Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon tout premier Bromie

Aller en bas 
+11
Bixente
Jonkaille
Sanji
fouquetj
GrandBi
Macadam
velotafmul
Fredo
Patrick57
YouriBromie
Ceferist
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 28/11/2017

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 21:15

C'est curieux cet échelonnement du 50 x 17 avec le 38 x 13 parce qu'on a à peu près les mêmes tirages. C'est fait exprès ? Est-ce que tu n'envisages pas une autre configuration pour éviter le doublon ? Sauf qu'il faut changer de plateau à la main, ce qui explique peut-être cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 22:24

Perso j' ai monté 14, 16 et 19
Avec plateau 50 et 34

Voici ce que ça donnerait avec 38/50

Mon tout premier Bromie - Page 2 Img_2042

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mon tout premier Bromie - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 01:12

Effectivement, je considère les plages de développement de chaque plateau comme indépendantes, vu la contrainte du changement à la main.
Parcours plat = gamme de développements avec le plateau de 50
Parcours dénivelé = gamme de développements avec le plateau de 38.
Les changements de plateaux sont limités ! Une fois arrivé au sommet du Ventoux, ça peut se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 21:22

Bonjour les Bromptonautes !

Après pas loin de 100 km parcourus avec la nouvelle chaîne 11V Sram, au lieu de la 10v Campa, aucun saut de chaîne, et, j'ai l'impression, moins de bruit car sans doute moins de frottements. Je suis totalement satisfait de la solution 3 pignons 11v + chaîne 11v. C'est totalement fiable, la réduction de l'écart de 3 dents à 2 dents est appréciable et la commande 2 crans par 2 crans est peu contraignante. Pour mes traversées maintenant fréquentes de la capitale (exit le RER), je suis sur le 50 dents, presque exclusivement la vitesse centrale 1:1 du moyeu, et je joue sur les 3 pignons, c'est idéal.

Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 10:44

Hello les Bromptonautes !

Un petit accident m'a conduit à envisager une nouvelle évolution de mes développements. J'ai chuté lors d'un trail, petite fracture, pose de 3 vis, pas de vélo pendant 6 semaines pale

Je me suis dit qu'à la reprise, il faudrait bien mouliner. Et j'ai été sensible aux arguments de Velotafmul et Patrick57 sur le peu d'intérêt des grands développements en Brompton. Je reconnais bien volontiers que je n'utilise quasiment jamais le 50x17 (et je ne parle pas du 15 ni du 13 !) avec le rapport 1,567 du moyeu BWR. Alors pourquoi ne pas étendre la plage vers le bas ?...

J'ai donc mis fin à mon débat mental, et décidé de tester de plus petits plateaux. Comme mon vélo ne se conçoit qu'avec un pédalier Mavic  Mon tout premier Bromie - Page 2 1f60b, et que je ne suis pas amateur du triple (j'ai compris de ses utilisateurs sur Brompton que le grand plateau servait plutôt de protection, poids supplémentaire, et surtout nécessité de changer le boîtier de pédalier pour un axe plus long), j'ai mis en place mon modèle "Mavic compact maison".
Les contraintes sont les suivantes : le pédalier Mavic est en BCD 130 mm, ce qui, en double plateau, ne permet pas de descendre ne dessous de 38 dents pour le petit. Pour monter un plus petit  plateau, il m'est venu l'idée d'utiliser comme grand plateau un "plateau porteur" BCD 130/74 mm. Fixé sur le pédalier au diamètre 130, il peut supporter un petit plateau en BCD 74 mm. Ce type de plateau est normalement utilisé en plateau intermédiaire, pour transformer un double plateau en triple plateau. Arrive alors la 2e contrainte : ce type de plateau existe avec un nombre de dents relativement réduit : chez Stronglight ou TA, on trouve généralement du 39 à 46 dents. Mais un pédalier Mavic 631 requiert un plateau de minimum 48 dents. La solution vient de l'emploi d'un pédalier modèle 631/2, qui a une étoile plus petite et plus fine, et qui accepte un grand plateau de 44 dents. J'ai déjà ce type de montage sur l'un de mes vélos de route.

Voici le montage en photo :

Installation du plateau porteur Stronglight 44 dents sur l'étoile 631/2 :

Mon tout premier Bromie - Page 2 20221210

Montage du petit plateau Mavic 32 dents :

Mon tout premier Bromie - Page 2 20221211

Et voilà le résultat sur mon Bromie, après retrait de 4 maillons de la chaîne (à droite de la photo, on voit mon vélo de route avec le même type de montage en 46/30) :

Mon tout premier Bromie - Page 2 20221212

Remarque : On trouve sur les boutiques en ligne à acheter des plateaux porteurs Stronglight en 44 dents, mais je n'ai jamais trouvé de 46 dents. Celui que j'ai a été trouvé d'occcasion par hasard et chance !

Suite à cette modification, la table des développements est la suivante (en haut, l'ancienne, en bas la nouvelle) :

Mon tout premier Bromie - Page 2 Captur10

De quoi grimper aux arbres ! Ou affronter les pires montées même avec des bagages. Pour ce qui est du plus grand développement, 6,94 m est encore largement suffisant. D'ailleurs, le plateau 44 dents est assez classique sur Brompton, la fameuse option "-12%"...

Le fonctionnel au banc d'essai est impeccable. Il me tarde de pouvoir faire une marche d'essai avec, mais pour cela, il me faudra encore être patient...

Bonne journée !

Tiot-vélo, Patrick57 et velotafmul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 18:15

Très intéressant les développements obtenus, chez moi en 39/44 (pédalier Shimano 105 cuvettes externes) et 12/14/17 ma plage est évidemment moins étendue avec deux plateaux proches. Mon idéal assez proche du tien serait un compact 34/46 par exemple (que j’ai d’ailleurs sur mon course). J’y viendrai peut être… merci à toi de faire progresser encore la secte des trois pignons😂

Tiot-vélo et Ceferist aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022, 20:29

Hello les Bromptonautes !

Encore une petite modif sur ce premier Bromie : le porte-bagage. J'ai trouvé celui-ci d'occasion.

Bizarre, au départ je n'arrive pas à fixer les roulettes. Les vis M6 utilisées pour la fixation sur le triangle arrière ne rentrent pas. On dirait que le filetage est en M5,5...
Après un passage du taraud M6, tout rentre l'ordre
Mon tout premier Bromie - Page 2 20221214

Et voici le porte-bagage en place :
Mon tout premier Bromie - Page 2 20221215
Mon tout premier Bromie - Page 2 20221216

Je ne pensais pas en le commandant que ce PB serait si petit. Au final, je le trouve très esthétique, et il est stable avec ses roulettes bien écartées. Ce ne sera pas un gros porteur, mais je pense qu'un sac vertical tiendra.

Mon vélo change encore de désignation 😉
M6L>M12L>S12L>S18L>S18R

Joyeux Noël !

Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022, 10:35

Sacré plage de rapports, et du coup tu as enlevé le feu arrière ?
santa Bonne route en perspectives santa
Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022, 10:49

GrandBi a écrit:
Sacré plage de rapports, et du coup tu as enlevé le feu arrière ?
santa Bonne route en perspectives santa

Bonjour GrandBi

Oui, j'ai enlevé le feu arrière à piles Brompton, j'utilise un feu à LED rechargeable Decathlon très lumineux fixé sur la tige de selle. Je vais lui faire un support fixe à l'arrière du PB. La plage de rapports est effectivement intéressante, même si je pense que le 32 dents sera peu utilisé au quotidien sauf pour gravir la côte finale jusqu'à chez moi...

Il me tarde d'essayer, dès que la jambe sera réparée...

Joyeux Noël !

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022, 09:49

S18r en partant du m6l j’ai fait le même parcours, hors rando c’est en réalité un s9r sur le 39, vu la côte pour mener chez moi le 44 se fait rare en réalité.

Ceferist aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022, 13:42

velotafmul a écrit:
S18r en partant du m6l j’ai fait le même parcours, hors rando c’est en réalité un s9r sur le 39, vu la côte pour mener chez moi le 44 se fait rare en réalité.

Merci Velotafmul !

Ce vélo est-il visible sur le forum ?

Bonne journée de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022, 15:44

GrandBi a écrit:
, du coup tu as enlevé le feu arrière ?

Bonjour

Et voilà le nouveau feu arrière en place sur son support !

Mon tout premier Bromie - Page 2 20221217

Bonne journée !

Tiot-vélo, Patrick57 et Sanji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fouquetj
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 62117 - BREBIERES
Date d'inscription : 04/01/2023

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2023, 07:39

Bonjour j’ai un cline et je voudrais adapter un porte bagage et le votre est sympa avec les roulettes où avez vous trouvé votre porte bagage ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2023, 09:07

Bonjour fouquetj
J'ai trouvé ce porte bagage d'occasion sur LBC. D'après ce que j'ai lu par ailleurs ce serait le "type Q".
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2023, 10:46

fouquetj a écrit:
Bonjour j’ai un cline et je voudrais adapter un porte bagage et le votre est sympa avec les roulettes où avez vous trouvé votre porte bagage ?
Bonne journée

On le trouve pour une 50aine d'euros chez Bromptonic, et pour la moitié sur Aliexpress. Enfin, je dis ça au look.
Après, quelle est la qualité des uns ou des autres, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fouquetj
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 62117 - BREBIERES
Date d'inscription : 04/01/2023

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2023, 06:26

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023, 20:03

Salut Ceferist,

Joli B, sobre et efficace Smile

Suis néophyte en vélo, j'ai quelques questions, peut être pourras tu m'aider :

J'ai un Starfish 631 hérité de mon paternel, que j'adorerai mettre sur mon Brompton.
- Il se monte sans modification ou adaptation ?
- Le plateau principal est un 52, le secondaire un 42 : j'aimerai passer le principal en 50 pour rester sur un développement origine, et virer le 42, tu penses que c'est possible ? Il faut un plateau spécial aux cotes MAVIC ou n'importe quel plateau passe ?
- J'ai vu aussi que tu parles de la chaine avec une histoire de denture BCD 130, c'est l'épaisseur de la chaine ? J'avoue n'y rien comprendre...
- aurais-je besoin d'outils particuliers ?

Par avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023, 21:23

Bonsoir Jonkaille

Merci pour les appréciations.

- Montage d'un pédalier Mavic : J'ai constaté qu'un pédalier Mavic 631 ou 631/2 double plateau pouvait se monter sans modification sur un boîtier de pédalier Brompton d'origine. Le petit plateau passe à 2 mm du triangle arrière ! Par conséquent, avec un simple plateau, aucun doute, ça passe large !
- L'étoile du pédalier Mavic peut recevoir 1 ou 2 plateaux, même 3 en insérant entre les 2 grand plateaux l'étoile Mavic spécifique qui permet de fixer ce 3e plateau. Si tu as 2 plateaux, et que tu veux passer à un seul : démonte le petit plateau, retire les vis qui font office d'entretoise et de fixation du grand plateau sur l'étoile, et refixe ton plateau unique avec les vis qui fixaient le plateau "secondaire". C'est très simple, une clé allen suffit. La particularité du grand plateau de marque Mavic, ce qui fait l'esthétique du pédalier, c'est qu'il n'est pas "ajouré" au niveau des vis de fixations.
- le BCD 130 ne concerne pas la chaîne : 130 mm, c'est simplement le diamètre du cercle fictif qui passe par le centre de chaque vis de fixation du plateau. Ce diamètre fixe la taille des plus petits plateaux que l'on peut installer. En 130 mm, cas du Mavic, c'est 38 dents (mon montage initial), en 110 mm, c'est, je crois, 33 dents, par exemple.
- Outillage : jeu de clés Allen, extracteur pour sortir les anciennes manivelles, clé pour démonter la vis de fixation des manivelles (à tête 6 pans ou 6 pans creux).

A ta disposition pour plus d'informations !

Jonkaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023, 22:43

waouw genial merci pour la réponse rapide !

il me faut donc trouver un plateau mavic obligatoirement ?
à ton avis, je passe en 50 dents pour rester d'origine ou le 52 du mavic conviendra ?
Pas besoin de rallonger la chaine si je reste sur le 52 ?

Si je ne trouve pas de Mavic, si j'ai bien compris je dois chercher un plateau 50 en 130, c'est bien ça ?

Je n'ai pas d'extracteur, j'irai chez le marchand de cycle derriere chez moi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023, 23:26

Avec plaisir !

Le plateau Mavic n'est pas indispensable. On voit des montages avec un plateau "ajouré" d'autre provenance, en 130. J'en ai eu aussi, notamment avec un plateau noir, c'était pas mal. Mais personnellement, je préfère l'aspect avec un plateau d'origine Mavic.

Exemple avec des plateaux TA :

Mon tout premier Bromie - Page 2 Captur11

Pour le passage de 50 à 52, il n'est pas exclu de devoir rallonger la chaîne.

J'attends les photos de la réalisation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023, 09:11

Cool avec un plateau noir.

J'en ai trouvé un qui me plait beaucoup pour le mavic :
mais introuvable en 50t

Mon tout premier Bromie - Page 2 118093

merci pour les infos, je reviendrais avec des photos du montage Smile

Ceferist aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023, 10:13

En 130mm, 50 dents, tu as du choix ici (Fabriqué en France)
https://specialites-ta.com/recherche?controller=search&s=130

Jonkaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023, 17:02

C'est de mieux en mieux, il y a des doubles et triples plateaux qui vont se monter sans chirurgie sur mon M6 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023, 17:20

Thierry a écrit:
C'est de mieux en mieux, il y a des doubles et triples plateaux qui vont se monter sans chirurgie sur mon M6 ?!

Double plateau, oui ! Triple, je ne pense pas que ce soit possible sans remplacer le boîtier de pédalier Brompton pour avoir un axe plus long !

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023, 17:26

Double parfait !
On a droit à quoi ?
38x52 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023, 17:38

Thierry a écrit:
Double parfait !
On a droit à quoi ?
38x52 par exemple ?

Ce que tu veux ! En tous cas, avec le pédalier Mavic, le déport de l'étoile permet de passer les 2 plateaux sans toucher le triangle arrière. Attention, avec d'autres types de pédaliers, ce peut être différent !

Après, le problème c'est de ne pas avoir une différence de denture trop importante entre les deux, pour ne pas que la chaîne soit trop détendue sur le petit plateau.

J'ai 12 dents de différence entre les deux (44/32, et j'ai eu avant 50/38). YouriBromie va jusqu'à 16 dents et apparemment ça roule !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier Bromie   Mon tout premier Bromie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier Bromie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de mon premier Bromie :-)
» ça ressemble à un vélo au tout premier coup d'oeil, mais ...
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Mon Bromie
» Bromie pantinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: