Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Les USA coupent 8 cables ...... sousmarin ..... Internet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 68
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Les USA coupent 8 cables ...... sousmarin ..... Internet !   Lun 11 Fév 2008, 21:19

sabotage de 8 câbles internet au Proche-Orient

la décision de l'Iran d'ouvrir une place boursière permettant d'échanger le pétrole contre d'autres monnaies que le dollar semble être à l'origine de ce sabotage massif

En faisant le tour des news depuis le début 2008 on observe qu'au moins 8 câbles de fibres optiques ont été coupés volontairement en Méditerranée et dans le golfe persique , l'éventualité d'une coïncidence paraissant irréaliste. Les connections de l'Égypte on été réduites de 70% et celle des Émirats Arabes Unis et de l'Inde connaissent également de graves coupures, toutes la région de la Méditerranée jusqu'à l'Inde voit ses connections bancaires, téléphoniques, aériennes perturbées par cet évident sabotage. La panne Internet organisée semble destinée à isoler l'Iran et concerne des dizaines de millions de personne.

L'explication la plus plausible est un acte de sabotage des États-Unis visant à empêcher l'Iran d'ouvrir une place de transactions pétrolières, prévue pour février 2008, nouvelle place boursière où les échanges se feront en euros ou dans une monnaie du golfe et mettant le dollar encore plus en difficulté qu'il ne l'est déjà, mettant à court terme l'économie étasunienne en grand danger à un moment où elle décline déjà, la fin de la suprématie du dollar dans les échanges internationaux sonnera le glas de l'hégémonie économique américaine et marquera la défaite définitive des ambitions de Washington de régir le monde.

Le voyage en Arabie Saoudite de Bush se serait moins bien passé qu'il n'a été annoncé, la demande d'augmentation de la production de brut et de soutien à une attaque contre l'Iran auraient été refusés poliment et l'Arabie Saoudite fait vibrer au dessus de la tête
des USA cette menace extraordinaire d'effectuer ses transactions en euros qui plongerait l'économie US dans une crise sans précédent.

Ce sabotage préfigure peut-être aussi la préparation d'une attaque contre l'Iran en mettant en place des systèmes d'écoutes des communications iraniennes pour instaurer un blackout des connections de la région, il serait plus facile dans un cadre de rupture des communications de faire croire à une fausse attaque de l'Iran qui déclencherait les rétorsions américaines et israéliennes.

Nous assistons plus vraisemblablement aux derniers soubresauts violents d'un monstre autoritaire voyant sa toute-puissance fondre au soleil du golfe persique, l'éventualité du paiement des factures pétrolière en euros est un coup de grâce qui mettra un terme aux dérives paranoïaques et dévastatrices de l'administration bushienne. Il en coûte 4 cents pour imprimer un dollar qui va servir à acheter du pétrole quasiment gratuitement tant que les transactions s'effectueront dans cette monnaie ce qui a causé une boulimie de l'économie Nord-américaine dopée par sa consommation irrationnelle. Les pays producteurs de pétrole n'ont aucun intérêt à regarder le dollar baisser et leurs revenus diminuer pour faire plaisir aux amis d'Israël.

La Russie, pour prévenir ce genre d'agressions désespérées sur son réseau a envoyé son aviation surveiller ses câbles dans des exercices de routine.

Que l'euro soit, au final, le poignard qui mettra fin aux exactions mondiales de l'administration Bush est pour le moins un paradoxe du capitalisme et la preuve de son caractère autodestructeur, après que les bourses ont prouvé l'ineptie de la non-intervention des États dans l'économie et les dangers des libres marchés.

Vous trouverez les confirmations de ce véritable acte de guerre et des infos plus détaillées dans google et sur de nombreux sites arabes ou anglophones, je souhaitais juste par ce résumé des infos en circulation mettre ces faits à disposition et en discussion, le sujet me paraissant peu ou pas évoqué en France.

C'est lui qui procède à cela, installer des brettelles sur les câbles optiques Sous-marins.....

Il a des sas, remplis de mini-sous marins pour intervention sur les câbles optiques ou autres, mais obligation de couper (casser, en fait, des poids sont déposés sur les cables) les câbles OPTIQUES, pour installer un peu plus loin les bretelles... :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 135
Age : 68
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Les USA coupent 8 cables ...... sousmarin ..... Internet !   Lun 11 Fév 2008, 23:02

Ca sent le début de la fin pour les USA. Leurs alliés européens commencent à se débiner, ce qui les agace profondément :

Citation :
Lors de la conférence de l’OTAN qui s’est tenue cette semaine à Vilnius, en Lituanie, le Secrétaire à la Défense américain Robert Gates a accusé avec colère certains pays européens de ne pas être prêts à « combattre et mourir » en Afghanistan dans la bataille contre les talibans.

Le bien peu diplomatique Robert Gates a vu juste. La plupart des européens voient dans le conflit Afghan a) une erreur immorale b) une guerre américaine c) menée pour le pétrole, ou d) probablement perdue.

Pour de nombreux européens, l’OTAN était destinée à dissuader la menace réelle représentée par l’Union Soviétique, pas à fournir des hommes de troupe pour les guerres menées par Bush dans le monde musulman.

Au moment même où Gates et Harper (le premier ministre canadien) demandaient un renfort en hommes, le commandant des 40 000 soldats de l’OTAN en Afghanistan, le général US Dan Mc Neill dégoupillait une grenade en déclarant que si les règles de l’armée américaine en matière de guerre anti-insurrectionnelle étaient appliquées, l’OTAN et les USA devraient déployer 400 000 hommes pour défaire la résistance tribale Pachtoune en Afghanistan.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1679
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les USA coupent 8 cables ...... sousmarin ..... Internet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configurer le pare-feu pour PG avec Norton Internet Security
» Ou acheter MAC sur Internet
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet
» Internet, vecteur de changement, ou non
» Débat en direct et en ligne sur fédération internet a 18 H !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: