Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier'] Empty
MessageSujet: Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']   Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier'] EmptyVen 17 Juin 2022, 13:30

Salut juste pour pousser un coup de gueule  contre moi même et dire qu'il ne faut jamais être pressé et toujours se poser.

Mon pédalier craque comme un sonneur depuis des semaines voir des mois et j'en ai marre. Ce matin je sais pas pourquoi je vais chez un volociste Brompton reconnu et je demande s'il a un boitier.

Réponse oui mais uniquement du compatible... Bon ok je prends sans demander le prix première erreur.

Je passe en caisse 42 euros !!!! Je ne tilte même pas, bordel il fait chaud dans ma tête.

Bon je monte le boîtier et là première surprise c'est du 118 alors que celui du Brompton est un 119 asym.
Je passe le montage mon outil s'insère mal mais je finis le remplacement puis je me pose et là je percute.

J'ai acheté un boitier de pédalier 42 euros !!!! Alors je regarde le prix des boitiers offciels des Brompton sur altermove et autre 22 euros... ça fait mal une bd en moins.

Mais il y a pire, em fait j'ai un boitier compatible, même pas asym comme celui du Brompton et je viens de retaper un vélo des années 90 et j'avais devant moi un boitier shimano en 119 payé royalement 11 euros !!! Ouch

Bon résultat je me suis fait enflé avec mon consentement de 33 euros.

Allé prend ça dans ta gueule t'avais cas réfléchir et te barrer... Bref faites attention sur les pièces en ce moment ou bien soyez riche.

Patrick57 et Saathi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier'] Empty
MessageSujet: Re: Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']   Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier'] EmptyVen 17 Juin 2022, 17:16

Es-tu certain que ton vélo ne fait pas partie du lot rappelé pour le changement de boîtier ? Parce que sinon c'est gratuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier'] Empty
MessageSujet: Re: Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']   Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier'] EmptyVen 17 Juin 2022, 21:00

Je sais pas je ne pense. De toute façon c est trop tard.

Enfin faites attention au prix des pièces

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier'] Empty
MessageSujet: Re: Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']   Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier'] EmptyVen 17 Juin 2022, 21:56

Le prix de 42€ ne signifie pas que c'est une arnaque.

Il existe des boîtiers de pédaliers avec des prix très variables qui dépendent de la qualité des boîtiers.

Sans connaître le modèle de celui qu'on t'as vendu, impossible de dire si le prix est exagéré.

Pour sa compatibilité avec le Brompton, ce n'est pas étonnant que ce soit un boitier symétrique si ce n'est pas celui d'origine car c'est le cas de l'immense majorité des boîtiers de pédalier et il y en a très peu qui sont asymétriques avec les dimensions de celui d'origine. En plus, le système avec axe carré n'est quasiment plus utilisé sur les vélos neufs depuis de très nombreuse années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier'] Empty
MessageSujet: Re: Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']   Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment graisser le boitier pédalier FAG ?
» Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?
» Changement du boîtier de pédalier/pédalier/manivelles
» Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage
»  Boitier de pédalier : retour au service après-vente (numéros de série des Brompton concernés :1403284144 à 1705150001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: