Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rolling resistance continental urban

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Rolling resistance continental urban  Empty
MessageSujet: Rolling resistance continental urban    Rolling resistance continental urban  EmptyMer 25 Jan 2023, 00:46

Bonjour le forum

Voici un site qui test les pneus sur rouleau et la version en 28 pouces du continental urban indique une résistance de 18,4 watts à 4 bars et le marathon plus à 25,5 watts a 4 bars
https://www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews/continental-contact-urban
https://www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews/schwalbe-marathon-plus-2015
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Rolling resistance continental urban  Empty
MessageSujet: Re: Rolling resistance continental urban    Rolling resistance continental urban  EmptyMer 25 Jan 2023, 09:24

Ce test est paru il y a quelque temps.

Le continental Contact Urban est le pneu tourisme le plus performant, loin devant le Marathon mais aussi loin devant le Marathon Racer et le Kojak.

Il n'y a que le One beaucoup moins solide qui le concurrence au niveau roulement.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Rolling resistance continental urban  Empty
MessageSujet: Re: Rolling resistance continental urban    Rolling resistance continental urban  EmptyMer 25 Jan 2023, 11:47

jipe a écrit:
Ce test est paru il y a quelque temps.

Le continental Contact Urban est le pneu tourisme le plus performant, loin devant le Marathon mais aussi loin devant le Marathon Racer et le Kojak.

Il n'y a que le One beaucoup moins solide qui le concurrence au niveau roulement.

Je me méfie un peu de ces tests, mais ils restent un guide.

1 - Les pneus testés sont généralement en 700C, 26 pouces ou 650B (= 27,5 pouce), pas en 16 pouces 349.
2 - Bien que les tests tentent au mieux de reproduire les conditions de la route, ils restent des tests de laboratoire, donc ils ne reflètent pas tout à fait l'utilisation réelle.
3 - Souvent, et surtout chez Schwalbe, les pneus avec une même appellation sont différents selon les tailles de roue, l'année, etc.

J'ai pas mal utilisé les Kojak, au niveau rendement je les ai trouvé médiocres en taille 20 pouces et 26 pouces, mais mieux en 16 pouces, pas très différents des Continental Contact Urban. Ils sont cependant fragiles (en mon expérience plus en 16 pouces qu'en 20 et 26).  

Ceci dit, dans mon expérience, le Continental Contact Urban est le meilleur compromis roulement/robustesse actuellement disponible en 16 pouces, que ce soit la version tringles rigides ou tringles souples, avec en plus l'avantage d'être pas très onéreux. Sauf à avoir vraiment besoin de la résistance aux crevaisons du Marathon Plus (routes urbaines avec beaucoup de débris verre par exemple).

Macadam et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Rolling resistance continental urban  Empty
MessageSujet: Re: Rolling resistance continental urban    Rolling resistance continental urban  EmptyMer 25 Jan 2023, 12:53

Les dimensions de pneus choisie pour les tests dépendent du type de pneu, BRR classe les pneus dans différentes catégories : route-course, tourisme, VTT, gravel.

Pour les pneus tourismes, c'est 40x622 avec la même taille pour tous les pneus testés pour pouvoir faire des comparaisons valables.

Reste que les Continental Contact Urban sont le seul pneu qui combine une faible résistance au roulement proche d'un pneu course route avec une très bonne résistance aux crevaison sur la bande de roulement (moins pour les flancs), une grande résistance à l'usure et un poids assez faible (mais tout de même plus élevée qu'un pneu course, surtout pour la version tringle rigide toujours plus lourde qu'une tringle souple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolling resistance continental urban  Empty
MessageSujet: Re: Rolling resistance continental urban    Rolling resistance continental urban  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolling resistance continental urban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Pneu Continental Urban : des retours ?
» Pour une analyse statistique (au moins) de la durée de vie des pneus pour le B
» Où se fournir en pneus Continental Contact Urban aux dimensions 35-349 ?
» pneu continental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: