Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pneu Continental Urban : des retours ?

Aller en bas 
+7
Pou
Tiot-vélo
jipe
martinf
u_i
Macadam
Rose
11 participants
AuteurMessage
Rose
Novice
Novice
Rose


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Bruxelles /Meise
Mon Brompton: : Modèle C full black 2022
Date d'inscription : 04/04/2022

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMar 28 Juin 2022, 15:59

quelqu’un a t’il des retours récents sur les pneus continental contact urban black/Brown
j’avoue trouvé la couleur du pneu sympa
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10916
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMar 28 Juin 2022, 17:40

Bonjour Rose,

On a parlé de la nouvelle version du Continental ici : Continental urban contact
Il y a 3 nouvelles versions à tringle souple : dark wall, creamwall et black.
Ces versions sont très récentes, donc pas de retour à ce jour.
J'ai prévu d'acheter une paire en version black folding pour voir ce que ça donne. Je vous ferai un retour.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pneu Continental Urban : des retours ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10916
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyDim 27 Aoû 2023, 17:49

Je poste également la vidéo de 2Bikes4Adventure dans ce post :


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pneu Continental Urban : des retours ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyDim 27 Aoû 2023, 20:23

Les pneus Continental Urban sont agréables et durables. Cependant, je les trouve effrayants sur les surfaces lisses et humides. Sous la pluie, je prends des virages très lents et larges.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyDim 27 Aoû 2023, 20:36

Et ici on parle d'un nouveau pneu Schwalbe :

https://fr.brompton.com/shop/parts/schwalbe-marathon-almotion-349-x-35?color=black#specs

Mais bien plus onéreux que le Continental.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyDim 27 Aoû 2023, 21:27

À 75€ le pneu, Brompton frise le délire pour un pneu qui en grand diamètre coûte environ moitié moins cher... et qui malgré les commentaires dithyrambiques de Brompton n'a rien d'exceptionnel au niveau performances (en tous points inférieures à celles du Continental Contact Urban) affraid

Un petit résumé des appréciations de ces deux pneus sur BRR (pour mémoire, le Continental coûte moins de 20€) :
Continental Contact Urban :
Rolling Resistance: 18.4 Watts
Puncture Resistance: 95 Points
Static Wet Grip: 81 Points
Conclusion: 5.0 / 5 Highly Recommended

Schwalbe Marathon Almotion Addix
Rolling Resistance: 19.4 Watts
Puncture Resistance: 81 Points
Static Wet Grip: 77 Points
Conclusion: 4.5 / 5 Highly Recommended

Au final, aux même prix que le Continental, pourquoi pas, mais plus de 3x plus cher, il faudrait être fou pour acheter ce pneu (2 pneus = 150€, 10% du prix d'un B bas de gamme).

J'ai eu en grand diamètre le prédécesseur de ce Almotion, la version OneStar, qui avait une résistance au roulement ultra basse, mais une résistance aux crevaison et une longévité très moyenne (et ne coûtait bien sur pas 75€ pièce) !

jipi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 28 Aoû 2023, 06:39

jipe a écrit:
À 75€ le pneu, Brompton frise le délire pour un pneu qui en grand diamètre coûte environ moitié moins cher...

On est d'accord sur ce point. C'est souvent le cas quand il s'agit d'une exclusivité Brompton.

jipe a écrit:
et qui malgré les commentaires dithyrambiques de Brompton n'a rien d'exceptionnel au niveau performances (en tous points inférieures à celles du Continental Contact Urban) :

Attention, d'un part ces tests sont en laboratoire, pas en conditions réelles, et d'autre part les performances citées concernent d'autres dimensions de pneu.

De plus, le test Continental Contact Urban concerne une variante à tringles rigides, or je pense qu'il faut plutôt comparer l'Almotion à la version tringles souples du Continental, qui reste nettement moins onéreuse.

Et, même au sein du modèle Almotion, le catalogue Schwalbe 2021 donnait des performances assez différentes entre deux variantes d'Almotion dans la même taille, notamment en 622x40. J'ai choisi la variante avec la meilleure performance en roulement (selon Schwalbe) quand j'ai changé les pneus sur un des vélos de mon épouse.  

On peut toutefois considérer qu'il n'y aura probablement pas de très grande différence entre les performances de ces deux pneus en 16 pouces, donc très peu de raisons pour prendre l'Almotion.

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 28 Aoû 2023, 08:33

Oui, les pneus exclusifs vendus par Brompton sont chers, mais le max était de 50€, pour celui-ci cela fait 50% de plus !

BRR compare des pneus de mêmes taille, typiquement 40x622 pour des pneus tourisme/urbain, c'est le cas des ces 2 modèles, la comparaison est donc cohérente, il n'y a aucune raison que la comparaison entre les 2 en 35x349 donne des résultats différents.
La seule chose qu'on ignore c'est la version d'Almotion ADDIX du 35x349 car effectivement Schwalbe a plusieurs versions de Almotion (Race Guard, V-Guard...)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 28 Aoû 2023, 09:47

jipe a écrit:
BRR compare des pneus de mêmes taille, typiquement 40x622 pour des pneus tourisme/urbain, c'est le cas des ces 2 modèles, la comparaison est donc cohérente, il n'y a aucune raison que la comparaison entre les 2 en 35x349 donne des résultats différents.

C'est tout à fait possible d'avoir des résultats différents, surtout en ce qui concerne Schwalbe, qui change assez souvent ses fabrications. On ne sait pas si le  nouveau Almotion en 35x349 a la même construction que l'Almotion 40x622 de 2022 utilisé dans les tests BRR, en tout cas le 35x349 n'est pas identique avec ses flancs marrons.

En utilisation vrai j'ai constaté des différences entre les Kojak (j'ai utilisé ce pneu en 3 tailles).

Les résultats de BRR en 35x622 à 4 bars donnent 24,8 pour le Kojak et 24,6 pour le Marathon Racer.

Sur mon Moulton et un de mes Bromptons j'ai utilisé ces deux pneus. Sur le Moulton en 406, je n'ai pas remarqué pas de différence, conforme au résultats BRR. Mais sur le Brompton, je roulais plus vite avec les Kojak.

Donc je ne pense pas qu'il faut affirmer que les performances de l'Almotion 40x622 sont "en tous points inférieures" à celles du Continental Contact Urban, à mon avis les différences en 40x622 sont assez faibles et je considère que ce sont 2 pneus avec des performances assez bonnes.

Mais ça ne change rien au constat qu'avec la grosse différence de prix le Continental Contact Urban est un choix beaucoup plus logique.

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 28 Aoû 2023, 10:52

J'ai monté les Conti Urban contact tringle rigide en remplacement des Schwalbe marathon plus sur mon H6L électric en janvier 2023 et après 2500/3000 km je suis très satisfait de ce pneu.

Pas très cher à l'achat,  assez léger, beau look, facile à monter/démonter, très roulant/rapport au m +, bonne tenue de route quelque soit les conditions météo, résistant aux crevaisons (0 crevaison sur toute sorte de revêtements, aucune entaille ni déformation du pneu).

Il m'a fait "gagner" 15 km d'autonomie de batterie/rapport au m +.

Ce pneu a détrôné le m +, pneu de référence du brompton.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 28 Aoû 2023, 11:24

[quote="martinf"]
jipe a écrit:
Donc je ne pense pas qu'il faut affirmer que les performances de l'Almotion 40x622 sont "en tous points inférieures" à celles du Continental Contact Urban, à mon avis les différences en 40x622 sont assez faibles et je considère que ce sont 2 pneus avec des performances assez bonnes.

Mais ça ne change rien au constat qu'avec la grosse différence de prix le Continental Contact Urban est un choix beaucoup plus logique.

Si on s'en réfère aux tests de BRR, la différence n'est pas énorme, mais le Almotion est bien en tout points inférieur : plus grande résistance au roulement, moins bonne résistance aux crevaisons, plus lourd... !

Comme la construction est la même sur toutes les dimensions, cela sera le cas aussi pour le 35x349.

Maintenant, si le prix était similaire à celui du Contact Urban, cela pourrait tout de même une bonne alternative (on n'a aucun retour sur l'Almotion alors que le Contact Urban a fait ses preuves) mais le prix demandé par Brompton (sans même qu'on sache si c'est un Almotion Race Guard ou le V-Guard) qui est le double du prix du même pneu en grand diamètre et le triple du prix du Urban Contact est totalement abusif, quasiment aucun pneu vélo n'est vendu aussi cher, c'est le prix d'un boyau course route fait main !
Brompton prend ses clients pour des pigeons !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyVen 08 Mar 2024, 18:46

Tiot-vélo a écrit:
J'ai monté les Conti Urban contact tringle rigide en remplacement des Schwalbe marathon plus sur mon H6L électric en janvier 2023 et après 2500/3000 km je suis très satisfait de ce pneu.

Pas très cher à l'achat,  assez léger, beau look, facile à monter/démonter, très roulant/rapport au m +, bonne tenue de route quelque soit les conditions météo, résistant aux crevaisons (0 crevaison sur toute sorte de revêtements, aucune entaille ni déformation du pneu).

Il m'a fait "gagner" 15 km d'autonomie de batterie/rapport au m +.

Ce pneu a détrôné le m +, pneu de référence du brompton.

J'ai eu récemment ma 1ère crevaison avec le Conti Urban Contact, à l'avant. La chambre a été pincée de l'intérieur.
Il me semble que Phil a connu la même mésaventure avec un conti.
Un peu déçu j'ai remis les marathon plus qui sont quand-même plus solides.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyDim 10 Mar 2024, 22:15

Tiot-vélo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
J'ai monté les Conti Urban contact tringle rigide en remplacement des Schwalbe marathon plus sur mon H6L électric en janvier 2023 et après 2500/3000 km je suis très satisfait de ce pneu.

Pas très cher à l'achat,  assez léger, beau look, facile à monter/démonter, très roulant/rapport au m +, bonne tenue de route quelque soit les conditions météo, résistant aux crevaisons (0 crevaison sur toute sorte de revêtements, aucune entaille ni déformation du pneu).

Il m'a fait "gagner" 15 km d'autonomie de batterie/rapport au m +.

Ce pneu a détrôné le m +, pneu de référence du brompton.

J'ai eu récemment ma 1ère crevaison avec le Conti Urban Contact, à l'avant. La chambre a été pincée de l'intérieur.
Il me semble que Phil a connu la même mésaventure avec un conti.
Un peu déçu j'ai remis les marathon plus qui sont quand-même plus solides.

si la chambre à air a été pincée, n'est-ce pas un manque de pression ?
Moi, un clou a eu raison de mon urban à l'arrière en 4000 km, le résultat n'aurait pas été différent avec un M+.
Par contre, pour une question de jante AR usée, je roule de nouveau en M+ le temps de faire le changement, la différence avec l'urban est vraiment énorme. J'ai hâte de retrouvé mon urban !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 11 Mar 2024, 00:05

Je roule avec des pneus Continental Urban depuis octobre 2022 et j'ai eu une seule crevaison jusqu'à présent. Je ne reviendrai pas aux pneus Marathon.

Jacq&Phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 11 Mar 2024, 08:49

Tiot-vélo a écrit:

J'ai eu récemment ma 1ère crevaison avec le Conti Urban Contact, à l'avant. La chambre a été pincée de l'intérieur.
Il me semble que Phil a connu la même mésaventure avec un conti.
Un peu déçu j'ai remis les marathon plus qui sont quand-même plus solides.

Bonjour,

Effectivement, j'ai aussi connu ce problème à deux reprises. Le Brompton équipé de pneus Continental est principalement utilisé en rando itinérante. Les pneus sont contrôlés et gonflés à 5,5/6 bars avant chaque départ. Ce n'est pas du bois mais çà roule dur quand même. Il pourrait y avoir des pertes, mais insignifiantes sur le nombre de jours.

Une première crevaison a eu lieu dans les Ardennes (08), sur une route en pente descendante, une grille d'égouttage légèrement saillante était posée en travers de la route (sur toute la largeur), l'abord a été plus que rapide et le pneu n'a guère supporté le contact. Fuite légère, quelques gonflages, dont un à la grosse pompe chez les amis de Renwez  Pneu Continental Urban : des retours ? 1f605,  ont suffi à maintenir le cap  Pneu Continental Urban : des retours ? 1f607 . Réparation à l'arrivée à l'étape.
Une seconde fuite, sur la Flow Vélo, lors de la circulation sur une pseudo piste cyclable avec des bordures qui vont mal (et qui font mal  Pneu Continental Urban : des retours ? 1f601 ). Réparation sur place.
Edit: les deux crevaisons sur le pneu avant.

En conclusion et de visu, on peut constater que les flancs des pneus sont un peu frêles, est-ce là l'origine d'éventuels tracas rustino-pneumatiques... ?

Cela dit, le Continental garde ma confiance. Il est très véloce et très peu sensible aux micro entailles (à l'inverse du Kojak  Pneu Continental Urban : des retours ? 1f62c )


Dernière édition par Jacq&Phil le Lun 11 Mar 2024, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 11 Mar 2024, 09:33

J'ai remplacé avantageusement les Kojaks par des Continental Contact Urban sur mon Brompton "léger" et le Brompton de mon épouse.

Les Contact Urban sont au moins aussi roulants que les Kojak, bien plus fiables et presque certainement plus endurants. J'utilise mon Brompton "léger" surtout pour des trajets urbains courts, donc je ne fais pas beaucoup de kms avec depuis mon départ en retraite et la fin du vélotaf. Pas de crevaison ou autre problème à ce jour avec les Contact Urban après environ 1500 kms.

J'ai gardé les Marathon Racer sur mon Brompton "randonnée", ces pneus sont probablement moins roulants que les Contact Urban, mais il est difficile de comparer car les 2 vélos sont assez différents. Les Marathon Racer me semblent assez fiables, avec peu de crevaisons et endurants. A environ 2400 kms ils n'ont pas encore trop d'usure, donc sauf incident je n'aurai pas l'occasion de les remplacer d'ici un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 11 Mar 2024, 11:09

Idem, je suis passé dans la team Conti Urban et je pense laisser complètement de côté les Schwalbe après des années de pratique.
Le Racer crève trop dans mon expérience. Le Marathon+ est trop lourd et glisse trop sur sol humide.
Le Conti peut effectivement se montrer fragile sur les flancs, il faut être vigilant pour les pincements liés aux patins légèrement mal positionnés. Mais je roule toujours sur le Conti qui m'a permis de traverser l'Europe il y a deux ans et je n'ai pour le moment pas de crevaison sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMar 12 Mar 2024, 12:22

Pou a écrit:
si la chambre à air a été pincée, n'est-ce pas un manque de pression ?
Moi, un clou a eu raison de mon urban à l'arrière en 4000 km, le résultat n'aurait pas été différent avec un M+.
Par contre, pour une question de jante AR usée, je roule de nouveau en M+ le temps de faire le changement, la différence avec l'urban est vraiment énorme. J'ai hâte de retrouvé mon urban !

Je ne sais pas si c'est un manque de pression. Je pense que c'est peut-être un problème de fond de jante. J'ai viré les fonds de jante en plastique jaune - car ils ne sont pas adhésifs et peuvent bouger sur la jante - pour les remplacer.par des fonds de jante en toile adhésive.

Après avoir lu vos commentaires j'ai remis mes Conti Urban. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Pou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMar 12 Mar 2024, 12:58

Bonjour

J'ai fait 5000 km avec un Maraton racer à l'avant, et 2500 avec un Conti Urban rigide à l'arrière. Pendant la même période, 2 crevaisons sur chacun. Uniquement par des morceaux de verre à Paris. Je suis très étonné du nombre d'entailles dans ces deux pneus, je n'ai jamais constaté cela sur de "grands" vélos (qui certes ne roulent pas dans Paris). La gomme semble quand même vraiment tendre (heureusement la sous couche tient le coup).
Depuis 3 mois j'ai mis des bandes anti crevaison Zefal en plus, je gonfle plus fort (6,5 / 6 bars), et j'inspecte la bande de roulement au moins une fois semaine pour retirer le verre. Pas de crevaison pour l'instant.
Le Conti Urban a fait un sorte de hernie... J'en ai profité pour changer les 2 pneus pour 2 Conti Urban mais à tringle souple cette fois-ci. Montage assez aisé. Je vais voir ce que ça donne à l'usage.

Amicalement

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMar 12 Mar 2024, 13:36

Alors moi je roule en Conti depuis un peu plus d'un an et 5000Km, quasiment que dans Paris.

Coté crevaison, aucune différence avec les autres je trouve. En meme temps comme le constate Ceferist les crevaisons à Paris c'est principalement des entailles et même les Marathons plus crèvent.

En revanche cette histoire de hernies tu m'intéresses...

J'en ai eu 5. A chaque fois l'arrière. J'ai mis les premières sur le compte d'avoir la première fois roulé dégonflé (crevaison lente, plus que quelques mettre à faire) ou mal réglé les patins.
Mais bon 5 fois quand même. Gonflage à 7, mais après la 3eme je me limitais à 6 bars.

Donc j'avoue que je suis très partagé. Je préfère de loin le ressenti avec ceux ci qu'avec les Marathon, Marathon Plus ou Marathon Racer. Mais ça commence à me souler de changer des pneus arrières.

J'ai contacter Continental, j'ai été redirigé par quelqu'un qui m'a redirigé vers quelqu'un qui répond pas. Relancé déjà une fois. J'ai parlé avec un Belge sur FB qui a eu le meme souci, une seule fois pour le moment et il a le meme niveau de réponse que moi.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMar 12 Mar 2024, 13:46

Les flancs minces sont la cause de ces hernies qui surviennent aussi en cas de choc sur le flanc avec un gros caillou, une bordure...

Mais ces flancs minces et souples sont aussi ce qui donne la très faible résistance au roulement de ces pneus. Les pneus course route comme les Schwalbe One et Pro-one ont aussi des flancs mines et fragiles.

Un autre pneu intéressant serait le Schwalbe Marathon Almotion mais c'est une exclusivité Brompton qui le vends à 75€ pièce (150€ le jeu de 2 pneu, 10 jeu de Schwalbe Marathon Almotion = le prix d'un B A-line affraid ), 3.5 x plus cher que le prix d'un Contact Urban tringle rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMar 12 Mar 2024, 20:45

Ouais, comme je suis lourd, je pense que ça aide pas. Après ce qui est dingue c'est que mon pote qui fait 7kg de moins que moi n'a aucun problème.

Pneu Continental Urban : des retours ? July_210

J'ai acheté une paire de Schwalbe One pour essayer quand mes Urban Contact me feront défaut.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMar 12 Mar 2024, 21:17

Ristretto a écrit:
J'ai acheté une paire de Schwalbe One pour essayer quand mes Urban Contact me feront défaut.

3 crevaisons en 162 km avant que je les revend.

Mais les miens étaient la version "tanwall" qui datent de 2-3 ans, actuellement il y a une version noire fournie avec les T-line qui est censée avoir un peu de protection contre les crevaisons, elle sera peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMar 12 Mar 2024, 21:18

Ristretto a écrit:
Ouais, comme je suis lourd, je pense que ça aide pas. Après ce qui est dingue c'est que mon pote qui fait 7kg de moins que moi n'a aucun problème.

Il gonfle à la même pression ? Ou peut-être tout simplement il roule moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMer 13 Mar 2024, 09:27

martinf a écrit:
actuellement il y a une version noire fournie avec les T-line qui est censée avoir un peu de protection contre les crevaisons, elle sera peut-être mieux.

C'est ceux que j'ai acheté. Je mettrais ma bande anti crevaison de toute façon.


martinf a écrit:
Ristretto a écrit:
Ouais, comme je suis lourd, je pense que ça aide pas. Après ce qui est dingue c'est que mon pote qui fait 7kg de moins que moi n'a aucun problème.

Il gonfle à la même pression ? Ou peut-être tout simplement il roule moins ?
Oui il gonflait même à 8bars, mais il gonfle autour de 7 maintenant.

Il roule un peu moins parce qu'on travaille au même endroit mais il a 8km et j'en ai 13. En revanche, tous les jours quelques soit la météo comme moi et même type de route.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Continental Urban : des retours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolling resistance continental urban
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» pneu continental
» Pour une analyse statistique (au moins) de la durée de vie des pneus pour le B
» un Brompton bientôt... peut-être : besoin de votre conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: