Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nouveau vélo pliant

Aller en bas 
+14
Loliv
Shohreh
Macadam
Patrick57
rmigneron
LRU
Abeillaud
and1hotsauce
angedemoniaquenoir
bob60
Depannezvous
dromptonadede
relax-max
dodo91
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/09/2013

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 12:17

Je préparerai le Strida pour votre venue à Lyon... Wink
Ceux qui veulent pourront tester...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 17:41

Salut Loliv,
Bravo pour tes exploits. Il faut être très sportif pour faire çà avec un Strida. Comme c'est un mono vitesse, il faudrait le comparer avec un Brompton 1 vitesse....

Pourrais-tu nous donner le poids exact de ce Strida, et pas le poids officiel d'une balance taiwanaise ? Embarassed
J'ai profité de l'ouverture des soldes pour en reprendre un et je suis très surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 19:00

Patrick57 a écrit:

J'ai profité de l'ouverture des soldes pour en reprendre un et je suis très surpris.

Tu es surpris en bien ou en mal ?

Pour ce qui est du poids, de mémoire il me semble qu'il était légèrement en-dessous des 10kg. Il faudrait que je vérifie mais je suis en panne de balance !

Pour l'anecdote, quand je suis passé au Brompton, les premières sorties me laissaient complètement vidé, plus de cuisses, comme si l'effort fourni était bien supérieur. J'attribue ça au changement de position ainsi qu'au fait qu'avec les vitesses, je régulais mal et je roulais tout le temps au-delà de mes limites en ne moulinant sans doute pas assez. En Strida c'est différent puisqu'avec son développement et son absence de vitesses, il est moins exigeant... On n'a pas le choix, on mouline, on mouline !
J'ai comparé mes traces gps sur un même parcours d'un peu plus de 60 km que je fais souvent : il n'y a pas une différence si importante qu'on pourrait l'imaginer puisqu'en Strida j'étais à 20km/h de moyenne pour 24km/h en Brompton (une boucle tranquille avec peu de dénivelé). Pour moi la grosse différence se fait sur les trajets plus longs et plus bosselés où s'imposent des changements de régime. Là il n'y a pas photo. Je viens de regarder sur une boucle de 85km dans le Pilat pour comparer : cette fois c'est quand même 30% de différence en faveur du Brompton.
Mais de là à dire que le Strida est un vélo "Fisher Price" il y a un tour de manivelle que je ne ferai pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 19:38

11 kg avec des roues à bâtons Embarassed - Poids officiel 9.5 kg.
Pour le reste je suis surpris en bien.Ce sera mon vélo de ville, dit "urbain" pour faire de 5 à 30 km.
Je compte également l'amener dans des balades tranquilles en cyclo-camping, où les montées se feront à pied. J'aime la marche à pied.  Very Happy Pour le reste j'ai un Dahon M8.

C'est un vélo spécial qui ne laisse personne indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 21:30

11kg ?
C'est quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2016, 06:57

Strida LT.
Poursuivons cette discussion très intéressante sur ce vélo dans la bonne rubrique "Strida ou Brompton". Je ferai des photos.
nouveau vélo pliant - Page 2 Strida-lt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 10:20

Il est possible de passer de 1 à 3 vitesses sur un Strida pour un coût de 600 euros et un déplacement à Paris. Durée de l'intervention : 1h30.
J'ai demandé, à mon vélociste (Moselle) qui vend des Strida, s'il était en mesure de faire une réparation sur un boitier 3 vitesses. Réponse négative. Dès qu'une intervention est compliquée, ils renvoient au S.A.V. Je suppose que le problème serait identique avec un Brompton 3-6 vitesses ou un Dahon Curve.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 17:40

Si vous souhaitez équiper un Brompton à 3 vitesses de 6 vitesses, cela peut être fait chez le vélociste Brompton.  C'est une opération assez simple.  Par contre, les Mark II (production antérieur à 2000) ne sont pas équipés d'un point de fixation pour le dérailleur sur la base droite du triangle.

Je ne vois pas quelle opération de maintenance sur un Brompton ne pourrait pas être faite chez un vélociste agréé Brompton.  Ils ont à leur disposition toutes les pièces,  les outils nécessaires et le support technique de la firme et de leur distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 17:56

Abeillaud a écrit:

Je ne vois pas quelle opération de maintenance sur un Brompton ne pourrait pas être faite chez un vélociste agréé Brompton.  Ils ont à leur disposition toutes les pièces,  les outils nécessaires et le support technique de la firme et de leur distributeur.
Je suppose que ça doit dépendre des vélocistes, mais deux exemples dans ma région : la maintenance des moyeux vitesse ou dynamo.
- moyeu 3 vitesses : ils ne savent pas faire la maintenance
- dynamo : idem, ils renvoient la roue au constructeur en cas de problème


Dernière édition par franb le Sam 13 Fév 2016, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 17:58

Pour le moyeu dynamo SON,  effectivement le moyeu peut être envoyé chez son producteur Schmidt où il sera ausculté et chouchouté.    Par contre pour les Sturmey Archer (et les SRAM), la maintenance ne me parait pas compliquée, tous les éléments par bloc sont même disponibles en pièce détachée.  Comme tu nous l'as déjà dit,  les vélocistes de Singapour ne sont pas les mieux formés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:18

Ils ne veulent pas toucher aux moyeux et se contentent d'opérations basiques. J'aimerais bien ne pas me retrouver à la place de Réglisse et je pense que je vais oublier tout ce qui est "boite de vitesses intégrées".
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:19

Je le tiens du mécano du distributeur officiel (je ne nomme pas volontairement) a qui j'ai posé la question en 2014 ou 2015, ils n'ouvrent pas le moyeu 3V car ils ne savent pas faire, sauf si ça a changé depuis. Peut-être aussi qu'il n'y a pas encore de demande vu que la quasi-totalité des B. en circulation dans la région est relativement récente (hors collectionneurs), ce moyeu peut tenir assez longtemps sans maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:20

Les Français ne connaissent que le vélo de loisir, c.a.d. route ou VTT, donc à dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:08

Un collegue a Rouen a pu faire nettoyer son moyeu BWR chez son velociste... Donc, ca existe les velocistes qui touchent aux moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:13

L'exception qui confirme la règle.

Même à Paris, à part HollandBikes, c'est le désert pour les màv.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:53

Shohreh a écrit:
Les Français ne connaissent que le vélo de loisir, c.a.d. route ou VTT, donc à dérailleur.

Cela dépend de la marque de moyeu a vitesse. Il y a en France un réseau de distributeur Rohloff qui font le rayonnage et le montages des moyeu et assurent l'entretiens du moyeu.

Pour l'entretiens, il y a des moyeux bien conçu avec une possibilité d'entretiens simple (essentiellement les moyeu a bain d'huile comme le Rohkoff et certains modèles de Shimano) et puis d'autres ou il n'y a rien de prévu pour l'entretiens qui devient un démontage partiel du moyeu.

Après. il y a aussi les réparations des moyeux qui sont plus complexe que l'entretiens.

Pour les moyeux, SA du Brompton, il faut aussi prendre en considération que le moyeu ne coute pas cher alors que l'heure de mains d'oeuvre qualifiée coute très cher et du coup cela devient vite plus rentable de remplacer toute la mécanique interne du moyeu, voire le moyeu complet plutot que de complèment démonter le moyeu pour trouver la panne.

Pour ce qui est des dérailleurs, il y a des véloiste tout aussi incompétents dans cette matière et qui sont incapables de règler un dérailleur convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 21:10

Bien sûr. Rohloff, vu le prix, peut se permettre d'avoir un réseau de types compétents.

En revanche, pour les màv classiques type Shimano ou SA, c'est la galère pour trouver ici des bouclards qui connaissent. Typiquement, la réponse sera : "on connait pas, on renvoie au SAV"… ce qui est logique vu les vélos qui roulent ici (route, VTT, daubes à 150€ de chez GoS/DKT).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 23:45

Shohreh a écrit:
Bien sûr. Rohloff, vu le prix, peut se permettre d'avoir un réseau de types compétents.

Rohloff ne paie pas les revendeurs, ce sont les revendeurs qui décident de le devenir et de suivre les formations de Rohloff !

Le fait est qu'un revendeur gagne plus sa vie en vendant un Rohloff qu'un Nexus ou un Alfine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau vélo pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo pliant   nouveau vélo pliant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau vélo pliant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant
» Bastille, le nouveau vélo pliant made in France
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Oto nouveau pliant 24" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: