Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Black Edition 2016

Aller en bas 
+2
Fredo
bercher
6 participants
AuteurMessage
bercher
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 16/10/2022

Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Black Edition 2016   Black Edition 2016 EmptyDim 16 Oct 2022, 13:05

Hello!

Utilisateur de Brompton depuis 2016, et observateur du forum depuis cette année-là, je me décide enfin à me connecter.

J'ai connu le B par l'intermédiaire d'un ami, qui, très enthousiaste en 2015, en avait acheté un et me l'avait fait essayer.

je craquais évidemment immédiatement....

J'allais chez un vélociste reconnu pour en commander un, quand il me présenta son dernier reçu, un Black edition, guidon H, 6 vitesses, Garde-boues et porte baggages.

Je rentrai avec à la maison....

Depuis, je n'ai jamais fait autant de vélo, mais l'utilisation en vélotaf, en costume et chaussures me laissait insatisfait. Les quelques essais me voyait arriver trempé de sueur, les chaussures abimées par les pédales, bref pas enchanté.

Fin 2019, je cherchai donc, après un essai du vélo électrique de mon épouse, à électrifier mon beau B. Le modèle électrique était sorti, toutefois je ne souhaitais pas avoir un doublon et voulais, si nécessaire repasser en "musculaire" normal.

Je commandais donc un kit "Swytch" qui mit looooongtemps à arriver du fait du confinement....


Ce kit a nécessité plusieurs aller-retours de mails et un changement de batterie pour être vraiment fiable. Tomber en rade de batterie par la faute d'une électronique déficiente en début de nuit au milieu du Bois de Boulogne fût une expérience peu amène...

J'ai fréquenté de plus en plus le forum en "sous-marin" et ai découvert que ces vélos étaient de vrais joujous pour les grands, avec pleins de modifications possibles.

Je me lançais donc avec pour but de fiabiliser ma monture et de l'alléger un peu. Voici maintenant la bête (désolé, le vélo est un peu sale mais il a plu hier...) :

Black Edition 2016 Img_6430

Les mofifications :

- triangle arrière titane
- fourche avant titane noire
- guidon et tige de selle carbone
- roulement de direction Chris King
- gardes boues carbone
- porte bagages titane-carbone
- easy wheel Joseph Kuosac
- Double plateau 50/33 h&h
- manivelles H&H
- pédales plates
- Kit Swytch electrique
- eclairage avant Led Kiley vintage
- éclairage arrière Q5 led avec detecteur de freinage
- patins de freins Koostop
- poignée de portage cuir noir

Bon, il faut encore un peu le fiabiliser mais ça roule bien!

Bon dimanche !

Fredo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Re: Black Edition 2016   Black Edition 2016 EmptyDim 16 Oct 2022, 20:44

Bienvenue sur le Black Edition 2016 Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Black Edition 2016 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Fournisseur?   Black Edition 2016 EmptyLun 17 Oct 2022, 14:06

Tu as acheté les pièces en titane chez Tibycles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Vic24
Habitué du coin
Habitué du coin
Vic24


Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L tempest Bleu transformé rando, M2 noir allégé, ori Mi8 city en renovation, Surly Long Haul Tucker 26 pouces en repos suite à un long voyage, Eddy Merckx corsa 1 1985 original état concours , colnago art décor masterpiu en attente de soins
Date d'inscription : 07/05/2020

Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Re: Black Edition 2016   Black Edition 2016 EmptyLun 17 Oct 2022, 20:13

Belle machine !

Curieux de ton retour sur le double plateau.

V
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 16/10/2022

Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Re: Black Edition 2016   Black Edition 2016 EmptyLun 17 Oct 2022, 23:10

j'ai trouvé les pièces en titane sur ....Cdiscount. Origine Russie (avant le conflit, heureusement...)

Le double plateau, je n'ai pas encore essayé car pas trop de côtes difficiles.

Aujourd'hui 17 km entre les deux établissements et chez moi. Sous la pluie, pas de pb avec les freins en koolstop (mais les poignées sont mooolles, faut que je règle ça.)

J'ai en revanche toujours un pb de dérailleur qui ne me remet pas sur le petit pignon, comme si le cable était trop peu tendu. Je vais arpenter la toile pour régler ça...

Sinon, ce petit vélo est vraiment idéal. Je n'ai jamais regretté mon achat, quoi qu'un T line mono vitesse......
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Re: Black Edition 2016   Black Edition 2016 EmptyMar 18 Oct 2022, 06:53

Bonjour Bercher et bienvenue sur le forum Black Edition 2016 Brompton
Superbe vélo.
Le kit Swytch n'est pas courant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Black Edition 2016 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 16/10/2022

Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Re: Black Edition 2016   Black Edition 2016 EmptyMar 18 Oct 2022, 23:28

Ce kit fonctionne remarquablement maintenant.

Reçu à l'été 2020, je ne l'ai utilisé qu'après la bonne résolution de rentrée 2020-2021 d'aller au maximum au travail en vélo. Et patatras, après 50km, plus de son ni d'image, en pleine nuit, sac lourd comme un âne mort....

Bercher trempé et pas content en arrivant chez lui....

Un changement de batterie plus tard (avec 50% de réduction- sympa) et tout fonctionne correctement.

Je viens de finir de régler le dérailleur ce soir. J'ai enfin mes 6 vitesses !

Plus qu'à mettre les mousses de Guidon et le petit rétro, le vélo sera fini!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 16/10/2022

Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Re: Black Edition 2016   Black Edition 2016 EmptyDim 05 Mar 2023, 00:57

Hello!

De retour après quelques mois!

J’avais pratiquement terminé le vélo lors de mon dernier message.

Une fois finî, j’ai bien sur essuyé quelques plâtres…J’aurai du savoir que sans frein-filet, un ecrou, ça se deserre….

Bref. Après avoir fiabilisé mon vélo, j’ai pratiqué, dès que la situation le permettait, le vélotaf. Le mois de décembre, ses frimas et sa pluie n’ont pas eu raison de ma détermination. J’avoue que les 25 minutes de sport matien et soir, les pleins d’essence qui se raréfient et la fiabilité du kit Swytch m’ont rendus les trajets très agréables.

Hélas , un petit accident de sport d’hiver et…..le passage du Covid (on ne l’attendait plus celui là…) m’ont éloigné de ma monture tout janvier et février.  
Un grand tour ce matin dans Paris nous a réconcilié.

Et bonne nouvelle, je suis tiré au sort pour ….un T Line!

Je crois que je vais craquer…..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Détection de freinage   Black Edition 2016 EmptyVen 10 Mar 2023, 16:00

bercher a écrit:

- éclairage arrière Q5 led avec detecteur de freinage

Il ne semble pas être sur alternateur, du coup, comment fait-il pour détecter le ralentissement du vélo?

Et il n'est pas clair de quelles années tu parles... tu veux dire qu'avant cet hiver, tu ne l'avais toujours pas vraiment utilisé au quotidien car en cours d'amélioration depuis son achat il y a près de quatre ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Re: Black Edition 2016   Black Edition 2016 EmptyVen 10 Mar 2023, 17:46

Il existe beaucoup de feux arrières sur batterie avec un accéléromètre pour détecter le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 16/10/2022

Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Re: Black Edition 2016   Black Edition 2016 EmptyLun 25 Déc 2023, 15:04

Bonjour!

Je regarde ce forum en sous-marin et ne poste pas trop.

Merci pour vos réponses.

J'utilise mon vélo bien plus depuis cet automne, ayant eu une changement d'activité pro. J'ai réorganisé lieux de travail et planning, ce qui me permet d'utiliser mon vélo quasiment tous les jours.

Depuis 6 mois, trajet travail 9km à l'aller, idem au retour, sur out type de terrain (bitume, pavés et chemins boueux), soit environ 60km par semaine.

Le kit Swytch est vraiment parfait. Aucun problème de ce côté. Le moteur est au rendez-vous, le vélo est hyper agréable à utiliser et quel plaisir de ne pas se poser de question sur le stationnement ou le temps de trajet!

Swytch a sorti un nouveau kit, encore plus léger. Il doit se marier parfaitement au Brompton!

Ce vélo est vraiment une monture parfaite! Il ne m'a jamais lâché et je vénère les pneus marathon Schwalbe, qui n'ont jamais crevés! Je pense toutefois les changer car ils ont 6 ans....

Je me tâte à prendre un titane, si j'ai un jour un créneau d'achat....

Bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Edition 2016 Empty
MessageSujet: Re: Black Edition 2016   Black Edition 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Edition 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un pour la route ! Black edition 2016
» [VENDU] - Vends Brompton M6L BLACK EDITION 2016
» S6L Black edition Orange/Black
» M6L black edition
» Inscription Novembre 2015-Présentation Septembre 2016!!!!! Timide? ou pas :oops:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: