Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomas D
Novice
Novice
Tomas D


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2019

Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Empty
MessageSujet: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)   Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) EmptyVen 28 Oct 2022, 18:21

Bonjour à tous,

Après quelques années en M3L puis M6L j’ai récemment acheté un S6E superlight Very Happy

J’allais commander les gardes-boue avec les supports en titane (j’ai d’ailleurs du mal à savoir quel est le gain de poids en comparaison aux composants standards) mais je me demande maintenant si il ne serait pas possible d’utiliser ou d’adapter les nouvelles pièces utilisées sur le P Line ?
Savez-vous si les nouveaux gardes-boue sont compatibles ?

Bonne route à tous !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Empty
MessageSujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)   Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) EmptyVen 28 Oct 2022, 18:59

Salut Tomas D,

Les tringles de garde boue du P-Line doivent pouvoir théoriquement se monter sans problème sur un ancien Superlight.
Bien que les 2 triangles soient un peu différents, la fixation des tringles est plus ou moins au même endroit, donc ça devrait marcher.
Il y a un léger gain entre les tringles acier (80 g) et titane (47 g).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tomas D
Novice
Novice
Tomas D


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2019

Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Empty
MessageSujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)   Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) EmptyVen 28 Oct 2022, 19:28

Merci pour ces informations !

Il ne me reste plus qu’à essayer de trouver les gardes-boue du T/P Line…
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Empty
MessageSujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)   Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) EmptyVen 28 Oct 2022, 22:38

Il faudra vérifier un point concernant la fixation du garde boue sur l'étrier de frein, mais ca devrait être la même entre les 2 générations.
En tout cas, s'il y a des différences, je ne pense pas que ce soit un point bloquant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tomas D
Novice
Novice
Tomas D


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2019

Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Empty
MessageSujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)   Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) EmptyVen 28 Oct 2022, 23:19

Je suis à Londres pour quelques jours, je vais essayer de passer au Brompton Junction et j’en profiterai pour bien regarder et surtout demander !
Si j’adapte les pièces du P Line je ferai un retour ici Wink

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomas D
Novice
Novice
Tomas D


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2019

Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Empty
MessageSujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)   Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) EmptyDim 30 Oct 2022, 09:47

D’après ce que l’on m’a dit au Brompton junction :
- le garde-boue advanced avant est compatible (en même temps la fourche et l’étrier de frein sont identiques entre ancien superlight et P Line).
- il faudrait percer un autre trou sur la fixation du garde-boue arrière (patte fixée sur l’étrier).

Comme il n’y a pas de gain de poids d’après eux comparativement aux gardes-boue avec tringles titanes, je vais sûrement rester sur les classiques 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Empty
MessageSujet: Re: Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)   Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids des pièces Brompton
» Gardes-boue alternatifs
» Achat : P Line ou Superlight (S6L X) ?
» Garde-boue en aluminium, acier inox.
» Renfort en acier pour garde-boue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: