Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Brompton Kinetics fini

Aller en bas 
+2
Nudibay
alexandrevan
6 participants
AuteurMessage
alexandrevan
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/06/2020

Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini EmptyJeu 09 Mar 2023, 17:24

Bon il aura fallu un peu de temps mais le Bike est fini... et je dois dire que c'est pas mal en 20 pouces. à tester sur les voyages désormais. Je pense que ce sera sa dernière mutation...Le boulot est propre, je dois dire que Ben bosse bien.

Brompton Kinetics fini Img_2010
Brompton Kinetics fini Img_2011
Brompton Kinetics fini Img_2012
Brompton Kinetics fini Img_2013
Brompton Kinetics fini Img_2014

- Montage freins Hope hydraulique
- rayonnage perso sur base moyeu son et alfine 11
- Jdd chris king
- pédalier XT
- full super nova...

Reste à adapter le garde boue arrière...

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Re: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini EmptyJeu 09 Mar 2023, 19:02

Belle bête, serait-il possible de le voir et même le tester?
Je me pose beaucoup de question au sujet des Brompton 20"
Revenir en haut Aller en bas
alexandrevan
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/06/2020

Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Re: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini EmptyJeu 09 Mar 2023, 19:32

si tu es sur Paris oui c'est jouable Smile

Nudibay et jflb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lgwt
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/04/2022

Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Re: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini EmptySam 11 Mar 2023, 16:26

Chouette
Quelle taille font les pneus 20 pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Re: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini EmptySam 11 Mar 2023, 17:32

Bonjour Alexandre van,

Superbe vélo avec une livrée originale avec ses petits motifs.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton Kinetics fini 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Re: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini EmptySam 11 Mar 2023, 18:04

Lgwt a écrit:
Chouette
Quelle taille font les pneus 20 pouces ?

32x406, c'est l'inconvénient de cette modification avec roues de 20" qui limite la largeur des pneus.  

L'autre solution est de monter des roues ETRTO355 et des pneus de 50mm ce qui donne un diamètre total de roues avec le pneu très proche (50x355 cela fait environ 455mm vs. 32x406 qui donne environ 462mm), une résistance au roulement très proche mais un confort très supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrevan
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/06/2020

Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Re: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini EmptyLun 13 Mar 2023, 18:33

perso je vois pas mal d'avantage avec le 20 pouces... à travers l'offre de jantes disponibles. tu arrives sur le marché du BMX, avec des jantes vraiment solides.
Souvent sur le 16 et 18 pouces tu tombes sur des modèles pour vélo d'enfants. la solidité est donc très relative. Tout dépend de l'usage. Mais il est vrai que tu es limité en section. Actuellement le vélo est monté avec 20X1.25. Sans le garde boue, je pourrais je pense gratter du 1.5 à tester... ou en adaptant ce dernier ... en tout cas c'est franchement plus cool que le 16 pouces... ça enroule déjà mieux.
je vais tester sur plusieurs jours et sur des +100 km pour voir comment je roule.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Re: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini EmptyLun 13 Mar 2023, 23:42

Il y a d'excellente jantes en ETRTO355, par exemple chez Alexrims ou chez Kinlin.

A noter que le ETRTO355/18" est aussi une taille de roue utilisée en BMX (avec beaucoup de pneus BMX larges dans ce diamètre).

Le problème du 16" Brompton ETRTO349 c'est l'absence de pneus larges dans ce diamètre qui n'est quasiment utilisé que par Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Re: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini EmptyJeu 16 Mar 2023, 12:04

Waouh ! Belle machine. Le travail de Ben est effectivement très soigné (la fourche !! Brompton Kinetics fini Lovelove Brompton Kinetics fini Lovelove ) mais le tiens l'ai visiblement tout au autant. Tu montes tes roues toi-même ?

Je rebondis indirectement et de manière très opportuniste sur l'éventualité d'un petit essai (je suis sur Paris). Je roule sur un Vello actuellement, et je dois dis que le 20 pouces me convainc de plus en plus. La même monte sur un Brompton m'intrigue au plus haut point. A vot' bon coeur pour un essai !
Revenir en haut Aller en bas
alexandrevan
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/06/2020

Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Re: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini EmptyJeu 16 Mar 2023, 15:06

Oui je rayonne mes roues moi-même, je continue toujours d'apprendre, mais j'ai du super matos pour ça... ça me permet de vraiment les ajuster, et les entretenir... accessoirement sur paris il y a peu de bons rayonneurs. in fine, je m'y retrouve maintenant.

Pour l'essai, n'hésites pas si tu passes dans le 20 ème... c'est l'occasion d'essayer. en tout cas l'adaptation est vraiment top. je commence à m'y faire, et je trouve que le vélo est vraiment vraiment plus équilibré, tu perds légèrement en vivacité... mais concrètement tu gagnes en stabilité en enroulement, confort et allonge. sans compter le freinage en hydraulique... jour et la nuit... j'ai hâte de partir en voyage avec pour le tester.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Re: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini EmptyJeu 16 Mar 2023, 15:53

alexandrevan a écrit:
Oui je rayonne mes roues moi-même, je continue toujours d'apprendre, mais j'ai du super matos pour ça... ça me permet de vraiment les ajuster, et les entretenir... accessoirement sur paris il y a peu de bons rayonneurs. in fine, je m'y retrouve maintenant.

Pour l'essai, n'hésites pas si tu passes dans le 20 ème... c'est l'occasion d'essayer. en tout cas l'adaptation est vraiment top. je commence à m'y faire, et je trouve que le vélo est vraiment vraiment plus équilibré, tu perds légèrement en vivacité... mais concrètement tu gagnes en stabilité en enroulement, confort et allonge. sans compter le freinage en hydraulique... jour et la nuit... j'ai hâte de partir en voyage avec pour le tester.

C'est drôle ce que tu dis sur les rayonneurs. A chaque fois que j'en parle avec quelqu'un, on dirait qu'on parle d'un dealer : personne n'en connait qui aurait pignon sur rue mais tout le monde connait bien volontiers un rayonneur via une vague connaissance qui a une fois fait rayonner sa paire de roue. Very Happy

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton Kinetics fini Empty
MessageSujet: Re: Brompton Kinetics fini   Brompton Kinetics fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton Kinetics fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini la bonne affaire du BHV pour acheter son Brompton
» Commande d'un Brompton en GB sur kinetics.org.uk
» Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics
» Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics
» Kinetics partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: