Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Empty
MessageSujet: Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?   Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:01

Bonjour
La semaine dernière les vitesses du moyeux avaient un peu de mal à s'enclencher...et cette semaine je n'ai plus que deux vitesses...un petit conseil avant que je ne m'aventure à tenter une réparation?
Merci


Dernière édition par Prospect le Jeu 13 Aoû 2009, 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?   Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:46

Faut vérifier la tension de la chainette de commande.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?   Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:17

Salut Fred !
En effet ; typiquement la chaînette à régler … C'est normal, ça arrive de temps en temps …
La désenclencher, puis la remettre et la retendre au fur et à mesure, tout en vérifiant le passage des vitesses …
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?   Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? EmptyMer 12 Aoû 2009, 12:23

Merci

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, j'ai donc embarqué le B dans le train avec moi...je vais essayer de m'y coller aujourd'hui ou demain... Basketball ...
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?   Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:49

Bon...la vidéo de Bromp'Lille m'a pas mal aidé à y voir plus clair...même si je manque encore à l'évidence d'intuition pour tout ce qui touche à la mécanique la plus élémentaire... Rolling Eyes ...

Si j'ai bien compris, le fait d'avoir une ou deux vitesses en moins au niveau du moyeux voudrait dire que la chainette est trop tendue. Et la, c'est un truc que j'ai un peu de mal à piger...comment la chainette peut-elle se tendre sans intervention extérieure... scratch ...

Sinon, je suis tombé sur un rayon cassé, mais de mémoire je crois qu'on quand même rouler sans trop de danger, non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?   Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:19

Prospect a écrit:
Bon...la vidéo de Bromp'Lille m'a pas mal aidé à y voir plus clair...même si je manque encore à l'évidence d'intuition pour tout ce qui touche à la mécanique la plus élémentaire... Rolling Eyes ...

Si j'ai bien compris, le fait d'avoir une ou deux vitesses en moins au niveau du moyeux voudrait dire que la chainette est trop tendue. Et la, c'est un truc que j'ai un peu de mal à piger...comment la chainette peut-elle se tendre sans intervention extérieure... scratch ...

Sinon, je suis tombé sur un rayon cassé, mais de mémoire je crois qu'on quand même rouler sans trop de danger, non? Neutral

Rayon cassé = réparation au plus tôt, sinon les autres rayons vont aussi lâcher, la roue se voiler ...

Pour la chaînette, il est fort possible qu'elle se soit détendue, et qu'il faille la retendre un peu. Pour le reste, je ne comprends pas que tu attendes pour essayer de trouver (au feeling) la bonne tension ! Tu risques quoi ? Tes vitesses peuvent-elles passer encore plus mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?   Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? EmptyJeu 13 Aoû 2009, 13:28

Pour la bonne tension c'est ok, et je surveillerai ça de près jusqu'à la grosse révision de la rentrée aux vélos parisiens... Basketball ...

Par contre, quand ce matin j'ai tenté d'acheter un rayon de rechange chez le vélociste du coin, il ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir de trouver ça sur la Côte Basque... Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?   Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? EmptyJeu 13 Aoû 2009, 13:32

Prospect a écrit:
Pour la bonne tension c'est ok, et je surveillerai ça de près jusqu'à la grosse révision de la rentrée aux vélos parisiens... Basketball ...

Par contre, quand ce matin j'ai tenté d'acheter un rayon de rechange chez le vélociste du coin, il ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir de trouver ça sur la Côte Basque... Neutral ...

Bonjour,

Un coup de fil à ton revendeur (ou à un autre), et tu te fais envoyer ton rayon par la poste ... N'importe quel vélociste te le monteras.

Et hop ...
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?   Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:56

Azraq a écrit:

Bonjour,
Un coup de fil à ton revendeur (ou à un autre), et tu te fais envoyer ton rayon par la poste ... N'importe quel vélociste te le monteras.
Et hop ...

Ca serait sans doute la solution, mais c'est le timing qui va être trop serré d'ici mon départ...j'ai fait 5 vélocistes hier et ils ne prennent plus de réparations avant une semaine. Leur problème, c'est qu'ils n'ont même plus le temps de préparer les vélos neufs q'ils vendent 4000€...

Tant pis...je vais prendre rendez-vous pour mon retour, et en attendant on je vais emprunter un VTC... Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Velo ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?   Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des rayons pour B sur la Côte Basque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue / rayons / moyeux pour un allègement, à l'aide !
» où trouver des rayons "sur mesure"
» Machine pour couper et refileter les rayons
» Douille 14mm Démontage pédalier
» Leds à motif pour rayons de roue (avant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: