Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Crochet de remorque

Aller en bas 
+4
Nudibay
sheep_shaun
jipe
Agora
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agora
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2022

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyVen 26 Aoû 2022, 09:45


Bonjour
J’essaye de mettre une fixation pour remorque. Mais je ne sais pas trop où mettre.
Comme sur la photo je l’ai fixé provisoirement sur le porte bagages. Ça fonctionne pas mal mais me semble fragile. Sur l’axe de la roue, la tige fait je crois 5 mm, je pense que c’est aussi fragile.
Quelqu’un a t’il déjà essayé de mettre ce genre de fixation sur un triangle Kinetics ou à t’il une idée.

Peut être faut il une fixation sur la tige de selle. Mais le choix des remorques et plus restraint. Peut être existe t’il des adaptateurs mais je n’ai pas trouvé

Merci beaucoup pour votre aide.


Crochet de remorque  097a2810
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyVen 26 Aoû 2022, 11:20

J'ai déjà monté le crochet standard Radical Design sur le serrage rapide du Rohloff de mon B.

Mais cela exige un axe de serrage rapide plus long que celui fournit par Kinetics et c'est assez fastidieux à monter car le serrage rapide maintient aussi le tendeur de chaîne.

Et donc je suis passé au crochet Radical Design spécial pour Brompton qui moyennant une petite adaptation peut se monter sur mon triangle titane Brompton élargit et avec le Rohloff.

Mais ce crochet n'est pas compatible avec le triangle Kinetics.
Revenir en haut Aller en bas
Agora
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2022

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyVen 26 Aoû 2022, 14:22

Merci beaucoup pour ces explications Very Happy
Je pense que je vais me rabattre sur une remorque qui se fixe à la tige de selle.  Ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyVen 26 Aoû 2022, 18:16

Ces remorques sur tige de selle roulent tout de même moins bien qu'une remorque sur le triangle arrière et sont plutôt prévues pour de courtes distance.

Si c'est ton usage, pas de problème mais pour un usage sur plus longue distance comme en voyage, il faut privilégier une remorque accrochée au triangle comme les Radical Design Cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon
Date d'inscription : 06/11/2016

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyVen 26 Aoû 2022, 18:19

J'ai aussi opté pour une remorque qui se fixe à la tige de selle. J'ai une Burley Travoy, et pour mon utilisation, j'en suis ravie.
L'attache est hyper rapide à installer, et je m'en sert aussi avec d'autres vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptySam 27 Aoû 2022, 09:27

La Burley Travoy est trè bien, mais attention, il y a beaucoup de version.
Perso je préfère les anciens modèles, car le sac de rangement qui est livré peut être connecté à la remorque.

PS: Il y en a une à vendre sur Ricardo (je ne connais pas le vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptySam 27 Aoû 2022, 09:29

jipe a écrit:
Ces remorques sur tige de selle roulent tout de même moins bien qu'une remorque sur le triangle arrière et sont plutôt prévues pour de courtes distance.

Pourquoi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptySam 27 Aoû 2022, 10:51

La connexion à la tige de selle en hauteur et le poids placé plus haut influe plus sur le comportement du vélo dès que le poids transporté devient un peu élevé.

Une remorque comme a Radical Design même lourdement chargée n'a quasiment pas d'influence sur le comportement du vélo et hors montées, on ne sent presque pas la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptySam 27 Aoû 2022, 12:55

Une remorque sur le triangle arrière aura comme conséquence de modifier l'appui sur son arbre et ses rotules (celui du triangle).

Tandis que sur la tige de celle la charge demeure égale mais encombrante, ce n'est qu'une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptySam 27 Aoû 2022, 13:05

Depannezvous a écrit:
Une remorque sur le triangle arrière aura comme conséquence de modifier l'appui sur son arbre et ses rotules (celui du triangle).

Tandis que sur la tige de celle la charge demeure égale mais encombrante, ce n'est qu'une question de choix.

Une remorque avec roues centrales comme la Radical Design bien chargée (charge équilibrée) ne met quasiment pas de poids sur son crochet, uniquement une contrainte en traction. Le poids transporté dans la remorque n'a pas d'influence sur le poids total en charge du vélo.

Une remorque caddie comme la Burley fait porter une partie du poids remorque+charge sur le crochet/le vélo et influe donc sur le poids maximum du vélo, ceci en plus de la contrainte en traction et latérale dès que le vélo penche comme dans les courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptySam 27 Aoû 2022, 13:08

Ton crochet que d'un côté du triangle, donc quand tu tires, tu tires que d'un côté ce qui cause une charge supplémentaire d'un côté du triangle.

C'est ce qui c'est passé avec ma remorque "fait maison".
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptySam 27 Aoû 2022, 13:25

C'est exact mais cela ne pose pas de problèmes, beaucoup de vélos sont approuvés pour l'usage de ce type de remorques, c'est le cas du Brompton, la Radical Design Chubby est spécialement conçue pour le Brompton y compris un crochet spécial Brompton (pour mémoire, Brompton a eu une longue collaboration avec Radical Design qui fabriquait plusieurs modèles de sacs pour Brompton comme les C. S et T-bag).

Brompton n'a jamais spécifié que son vélo est compatible avec une remorque accrochée sur le tue de selle comme la Burley (le Brompton a une très longue tige de selle, beaucoup plus longue que celle des vélos classiques, la contrainte en flexion sur cette tige de selle d'une Burley est beaucoup plus importante que sur une tige de selle plus courte).

Depannezvous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 01:59

A mon avis, le meilleur endroit pour une attache remorque est l'axe de la roue arrière, au moins pour un vélo non pliant.

Sur le Brompton, cette position aura l'inconvénient de solliciter le pivot du triangle arrière, qui va donc s'user (au moins un peu) plus rapidement, selon la charge tirée. Je ne sais pas si cette usure sera significative ou non.

Une remorque avec attache sur la tige de selle (comme la mienne) est moins stable. Ma remorque est tirée par un vélo a grandes et larges roues, j'ai monté l'attache le plus bas possible sur la tige afin d'éviter l'effet "bras de levier" qui pourrait tordre la tige de selle. J'ai choisi une tige de selle acier, qui doit mieux résister aux contraintes que l'alu, théoriquement l'acier va plier plutôt que casser si la force exercée est trop grande.

Mais ça dépend beaucoup de l'utilisation. J'ai tendance à sortir ma remorque uniquement pour des charges encombrantes ou très lourdes (généralement plus de 40 Kg et jusqu'à une centaine de Kg), donc pas vraiment compatible avec une utilisation Brompton. Il y a également le freinage à considérer, avec une charge lourde il faut favoriser le frein AR pour éviter la mise en portefeuille, ce frein est plus efficace avec un pneu arrière en 559 x 55 qu'avec le 349 x 35 du Brompton.  

J'imagine que tout ça est beaucoup moins critique avec des charges moindres. La remorque Radical Design est censée avoir une charge maximale de 40 Kg, la Burley Travoy modèle 2020 seulement 27 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 02:34

Le vélo Brompton n'a pas été conçu pour tirer une remorque, mais on fait avec....l'usure dépend essentiellement sur le poids de la remorque, de l'individu et de l'état de la route et tout ces facteurs ensembles demeurent complexe à évaluer, mais on fait avec...

Pour le reste, c'est une question de choix et de besoin.

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Agora
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2022

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 09:43

Merci beaucoup pour vos réponses et réflexions.

Je pense que mettre le crochet sur le porte bagages, comme sur la photo est trop fragile et sûrement que dans ma configuration une remorque sur le triangle kinetics n’est pas opportun.
Reste la tige de selle pris le plus bas possible à voir.

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 10:38

Le crochet standard Radical Design est prévu pour être monté sur des vélo avec axe à serrage rapide, y compris pour des vélos avec suspension arrière et est donc compatible avec le B.

Pour ce qui est de la contrainte additionnelle en traction de la remorque sur le pivot du triangle arrière, elle est faible par rapport aux contraintes qu'l y a sur cet axe en usage normal du fait du poids du cycliste et du vélo.

Le triangle de Kinetics est plus costaud que celui d'origine et pourra sans problème tirer une remorque.

Le seul inconvénient du B est que l'axe de serrage rapide sert aussi dans le montage Kinetics a tenir le tendeur de chaîne de l'autre coté ce qui rend le montage du crochet un peu ennuyant.

Mais une fois monté, cela ne pose pas de problème, c'est un montage sur l'axe de roue arrière usuel.

Et comme le dit aussi Martin, le meilleur endroit pour accrocher une remorque, celui qui influence le moins le comportement du vélo, est sur l'axe de roue arrière.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 16:00

jipe a écrit:
Le seul inconvénient du B est que l'axe de serrage rapide sert aussi dans le montage Kinetics a tenir le tendeur de chaîne de l'autre coté ce qui rend le montage du crochet un peu ennuyant.

Mais une fois monté, cela ne pose pas de problème, c'est un montage sur l'axe de roue arrière usuel.

J'ai choisi la version axe à écrous pour mon montage Rohloff sur triangle Kinetics.

Cette option serait probablement un peu plus facile pour monter une attache pour une remorque. Et je ferai plus confiance à une axe de 9,8 mm tenue solidement par un écrou plutôt qu'à une tige de blocage rapide qui doit être d'environ 5 mm.

Mais il faut relativiser, comme j'ai déjà dit, les forces en jeu sur une remorque légère tracté par un Brompton ne sont pas comparables avec celles exercées par la grande remorque dont j'ai l'habitude, qui pèse déjà 15 Kg à vide.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 16:23

Il y a quand même une avantage de l'accroche sur la tige de selle, avec ce système la remorque est plus maniable quand on utilise sans le vélo.

Ma remorque de vélo m'a rendu des grandes services en utilisation "carriole à main" pour transporter des objets encombrants (meubles et électroménager) sur des courtes distances.

Et, avec ses roues de 20 pouces équipées de pneus de 65 mm de largeur, comme "brouette" tout-terrain pour transporter des objets dans des endroits où je ne passais pas avec le vélo.    


___________________________________________

A noter que la remorque Cyclone de Radical Design peut être transformée en "caddy" en déplaçant ses roues vers l'arrière et en rajoutant le timon "promeneur" :
https://www.radicaldesign.fr/timon-promeneur-cyclone-iii-iv

___________________________________________

Une remorque type "caddy" comme la Burley Travoy peut aussi servir comme caddy.

D'ailleurs, le grand caddy Andersen de mon épouse peut s'équiper des proues à pneumatiques et d'un kit de conversion pour être tracté derrière un vélo :

https://www.andersen-shopper.de/fr/165-036-royal-shopper-hydro-20

https://www.andersen-shopper.de/fr/produits/bike-easy/


Dernière édition par martinf le Dim 28 Aoû 2022, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 16:26

Qu'importe le système de fixation, hésitez pas a sécurisez la remorque avec un tendeur ou une ficelle solide capable de vous faire remarquer un décrochage. J'ai au moins lu deux histoire de remorque perdu en chemin :/
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 16:30

La chubby ( j'en possède 2) permet l'utilisation de la remorque comme une brouette en décalant les roues à l'arrière du châssis et poussant ou tirant avec le timon démontable.
Seules les parois en tissus limitent l'utilisation comme remorque à tout faire ( dechetterie,  charge abrasive, etc).
Quelques secondes suffisent pour l'ateller ou l'enlever et  le brompton reste pliable sur sa partie arrière même accroché.
Effectivement, un petit lien de sécurité est rassurant, on la sent si peu en roulant
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 16:51

Eugène a écrit:
Qu'importe le système de fixation, hésitez pas a sécurisez la remorque avec un tendeur ou une ficelle solide capable de vous faire remarquer un décrochage. J'ai au moins lu deux histoire de remorque perdu en chemin :/

Sur ma remorque j'ai rajouté une sangle large (environ 50 mm) en polyamide, enroulée autour de la tige de selle, qui peut tenir la remorque en cas de décrochage de la boule.

La sangle est censée résister à 400 kg, mais c'est sans doute beaucoup moins pour sa boucle d'attache rapide en plastique. En test, ça a résiste pour tracter un chargement de 60 Kg sur une distance courte, donc un total de 75 Kg avec le poids de la remorque elle-même. Je n'ai pas voulu tester ce système de secours avec plus de poids.

Avec une attache sur l'axe de la roue il faudrait faire attention pour empêcher la possibilité que le système de secours puisse être entrainé entre la roue et le cadre (ou triangle pour le Brompton).

Sur un de mes vélos pour visiteurs il y a eu un incident avec un tendeur classique à crochets (utilisé pour arrimer des choses sur le porte bagages), qui s'est enroulé puis coincé entre le pignon et les rayons. Il a immobilisé le vélo en faisant sauter le pignon du moyeu, heureusement sans blessures pour le visiteur et sans dégâts matériels à part le tendeur lui-même, que j'avais du découper au cutter pour l'enlever.

Là encore, Radical Design propose l'accessoire adéquate pour sa remorque :

https://www.radicaldesign.fr/cordelette-de-s%C3%A9curit%C3%A9-cyclone
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 17:01

L'attache de sécurité

Aucune chance de la prendre dans les rayons.
Vu le prix je l'ai fabriquer moi-même
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 17:23

Le lien de sécurité :
Crochet de remorque  20113-security-cord-cyclone4-bicycletrailer-2

Les remorque Radical Design Cyclone IV et Chubby sont à la fois des remorques vélo et pédestre, comme le dit Armandos, il suffit de changer la position des roues, au centre pour l'utilisation derrière um vélo, à l'arrière pour l'utilisation pédestre (comme une Burley).

Le sac ne gène pas pour en faire une plateforme car ses parois se rabattent à plat.

C'est une des remorques les plus versatile et en plus elle est ultra légère.

Reste son principal problème, un prix très élevé mais on peut en trouver en occasion (j'ai payé ma Chubby en occasion 300€ et elle était comme neuve).

Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 19:03

jipe a écrit:
Le lien de sécurité :
https://www.radicaldesign.fr/assets/uploads/products/20113-security-cord-cyclone4-bicycletrailer-2.jpg
Les remorque Radical Design Cyclone IV et Chubby sont à la fois des remorques vélo et pédestre, comme le dit Armandos, il suffit de changer la position des roues, au centre pour l'utilisation derrière um vélo, à l'arrière pour l'utilisation pédestre (comme une Burley).

Le sac ne gène pas pour en faire une plateforme car ses parois se rabattent à plat.

C'est une des remorques les plus versatile et en plus elle est ultra légère.

Reste son principal problème, un prix très élevé mais on peut en trouver en occasion (j'ai payé ma Chubby en occasion 300€ et elle était comme neuve).


C'est la Chubby ou la Cyclone a privilégier pour le Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  EmptyDim 28 Aoû 2022, 19:07

J'ai les 2
La chubby est vraiment spécifique au brompton.
Elle permet de le mettre dedans,  à d'origine les mêmes tailles de roue et est vendue avec la bonne fixation et Timon.
Si on ne compte pas mettre le vélo dedans, je préfère la cyclone plus étroite, plus maniable dans le train car moins encombrante mais il faudra avoir le bon timon 16/20 pouces et si vous gardez le crochet livré, vous ne pourrez plier l'arrière du brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochet de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Crochet de remorque    Crochet de remorque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet de remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque Achielle et remorque à assistance électrique Urban Nomad
» Enfin parmi vous (un marseillais) !!! [dgayraud]
» [FIND IT] Crochet nylon blocage AV
» Crochet de potence : pièces alternatives
» Galère avec le crochet de la roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: