Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mira73
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 05/09/2020

Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] Empty
MessageSujet: Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends]   Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] EmptyMar 03 Jan 2023, 20:12

Cher bromptonforum, amateurs de petites roues et de vélos anglais,

L'annonce ne concerne pas un brompton mais un Moulton et je dois avouer que je ne sais pas si je peux poster ici de ce fait  Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] 1f605

Certains d'entre vous connaissent bien cette marque et il y à même quelques sujets dont ma présentation . Je dois avouer que je n'ai pas été beaucoup actif sur le forum, aussi si la modération trouve que cette annonce n'a rien à faire ici je comprendrai tout à fait. J'ai néanmoins pensé que certains d'entre vous pourraient être intéressé.

Passons à l'annonce ... Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] Velo

J'ai déménagé à Chambéry au début de l'été. Et dans cette région les chemins et le dénivelé sont quelques peu différents de la Touraine où je vivais avant. De ce fait le Moulton XTB n'est plus trop adapté à mes besoins. En particulier je ne me sens pas suffisamment en confiance lorsque je suis avec la charrette et les deux enfants en descente. Je me décide donc à vendre mon Moulton avec regret.

Que dire de plus ? C'est un super vélo ! Je me suis bien amusé avec. J'ai traversé la France, pris toutes sortes de chemins, vu de beaux paysages !
Je suis fan du concept ! La bête est bien plus versatile que ce que l'on imagine au premier abord avec un spectre d'utilisation très large. La suspension avant et arrière offrent vraiment un confort appréciable en toute situation, que ce soit sur route ou sur chemin de traverse.

Le numéro de série est : 202503

Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions et tout retour d'expérience. C'est avec plaisir que j'échangerais sur le vélo.

Plus de détails :
J'ai toujours entretenu le vélo avec soin et régularité. Certaines parties du vélo ont été protégées avec un tressage de laine (astuce trouvée sur le forum Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] 1f60e ) qui peut être très facilement enlevé. Acheté en juin 2021 de seconde main le vélo a aujourd'hui environ 4500km. J’ai récemment passé la transmission sur cire (facilement réversible).

C'est un vélo que j'apprécie particulièrement et qui est très confortable tant sur la route que sur les chemins du fait de sa double suspension. Les roues de 20 pouces ne sont en aucun cas handicapantes. La taille est unique (comme pour le brompton) et j'ai laissé toute la longueur du tube de direction pour laisser de la marge de manœuvre. L'angle de direction ainsi que la hauteur du pédalier peuvent être (légèrement) réglés pour s'adapter aux préférences de chacun.
Le vélo est livré avec un porte bagage avant compatible avec toutes les sacoches pour porte bagage avant classique.

La particularité des vélos Moulton est leur capacité à pouvoir être démonté en 2 parties indépendante en un rien de temps les rendant très compact. Petit plus qui m'a été utile à plusieurs reprises pour transporter le vélo (dans une voiture non équipé notamment). Mais on n'est pas au niveau d'un brompton au niveau de la facilité de transport non plus, c'est plutôt occasionnel.

Le vélo présente des traces d'usures esthétiques classiques, néanmoins la chaine est récente, les plaquettes de freins arrière aussi (peuvent néanmoins être changées pour la vente) et les plaquettes de freins avant sont neuves.
C'est un vélo difficile à trouver aujourd'hui du fait des temps d'attentes pour la fabrication (de 2 ans aux dernières nouvelles), prix neuf : 4700€. C’est un vélo intemporel et un concept unique.
Des photos supplémentaires sont disponibles si besoin. Je reste disponible pour toutes questions.
Le vélo est visible sur Chambéry (Lyon, Grenoble, Annecy à discuter). Je ne ferme pas la porte à un envoi (du fait qu’il se coupe en deux) mais je n’ai pas étudié la question en détail pour le moment.

Edit : j'allais oublier le prix ... 3650
Je reste ouvert à la discussion.

Ci-dessous le détail des équipements:
- Cadre acier Moulton XTB
- Potence aluminium
- Cintre plat et poignées d’origines
- Shifters SRAM apex (pour cintre plat)
- Frein avant : Shimano deore
- Frein arrière : TRP Spyre, 140mm
- Pédalier alu SRAM RIVAL
- Plateau Wolf tooth, 36 dents (le plateau rival 42t est livré avec pour adapter les développements à vos besoins, le plateau de 36 dents permet d’avoir un développement minimum de 1m60 tandis que le plateau de 42 est plus classique pour un gravel)
- Dérailleur SRAM Rival 11 vitesses
- Cassette Moulton 11 vitesses 9-36t (clef de démontage fournie)
- Roues d'origines 20’’, rayons sapim laser (des rayons de rechanges avant et arrières sont fournis).
- Pneus SCHABLE G-One Speed 40-406 (les pneus de bases Halo 49-406 tanwall peuvent être fournis bien qu'usé)
- Compteur sans fil pouvant être inclu
- Selle brooks non inclue, vendu avec la selle Fi:zik d’origine.
- Pédales plates incluses
- Béquille arrière incluse
- Gourdes, portes gourdes, cadenas, phares, sacoche de secours, pompe, support de téléphone non inclus
- Poignées sprigrips non incluses.

L'annonce est aussi sur lbc et je serais près à parier que certains d'entre vous l'ont déjà vu ...

Enfin voici quelques photos, que vous soyez intéressé ou pas vous pourrez toujours profiter de ce beau vélo  Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] 1f60a

Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] 52605543098_4e7d61787a_b

Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] 52605291084_701d870668_b

Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] 52605461800_8c5bb1168f_b

Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] 52605291219_829db10ef0_b

Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] 52605039436_0e86f8e031_b

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de sortir légèrement du cadre du forum (brompton - moulton c'est un peu la même famille non ?) et au plaisir d'échanger avec vous.

@+
Martin
Revenir en haut Aller en bas
Mira73
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 05/09/2020

Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] Empty
MessageSujet: Mise à jour du prix   Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] EmptyDim 19 Mar 2023, 18:04

Bonjour à tout le monde,


Un petit message pour mettre à jour mon annonce.


Le vélo à été remis à un détail près dans sa configuration d'origine et le prix a évolué en fonction.

Aussi je vends ce beau vélo à 2750€   Shocked


Voici donc à quoi ressemble le vélo actuellement :
Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends] 52758004693_e7e356fe7a_b

J'ai bien entendu d'autres photos disponibles sur demande (en plus de celles sur lbc) et je reste disponible pour toute précision.

Je propose en option :
- plateau SRAM Rival 42t (+50€)
- porte bagage avant (+100€)
- envoi (à discuter, ~+100€)

Pour tout membre du forum j'offre une housse de transport.

Un prix canon pour ce vélo vendu neuf à ~4700€ mais qui ne durera pas ! En effet dans 3 semaines si le vélo n'est pas vendu il partira très probablement chez l'importateur allemand qui se chargera de la vente.

Visible sur Chambéry avec grand plaisir.

Au plaisir de vous lire,
Martin
Revenir en haut Aller en bas
 
Moulton XTB - SRAM rival 11V - gravel [Je vends]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons
» Dahon Curl rival du Brompton?
» Pièce "Axle key" moyeu SRAM 3V ou moyeu SRAM
» Moulton
» Y'hello ! Un moulton XTB ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: