Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chiron 2 de Giant[Vendu]

Aller en bas 
+8
B.P. Morton
Tiot-vélo
Bixente
Fredo
jcdecinis
Thierry
Jonkaille
Patrick57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 11:54

Et quant aux pièces desserrées, je venais de les monter avant ma sortie dans les Vosges. Le vélo n'aura fait qu'une centaine de kms. J'accepte d'entendre que le pédalier et la cassette étaient moins serrés que si c'était fait par un mécanicien, mais desserrés non. Tous mes vélos sont  vendus modifiés. S'il y avait eu un souci, il y aurait déjà énormément de blessés, peut-être des morts.... , et moi le premier Embarassed

Pour infos, il a consulté le forum hier matin, hier après midi et ce matin. Un 2ème sms a été envoyé aujourd'hui. Je patiente jusqu'à 18h10 pour avoir une réponse, pas une minute de plus. Pour la date de l'envoi, il me dira.


Encore désolé. Il aurait pu m'envoyer un mail avec ce texte, avant de le poster. On aurait réglé ça en privé. Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il a attendu le 29 aout pour le publier, plus de 3 mois après l'achat. Je n'attendrai pas 3 mois pour régler cette affaire. Ce sera aujourd'hui ou jamais.

Qui accepterait de reprendre un vélo à prix coutant presque 4 mois après l'achat ? Pfff!!! Vivement la sortie de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 12:20

Je viens de découvrir l'aventure Sad

Je suis désolé pour toi Patrick. Tu as toujours eu et tu a toujours toute ma confiance.

Je pense que tu fais bien d'attendre recevoir le vélo avant d'envoyer de l'argent à cette personne.
J'espere qu'il ne va pas te demander de payer son forfais de téléphone pour le mois, ainsi que ses tickets de transport pour compenser le fait qu'il n'a pas peu se déplacer en vélo.

Bon courage.

Patrick57 et Thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 13:54

Merci Nudibay.

Photo prise avant l'envoi. Les pattes ne sont pas pliées. C'est juste une impression vu la grosseur de la fourche. J'ai aussi l'impression qu'on fait énormément de bruit pour rien et que tu découvres l'univers du pliant complètement différent de celui du vtt que tu pratiques aussi.
Je patiente encore 4h avant de clore ce rachat.

jcdecinis a écrit:

1.1) Retour GIANT :Ce sont le 2 pattes ou l’on fixe la roue qui sont rentées vers l’intérieur, comme si qq’un avait serré une roue avec un entre-entre-axe trop petit. Donc le défaut n’a pas put arrivé pendant le transport , il aurait fallu une pression énorme de chaque coté de la fourche pour tordre les 2 pattes, Patrick était au courant puisqu’il a démonté les roues pour les mettre dans le carton et la roues est très dur a enlever ou a remettre.  

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Pattes10
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 14:06

La question que je me pose, est pourquoi faire (et payer) des réparations alors que le premier problème (la fourche) n'était pas réglé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 14:33

Patrick57 a écrit:
Merci Nudibay.

Photo prise avant l'envoi. Les pattes ne sont pas pliées. C'est juste une impression vu la grosseur de la fourche. J'ai aussi l'impression qu'on fait énormément de bruit pour rien et que tu découvres l'univers du pliant complètement différent de celui du vtt que tu pratiques aussi.
Je patiente encore 4h avant de clore ce rachat.

jcdecinis a écrit:

1.1) Retour GIANT :Ce sont le 2 pattes ou l’on fixe la roue qui sont rentées vers l’intérieur, comme si qq’un avait serré une roue avec un entre-entre-axe trop petit. Donc le défaut n’a pas put arrivé pendant le transport , il aurait fallu une pression énorme de chaque coté de la fourche pour tordre les 2 pattes, Patrick était au courant puisqu’il a démonté les roues pour les mettre dans le carton et la roues est très dur a enlever ou a remettre.  

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Pattes10

On voit aussi sur cette photo, qu'avec ce type de pliage, un des fourreaux de fourche est très exposé aux chocs durant le transport !
Revenir en haut Aller en bas
jcdecinis
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 37500
Date d'inscription : 11/05/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:17

comment peut on voir qq minimetre sur chaque pates , il faut etre de face pour bien voir et pas de biais posé sur le sol.


jipe a écrit:
Patrick57 a écrit:
Merci Nudibay.

Photo prise avant l'envoi. Les pattes ne sont pas pliées. C'est juste une impression vu la grosseur de la fourche. J'ai aussi l'impression qu'on fait énormément de bruit pour rien et que tu découvres l'univers du pliant complètement différent de celui du vtt que tu pratiques aussi.
Je patiente encore 4h avant de clore ce rachat.

jcdecinis a écrit:

1.1) Retour GIANT :Ce sont le 2 pattes ou l’on fixe la roue qui sont rentées vers l’intérieur, comme si qq’un avait serré une roue avec un entre-entre-axe trop petit. Donc le défaut n’a pas put arrivé pendant le transport , il aurait fallu une pression énorme de chaque coté de la fourche pour tordre les 2 pattes, Patrick était au courant puisqu’il a démonté les roues pour les mettre dans le carton et la roues est très dur a enlever ou a remettre.  

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Pattes10

On voit aussi sur cette photo, qu'avec ce type de pliage, un des fourreaux de fourche est très exposé aux chocs durant le transport !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:22

OK ! Et pour la revente ? C'est oui ou c'est non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:27

Patrick, j'ai l'impression que cette personne est entrain de te rouler dans la farine et d'abuser de toi.

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:31

Nudibay a écrit:
Patrick, j'ai l'impression que cette personne est entrain de te rouler dans la farine et d'abuser de toi.

+1 et depuis le début, on n'attend pas 3 mois avant de se plaindre

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jcdecinis
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 37500
Date d'inscription : 11/05/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:36

Désolé mais je ne suis pas dispo 24/24 pour repondre.
et je ne t'ai jamais demandé de me reprendre le vélo prix coutant, j'accepte un perte aussi.
par contre je ne suis pas d'accord pour envoyer le vélo et être payé après, désolé je n'ai plus confiance. il faut qu'on trouve une autre solution.
j'ai t'ai fait confiance la première fois et j'ai envoyé l'argent rapidement.


Patrick57 a écrit:
Et quant aux pièces desserrées, je venais de les monter avant ma sortie dans les Vosges. Le vélo n'aura fait qu'une centaine de kms. J'accepte d'entendre que le pédalier et la cassette étaient moins serrés que si c'était fait par un mécanicien, mais desserrés non. Tous mes vélos sont  vendus modifiés. S'il y avait eu un souci, il y aurait déjà énormément de blessés, peut-être des morts.... , et moi le premier Embarassed

Pour infos, il a consulté le forum hier matin, hier après midi et ce matin. Un 2ème sms a été envoyé aujourd'hui. Je patiente jusqu'à 18h10 pour avoir une réponse, pas une minute de plus. Pour la date de l'envoi, il me dira.


Encore désolé. Il aurait pu m'envoyer un mail avec ce texte, avant de le poster. On aurait réglé ça en privé. Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il a attendu le 29 aout pour le publier, plus de 3 mois après l'achat. Je n'attendrai pas 3 mois pour régler cette affaire. Ce sera aujourd'hui ou jamais.

Qui accepterait  de reprendre un vélo à prix coutant presque 4 mois après l'achat ? Pfff!!! Vivement la sortie de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jcdecinis
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 37500
Date d'inscription : 11/05/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:38

j'ai fait un retour de l'ouverture du colis et un autre au retour de la révision

Thierry a écrit:
Nudibay a écrit:
Patrick, j'ai l'impression que cette personne est entrain de te rouler dans la farine et d'abuser de toi.

+1 et depuis le début, on n'attend pas 3 mois avant de se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:39

Thierry a écrit:
Nudibay a écrit:
Patrick, j'ai l'impression que cette personne est entrain de te rouler dans la farine et d'abuser de toi.

+1 et depuis le début, on n'attend pas 3 mois avant de se plaindre

Je voulais citer Coluche mais je réalise que ça ne serait pas correct.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jcdecinis
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 37500
Date d'inscription : 11/05/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:40

Pas du tout
Nudibay a écrit:
Patrick, j'ai l'impression que cette personne est entrain de te rouler dans la farine et d'abuser de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 15:51

jcdecinis a écrit:
Désolé mais je ne suis pas dispo 24/24 pour repondre.
et je ne t'ai jamais demandé de me reprendre le vélo prix coutant, j'accepte un perte aussi.
par contre je ne suis pas d'accord pour envoyer le vélo et être payé après, désolé je n'ai plus confiance. il faut qu'on trouve une autre solution.
j'ai t'ai fait confiance la première fois et j'ai envoyé l'argent rapidement.

Nous sommes beaucoup sur ce forum à acheter, vendre des articles sans avoir à se demander si on sera payés. C'est une question de confiance. Ici on n'est pas sur le bon coin et je ne suis pas un débutant.
Tu n'as pas confiance ? Ok, je respecte ton choix. Je t'ai proposé de le reprendre à mes conditions. C'est à prendre ou à laisser. Il n'y aura pas d'autre solution.  Ce jour à 18h, la discussion sera terminée pour moi.

Nudibay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jcdecinis
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 37500
Date d'inscription : 11/05/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 16:36

Nous somme d'accord , c'est l'acheteur qui envoie l'argent et a reception le vendeur expédie l'objet ,c'est bien une question de confiance.

Patrick57 a écrit:
jcdecinis a écrit:
Désolé mais je ne suis pas dispo 24/24 pour repondre.
et je ne t'ai jamais demandé de me reprendre le vélo prix coutant, j'accepte un perte aussi.
par contre je ne suis pas d'accord pour envoyer le vélo et être payé après, désolé je n'ai plus confiance. il faut qu'on trouve une autre solution.
j'ai t'ai fait confiance la première fois et j'ai envoyé l'argent rapidement.

Nous sommes beaucoup sur ce forum à acheter, vendre des articles sans avoir à se demander si on sera payés. C'est une question de confiance. Ici on n'est pas sur le bon coin et je ne suis pas un débutant.
Tu n'as pas confiance ? Ok, je respecte ton choix. Je t'ai proposé de le reprendre à mes conditions. C'est à prendre ou à laisser. Il n'y aura pas d'autre solution.  Ce jour à 18h, la discussion sera terminée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 16:40

jcdecinis a écrit:


Et aussi: cassette desserrée, pédalier desserré, cable de frein trop court.
Pour la cassette et le pédalier j'ai déjà répondu.

Voici une photo du premier Chiron à la sortie du magasin. Le câble de droite est ...court, comme sur celui que je t'ai vendu. Personne n'a rien coupé.  Si tu le trouves trop court, il faut envoyer un courrier à Giant.
Je pourrais aussi te répondre sur la manette gauche. Elle a plusieurs crans, même si ce n'est qu'un double plateau. C'est aussi plus facile à régler.
Bref,  je pense avoir fait le tour de tes soucis qui n'en sont pas, à part, peut-être (à vérifier) la fourche. Mais d'après toi, ce sont seulement les pattes qui ont souffert. Ce n'est pas possible. Il y a toujours la roue d'origine.
Je ne suis pas obligé de reprendre ce vélo, surtout après 3 mois. Je suis ok, mais uniquement à mes conditions. Il te reste 1h30 pour te décider.
Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 6fixnp10
Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 2gd5gm10

Nudibay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 16:46

Patrick57 a écrit:


Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Pattes10

Le colis aura certainement été malmené avec la fourche positionnée vers le bas (pivoter la photo d 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre)

Lord d un choc dans cette position, le poids du vélo sur la fourche aura facilement plié la fourche vers l intérieur...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jcdecinis
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 37500
Date d'inscription : 11/05/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 17:04

c'était dans un premier temps pour examiner et redresser la fourche si possible. le technicien , Il m'a conseiller de prendre un forfait qui revenait au même prix et qui lui permettait de tous controler et heuresement. le GIANT est a 1 heure de route de chez moi pour eviter les AR et les perte de remps . j'ai tout fais controler.

Nudibay a écrit:
La question que je me pose, est pourquoi faire (et payer) des réparations alors que le premier problème (la fourche) n'était pas réglé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 17:31

Il reste toujours la question : pourquoi ne pas avoir immédiatement introduit une plainte auprès du transporteur ? Le fait que l'emballage semble extérieurement en bon état ne prouve pas que le vélo n'a pas été malmené durant le transport.

Pour ce qui est de la confiance, le vendeur Patrick est membre du forum depuis de très nombreuses années, il a déjà vendu de très nombreux vélos sur le forum sans jamais aucun problème, si il assure qu'il effectuera le paiement dès réception du vélo, il le fera.

L'acheteur jcdecinis membre récent n'a lui effectué aucune transaction sur le forum.


Dernière édition par jipe le Mer 30 Aoû 2023, 17:37, édité 1 fois

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 17:34

jcdecinis a écrit:
c'était dans un premier temps pour examiner et redresser la fourche si possible. le technicien ,  Il m'a conseiller de prendre un forfait qui revenait au même prix et qui lui permettait de tous controler et heuresement. le GIANT est a 1 heure de route de chez moi pour eviter les AR et les perte de remps . j'ai tout fais controler.

Nudibay a écrit:
La question que je me pose, est pourquoi faire (et payer) des réparations alors que le premier problème (la fourche) n'était pas réglé. Shocked

Pour résumer, Giant voit un problème qu'ils ne sont pas capable de résoudre et vous propose un forfais pour se consacrer sur d'autres "problèmes". Shocked



Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023, 18:39

jipe a écrit:

Pour ce qui est de la confiance, le vendeur Patrick est membre du forum depuis de très nombreuses années, il a déjà vendu de très nombreux vélos sur le forum sans jamais aucun problème, si il assure qu'il effectuera le paiement dès réception du vélo, il le fera.

L'acheteur jcdecinis membre récent n'a lui effectué aucune transaction sur le forum.

48 heures sont passées. Mon offre de rachat à ma condition (règlement à réception du colis) ne convient pas à jcdecinis. Tant pis. Je ne roulerai donc pas en Chiron.

@jcdecinis : tu es inscrit depuis peu et je pense que tu n'a pas pris la peine de consulter toutes mes ventes. Dès que j'ai une adresse, je considère que la vente est définitive et j'envoie le colis. Quand la personne n'est pas pressée, je demande un petit acompte, livre quand elle le souhaite, parfois 6 mois plus tard. J'ai également fait crédit, envoyé le vélo et reçu les règlements les mois suivants. Tout ceci est possible sur ce forum Brompton avec des membres connus. Mais il faut se faire confiance. Pour toi je suis trop gentil (c'est vrai) pour être honnête (c'est faux). Tant pis....pour toi.

FIN de l'aventure Chiron en ce qui me concerne.
J'ai l'intention d'investir dans un Tern ou Dahon et passe en mode lecture sauf pour les récits.

Merci à tous et encore désolé pour tout ce déballage. C'était le deuxième en 10 ans et ce sera le dernier.

Patrick57

Macadam et Thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jcdecinis
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 37500
Date d'inscription : 11/05/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 08:45

j'ai payé le velo rapidement sans aucun problème j'ai fais confiance , mais le velo avait des problèmes connu non mentionnés sur l'annonce, le grand plateau qui était compliqué a passer , les craquements a chaque tour de pédales lorsque j'étais sur les petits pignon, j'ai prevenu patrick tout de suite, il était au courant. Il faut bien commencer un jour oui je suis nouveau sur le forum , mais cela n'engage a rien mon honnêteté . j'ai payé avec des euros et patrick a reçu des euros .

jipe a écrit:
Il reste toujours la question : pourquoi ne pas avoir immédiatement introduit une plainte auprès du transporteur ?  Le fait que l'emballage semble extérieurement en bon état ne prouve pas que le vélo n'a pas été malmené durant le transport.

Pour ce qui est de la confiance, le vendeur Patrick est membre du forum depuis de très nombreuses années, il a déjà vendu de très nombreux vélos sur le forum sans jamais aucun problème, si il assure qu'il effectuera le paiement dès réception du vélo, il le fera.

L'acheteur jcdecinis membre récent n'a lui effectué aucune transaction sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jcdecinis
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 37500
Date d'inscription : 11/05/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 10:06

Puisque il faut se soumettre aux conditions restrictives (je propose de tout rembourser avec des conditions impossible a respecter) de patrick qui ne me conviennent pas et qui sont impossible a tenir en terme de délai.
Je préfère encore garder ce vélo ou le revendre en toute honnêteté en précisant le problème de la fourche et donc encaisser une grosse perte financière plutôt que de me faire arnaquer une seconde fois, j'ai fais confiance une fois, cela m'a servi de leçon.
Aucun vendeur n'envoie un objet sans avoir été payé, quelque soit l'ancienneté de l'acheteur sur un forum. Toi le premier tu as attendu mon virement pour envoyé le vélo et pour plus de sécurité je voulais passé par LBC, pour avoir une transaction sécurisée, tu as refusé, cela aurait du m'alerter.
P.S. En privé Patrick n'a pas été trés généreux en proposition de reprise, mais en public il proposes de tout rembourser!!!... Je n'en demandais pas autant.
Lors de nos échanges en privé il m'aurait proposer de participer aux frais ou prendre a sa charge le remplacement de la fourche (qui de toute façon aurait du être changée si il avait racheté le vélo) etc. L'histoire aurait été réglée.
Puisque tu passes en mode lecture, je te souhaite une bonne lecture.

Patrick57 a écrit:
jipe a écrit:

Pour ce qui est de la confiance, le vendeur Patrick est membre du forum depuis de très nombreuses années, il a déjà vendu de très nombreux vélos sur le forum sans jamais aucun problème, si il assure qu'il effectuera le paiement dès réception du vélo, il le fera.

L'acheteur jcdecinis membre récent n'a lui effectué aucune transaction sur le forum.

48 heures sont passées. Mon offre de rachat à ma condition (règlement à réception du colis) ne convient pas à jcdecinis. Tant pis. Je ne roulerai donc pas en Chiron.

@jcdecinis : tu es inscrit depuis peu et je pense que tu n'a pas pris la peine de consulter toutes mes ventes. Dès que j'ai une adresse, je considère que la vente est définitive et j'envoie le colis. Quand la personne n'est pas pressée, je demande un petit acompte, livre quand elle le souhaite, parfois 6 mois plus tard. J'ai également fait crédit, envoyé le vélo et reçu les règlements les mois suivants. Tout ceci est possible sur ce forum Brompton avec des membres connus. Mais il faut se faire confiance. Pour toi je suis trop gentil (c'est vrai) pour être honnête (c'est faux). Tant pis....pour toi.

FIN de l'aventure Chiron en ce qui me concerne.
J'ai l'intention d'investir dans un Tern ou Dahon et passe en mode lecture sauf pour les récits.

Merci à tous et encore désolé pour tout ce déballage. C'était le deuxième en 10 ans et ce sera le dernier.

Patrick57
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 11:31

Quelle ambiance ! 😟

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 11:58

Oui vivement la fin de ce mauvais feuilleton.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 19:11

Commencer le premier message par traiter d'arnaque sans même chercher des solutions aux problèmes, c'est perdu d'avances 😂 tout d'abord il y a le respect. Sinon faut pas s'étonner que cela se passe mal.

De ce que je vois du post tu cherches la qualité du neuf mais avec de l'occasion, or tu te trompes :

1) problème de fourche évoqué "pliée"
- un velo neuf chez Giant c'est 14j pour retourner, et c'est une fois retourné, le vendeur vérifie l'état, que le remboursement se fait.
- un vendeur neuf te refusera le remboursement avant l'envoie du velo. C'est pas Amazon. Même si tu as confiance ou non.

2) denture usée : je vais défendre Patrick car les dents Shimano présentent des formes asymétriques qui font penser qu'ils sont usée alors qu'elle ne sont pas.
Et puis, même si c'est usée c'est normal sur de l'occasion, car c'est des pièces d'usure.

3) Derailleur non réglé : Patrick n'étant pas velociste, il ne faut pas s'étonner du réglage au petit oignon signé un velociste  Giant qui veut te récupérer comme client.

Bref faudrait déjà s'estimer heureux qu'une solution de reprise a été évoquée, car Patrick, fait partie des membres réguliers, et qui n'a aucun intérêt à se faire passer comme arnaque. Il ne va pas disparaître du jour au lendemain, ceux qui ont fait deal avec lui (dont moi compris) ont ses coordonnées. Or toi, oui.

Sinon, je suis disponible te répondre autant que besoin.

Macadam, Patrick57, armandos et Thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiron 2 de Giant[Vendu]   Chiron 2 de Giant[Vendu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiron 2 de Giant[Vendu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignées ergonomiques Giant neuves
» Vélo pliant Chiron 2 de Giant [VENTE TERMINÉE]
» Pièces Brompton et Chiron 2 [Vendu]
» Vends Giant Halway 6 [Vendu]
» [Vendu] velo T3 vit. rouge Neuf [Vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: