Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Achat : P Line ou Superlight (S6L X) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BaptB
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 02/07/2022

Achat : P Line ou Superlight (S6L X) ? Empty
MessageSujet: Achat : P Line ou Superlight (S6L X) ?   Achat : P Line ou Superlight (S6L X) ? EmptyMar 05 Juil 2022, 03:14

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils pour mon tout premier Brompton !  cheers

Savez-vous donc quelles sont les réelles améliorations entre le Superlight (S6L X) et le P Line ?

Et pensez-vous que ces améliorations compensent le fait de passer de 6 à 4 vitesses ?

J’ai pour projet, (bien?) plus tard de faire du bikerafting donc quoiqu’il en soit je craquerai et enverrai mon futur Brompton chez kinetics pour y installer le hub rohloff et la belt drive.

Mais pour l’instant je n’ai pas les moyens de “craquer” et je ne l’utiliserai donc qu’en ville.

Que mon choix se porte vers l'un ou l’autre, je rajouterai d’ailleurs le système velospeeder de velogical pour l’electrifier.

Que me conseillerez vous donc ? Superlight ou P Line ?

Merci d’avance pour vos réponses,  sunny

BB
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8619
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Achat : P Line ou Superlight (S6L X) ? Empty
MessageSujet: Re: Achat : P Line ou Superlight (S6L X) ?   Achat : P Line ou Superlight (S6L X) ? EmptyMar 05 Juil 2022, 12:00

Le B 6v a une gamme de développement nettement plus grande que le dérailleur 4v et donne un vélo beaucoup plus polyvalent.

Il n'existe plus de Superlight, remplacé par le P-line uniquement en dérailleur 4v.

Il est peut-être encore possible de trouver des CHPT3 qui est un superlight série spéciale ?

A partir du moment ou il y a une assistance, il n'est plus nécessaire d'avoir une large gamme de développement avec des rapports courts et peu espacés (le moteur aide au démarrage et en montée).

Donc le Rohloff devient inutile avec une assistance 25km/h. Il n'est utile que sur un speedpedelec 45km/h.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat : P Line ou Superlight (S6L X) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "étrangeté" Lien achat P-Line
» Poids des pièces Brompton
» Achat T Line
» Conseils d'achat A-line
» Achat d'un e-Brompton C line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: