Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Salutations d'un ancien converti

Aller en bas 
+4
Johan62
Ristretto
Macadam
SekhemAnkhSeth
8 participants
AuteurMessage
SekhemAnkhSeth
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2022

Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti EmptyLun 29 Aoû 2022, 11:44

Bonjour à tous,

Je suis un conducteur de Brompton Electric (6 Rapports) depuis Mai 2020, et c'est seulement aujourd'hui que je prends la peine de m'inscrire sur ce forum. (Mea Maxima Culpa  Embarassed !)

Mon Brompton Electric est utilisé pour le vélotaf en mode multimodal (Train + Vélo), mais aussi pour une utilisation récréative et utilitaire hors vélotaf (courses). Pour donner une idée, j'ai ainsi parcouru plus de 3400 km depuis le 18 Avril 2022.

Je ne saurais trop recommander aux utilisateurs de Brompton les Schwalbe Marathon Plus s'ils désirent un vélo qui soit avant tout un outil fiable. Et dans le cas de mon gabarit (1,88 m et 82 kg), un gonflage régulier à 5,5 bars est un très bon compromis.

La prochaine étape pour mon Brompton Electric, ce sera un stage du côté de Glasgow, et le montage d'un moyeu à trains épicycloïdaux avec 11 rapports, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10919
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti EmptyLun 29 Aoû 2022, 11:48

Bonjour et bienvenue sur le forum Salutations d'un ancien converti Brompton à notre 4906ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Salutations d'un ancien converti 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti EmptyLun 29 Aoû 2022, 13:10

Salut et bienvenue.

Pour le coup, je ne partage pas ton avis sur les Marathon Plus. Pour ma part je les ai trouvé très lourds, j'avais l'impression de rouler avec des pneus dégonflés.
Et coté crevaisons, pas moins qu'avec les Racer. Aussi parce que les crevaisons sur Paris sont souvent causé par des morceaux de verre, les Marathon Plus sont pas blindés non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti EmptyLun 29 Aoû 2022, 13:29

Bienvenue.
Les continental contact urban sont une piste intéressante (meilleur rendement, bonne protection, plus léger) pour remplacer les marathon plus.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti EmptyLun 29 Aoû 2022, 13:59

Hello et bienvenu!

Je suis aussi convaincu par les Marathon Plus et je voyais bien la différence avec les autres pneus en termes de crevaison. Mon vrai souci avec eux, c'est plutôt leur côté savonnette sur chaussées mouillées. Mais je partage le retour de Johan sur les Continental Urbain, superbes alternatives.
Ristretto, mon expérience m'a amené à ramener plus de crevaisons avec les Racer. Pour les Marathon+, il fallait vraiment pas de bol et je pense que je peux compter les crevaisons sur les doigts de moins d'une main sur plus de 30000 kms. Mais au prix d'une lourdeur, c'est vrai, et encore une fois de sacrées glissades..
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti EmptyLun 29 Aoû 2022, 17:01

Pour les crevaisons c'est vrai que le facteur chance entre en ligne de compte en ville parce qu'on parle pas de resistance aux cailloux ou aux épines.
Sur une bouteille de bière fraichement cassée sur la piste cyclable, le marathon plus n'a pas aimé non plus.
Et donc ma statistique personnelle est en faveur du Racer, mais c'est aussi un peu le hasard, et une étude statistique menée sur 1 seul sujet pendant 1 an ne vaut pas grand chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti EmptyLun 29 Aoû 2022, 18:13

Revenir en haut Aller en bas
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti EmptyLun 29 Aoû 2022, 21:32

Bonjour SekhemAnkhSeth,

Je pèse le même poids que toi. J'ai un Marathon à l'arrière et continental à l'avant, j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
DjiBee
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/07/2022

Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti EmptyLun 29 Aoû 2022, 21:47

Bonjour à tous,

J’ai un vélo qui est équipé des schwalbe marathon plus en 28’ , je les gonfle à 6 bars pour 65 kilos. Ca roule très bien.

Première crevaison au bout de 12 ans et 5000 kms, j’ai pris une bonne pointe… J’ai changé la chambre à air et c’est parti à nouveau

Revenir en haut Aller en bas
SekhemAnkhSeth
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2022

Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti EmptyLun 29 Aoû 2022, 23:10

Merci pour les retours, notamment sur les pneus Conti. Je suis en train de contempler l'achat d'un tout autre biclou, et il est livré normalement avec des Conti GP urban Classic. J'envisageais de le commander avec des Marathon Plus.

J'ai eu les Marathon racer d'origine pendant 2 ans. 3 crevaisons en très peu de temps, la dernière en Avril 2022 suite à une rencontre avec un nid de poule particulièrement vicieux à plus de 30 km/h (Pneu explosé, chute, mais rien de bien méchant).

Je n'ai pas vraiment noté de problème de roulement avec les Marathon Plus, si ce n'est que 7 bar pour 82 kg à sec, c'est vraiment trop: le confort devient déplorable.

Pour ce qui est de la glissade, j'ai fait quelques trajets sous des cordes avec des flaques énormes (la dernière voici 2 semaines) et très largement en excès de vitesse  Twisted Evil  (en ville et en descente, hein!): Je n'ai rien vu de problématique avec les Marathon Plus, mais il est vrai que la glisse, je pratique pas mal l'hiver: cela doit aider Cool . Je verrais bien avec les Marathon standards que j'ai en stock quand ces Marathon Plus rendront l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 540
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti EmptyMar 30 Aoû 2022, 10:10

Il y a des sujets à polémique...
Perso, j'ai essayé une fois des M+ sur mon VTC, et je n'ai jamais eu autant de crevaisons, jusqu'à un flan déchiré. J'ai jeté les 2.
D'autant plus que je n'ai jamais vu de pneu aussi chiant à monter, lourd, et qui glisse fort sur le bitume quand il pleut.
Toujours pour VTC, je suis emballé par les Marathon GT365. S'il pouvaient l'amener sur les 16"...

Mais on dérive. Bienvenu ! Salutations d'un ancien converti 1f603

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations d'un ancien converti Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un ancien converti   Salutations d'un ancien converti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations d'un ancien converti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau converti
» Salutations
» salutations
» Salutations
» Salutations Ibériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: