Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S6mon
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Nantes
Mon Brompton: : Ti Nickel Black Edition
Date d'inscription : 21/03/2023

Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Empty
MessageSujet: Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement   Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement EmptyMar 21 Mar 2023, 10:14

Hello!

Je viens vous partager un accessoire que j'ai créé pour ma sécurité. J'en avais marre de me faire frôler à vélo alors j'ai conçu un produit facile à reproduire.

Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Vizibar-225x300

Ancien chef de produit dans le vélo, j'ai imaginé cette solution pour améliorer les supports d'éclairage en bout de guidon.

Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Eclairage-embout-guidon-600x360.jpg

J'appelle ça le Vizibar, c'est une extension de guidon. Ca sort du guidon quand j'en ai besoin, et je le rentre quand je suis en sécurité. Ca soutient un éclairage au bout donc c'est bien visible. Ca fait jusqu'à 60/70 cm donc ça matérialise vraiment la distance de sécurité pour doubler. Enfin c'est souple et ça se déboîte tout seul en cas de choc. Et quand c'est inutilisé: c'est invisible, donc pas moche (j'ai un beau vélo).

Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Frite-velo-place-au-velo-nantes.jpg
Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Embout-telescopique-gidon-velo-vizibar
Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Vizibar-vue-statique-225x300
Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Plan-vizibar.jpg

Résultat: les voitures attendent derrière, bien sagement, le temps de pouvoir vraiment déboîter. Si je suis dans un double-sens cyclable, je le sors aussi: les voitures que je croise s'arrêtent car elles ont peur de toucher (et rayer leur carrosserie).

Si ça peut vous servir, les détails et les plans sont en accès libre sur le site NaoBike, rubrique conseil, tuto Vizibar www.naobike.com/tuto-vizibar/

Bonne journée!

Simon


Dernière édition par S6mon le Mer 29 Mar 2023, 23:06, édité 1 fois

Tiot-vélo, Macadam et Thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Empty
MessageSujet: Re: Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement   Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement EmptyMar 21 Mar 2023, 10:25

Bonjour S6mon et bienvenue sur le forum Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Brompton à notre 5038ème membre.
Très astucieux cette invention Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Super
Ca mériterait presque un brevet Very Happy et ça change de la classique frite en mousse Razz
Merci pour ce partage.
On peut même envisager une amélioration avec un système hélicoïdal pour que la tige sorte ou rentre automatiquement par rotation de la poignée study

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
S6mon
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Nantes
Mon Brompton: : Ti Nickel Black Edition
Date d'inscription : 21/03/2023

Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Empty
MessageSujet: Re: Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement   Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement EmptyMar 21 Mar 2023, 10:32

Merci Macadam.

Figure toi que j'avais exploré l'idée de la protection intellectuelle, c'était possible car ça n'existe pas. Ce n'est pas très cher en cas de lancement commercial: environ 2 à 3000€ selon les aides locales.

J'ai aussi exploré la possibilité d'industrialisation. Les investissements étaient importants, le stock aussi, et la difficulté à vendre un produit peu cher... dont tout le monde se fiche m'ont fait changer d'avis. Et il aurait fallu en vendre beaucoup pour en vivre! J'ai justement arrêté d'être chef de produit pour ça... pas envie de m'y remettre!

Tout ça pour un support d'éclairage ;-)

Bonne journée!

Simon

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Empty
MessageSujet: Re: Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement   Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vizibar - support d'éclairage de guidon télescopique, matérialise la distance de dépassement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolongation telescopique du guidon
» Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P
» Guidon qui se casse [pièce d'usure : longévité du guidon]
» Transformation Brompton P en Brompton M
» Distances de sécurité lors d'un dépassement d'un vélo avec un véhicule à moteur en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: