Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Empty
MessageSujet: Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P   Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P EmptyJeu 11 Juin 2009, 11:41

Hello,

Voilà, tout est dans le titre ! J'ai bien envie de gagner quelque millimètres, voire centimètres !

à bientôt,
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Empty
MessageSujet: Re: Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P   Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:22

Mon avis que tu ne vas pas gagner beaucoup :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brompton_types_guidon.jpg
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Empty
MessageSujet: Re: Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P   Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P EmptyJeu 11 Juin 2009, 18:06

Il y a une réelle différence, je t'assure, sur le dessin, il y a un effet d'optique mais tu gagne 1,8 cm je crois. Cela ne paraît pas, mais cela change ta position sur le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Empty
MessageSujet: Re: Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P   Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:03

Tu parles à un connaisseur, Stephlouv a un P transformé en M.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Empty
MessageSujet: Re: Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P   Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:30

pierrox a écrit:
Tu parles à un connaisseur, Stephlouv a un P transformé en M.
P en S Wink

patrak a écrit:
Il y a une réelle différence, je t'assure, sur le dessin, il y a un effet d'optique mais tu gagne 1,8 cm je crois. Cela ne paraît pas, mais cela change ta position sur le vélo...
OK, tu as dû étudier la chose pour sortir cette valeur.
Mais je prendrais qqes cotes lors de ma prochaine visite(1) à LMDV.
Fait gaffe a ce que le guidon ne touche pas le sol une fois plié.

Stéphane

(1)Bientôt en S2L-X geek


Dernière édition par stephlouv le Jeu 11 Juin 2009, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Empty
MessageSujet: Re: Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P   Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:46

Nan, j'ai rien étudié, je cite de mémoire un truc que je crois avoir lu... quelque part... enfin, je crois scratch
Oui, bon, je vais aller prendre des mesures finalement Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P 248248
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Empty
MessageSujet: Re: Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P   Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:55

patrak a écrit:
Nan, j'ai rien étudié, je cite de mémoire un truc que je crois avoir lu... quelque part... enfin, je crois scratch
Oui, bon, je vais aller prendre des mesures finalement Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P 248248
1033-1015 = 18 mm.

http://www.brompton.co.uk/explorer/bikes/index.asp?s=1

Sauf que la potence M n'a pas la même hauteur qu'une potence P (qui est la plus base de toute).
Pour t'aider, je peux mesurer sur mon cintre P la distance entre la fixation et la position haute. Wink
Fait de même sur ton M, on connaitra le gain en hauteur de ton changement Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Super
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Empty
MessageSujet: Re: Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P   Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P EmptyVen 12 Juin 2009, 13:50

Okey, je vais mesure cela ce WE !
Je me disais que pour que le guidon P ne touche pas le sol, il suffit de l'ouvrir un peu plus (c'est à dire, l'incliner en avant, rallongeant du même coup la distance selle / guidon) ? Certes, on perd en compacité une fois le broomie plié mais bon, cela en vaut peut être le coup ?

Pouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Empty
MessageSujet: Re: Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P   Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P EmptyVen 12 Juin 2009, 15:11

A voir, le pliage se joue au millimètre par moment sur nos vélos.
C'est parfois délicat de modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Empty
MessageSujet: Re: Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P   Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange (temporaire ou définitif) guidon M (2009) contre guidon P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange guidon et potence S contre M
» Echange potence S flambant neuve contre potence P! (échange fait!)
» Echange T-Bag contre un C-bag ou S-Bag
» Echange Cannondale Badboy 8 2009 contre Brompton
» [ECHANGE] guidon S noir contre M/H noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: