Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite escapade basque

Aller en bas 
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Petite escapade basque Empty
MessageSujet: Petite escapade basque   Petite escapade basque EmptyMar 21 Fév 2023, 08:58

La semaine dernière, mon épouse et moi avons pris quelques jours "pour nous", et on est allé se poser à Saint-Jean-de-Luz. Bien entendu, j'ai mis les Brompton dans le coffre avant de partir (entre autre, parce qu'on avait aussi prévu un peu de rando montagne).

1er jour, on décide de faire Saint-Jean-de-Luz <-> Biarritz, à la cool, par la Vélodyssée (à peu près), en visitant. Ce qui fait 20km environ, donc 40 aller-retour. Pour info, on a 2 C Line 6v, d'origine (plateau 50 dents), et avec assistance pour Madame.

Et bien on en a bien chié... OK, on n'est plus tout jeune, mais par rapport à chez nous, c'est sacrément plus exigeant. Oui, les gens qui habitent dans les régions montagneuse, vous pouvez rigoler.
3 côtes montées en 1ère debout sur les pédales, dont 1 que Madame n'a pas fini.
Sa batterie vidée à mi-chemin du retour, donc après 30km, alors qu'elle était en assistance 1, et elle s'est juste mis en 2 quand ça grimpait.

Néanmoins, une superbe balade, surtout qu'il a fait un temps magnifique. On était en tee-shirt, avec une petite veste au départ, retirée vers 11h.

La baie de Saint-Jean-de-Luz :
Petite escapade basque Stjean10

Lafiténia :
Petite escapade basque 2-lafi10

Guethary :
Petite escapade basque 3-guet10

Bidart (parce qu'il faut bien mettre en scène le vélo, un peu...) :
Petite escapade basque 4-bida10

Le vieux port de pêche de Biarritz :
Petite escapade basque 5-port10

Et sur le retour une petite pause quand même...
Petite escapade basque 6-paus10

Pour un débutant Brompton comme moi, c'est ma 1ère vraie virée, et la conclusion est que c'est quand même un sacré vélo. OK, j'aurai été plus vite avec mon vélo de dentiste (gravel titane monté en Ultegra), et je n'aurai pas mis pieds à terre aux endroits ensablés. Mais ça marche fort, c'est agréable, je n'ai ressenti aucune gêne, aucune lassitude.
Ça grimpe pas mal, et avec un plateau de 44, je suppose qu'on passe à peu près partout.

En résumé, hyper content.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite escapade basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escapade au Pays basque [photos manquantes]
» Capbreton sur le côte basque
» Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?
» Escapade méridionale
» Escapade normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: