Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dernik77
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lagny sur Marne
Mon Brompton: : M6L Flame lacquer black édition
Date d'inscription : 07/03/2021

Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty
MessageSujet: Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction    Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  EmptyLun 02 Jan 2023, 18:32

Bonjour à tous !

Une bonne année à vous tous, la joie la santé, et ptêt même un nouveau brompton !!
Moi c'était il y a 3 mois faut pas abuser..

J'ai besoin de votre aide car je me suis aperçu qu'une des deux vis de mon sélecteur de vitesse droit s'est barrée..
Savez vous si c'est une pièce spécifique ou alors je peux la trouver à peu près n'importe où en prenant en compte diamètre, longueur et pas anglais ??
Une piste d'un site en particulier ?

J'ai une révision prévue fin de mois mais pas sûr que mon vélociste ait ça d'avance..

Autrement..
J'ai acheté ce vélo neuf, à peine 3 semaines et moultes pavés parisiens après, le jeu de direction avait pris beaucoup d'aisance si je puis dire.
Ce vélociste me l'avait resserré correctement je pense car en poussant le vélo par la selle la direction était déjà franchement moins libre..

Ceci dit, après deux mois pour cette fois, la direction n'a pas franchement de jeu mais il y en a tout de même car quand je tape une imperfection genre nid de poule ou jonctions des pistes cyclables je sens et j'entends un claquement un peu sourd.
Pensez vous que ce kit de direction a un défaut ou n'a t'il pas été resserré de la bonne manière ?

Et pensez vous qu'un kit comme un Kuosac soit plus quali ?
Sinon je profite de cette révision pour le faire changer..

Merci à vous tous !
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction    Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  EmptyMar 03 Jan 2023, 10:17

Tu n'as pas mentionné le modèle du brompton pour le sélecteur de vitesse.
Mon jeu de direction évacue la graisse que je lui met, donc je trouve qu'il n'est pas super super. Je le changerai lorsqu'il rendra l'âme. Je ne sais pas si le kuosac est bien, mais je mettrai le tange seiki qui est d'un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 540
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction    Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  EmptyMar 03 Jan 2023, 10:35

Tu parles des vis qui tiennent la coque (en supposant que tu aies un neuf qui a 3 mois) ?
Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Img_6412

J'ose espérer que ce sont des vis qu'ils ont en stock. Ca doit être assez bateau comme modèle...

Quant au jeu de direction, ça ne me semble pas normal. Il doivent pouvoir régler ça correctement.
Un vélo ne se détériore pas comme ça en 3 mois, même si tu prends quelques pavés parisiens.

Tu as combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction    Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  EmptyMar 03 Jan 2023, 10:38

Salut

Si le vélo n’a que 3 mois tu peux aller au magasin ou tu l’as acheté et je pense qu’il pourront te mettre une vis sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
dernik77
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lagny sur Marne
Mon Brompton: : M6L Flame lacquer black édition
Date d'inscription : 07/03/2021

Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction    Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  EmptyMar 03 Jan 2023, 11:35

Hello Sanji.
Exactement, c'est la vis du haut qui s'est fait la malle.
Et oui, mon vélo est bien un nouveau de 3 mois avec à peine 400kms au pifomètre.. 🙄
Revenir en haut Aller en bas
dernik77
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lagny sur Marne
Mon Brompton: : M6L Flame lacquer black édition
Date d'inscription : 07/03/2021

Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction    Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  EmptyMar 03 Jan 2023, 11:37

Bonjour Yeye
Oui je compte bien réclamer cela, bien que même de ma poche un vis ça doit pas être la ruine.. Le seul truc qui m'inquiète c'est que c'est super spécifique comme taille, ça m'étonnerait fort qu'il en ait u'e sous la main..
Revenir en haut Aller en bas
geoffray
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : PARIS 7EME ARRONDISSEMENT
Date d'inscription : 22/11/2021

Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction    Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  EmptyMar 03 Jan 2023, 15:59

J'ai eu exactement la même chose que toi avec mon M6L de moins de 1 mois acheté chez Holland Bike.

Je suis passé chez eux, ils m'ont remis une vis (ils en ont plein en stock) et resserré la direction.
Revenir en haut Aller en bas
dernik77
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lagny sur Marne
Mon Brompton: : M6L Flame lacquer black édition
Date d'inscription : 07/03/2021

Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction    Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  EmptyMar 03 Jan 2023, 21:48

Merci pour ta contribution Geoffray, je l'ai justement acheté chez Holland Bikes dans le 5ème a paris.
Ça me rassure si tu me dis qu'il ont ce genre de vis en stock parce que c'est pas une longueur et diamètre présent autre part sur le brompton, et avec cette histoire de pas anglais 😬
Par contre ce jeu de direction déjà resserré et qui reprend du jeu.. Je me demande si je vais pas m'en trouver un autre pour le remplacer dans le doute !
Peut être pas un Chris machin qui vaut un bras mais pourquoi pas un Kuosac ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffray
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : PARIS 7EME ARRONDISSEMENT
Date d'inscription : 22/11/2021

Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction    Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  EmptyMer 04 Jan 2023, 10:05

Je me suis fait la meme reflexion. C'est la première fois qu'un de mes vélos prend autant de jeu de direction en si peu de temps.

Le vendeur Holland bikes (paris 17) m'a dit que c'tait normal pour un velo neuf. A voir si cela évolue.

Je te conseille d'aller faire remettre la vis le plus vite possible car il ne faut surtout pas survisser la vis restante au risque d'endommager le selecteur.
Revenir en haut Aller en bas
dernik77
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lagny sur Marne
Mon Brompton: : M6L Flame lacquer black édition
Date d'inscription : 07/03/2021

Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction    Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  EmptyMer 04 Jan 2023, 13:25

Ah mince c'est ce que j'ai fait..
Car le sélecteur pivote a chaque sollicitation.
Il va falloir attendre un peu quand même mais fin de mois c'est réglé !
Et concernant le jeu de direction dans le doute j'ai fait une tite commande d'un "Tange" histoire de.. Le fait qu'il est de fabrication japonaise m'a mis en confiance 😁 et en principe il sera arrivé pour le poser dès la révision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction    Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'une vis du sélecteur de vitesses + Jeu dans la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélecteur gauche pour Brompton 6 vitesses [CLOTURE]
» Différents changements de vitesses dans le moyeu :
» Perte roue avant...
» De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]
» Installation d'une roue moyeu BWR [6 vitesses d'origine] sur un ancien Brompton à 3 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: