Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouveau vélo pliant

Aller en bas 
+14
Loliv
Shohreh
Macadam
Patrick57
rmigneron
LRU
Abeillaud
and1hotsauce
angedemoniaquenoir
bob60
Depannezvous
dromptonadede
relax-max
dodo91
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodo91
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2013

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyMar 21 Mai 2013, 18:59

BONJOUR A TOUS
je suis nouvelle sur ce forum et amatrice de vélo pliant. J'ai enfin décidé de m'en offrir un et ai déjà lu plusieurs comparaisons entre le Strida (que je connais,et apprécie) et le Brompton (que je connais un peu moins).Sachant que stsrida a une nouveauté depuis peu; le Strida Evo à 3 vitesses qui me parait assez révolutionnaire; les vitesses sont dans le pédalier. Merci de me conseiller et de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyMar 21 Mai 2013, 19:31

bienvenue! cheers
tu veux vraiment un avis entre le strida et le brompton! ici, sur le bromptonforum!
c'est pas que j'aime pas le strida, mais ... j'aime beaucoup le brompton!
le strida est certainement bon pour des trajets court, mais le brompton est bien plus versatile.
je fais des déplacements dans le quartier aussi bien que des vacances de quinze jours avec mon brom...

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyMar 21 Mai 2013, 19:38

et je viens de voir que le prix est parreil au brompton! Shocked http://www.strida.fr/2012/12/01/les-caracteristiques-du-velo-pliant-evo/
alors plus de doute, le brompton est roi king

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dodo91
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2013

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyMer 22 Mai 2013, 16:11

Merci.
Oui je sais que ca peut paraître étrange que je vienne ici mais le Brompton est beaucoup plus vieux que le Strida et ne m'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué depuis; je voulais donc avoir des avis divers et objectifs lui. en tout cas merci..
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyMer 22 Mai 2013, 17:04

dodo91 a écrit:
Merci.
Oui je sais que ca peut paraître étrange que je vienne ici mais le Brompton est beaucoup plus vieux que le Strida et ne m'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué depuis; je voulais donc avoir des avis divers et objectifs lui. en tout cas merci..
c'est sur quand on regarde l'évolution du vélo depuis 100ans, les progrès sur son principe ont été très nombreux, deux roues, un pédalier, un cadre, un guidon....le vélo, n'évolue pas ou peu, un peu comme une chaussure, il a une fonction....Bien sur certains modèles révolutionnent, comme le brompton et durent.....On trouve ainsi un certain nombre de style de vélo, vtt, vtc, vélo de course, typé dans la position du cycliste, mais évoluent-ils?
Un vélo est fait pour durer, ce n'est pas un produit tendance, les mobiky, strida autres pliants, restent peu....ou occupent de niches d'utilisation très particulières, le brompton est presque un vélo tous usages, et même si il est vieux de concept, le concept est très bien pensé et dans son genre il est certainement un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyMer 22 Mai 2013, 18:24

J'ignore si strada possède un forum, mais ici tu auras un soutien technique et moral.

Avoir un Brompton ce n'est pas juste un vélo, c'est aussi ce qui viend avec, comme une Harley Davidson.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 01:26

dodo91 a écrit:
Merci.
Oui je sais que ca peut paraître étrange que je vienne ici mais le Brompton est beaucoup plus vieux que le Strida et ne m'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué depuis; je voulais donc avoir des avis divers et objectifs lui. en tout cas merci..

Le Strida est sorti en 1986, le Brompton en 1982.
Je ne trouve pas que le Brompton soit "beaucoup plus vieux que le Strida"...

Le Strida a plus évolué, c'est sûr. Il est devenu pur produit chinois depuis 2006, date du rachat par Ming et sortie du Strida 5 avec ses freins à disque à la place des "ralentisseurs" à tambour. Le Brompton est toujours assemblé en Angleterre. Il n'a pas eu de grandes améliorations puisqu'il était déjà presque parfait dès son lancement.

De temps en temps, lorsque j'ai envie de me faire peur, je sors mon Strida SD (celui à deux vitesses dans le pédalier, (licence du Schlumpf speed drive)

Le Strida a un gros défaut: de par sa forme en A, plus on est grand, plus on doit monter la selle, plus on se rapproche du guidon, et plus le vélo devient instable.
Il y a tout un apprentissage pour ne pas tomber au premier virage, un peu comme un vélo couché.

Par contre, je peux passer d'un Brompton à un vélo à grandes roues sans noter de différence de comportement, à part la maniabilité, la meilleure accélération et l'énorme capital de sympathie embarqué dans ce petit vélo.

Bon, c'est vrai qu'ici, c'est le nouveau vélo pliant Brompton

C'est curieux: quand on me voit en Strida, on me demande si c'est un truc que j'ai construit moi-même.
Quand je suis avec le Brompton, on me demande son prix scratch


Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 01:48

Ce qui démontre que sa valeur de revente est supérieure à un Strida.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 08:55

je viens de passer du Strida que j'ai utilisé pendant 2 ans à mon M6R.

Je pense que j'aurais fait un meilleur investissement en achetant directement le Brompton car il n'y a pas photo, la différence de prix (j'ai acheté mon Strida 600€) s'explique par la qualité supérieure du Brompton.

Enfin, je ne l'utilise que depuis 2 semaines et donc il faudra un peu plus de temps pour avoir un avis plus précis.

Les problèmes que j'ai eu avec mon Strida:
- moyeu roue arrière carrément fendu à l'intérieur. Du coup, j'ai voulu le remplacer mais il fallait racheter un kit complet (2 jantes et pneus 18") à 175€... Donc j'ai fait avec mais si je freine dans un tournant, la roue s'incline et la courroie vient se bloquer dans le frein à disque... je ne comptais plus le nombre de fois où cela m'arrivait.
- le système du guidon avec les 2 tiges qui se clipsent dans les encoches, a fini par user ces encoches justement et donc, elles ne bloquaient plus rien du tout... donc il fallait rouler avec les bras qui appuient vers l'intérieur sinon, les tiges se rabattaient... à 20km/hr, c'est un peu dangereux ^^
- j'ai constaté que le pédalier et pignon s'étaient bien usés également et j'aurai du logiquement les remplacer aussi (je fais environ 1.500 km/an donc pas énorme).
- leur pronostique des 75.000km avec la courroie, tu peux oublier. J'en ai acheté 4. Donc tu peux diviser par 100 leur durée de vie :-)

Les points que je regrette de mon Strida: les roues 18" et les freins à disques qui freinent quand même plus

Donc pour conclure, surtout si tu comptes acheter un modèle à plus de 1.000€, prends un Brompton :-)
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 10:04

Je vais donner mon avis (qui n'est sans doute pas super objectif), même si je n'ai jamais utilisé de strida.

En plus du problème noté par bob60, sur la forme en A, il y a d'autres aspects qui me parlent directement :

- Le pliage : le pliage tout en longueur semble tout sauf pratique. Je fais régulièrement les courses avec mon B. (au minimum 2 fois / semaine) et je vois mal les faire avec le strida. Tout simplement parce que il ne tient pas tout seul sans le tenir en main : pas pratique (sauf contre le vol ^^). A ranger, ça doit être bof aussi (quand on voit déjà comment ranger le tube d'un aspirateur peut l'être... Smile)

- le porte bagage : il est mignon sur le strida mais il n'a pas l'air pratique :-s

- le sac avant du Brompton : tous les jours j'y pense et je me dis que c'est le pied. Pour avoir fait du vélo + sac a dos pendant des années, c'est un réel avantage du vélo (même si le prix des sacs est assez élevé Sad)

- Un avantage du Brompton est son choix entre 4 types de guidon.

- Le look : moins important que les premiers points, mais important tout de même. Il n'y a pas photo entre le Brompton et le Strida.

Citation :
- le système du guidon avec les 2 tiges qui se clipsent dans les encoches, a fini par user ces encoches justement et donc, elles ne bloquaient plus rien du tout... donc il fallait rouler avec les bras qui appuient vers l'intérieur sinon, les tiges se rabattaient... à 20km/hr, c'est un peu dangereux ^^

Tiens, c'est marrant ça, je me suis posé la question de si ca arrivait à certains. Visiblement oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:19

Je me permets de prendre la défense du Strida. Après tout, c'est pas parce que j'utilise l'un et l'autre que j'ai rien à dire... Wink

and1hotsauce a écrit:

- Le pliage : le pliage tout en longueur semble tout sauf pratique. Je fais régulièrement les courses avec mon B. (au minimum 2 fois / semaine) et je vois mal les faire avec le strida. Tout simplement parce que il ne tient pas tout seul sans le tenir en main : pas pratique (sauf contre le vol ^^). A ranger, ça doit être bof aussi (quand on voit déjà comment ranger le tube d'un aspirateur peut l'être... Smile)
Le pliage tout en longueur est justement un avantage pour passer certains portiques (il suffit de rentrer le ventre et de serrer son strida contre soi pour passer les carrousels)
Le Strida prend moins de place au sol que le Brompton. On ne se prend pas les pieds dedans dans un bus bondé.
Il peut tenir debout sur ses roues quand on maintient les freins serrés avec les sangles du guidon.
C'est dommage que le Strida ne se verrouille pas en position pliée. Il peut s'ouvrir tout seul si on le tient mal. Avantage Brompton sur ce point.

and1hotsauce a écrit:

- le porte bagage : il est mignon sur le strida mais il n'a pas l'air pratique :-s
Le porte bagage sert également pour faire tenir horizontalement le Strida plié

and1hotsauce a écrit:

- le sac avant du Brompton : tous les jours j'y pense et je me dis que c'est le pied. Pour avoir fait du vélo + sac a dos pendant des années, c'est un réel avantage du vélo (même si le prix des sacs est assez élevé Sad)
Un point incontestable pour Brompton

and1hotsauce a écrit:

- Un avantage du Brompton est son choix entre 4 types de guidon.
Deux types de guidons sont disponibles pour le Strida: normal et "Grand Guidon" pour les cyclistes de plus de 193cm. (mais même avec mes 183cm, dans les virages je commence à taper les genoux dans le guidon normal)

and1hotsauce a écrit:

- Le look : moins important que les premiers points, mais important tout de même. Il n'y a pas photo entre le Brompton et le Strida.
Les goûts et le couleurs... Mais c'est sûr que le strida fait encore plus "vélo de clown" que le Brompton (le mien est rouge pompier, il ne lui manque que les points blancs Laughing )


De plus, le Strida SD a une plage de développement de 165%, à comparer avec le 133% du Brompton à 2 vitesses

Je n'ai pas rencontré les problèmes d'angedemoniaquenoir, (mais je roule beaucoup moins que lui).

Je maintiens que le défaut rédhibitoire est l'apprentissage nécessaire pour utiliser le Strida sans se vautrer au premier tournant en dévers.




Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:50

Interrogé sur le Strida, Andrew Ritchie déclarait : "Un objet sexy à pendre au mur" ("It's in the Bag de T. Hadland et J. Pinkerton [1996]).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:11

Bonjour,

Je n'ai pas de retour particulier sur le strida mais personnellement, j'ai l'impression que c'est un peu casse g.... comme vélo et je pense réserver à des trajets courts et à une allure bien en deçà de la vitesse à laquelle il est possible d'emmener un brompton (en descente, j'atteins parfois plus de 60 km/h, je me vois mal à cette allure sur un strida...)

Vous trouverez ci-dessous issu de l'article "how-much is a tatty brompton worth?"

Pour un dahon et un birdy, cela me semble cohérent tandis que pour le strida, cela me semble un peu exageré.
En regardant sur le bon coin, on trouve toutefois un nombre assez conséquent de strida à vendre (15 actuellement) et la plupart sont mentionnés comme neuf, jamais utilisé,...

nouveau vélo pliant Captur12

Pour le reste, il en faut pour tous les goûts
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:15

LRU a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas de retour particulier sur le strida mais personnellement, j'ai l'impression que c'est un peu casse g.... comme vélo et je pense réserver à des trajets courts et à une allure bien en deçà de la vitesse à laquelle il est possible d'emmener un brompton (en descente, j'atteins parfois plus de 60 km/h, je me vois mal à cette allure sur un strida...)

Vous trouverez ci-dessous issu de l'article "how-much is a tatty brompton worth?"

Pour un dahon et un birdy, cela me semble cohérent tandis que pour le strida, cela me semble un peu exageré.
En regardant sur le bon coin, on trouve toutefois un nombre assez conséquent de strida à vendre (15 actuellement) et la plupart sont mentionnés comme neuf, jamais utilisé,...

nouveau vélo pliant Captur12

Pour le reste, il en faut pour tous les goûts

7 Strida pour un Brompton???? Je mets en doute l'intégrité de cette article.

A+ nouveau vélo pliant 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:49

C'est un problème tout à fait commercial d'Offre et de Demande (illustré par LRU en regardant sur le Bon Coin !!!!)

Vous avez déjà vu un B d'occasion (normal, on s'entend, pas les customisés à mort) rester sur un site de vente très longtemps ? Moi, pas !

De plus, le prix de l'occasion B est très élevé p/r aux autres pliants ! Regardez seulement le Cubike dans la rubrique Vends de notre site que Patrick essaie de vendre depuis un moment !

S'il y a 15 Strida à vendre sur le Bon Coin dont certains jamais utilisés, eh bien ça diminue sacrément ça cote ! De là à dire que c'est 7 pour 1, c'est effectivement peut-être un peu exagéré.

++

Ritchie
M.B.: -4
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:59

Depannezvous a écrit:

7 Strida pour un Brompton???? Je mets en doute l'intégrité de cette article.

Moi aussi, je trouve que c'est exagéré, mais c'est un article également à vocation humoristique avec un parti pris pour les bromptons.

nouveau vélo pliant Brompt10
an original Ritchie

Et hop, un nouvel avatar Very Happy


Dernière édition par LRU le Jeu 23 Mai 2013, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:23

rmigneron a écrit:
Regardez seulement le Cubike dans la rubrique Vends de notre site que Patrick essaie de vendre depuis un moment !

Pfff !!!! Même à moitié prix, pas d'acheteur pour cet excellent vélo pratiquement neuf, prévu pour avaler des km.
J'ai eu un Strida que j'ai facilement revendu. C'est un bon vélo pour les mini-trajets..... à l'opposé du Cubike.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:40

Patrick57 a écrit:
rmigneron a écrit:
Regardez seulement le Cubike dans la rubrique Vends de notre site que Patrick essaie de vendre depuis un moment !

Pfff !!!! Même à moitié prix, pas d'acheteur pour cet excellent vélo pratiquement neuf, prévu pour avaler des km.
J'ai eu un Strida que j'ai facilement revendu. C'est un bon vélo pour les mini-trajets..... à l'opposé du Cubike.

Dommage pour ton cubike, un vrai cyclotourisme. Tu aurais peut-être plus de chance sur le forum du Dahon, car il ressemble beaucoup au P24.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyLun 28 Déc 2015, 09:36

dodo91 a écrit:
le Strida Evo à 3 vitesses qui me parait assez révolutionnaire; les vitesses sont dans le pédalier. Merci de me conseiller et de me donner vos avis.
Infos trouvées sur une vidéo du site Strida :
Développements :78.7 % - 100 % - 125.7 %
Poids 13 kg, contre 9,1-9,5 kg pour les versions mono vitesse. C'est énorme comme surpoids.

Unique sortie en Strida mono vitesse - 80 km et toutes les montées à pied.
nouveau vélo pliant Strida10
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyLun 28 Déc 2015, 10:25

A noter qu'un Strida a réussi l'exploit de monter au sommet du Ventoux:
nouveau vélo pliant Jc

Ce record resté unique a été accompli par un sportif en un peu plus de 2h00.
nouveau vélo pliant Hd-montee-en-velo-pliant-strida-le-ventoux-avec-jean-claude-juillet-2009

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! nouveau vélo pliant 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyLun 28 Déc 2015, 11:03

Merci Macadam. J'ai zoomé l'article pour le lire, et fait quelques recherches.
Quelle pêche à 59 ans ! Plutôt que des béquilles, il a choisi le Strida après une opération de la hanche (prothèse).
Ses ascensions en Strida
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyLun 28 Déc 2015, 11:32

Info intéressante : la boîte de vitesse intégrée dans le boîtier de pédalier n'est pas fabriquée par Schlumpf comme on pourrait l'imaginer, mais par Sturmey-Archer:

Citation :
the EVO is equipped with a custom 3 speed Sturmey  Archer gear box located in the bottom bracket of the bike, between the pedals. Shifting the  3  gears is done by a back pedal until you hear a click.
http://stridacanada.ca/?page_id=1935

Par contre, position pas terrible et développement insuffisant pour de longues distances (enfin, à moins d'être un athlète comme ci-dessus)
http://www.stridaforum.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3693
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:59

Après avoir avalé plusieurs milliers de kilomètres et de nombreux cols (presque 20 000 au total) en Strida, mon point de vue est que la position de conduite est "beaucoup moins pire" que ce qu'on pourrait imaginer, et ce particulièrement en montée. C'est plutôt en descente que cela devient un exercice périlleux...

Le Col de l'homme mort, à côté du Ventoux... Moins dur c'est sûr, mais largement faisable en Strida, la preuve...

Reste que le Brompton joue dans une autre catégorie...

nouveau vélo pliant Homme_11
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyDim 03 Jan 2016, 11:28

Bravo Loliv, t'es un vrai sportif! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant EmptyDim 03 Jan 2016, 12:17

Je préparerai le Strida pour votre venue à Lyon... Wink
Ceux qui veulent pourront tester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau vélo pliant Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau vélo pliant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastille, le nouveau vélo pliant made in France
» Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Oto nouveau pliant 24" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: