaucoup plus rapide que le B en version dérailleur 10v.

Merci pour ton retour. Je vais regarder les idées velos que tu donnes!

Les sacoches, il faut les enlever quand on plie le vélo?

Tout le monde me conseille les sacoches. Mais j’ai vraiment du mal à voir ça comme pratique.

Je pars le matin : je fais mon sac à dos à l’intérieur et mon vélo est dans une cabane non connectée à la maison. Je devrais trimballer les sacoches jusqu’au vélo, les installer,… dans le froid et la pluie a 5h30 du matin je trouve ça moyen.

Au boulot… je fais du sport tous les midis, je dois donc trimballer les sacoches de mon bureau aux vestiaires et vice versa. Pareil j’ai du mal à voir le côté pratique comparé à un sac à dos 🙃

Mais y’a ptet un truc que je loupe…?
Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant    Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  EmptySam 14 Mai 2022, 15:54

Tu as raison pour le sac a dos...je roule avec un Decathlon mais je souhaite investir ds un deuter 14l.car j'emmène au boulot mon repas et un antivol.jai un deuter chez moi et ce que j'aime c'est la conception pour protéger le dos avec les deuter.

jeremy.bulle@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeremy.bulle@gmail.com
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2022

Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant    Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  EmptySam 14 Mai 2022, 16:14

Djamel767 a écrit:
Tu as raison pour le sac a dos...je roule avec un Decathlon mais je souhaite investir ds un deuter 14l.car j'emmène au boulot mon repas et un antivol.jai un deuter chez moi et ce que j'aime c'est la conception pour protéger le dos avec les deuter.

Hehe j’ai un Deuter aussi Smile Un Aviant 50l. Et heureusement pour le moment j’ai le physique pour le porter sans souci. Avec le harnais le poids repose sur les hanches et aucun souci. Le problème c’est selon la géométrie du vélo… au plus on est penché au plus ça bascule sur le tronc et la ca se sent un peu plus.

Mais j’arrive pas à diminuer. Me faut de quoi me changer et laver après le sport, les fringues de sport y compris chaussures, le PC et accessoires (chargeur & co) et le repas. Ça prend de la place 😅
Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant    Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  EmptySam 14 Mai 2022, 17:00

Même penché sur un p line ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant    Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  EmptySam 14 Mai 2022, 19:12

jeremy.bulle@gmail.com a écrit:
jipe a écrit:
Pour le trains, l'Ahooga, qui n'est pas totalement pliable, est peu pratique.

En plus, pour un assisté, le poids est toujours nettement plus élevé que celui d'un musculaire, dans le cas train+vélo, avec en plus un sac à dos de 50l (qui en plus de son volume, doit être assez lourd),  cela tourne vite à l'expédition (attention au poids annoncé de l'Ahooga très sous estimé et donné avec une batterie de capacité ridicule, la batterie de plus capacité suffisante est nettement plus lourde).

Pour cette utilisation, je te conseille un musculaire bien plus léger et un sac sur le vélo bien plus confortable et qui évite la transpiration dans le dos, il existe des sacs avant de 30l ou mettre deux sacoches Vaude ou Ortlieb de 25l qui se placent et s'enlèvent du porte bagage instantanément.

Pour la taille de roue, ce qui compte plus que la taille, c'est la largeur des pneus, un pliable avec des pneus de 50mm est bien mieux qu'avec des 35mm de large surtout sur mauvaise route et sur des pavés comme fréquent à Bruxelles.

Ayant un Brompton et une Birdy (entre autres), je te conseille vivement le Birdy, quasiment aussi compact plié, mais avec pneus de 50mm et suspension avant+arrière tout en étant plus léger et beaucoup plus rapide que le B en version dérailleur 10v.

Merci pour ton retour. Je vais regarder les idées velos que tu donnes!

Les sacoches, il faut les enlever quand on plie le vélo?

Tout le monde me conseille les sacoches. Mais j’ai vraiment du mal à voir ça comme pratique.

Je pars le matin : je fais mon sac à dos à l’intérieur et mon vélo est dans une cabane non connectée à la maison. Je devrais trimballer les sacoches jusqu’au vélo, les installer,… dans le froid et la pluie a 5h30 du matin je trouve ça moyen.

Au boulot… je fais du sport tous les midis, je dois donc trimballer les sacoches de mon bureau aux vestiaires et vice versa. Pareil j’ai du mal à voir le côté pratique comparé à un sac à dos 🙃

Mais y’a ptet un truc que je loupe…?  

Les sacoches de porte bagage Vaude et Ortlieb ont des crochets automatiques qui s'accrochent sur les barres de porte bagage, il suffit de les poser sur le tube, elles se clipsent sur les tubes.  

Idem pour les enlever, on les prend par leur poignées ce qui les déclipsent du porte bagage, cela prends 2s par sacoche.

Les crochets sont réglables en largeur et en diamètre de tube de porte bagage, on peut les adapter à pratiquement tous les portes bagages (ce réglage se fait une seule fois pour un modèle de porte bagage).

Double intérêt :
- d'abord c'est beaucoup plus agréable de rouler sans sac à dos qui scie les épaule si il est lourd.
- pas de transpiration sur le dos, transpiration qui arrive même avec les dos ventilés comme celui des sacs Deuter (que je n'aime pas beaucoup car la plupart des modèles Deuter sont assez lourds).

Pour le B et le Birdy, on peut aussi utiliser les sacs avant qui sont ultra pratiques et se clipsent en une seconde sur le bloc avant mais volume max 30l et poids max 10kg.

Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  12429_305_b
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant    Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  EmptyDim 15 Mai 2022, 09:02

jeremy.bulle@gmail.com a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je dois me choisir un nouveau vélo pliant.
Le but c’est de pouvoir le prendre dans le train pour pouvoir rallier les différents sièges de ma société donc ce sera toujours velo + train + vélo.

Je n’ai aucune expérience jusqu’à mnt je prenais un vélo classique que je laissais à la gare.

Je roule toute l’année. J’ai besoin d’un truc fiable qui me garantisse une vitesse avec un sac à dos charge sur le dos (paniers envisageables mais je trouve ça moins pratique que le sac à dos vu que je suppose que dans le train faut les démonter? Et j’ai besoin d’un volume de 50l environ (c’est la taille de mon sac à dos))

Je partirai donc sur un électrique à priori. Étant en Belgique je me dirigeais vers le ahooga car j’aime son look et l’intégration électrique ainsi que les ´grandes roues’ mais j’aimerais avoir des retours et l’expérience des utilisateurs.

Est-ce vraiment pratique dans le train? Je me fiche à la limite de devoir rester entre deux wagons avec…

Est-ce que les ´petites foiré du brompton sont gênantes à 25/30km/h ?

Autres choses auxquelles je n’ai pas pensé ?

Je n’ai pas de contraintes niveau budget.

Merci à tous pour vos avis et votre temps!

Cet italien donne des conseils pour transporter un sac à dos sur le porte-bagage du brompton, ça donnera peut-être des idées :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant    Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau vélo pliant
» Bastille, le nouveau vélo pliant made in France
» Un vélo pliant pour la MINI
» beau vélo pliant pour 80€
» Quel vélo pliant pour un enfant de 10/12 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: